Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » De l'interêt des next gen si on a une TV classique
55 messages • page
123
Auteur De l'interêt des next gen si on a une TV classique
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 20:58
par contre je comprend pas. Un tv HD c'est un ecran pc avec un tuner nan ?

En tout cas je suis pas pres de lacher ma vieille TV. Ma 1ere tv achetee avec mon 1er salaire c'est pas rien quand meme. En plus des tv platte ca me fais peur. J'ai trop peur de la foutre en l'air si je mets un pain ds le meuble. Et puis une vieille tv ca a de la gueule (pi c'est moins cher) et en plus on peux entreposer des trucs dessus
_________________

Image


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 21:04
Ben pas forcement, la plus part des écrans HD ont un port HD numérique (HDMI, DVI) ce qui n'est pas du tout le cas de tous les moniteurs.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 21:17
Si Microsoft avait daigné sortir une console à la nuisance sonore à peu prés correcte, moi aussi j'aurais bien voulu jouer en HD sur mon écran de PC , sans avoir à déplacer la console à 4 mètres sous la table...


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 21:40
Et moi qui attend de voir ce que donne la rétrocompatibilité de Shadow Of the Colossus sur une PS3 branché en HD avec un écran conséquent, et FLUIDE peut être. Ouai là je serai convaincu


Non vraiment le HD apporte indéniablement un gros plus dans la qualité visuelle sur console de salon, par contre financièrement c'est encore peu intéressant et comme l'a dit je sais plus qui, il n'y a pas de contenu HD en France à part la 360 pour le moment (à moins de prendre les séries US en HD sur vous savez quoi et de les lire avec un mini pc ).
MS et Sony disent que Nintendo va s'enfoncer dans un marché de niche en sortant une console moins puissante qu'eux ( et surtout beaucoup moins cher), mais franchement le parc de TV classiques restera encore pour quelques années majoritaire, je ne connais personnes dans mon entourage proche ou lointain qui est acheté du matos HD à part les geeks technophiles (et encore...), mais c'est vrai que je ne connai pas grand monde qui peut se permettre ce genre de luxe, surtout chez les jeunes , c'est pas le contexte actuel qui va améliorer ça à l'avenir, mais chuuuttt j'ai rien dis.
Ouai Nintendo vise une minorité, définitivement....

  Voir le site web de Manuel
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 21:42
En ce qui me concerne, j'utilise généralement ma 360 avec ma télé SD toute simple de quinze ans, avec une sortie RGB. Avec un jeu comme Oblivion, on se rend tout de même bien compte que la différence de puissance entre la 360 et les autres consoles est loin d'être négligeable. J'ai bien un cable pour le relier à mon écran PC, mais je n'aime pas trop jouer en me privant de son. Si je devais changer de télévision, je prendrais un bon CRT en HD. Certes, c'est mega encombrant et hyper lourd à transporter, mais c'est plus fiable que du LCD, tout en coûtant moins cher que le LCD. Ou alors, j'attends le SED, on verra bien ce que cela va donner.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 08:26
Ca serait bien d'arrêter de dire qu'il n'y a pas de contenu HD en France parce que c'est faux : Canal Sat propose un abonnement HD depuis le 30 mars et TPS va s'y mettre aussi (si ce n'est pas déjà fait).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 08:46
^^ Depuis deux semaines, donc .

  Voir le site web de Simbabbad
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 08:51
Et comme je le dis plus haut, Free va s'y mettre. (et FT puis les autres vont suivre)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 09:59
Citation :

Un peu dans le même ordre d'idées, pour ta Xbox360, je ne peux que te conseiller de la passer également en YUV. Le rendu des couleurs est un peu meilleur par ce biais qu'en VGA.
Bien entendu, pour tout ça, il te faut un tripleur de YUV
Celui que j'ai, il y en a encore sur Lik-Sang :
http://www.lik-sang.com/info.php?category=83&products_id=4088&
Il n'y a aucune perte de qualité et ça évite de constamment débrancher les 5 prises.


