Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 131132133134135136137138
Auteur Wii : le topic
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-07-22 01:40
http://www.livewii.fr/news/67775/Mario-et-Sonic-aux-jeux-sadiques-.html?c=27

Voilà qui alimente un peu plus la flamme de l'espoir quand à la présence du fameux hérisson bleu dans le soft.
En gros, si Sega donne l'accord ça sera fait...
Ca augmenterait pas mal le prestige du jeu de combat made in Nintendo
Un gros cross over inter-ludique avec Mario, Snake et Sonic, y'aurait même des boîtes qui payeraient pour y avoir leur mascotte histoire de se redorer un peu le blason.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-22 13:35
La pic de Tales of Symphonia 2 provenait en fait de... ben on ne sait pas : il semblerait que ce soit Tales of Innocence sur DS (qui s'annonce superbe), ou le remake de Tales of Rebirth sur PsP.

Voici un véritable screen de ToS 2 : Knight of Ratatosk sur Wii :



Et un autre qui illustre la carte du monde :



J'espère pour cette dernière image, que c'est un aperçut de la carte via l'objet "Carte du monde" dans l'inventaire, comme dans tous les Tales of. Ca me tuerait si on ne pouvait se déplacer librement sur une carte en 3D...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-07-22 16:59
Pour Sonic dans Smash Bros. c'est quasi évident qu'il sera là...mais je pense que Sega et Nintendo préfèrent que ce soit Mario & Sonic aux J.O. qui soit le premier jeu réunissant les deux compères.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-22 17:08
Moi de mon coté je pense surtout que Sega comme Nintendo voient en Super Smash Bros Brawl un mega vendeur de consoles : l'opus GameCube est l'une des meilleures ventes au Japon. Smash Bros est très très apprécié là bas, surtout l'aspect Encyclopédie de Smash Bros Melee. C'était d'ailleurs pour moi l'une des choses qui m'ont poussés à l'acheté, 389 trophés représentant des personnages, lieux et histoires de Nintendo... de Kid Icarus et Donkey Kong à de nos jours !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-07-23 00:21
Citation :

Le 2007-07-22 17:08, Erhynn Megid a écrit:
C'était d'ailleurs pour moi l'une des choses qui m'ont poussés à l'acheté, 389 trophés représentant des personnages, lieux et histoires de Nintendo... de Kid Icarus et Donkey Kong à de nos jours !




Je n'étais pas vraiment au courant de ces trophés quand j'ai acheté le jeu mais une fois plongé dedans, ce fut un véritable bonheur que de débloquer ces trophés (chacun avec une petite notice). Il me semble même qu'il y a des trophées bien antérieurs à l'activité pre-jeux vidéos de Nintendo (que Pix'n Love nous expliquera en détails en octobre). On retrouve même de ces clins d'oeil dans Pikmin 2.
Et pour la petite anecdote, les versions occidentales ont été amputée d'un trophée qui représentait un diable. Censure un brin exagérée tout de même.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 08:11
C'est vrai que ce côté "musée" m'incite presque à acheter ce jeu du coup, d'autant plus que maintenant je suis plus familier avec l'univers de Nintendo qu'avant (mais je ne connais pas encore leurs héros du temps de la NES, comme Kid Icarus et Cie).

Sinon, j'ai appris la nouvelle hier pour le Tales of. Bon, ce n'était pas la série de RPG que j'attendais le plus, mais c'est quand même une bonne nouvelle puisque la Wii va accueillir un RPG d'une série connue et pas un épisode dérivé.
De mon côté, je ne jette pas la pierre à Tales of Symphonia puisqu'il a été un de mes premiers RPG. C'est sûr qu'avec le recul je me rends compte que ce n'est pas vraiment le meilleur RPG auquel j'ai joué, avec d'un côté des thèmes provenant de Final Fantasy V (concept des deux mondes ne formant qu'un seul à l'origine) et X (notion de sacrifice de soi avec la fille et rapport avec la religion) et un système de combat en temps réel qui ne correspond pas trop à mes goûts (je dois être plus adepte du tour par tour); plus un design shônen qui ne me parle pas trop. En revanche, j'aimais bien les décors et certains thèmes pas souvent abordés dans les RPG comme la discrimination (raciale). Il m'avait quand même fait passer de bons moments, et il faut reconnaître qu'il était bien fourni en quêtes annexes (entre le colisée, le donjon à l'intérieur du livre magique, et toutes sortes de choses): je l'avais presque terminé à 100% (il devait me manquer quelques bricoles comme le compendium, sachant que j'avais rempli tout le carnet du bestiaire).

