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Ca fait toute la différence |
Milcham Gros pixel
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Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-04-09 15:34
Citation :
Le 2006-04-09 11:43, Niloc-Nomis a écrit:
Qui plus est très troblants car antinaturels au possible! En effet le fond déroule plus vite que le premier plan!
Peut-être les développeurs ont-ils voulu suggérer une courbe? En tout cas c'est raté et très déstabilisant. Ca montre aussi comment la perception humaine est pantouflarde.
Dans le domaine, j'ai jamais vu plus curieux que le scrolling du décor du fond dans la version PC Engine de Ninja Gaiden. Il va aussi vite que le perso mais n'est pas vraiment fluide, en plus.
ça, + la bande-son moins sympa = jeu à posséder sur NES...
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32844 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-04-09 23:31
Oui je me rapelle des scrolling dans vf et les jeux avec decors en fausse 3D. Mais bon je voulais etre sur que les defilements de decors en vrais 3D rentre pas dans la definitions.
Et sinon je peux avoir moi aussi une definition de parallaxe et differentiels ?
Parallaxe j'aurai tente de dire scrolling dans tous les sens pas forcement uniquement horizontal ou vertical. Et differentiels bah scrolling en sens unique mais avec plusieurs plans qui defilent a vitesses differentes
J'ai bon ?
_________________
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Sodom Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-04-09 23:40
Citation :
Et sinon je peux avoir moi aussi une definition de parallaxe et differentiels ?
Parallaxe j'aurai tente de dire scrolling dans tous les sens pas forcement uniquement horizontal ou vertical. Et differentiels bah scrolling en sens unique mais avec plusieurs plans qui defilent a vitesses differentes
J'ai bon ?
Heu, ce n'est pas pour te contredire mais j'aurais pensé le contraire : Le parallax désignerait pour moi plusieurs plans défilant + ou - lentement, tandis que le différentiel pourrait caractériser un changement du défilement de l'action (passage de l'horizontale à la verticale ou l'inverse). Mais bon, les avis sur le Forum semblent divergents
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art of shooting Pixel de bonne taille
Inscrit : Jan 15, 2006 Messages : 207 De : Tours (derriere un joystick)
Hors ligne | Posté le: 2006-04-20 22:36
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-04-21 07:49
Apparemment, parallaxe = différentiel en anglais. Donc les magazines racontaient des conneries à l'époque. Ceci dit, du coup, il n'y a plus de différence sémantique entre un différen... un parallaxe et un scrolling "à la SF2". Ah bravo messieurs les journalistes, vous m'avez plombé mon topic.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5251
Hors ligne | Posté le: 2006-04-21 12:36
Il suffit alors de parler de parallaxe/différentiel ou multi-scroll et le problème est résolu...
Laurent : je te suis, mais je dirais que le "multi scroll" est bien un effet 2D, bien qu'on puisse l'exploiter en 3D...
C'est assez intéressant, l'intégration d'objets 2D dans un jeu 3D ou d'objets 3D dans un jeu 2D, ça illustre les problèmes techniques du passage de la 2D à la 3D. Le résultat varie d'ailleurs énormément selon les jeux (mais je pars en HS là ça mériterait peut-être un topic...).
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/Doublec/ Pixel monstrueux
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pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3135 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2006-05-17 13:02
Art of shooting, sur shmup, le plus drole est la correlation entre les 2 definitions :
Parallaxe :
Plan de décor, utilisé en superposition avec d'autres parallaxes dans un scrolling différentiel.
Différentiel :
Type de scrolling utilisant une superposition de parallaxes défilant à des vitesses différentes pour donner une impression de profondeur.
On notera l'indigence extrême de l'exemple ci-joint
Aspirine please .
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-17 15:37
Effectivement, c'est pas super clair!
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ikari Pixel imposant
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Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-05-18 18:25
Ce n'est peut-être pas un des jeux à posséder le plus de scrollings différentiels, mais ceux de Jim Power m'ont toujours donné la nausée.
Non pas parce que les couleurs sont flashy, mais parce que, quand on avance vers la droite, on a des plans de décor qui défilent vers la gauche - normal - et ce, à différentes vitesses, mais on a aussi certains plans qui défilent vers la DROITE !
Ca donne un effet visuel de rotation, qui n'est pas sans rappeler le sus-cité mode 7, mais basé sur des plans 2D.
En fait, tout se passe comme si le petit Jim Power se baladait sur un disque.
D'ailleurs, le sous-titre de Jim Power n'est-il pas "The Lost Dimension", peut-être pour rappeler l'aberration de la topologie de ce jeu ?
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art of shooting Pixel de bonne taille
Inscrit : Jan 15, 2006 Messages : 207 De : Tours (derriere un joystick)
Hors ligne | Posté le: 2006-05-26 18:55
bah non je trouv ça assez simple
1 parallaxe = 1 plan qui defile
1 scrolling differentiel = un scrolling utilisant des parallaxes
c'est simple non?
en gros ça revient a dire que le terme de 'scrolling parallaxe' n'existe que pour embrouiller et que l'on doit utiliser le terme de scrolling differentiel.
mais c'est une version, la version de shmup.com
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jahiro Tout petit pixel
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Inscrit : Dec 15, 2004 Messages : 44
Hors ligne | Posté le: 2006-05-29 16:13
j ai une idée qui arrive en parallaxe dans mon cerveau. Pourquoi un petit article pour bien expliqué tout ca, si quelqu'un peut le faire. Parceque j'ai rien compris et que mes neurones sont en scrolling differentiel depuis que j'essaye de comprendre ce topic
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