Merci pour le lien

Par contre je suis sceptique sur la qualité du câble vu la tronche des fils. J'utilise un cable component Belkin pour relier mon lecteur DVD à la TV et je vois pas comment le répartiteur de Lik Sang peut proposer une image sans perte lorsque tu vois la finesses des câbles par rapport au Belkin. Et le Belkin que j'ai est un entrée de gamme (29,99€ pour un câble de 0,8m).

http://images.belkin.com/AV21000-XX/FUL1_AV21000-XX.jpg

De plus je trouve que la couleur en VGA est pas mal du tout. Voici une photo de Tomb Raider Legend en VGA et en 1360x768. Bon la photo est un peu floue mais ça donne une idée du rendu des couleurs et de la finesse. Franchement je trouve que c'est nickel.

http://zure.free.fr/Samsung_TRL.jpg

Citation :
tu devrais également connecter ta Xbox 1 en YUV
le résultat est réellement magnifique, la plupart des jeux sont en 480p et le constat est excellent
quant à Soul Calibur 2 et Amped 2 en 720p, le résultat n'a plus rien à voir avec l'affichage classique tellement l'évolution est impressionnante.


Ouais mais là il me faut une console NTSC ou pucée non ? Pour pouvoir la brancher en YUV, non ?


_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 10:13
On peut brancher la première xbox en YUV sans la pucer mais effectivement ça ne sert quasiment à rien vu qu'il vaut la passer en NTSC (et donc la pucer ou utiliser une faille logiciel) pour profiter du 480p/720p/1080i (très rare pour ce dernier mais quelques jeux le font).

Edit : en lisant ce topic on peut noter avec une pointe d'humour que pas mal de gens ne jouent pas sur PC car soit-disant "c'est trop compliqué et qu'il faut se prendre la tête avec des drivers etc..."

  Voir le site web de CBL
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 10:14
Je confirme que le répartiteur YUV trouvable chez Lik-Sang est d'une qualité extraordinaire. Je n'ai constaté absolument aucune perte - pour le prix, c'est tout simplement incroyable.

Concernant la connectique VGA de la 360, il est très fréquent de lire que les couleurs y sont moins "pétantes" qu'en YUV. En contrepartie, je trouve l'image, de fait, plus douce, moins agressive, plus naturelle, tout en étant d'une incroyable précision. En ce qui me concerne, le choix entre VGA et YUV est vite fait.
Mais c'est surtout l'écran utilisé qui détermine le choix de l'un ou l'autre des types de signaux: certains écrans en YUV souffrent d'overscan, rendant l'image un peu moins ciselée; d'autres connaissent le même souci, mais en VGA.
Pour finir concernant le VGA, j'ai beaucoup lu d'utilisateurs se plaindre de couleurs fades s'ils optaient pour la résolution 768 lignes horizontales - la solution: passer en 720, quand bien même l'écran serait un 768 natif.
A vous de tester.

Zure: ton Pixel Plus n'aura pas fait long feu, dis donc!

  Voir le site web de David
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 10:16
Citation :
Zure: ton Pixel Plus n'aura pas fait long feu, dis donc!




Je sais, j'ai pas pu résister aux sirènes de la HD. Je suis faible mais bon là je garde cette téloche jusqu'à ce qu'elle ne marche plus... Toute manière chuis obligé c'est le contrat que j'ai passé avec ma moitié.

  Voir le site web de Zure
meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 18:19
Citation :

Le 2006-04-12 10:16, Zure a écrit:
Citation :
Zure: ton Pixel Plus n'aura pas fait long feu, dis donc!




Je sais, j'ai pas pu résister aux sirènes de la HD. Je suis faible mais bon là je garde cette téloche jusqu'à ce qu'elle ne marche plus... Toute manière chuis obligé c'est le contrat que j'ai passé avec ma moitié.


Tu as vraiment une grande différence entre ta 360 sur ta TVHD et sur ton CRT AVEC le pixel plus activé ? c'est une 9250 ta TV ? t'es de quel ville ? (si tu la vend tjs bien sur)
sinon les raison de ton image dégueux avec ta GC et ta PS2 vient que tu utilise des cables de merde et ce depuis le debut. Je sais c'est violent, ça fait pas plaisir, mais si tu avais acheté un cable RGB pour ta PS2 (attention au faux cable RGB type bigben) qui coute 3xrien sur playasia et bien tes jeux PS2 aurait été BEAUCOUP plus beau, même sur ton CRT. Nottament baldurs gate DA qui n'a vraiment plus rien à voir....
EDIT: tu peut essayer ça aussi vu le prix http://www.lik-sang.com/info.php?category=3&products_id=1696&

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 19:39
Citation :

Le 2006-04-12 18:19, meyot a écrit:
sinon les raison de ton image dégueux avec ta GC et ta PS2 vient que tu utilise des cables de merde et ce depuis le debut.