Maintenant, ne reste plus que l'annonce d'un Baten Kaitos 3, et là je serais heureux, très heureux!

Sinon, tout à fait autre chose, je ne sais pas si vous avez vu les deux vidéos d'introduction de Metroid Prime 3 sur IGN il y a plus d'une semaine, avec donc l'écran titre et la démo qui tourne quand on ne touche pas à la manette. Ainsi, pour ceux qui avaient peur de n'avoir que des environnements high-tech, on aperçoit un environnement neigeux et un environnement plus luxiriant et tribal (avec des plantes rouges pas très rassurantes et des autochtones qui ne le sont pas moins). Comme on ne peut pas les télécharger sans être un IGN Insider, je vous mets les vidéos Youtube:





Ah oui, et la musique d'intro est fantastique: du Metroid à l'état brut!

Je le sens vraiment bien ce jeu: je pense que ça va être magistral! Et tout le monde apparemment s'accorde à dire que les contrôles sont au poil.
Ah, c'est loin octobre (ouais, contrairement à Echoes, on s'est fait entuber par les USA qui l'auront avant nous vers la fin août cette fois)!


_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 09:24
:))_____


(ceci est un filet de bave)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 10:52
Mamaaaaan ! Je veux l'OST tout de suite ! J'en ai eu la chair de poule . J'ai hâte d'entendre le theme du menu principal (qui a toujours été superbe dans la série Prime). Retro Studios, je suis love de vous.

Ceci est un Metroid fanboy.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 11:01
On parle souvent du carton de la Wii au Japon, mais aux Etats-Unis c'est la même chose.

Comme chaque mois, voici le top des ventes de consoles aux Etats-Unis avec des chiffres en provenance du cabinet d'études NPD, sans les données concernant la PS2 et la GBA, cette fois-ci. En juin, c'est une nouvelle fois Nintendo qui a dominé outrageusement le marché américain avec des scores encore en hausse pour la DS et la Wii qui donnent des sueurs froides à la concurrence, respectivement à plus de 560.000 et 380.0000 unités écoulées. En troisième position, la PSP relève toutefois la tête et prouve qu'elle aura sûrement un rôle à jouer avec son nouveau design en frôlant les 300.000. Plus bas, les consoles HD ferment la marche avec une 360 solide, mais qui n'impressionne plus, en dessous de 200.000. Cela reste toutefois bien suffisant pour maintenir la PS3 à une distance respectable puisque la dernière-née de Sony Computer Entertainment est une fois de plus sous la barre des 100.000. Gageons que le nouveau bundle et la baisse de prix de la machine lui permettront peut-être de quitter la dernière place du classement dans les mois à venir. Les paris sont ouverts.

Source GK

Bref c'est la teuf chez Tendo....



Sinon j'attends beaucoup du prochain Metroid, j'avais juste adoré le 1 sur le cube que je considère comme l'un des meilleurs jeux de cette génération de console...
Le 2 était toutefois moins réussi.

Gageons que le 3 reprenne les recettes du 1.



nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 16:15
Rhaaaa punaise ! Non j'avais pas vu ces vidéos ! Ça fait vraiment envie et la musique est sublime. Merci Rudolf !
Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo où l'on est à l'intérieur du vaisseau de Samus et où l'on peux interagir avec pratiquement tous les instruments de bord. J'adorerais pouvoir contrôler le vaisseau !

Reste a voir la construction du jeu. Le problème du deux c'est que l'on ne revient dans les environnement déjà traversés que pour ramasser un objet, jamais pour continuer notre progression, comme dans le premier.
Vu que dans le trois on pourra visiblement visiter plusieurs planètes, j'ai un peu peur de retrouver cette structure.

Mais bon je leur fait confiance, il semble qu'ils aient conscience des défauts du deux...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 18:02
Oui, j'ai vu la vidéo sur IGN à l'intérieur du vaisseau: ils semblent avoir poussé encore plus loin dans le domaine de l'immersion, déjà initiée dans le premier épisode. Cette fois l'interactivité est renforcée et exploite les caractéristiques de la nouvelle manette. Là on a vraiment l'impression d'être Samus, de toucher au vaisseau, d'interagir avec les instruments (entre autres, recherche de fréquences radio). Et quand le vaisseau se mettait à tourner sur lui-même, on voit le paysage défiler à travers le cockpit et ça m'a impressionné: on est littéralement dans le vaisseau!

