Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Circus Charlie
David :: 404 170 pts
J :: 347 590 pts
Lyle :: 250 700 pts
François :: 202 100 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Circus Charlie
55 messages • page
123
Auteur HIGH SCORE - Circus Charlie
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-03 10:23
Grand grand hit d'arcade typiquement Konamien, Circus Charlie me paraît idéal pour une confrontation de scores à grande échelle: parties assez courtes (en tout cas, à mon petit niveau), possibilités multiples d'obtenir des points, choix des épreuves possible à tout moment pendant la partie... Le pied.

A part sur les machines japonaises des années 80 (MSX, NES), ce jeu n'a jamais été adapté sur les machines qui envahissaient alors nos magasins d'informatique. J'étais un adepte du clone bien fichu édité par Interceptor Software sur C64, Bigtop Barney, mais je n'avais jamais eu l'occasion de me pencher avec sérieux sur la version d'arcade originale. Ce défi Mame est donc l'occasion rêvée de découvrir, ou redécouvrir, une sacrée perle comme seul Konami savait en produire à la grande époque des jeux simples-mais-passionnants.

Pour ceux qui hésiteraient à se lancer, je vous renvoie à la brêve présentation qui avait été faite de ce jeu dans les pages de GP: http://www.grospixels.com/site/charlie.php
La rom se trouve là: http://www.planetemu.net/index.php?section=roms&dat=352&action=showrom&id=471185

Je lance donc les hostilités avec mon premier score: 47600 pts, stages pris dans l'ordre, partie terminée à l'affreux stage 5.



  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-04-03 12:43
Voilà un titre que je ne connais que de nom : J'espère qu'il apportera un challenge aussi passionnant que celui de "Crazy Balloon" (pour ce dernier, je ne perds pas tout espoir de battre ton score )

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2006-04-03 17:53
ahah, il me semble que c'était le jeu qui nous rendait fous moi et mon frangin sur MSX
Hélas j'ai pas de PC décent pour y jouer, mon PC m'a laché
Mais dès que j'aurai monté mon nouveau PC, ce sera avec plaisir...

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-04-03 19:53
Je viens de découvrir Circus Charlie grâce à ce topic et je suis charmé.

  Voir le site web de Panda
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-04-03 21:09
Premier essai : 23 420, stage 3.

On voit déjà les prémices du Konami "multi-phases" qui s'épanouira quelques années plus tard, notamment avec les Goemon. Les 3 premières phases sont déjà très jouables en tout cas. En 84, c'était pas le cas de tous les jeux d'arcade.

EDIT : 45 860, stage 5. Les 4 premières épreuves sont très simples une fois qu'on a pris le coup. Par contre, le 5e à première vue, c'est plus chaud.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-04-03 22:46
Après quelques parties : 32 940 pts, mais en restant sur le premier stage. Et je présume que dans l'esprit du défi concours-sans-enjeu-alors-viendez-vous-amuser-avec-nous, on ne peut effectuer chaque stage qu'une seule fois

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-04 09:02
Ben à priori non; chacun est libre de jouer comme il l'entend, mais peut-être que si l'on veut ne pas tranformer nos parties en des trucs qui durent plus d'une demi-heure, on peut fixer une règle.

Dis Sodom, que se passe t-il lorsque tu choisis toujours le même stage? La difficulté croît-elle à chaque nouveau passage? C'est marrant, l'idée ne m'était jamais venue!

  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-04-04 11:48
"Dis Sodom, que se passe t-il lorsque tu choisis toujours le même stage? La difficulté croît-elle à chaque nouveau passage? C'est marrant, l'idée ne m'était jamais venue!"

Hé bien, à moins que je ne sois victime d'hallucinations la difficulté va en s'accroissant : Davantage de cerceaux enflammés avançant par paire et changement de position des obstacles modifiant le timing à suivre. Par contre, je ne suis pas sûr que ça suive côté score. Il faudrait que je fasse davantage de parties pour vérifier tout ça.

Et dans la section "partageons nos trucs et astuces" : si vous parvenez à franchir le premier cerceau dans les 2 sens, une vie supplémentaire apparaît juste après

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-04 19:11
Citation :

Le 2006-04-04 11:48, Sodom a écrit:
Et dans la section "partageons nos trucs et astuces" : si vous parvenez à franchir le premier cerceau dans les 2 sens, une vie supplémentaire apparaît juste après


Dans le même genre, si on saute au-dessus d'un pot enflammé dans les deux sens, il arrive qu'une pièce surgisse du pot. En passant dessus, on obtient 3000 pts!

  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-04-04 19:25
Bon : 63 540 pts en jouant comme un gros naze dans le premier niveau. Je confirme qu'il y a des variations compliquant les choses, mais rien d'insurmontable quand on est habitué au gameplay de ce niveau. Maintenant que je le connais bien, je vais ENFIN m'essayer aux autres stages





Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 00:29
Quel fairplay : partager ses trouvailles alors qu'on lutte pour le meilleur score. Je ferai donc de même si j'en trouve.

Nouvelles tentatives à venir demain. J'ai pas encore essayé de me concentrer sur une seule épreuve à la fois.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 07:48
Citation :

Le 2006-04-05 00:29, Lyle a écrit:
Quel fairplay : partager ses trouvailles alors qu'on lutte pour le meilleur score. Je ferai donc de même si j'en trouve.


C'est tout de même ce qu'on fait depuis le début de ces High Score, non?