Sauf que Zure a bien précisé qu'il utilise des cables officiels.
Donc, pas des cables miteux à 0,50 cents.

  Voir le site web de Panda
meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-04-13 10:43
Citation :

Le 2006-04-12 19:39, Panda a écrit:
Citation :

Le 2006-04-12 18:19, meyot a écrit:
sinon les raison de ton image dégueux avec ta GC et ta PS2 vient que tu utilise des cables de merde et ce depuis le debut.

Sauf que Zure a bien précisé qu'il utilise des cables officiels.
Donc, pas des cables miteux à 0,50 cents.

qu'entend t'il par officiel ? moi j'ai compris les cables d'orginie fournis avec la bécane ? Si je me suis trompé je m'en excuse alors

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-13 11:41
Citation :
qu'entend t'il par officiel ? moi j'ai compris les cables d'orginie fournis avec la bécane ? Si je me suis trompé je m'en excuse alors


Par officiel j'entends le câble RGB Sony (indisponible depuis des lustres) qui coûtait 300 balles au moment de la sortie de la PS2. Et câble officiel RGB Nintendo.

Citation :
c'est une 9250 ta TV ? t'es de quel ville ? (si tu la vend tjs bien sur)


Oui c'est une Philips 32PW9520 achetée en novembre 2005, je suis d'Avignon et je la vends 400€.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2006-04-13 18:06
Zure, choppe le YUV PS2 (3rd party) sur lik-sang, il coute une bouchée de pain et donne un très bon résultat sur LCD. De manière générale, le component est de loin la meilleure option pour PS2, Xbox et NGC.

meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-04-14 10:30
Citation :

Le 2006-04-13 11:41, Zure a écrit:
Citation :
qu'entend t'il par officiel ? moi j'ai compris les cables d'orginie fournis avec la bécane ? Si je me suis trompé je m'en excuse alors


Par officiel j'entends le câble RGB Sony (indisponible depuis des lustres) qui coûtait 300 balles au moment de la sortie de la PS2. Et câble officiel RGB Nintendo.

Citation :
c'est une 9250 ta TV ? t'es de quel ville ? (si tu la vend tjs bien sur)


Oui c'est une Philips 32PW9520 achetée en novembre 2005, je suis d'Avignon et je la vends 400€.



Si c'est pas trop indiscret, pourquoi as tu changé t'as 9250 pour du LCD alors qu'il y qq mois tu clamais l'inverse ? (il n'y a que les cons qui change pas d'avis et moi même j'hésite CRT/LCD depuis + mois)
Et t'as 360 en P+ ça doit quoi par rapport à ton LCD ?

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-14 11:26
Citation :
Si c'est pas trop indiscret, pourquoi as tu changé t'as 9250 pour du LCD alors qu'il y qq mois tu clamais l'inverse ? (il n'y a que les cons qui change pas d'avis et moi même j'hésite CRT/LCD depuis + mois)
Et t'as 360 en P+ ça doit quoi par rapport à ton LCD ?


En fait, je fantasmais sur la possibilité de regarder les DVD en Progressive Scan (qui est l'encodage d'origine du DVD), de ne plus avoir d'overscan ni de problème de géométrie et de pouvoir jouer en HD sur 360.

Le LCD apporte tout cela et en plus je trouve l'image super reposante pour les yeux.

Le pixel plus c'est super et c'est sans doute plus impressionnant que le LCD de but en blanc mais en fait le LCD est beaucoup plus confortable d'utilisation, n'a pas les défauts des CRT (overscan, problème de géométrie, effet de pompage). L'image claque moins que le pixel plus (sauf en HD) mais en contrepartie le YUV fait qu'en DVD c'est beaucoup mieux défini et beaucoup plus naturel. En revanche sur les sources entrelacées (Xbox exceptée) le LCD c'est pas terrible.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-04-18 10:02
merci de tes réponses, et pour la TV analogique, TNT c'est acceptable ?
L'image est vraiment dégueux avec une NGC ? et une SNES (une SNES sur un 82 LCD le fou) ?


Index du Forum » » Micros et consoles » » De l'interêt des next gen si on a une TV classique

55 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)