Quant à Echoes, son problème est dû à un manque de cohésion et d'unité, avec entre autres des pirates de l'espace et des métroïdes qui ne font rien d'autre que de la figuration. Il y a aussi ces allers-retours un peu hasardeux et moins bien amenés que dans le premier puisque on a l'impression que leur seul but est d'obtenir de nouveaux objets pour pouvoir continuer. Je me souviens ainsi d'un aller-retour un poil pénible dans le marais de Torvus où il fallait repasser par le début du niveau en se farcissant les espèces de reptiles fraîchement apparus et très agiles dans l'eau alors qu'on n'avait pas encore eu l'objet permettant de se déplacer aisément sous l'eau. Ce sont des défauts à mon avis dus à un manque de temps de développement (peut-être à cause de l'insertion du mode multi anecdotique qui a dû leur bouffer un peu de temps). En revanche, le jeu tirait son épingle du jeu dans le level-design, et notamment la forteresse luminoth qui pour moi justifie à elle seule l'achat du jeu. Et les passages en boule morphing avaient été sensiblement améliorés par rapport au premier.

Là en revanche la donne semble différente pour Corruption. Déjà il n'y aura pas de mode multi, donc le report qu'on s'est farci semble tout de suite rassurant puisqu'ils ont dû ainsi consacrer tout leur temps à peaufiner le mode solo pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que Echoes.
Quant à la façon dont seront amenés les probables allers-retours entre les planètes, je pense que cette fois ce sera bon puisque visiblement le scénario prend une place bien plus importante qu'avant dans le jeu: une histoire centrée sur le phazon et la menace directe qu'il représente (pour ça qu'il y a plusieurs planètes pour donner une vraie ampleur galactique au problème); plus ce sentiment d'urgence du fait que Samus est elle-même possédée (avec cette histoire d'hyper mode à consommer avec modération pour ne pas définitivement se faire corrompre), ce qui nous rappelle le virus de Metroid Fusion .

En résumé, Corruption a l'air de se placer comme le Metroid Fusion de la série 3D: une évolution cherchant à se détacher du premier volet et à éviter une redite (un peu comme dans Echoes) en privilégiant davantage la scénarisation, sans trahir l'esprit de la série.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 01:56
Au fait, merci BEAUCOUP Rudolf pour ces video ! Je n'arrête pas de me ré-écouter le Title Theme... je l'ai dans la tête et c'est parti pour rester. MERCI !

EDIT de la mort !

Je viens de matter la video "Samus in her ship" sur IGN. Lorsque le boot du Costume de Puissance se crash, mettez pause dès que le texte accélère ! Surprise, que lit'on en FRANCAIS ?

Voici une capture d'écran, où j'ai encadré en rouge le texte. Le second cadre, montre une phrase rigolote : Wii Format suivi d'une chiée de caractères, puis y/n :



Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 07:24
Ouais, j'avais déjà remarqué. D'ailleurs, il y avait même de l'allemand:



Au fait, comment tu fais pour modifier l'image, se débarrasser des bordures et encadrer les parties que tu veux mettre en évidence?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 09:24
Avec un simple logiciel d'image... The Gimp, Paintshop Pro ou Photoshop

Sinon, je n'ai jamais joué à un Metroid 2D de ma vie, (je sens que ça grince des dents en lisant ce genre de début de phrase ) j'ai même le 1er Prime sur GC, que j'ai à peine touché.. C'est grave? Je n'arrive pas à rentrer dans ce type de jeu... Le FPS sur console, je trouve ça soporifique. Je précise que j'ai un peu avancé quand même: j'ai vancu le 1er boss.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 09:28
Citation :

Le 2007-07-25 09:24, IsKor a écrit:
Avec un simple logiciel d'image... The Gimp, Paintshop Pro ou Photoshop



J'irais même jusqu'à dire "Paint".