Sodom: tu parviens à répéter le niveau 1 combien de fois avant de faire Game Over?

  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 17:02
"Sodom: tu parviens à répéter le niveau 1 combien de fois avant de faire Game Over?"

Alors voyons, j'ai réussi le stage sans perdre de vie 2 fois (d'où un bonus substantiel) et j'ai gâché mes vies restantes sur 2 ou 3 tours...
Sinon, j'ai quelques interrogations : le nombre d'épreuves effectuées n'apparaît-il pas dans le score ranking ? Et Les tentatives avortées sont-elles intégrées dans le décompte ? Ce jeu recèle bien des mystères...

Enfin, j'aimerais uploader mon inp mais Lycos me pose quelques problèmes avec le Web FTP... D'un autre côté, la partie n'est pas vraiment phénomènale : Vous pouvez faire mieux sans trop forcer, les enfants

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 12:19
Je viens de refaire quelques parties de Circus Charlie. Quelques infos:

- Chaque épreuve peut être rejouée 4 fois; pour un total de 5 stages par épreuve, donc.
- La difficulté va croissante à chaque répétion d'épreuve, mais elle n'a rien d'insurmontable jusqu'à l'épreuve 2 incluse.
- Le nombre de points que rapportent les épreuves difficiles est sensiblement plus important que celui que rapportent les épreuves faciles.
- Dans l'épreuve 3 (celle des trampolines), le décor change une fois le stage 3 atteint: le par-terre de souffleurs de feu et de jongleurs laisse place à un gigantesque bassin rempli de poissons encore plus fourbes.
- Dans l'épreuve 4 (celle des ballons), il vaut mieux sauter trop tôt que trop tard: le "masque" de réception des ballons est plus grand à gauche qu'à droite.
- L'épreuve 5 (celle du cheval) est difficile, mais rapporte un nombre de points considérables (il est possible de rebondir plusieurs fois sur le même trampoline en jouant avec la vitesse du cheval).
- L'épreuve 6 est d'une difficulté sans nom. J'ai au moins lancé 5 parties avant de parvenir à agripper les mains du premier trapéziste.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 15:05
Je corrige ce que je viens de dire: si on compte les bonus de fin des épreuves 1 et 2, l'épreuve 5 n'est comparativement pas si valable que ça en terme de points obtenus.

Il n'empêche que cette épreuve 5 est vraiment fabuleuse, la prise de risque y étant largement récompensée: plus on va vite en sautant sur les trampolines, plus les sauts rapportent de points, et plus on a de chance de se manger un obstacle dans ls gencives. Idem: une fois sur le trampoline, on peut, en prenant quelques risques supplémentaires, ralentir sa vitesse pour doubler, voire tripler ses points, mais alors, gare à l'atterrissage!
C'est fou de voir ce qu'étaient capables de sortir les programmeurs de l'époque avec deux bouts de ficelle.

En tout cas, cette épreuve est vraiment très difficile.

Autre chose: lorsqu'on débute le stage 2 de l'épreuve 3, on ne peut plus en sortir: une fois ce stage terminé, le jeu enchaîne directement sur le stage 3 de la même épreuve.

Dernière chose, que je n'avais pas comprise: le petit oiseau qui apparaît en fin de stage dans l'épreuve 1 ne vient que si l'on a récupéré tous les sacs d'or du stage. Une raison supplémentaire de prendre... des risques.

En résumé, "Circus Charlie", c'est ni plus ni moins "l'Agence Tout Risque va au Cirque." Sans Mister-T.

Mon meilleur score actuel: 168540 pts.

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 19:20
J'ai essayé de faire comme vous, refaire les épreuves jusqu'à ce qu'à être obligé de passer à la suivante : 93 980 au stage 2-2. Y a de la marge, mais pour l'instant je regarde pas trop vos astuces pour essayer d'en trouver un max moi-même.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 20:31
127 860 - stage 2-4 ou 2-5, je sais plus.

Y a un truc que j'aime bien, c'était le côté aléatoire des épreuves. On sait qu'en enchaînant les parties il y aura toujours une petite part d'imprévu.

Un truc inattendu : j'ai fini complètement la première épreuve, puis complètement la deuxième, à l'issue de laquelle le "no more" de l'épreuve 1 a disparu. Donc apparemment, il y a encore d'autres paliers de difficulté supplémentaires. Par contre j'ai pas assez joué la "nouvelle" épreuve 1 pour voir si les difficultés augmentent beaucoup.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-04-07 23:24
Ouarf, vous m'avez surpris sur ce coup là, David et Lyle !!!
Tant mieux après tout : Ce jeu est tellement bon que c'est un plaisir de s'y replonger et de se défoncer pour obtenir un score digne de ce nom.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-04-08 12:32
154 140.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-04-08 22:00
I made it. 177 560, stage 3-2.

J'ai l'impression que la 3e épreuve est plus ou moins une affaire de par coeur. Comme il est très difficile d'anticiper les jets de flammes / couteaux en "temps réel", la seule solution viable est de savoir exactement après combien de rebonds franchir tel trampoline. Ce qui en fait la seule épreuve pas franchement intéressante du jeu, le facteur agilité n'ayant à peu près aucune influence dans la réussite du joueur.

A noter que pour le retour des épreuves terminées, j'ai dû rêver puisque lors de ma dernière partie, le jeu ne m'a pas proposé de reprendre l'épreuve n°1.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Circus Charlie

55 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)