Sinon IsKor, oui, c'est extrêmement grave, de ne jamais avoir joué à un Metroid 2D. Essaie au moins Castlevania: Symphony of the Night, ou si tu veux rester dans la série d'origine, Super Metroid.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 09:55
Alors je tenterai le Super Metroid un de ces 4. Un de mes potes me l'avais montré d'ailleurs, je l'avais trouvé très beau, mais assez élitiste: il fallait arriver à je ne sais plus quel boss avec au moins xx missiles-bombes-whatever, sinon tu pouvais tout recommencer depuis le début... Yerk.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 10:42
Super Metroid est une sacré bombe et il est moins dur que ce que ton pote t'a dit.
Si tu aimes les Castlevania récents, tu aimeras les Metroid.
Gag : Super Metroid est quasi remake du premier Metroid sur NES.
Plus tard, Nintendo a sorti Metroid Zero Mission sur GBA, un autre remake du premier opus NES ^^ Mais Zero Mission est aussi à faire. Metroid Fusion est sympa mais un peu en retrait.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 10:43
Oula oui, avoir à peine touché à Metroid Prime est un crime, c'est le meilleur jeu du Cube. C'est sur qu'il y a peu d'action au début. C'est fait exprès !
Ça n'est pas un FPS. C'est un gigantesque jeu d'aventure. Et tout est fait pour que tu te sentes perdu (et que tu te perdes réellement !!)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 11:30
Super Metroid passe parfaitement en émulation SNES sur DS, pour ceux qui voudraient l'essayer pas comme les autres. ^^
Cela n'empêche pas que je n'ai jamais fait un seul Metroïd de ma vie, même si j'ai commencé des tas de fois les deux premiers.
Pire, mon Metroïd Prime n'a encore jamais été inséré dans ma Wii!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 13:10
Citation :

Le 2007-07-25 09:24, IsKor a écrit:
Avec un simple logiciel d'image... The Gimp, Paintshop Pro ou Photoshop

Sinon, je n'ai jamais joué à un Metroid 2D de ma vie, (je sens que ça grince des dents en lisant ce genre de début de phrase ) j'ai même le 1er Prime sur GC, que j'ai à peine touché.. C'est grave? Je n'arrive pas à rentrer dans ce type de jeu... Le FPS sur console, je trouve ça soporifique. Je précise que j'ai un peu avancé quand même: j'ai vancu le 1er boss.



Merci pour tes conseils logistiques.

Tu parles de quel boss? Celui sur le vaisseau du tout début? Si c'est le cas, c'est sûr que t'es pas allé bien loin.

Autrement, bon, Metroid prime ne s'appréhende pas comme un FPS classique. Enfin, disons qu'il pourrait se présenter comme une évolution des FPS en partie basés sur l'exploration (d'après ce qu'a dit je ne sais plus qui sur ce forum). Mais autrement, son gameplay n'a rien à voir avec les FPS plus récents. Tu n'as pas une horde d'ennemis à abattre régulièrement, ces ennemis apparaissent généralement peu nombreux, et ce de façon espacée pour laisser libre cours à l'exploration. Et en plus leur IA n'est pas développée comme elle devrait l'être dans un FPS normal: ils ne font pas preuve de ruse particulière pour surprendre le joueur. De plus, on n'est pas doté de l'arsenal habituel d'un FPS: armes en tous genres (genre mitraillette ou fusil à lunette: y en a pas), grenades (y en a pas). Et les combats eux-mêmes s'apparentent plus à ceux qu'on rencontre dans un jeu d'aventure comme Zelda. Ici, on ne doit pas forcément se mettre à couvers et surgir brusquement pour surprendre un ennemi, ni utiliser le terrai à notre avantage. On ne combat pas non plus plusieurs factions d'ennemis ne pouvant pas se supporter entre eux et qu'on peut attirer les uns vers les autres.

Bref, le gameplay n'a rien à voir avec celui des FPS qu'on connaît. C'est essentiellement un jeu d'aventure très immersif basé sur l'exploration (et aussi des phases de plate-forme avec la boule morphing). Enfin, je ne sais pas, mais pour moi dire que Metroid Prime est un FPS, c'est comme dire que Zelda est un action-rpg: pas grand chose à voir.

Sinon, autrement je te conseille aussi de commencer par Super Metroid qui, je le confirme, est loin d'être difficile bien au contraire.

Au fait, Wild_Cat, tu pourrais pas un peu arrêter de remuer le couteau dans la plaie avec Symphony of the Night : je ne l'ai toujours pas acheté, et ça me frustre!!!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 131132133134135136137138




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)