Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1314 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 14:36
Citation :
Le 2021-06-15 23:28, LVD a écrit :

Citation :
Le 2021-06-15 12:51, RainMakeR a écrit :
Kuru a progressé un peu en dessin mais bon c'est toujours des clones, et pour l'histoire pareil
Mais bon ca fait plaisir quand meme, ca rappelle de bon souvenir.


Au debut oui mais ca devient plus original par la suite... mais pas avant le volume 9 au moins (le 13 vient juste de sortir)
Une des grandes differences c'est que parmi les Bronze, c'est Ikki qui a le role principal!! (meme si c'etait Shun au debut de l'histoire). Seiya etant tetraplegique, il est hors course, et Hyoga et on voit tres peu Shiryu et Hyoga. Bref, l'exact oppose de l'original.
Mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, j'ai peur qu'on ait jamais la fin, Kuru sort genre 2 chapitres par an, il n'est plus tout jeune, et l'histoire semble avoir a peine debute...


Déjà personnellement je trouve que son dessin s'est empiré, qu'il n'y pas l'originalité en matière de design des armures et mêmes des personnages, mais surtout j'ai arrêté à partir du cancer, de voir ce qu'est devenu ce chevalier...
Déjà je m'étais étouffé avec la "promotion" au rang de chevalier d'or Sion et Dokho, qui de bronze passe or.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 15:02
Citation :
Le 2021-06-16 14:36, french snake a écrit :


Déjà je m'étais étouffé avec la "promotion" au rang de chevalier d'or Sion et Dokho, qui de bronze passe or.




Le soucis c'est pas qu'ils passe de bronze à or, ça fait longtemps qu'il a été montré que le grade de l'armure ne détermine pas la puissance.
Le soucis c'est comment c'est amené et mis en scène avec des armure donner comme on file des clé de bagnole.
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 15:15
Citation :
Le 2021-06-16 15:02, gregoire01 a écrit :


Le soucis c'est pas qu'ils passe de bronze à or, ça fait longtemps qu'il a été montré que le grade de l'armure ne détermine pas la puissance.
Le soucis c'est comment c'est amené et mis en scène avec des armure donner comme on file des clé de bagnole.


Oui enfin les chevaliers d'or restent au dessus, quelques chevalier d'argent arrivent à leur niveau ainsi que les héros qui sont que des chevaliers de bronze.

En plus ce qui me gêne surtout c'est que dans l'original, les "armures " semblaient avoir une volonté propre, choisir en quelque sorte qui les méritait, marine qui dit a seiyar que sa constellation est pégase, l'armure du cancer qui refuse de continuer à être porté par deathmask...

Là tu es le dragon le matin et le soir tu es le chevalier de la balance...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 16:25
Citation :
Le 2021-06-15 22:02, Kollembole a écrit :

:/ Bon, en attendant je cherche encore le 19... Qui a envie de me dire "Le Génie des Alpages", sauf que c'est pas sûr.



J'ai trouvé la réponse sur le net, si tu veux te spoiler :

Image

  Voir le site web de Bonaf
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 16:36
Ha oui super chaud celui là, je n'aurais jamais trouvé
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 16:58
C'est même complètement injuste : ça ne fait référence qu'à une couverture, et pas à un design général. Le quiz est sensé représenter des personnages récurrents, héros de leur série, et pas le personnage principal + un perso one-shot.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 18:03
De mémoire l'homme préhistorique d'adèle blanc sec revient dans plusieurs histoires.

J'ai relu il y a quelques années tous les Adèle Blanc Sec, que j'avais dévoré gamin, et je me suis rendu compte que j'étais complètement passé à côté du côté caricatural et pastiche de la BD à l'époque.

C'est une histoire qui ne se prend pas au sérieux (alors que gamin je la prenais très au sérieux !)

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 18:16
Moi de Tardi j'ai lu les histoires sur les poilus, les tranchées que j'ai adoré.

Par contre pour avoir vu 10 min du film de Besson je pense que je n'aurais jamais le courage de lire un adèle blanc sec
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 20:28
Citation :
Le 2021-06-16 16:25, Bonaf a écrit :
J'ai trouvé la réponse sur le net, si tu veux te spoiler :

Inconnu au bataillon


Citation :
Le 2021-06-16 15:15, french snake a écrit :
l'armure du cancer qui refuse de continuer à être porté par deathmask...

Me lance pas là dessus je vais te pondre un pavet
Mais je pense surtout que c'etait un biais scenaristique. Je crois que pour Ikky aussi y'avait une histoire de l'armure qui choisit. POur la sienne et aussi quand il a volé l'armure du sagitaire.
Mais ce qui est debile c'est que Masque de mort a toujours été un sadique, une ordure de la pire espece (c'est pour ca qu'on l'aime), et d'un coup il suffit que Shiryu dise "houlala c'est pas bien".
Et hop l'armure se dit, "mais oui c'est vrai ça dis donc" ....

Ridicule ....

POur shion et doko ce qui est bizarre c'est qu'on les bombarde chevalier d'or comme ca au pif. C'est ce qui m'a toujours géné dans les chevaliers d'or.
Au final y'a pas d'entrainement ni d'attaques spécifique, n'importe qui peut etre gold. Genre il suffit que tu payes et hop tu seras gold......
Parce que bon tu decides pas d'etre cehvalier, il faut un maitre. Et pour etre maitre d'un gold, il faut etre gold. SInon comment tu veux apprendre à un gars à utiliser le 7e sens si tu sais pas l'utiliser .....

Enfin tout ca quand tu creuses un peu est bancal, et quelque part ca explique pourquoi de simple bronze defonce des gold sans entrainement ^^

Ah oui LE truc dans next dimension c'st que Kuru a changé un peu les persos principaux, mais pour le reste il s'est pas fait chier.
Ox du taureau c'est aldebaran, les juges d'hades a part un c'est les meme. Et le pire c'est tenma qui est un c/c de seyar mais c'est normal parce que c'est son ancetre ^^
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 21:04
Citation :
Le 2021-06-16 18:16, french snake a écrit :

Moi de Tardi j'ai lu les histoires sur les poilus, les tranchées que j'ai adoré.

Par contre pour avoir vu 10 min du film de Besson je pense que je n'aurais jamais le courage de lire un adèle blanc sec


Pas vu le film, mais jette un oeil aux bds c'est franchement très bien et drôle !

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 21:05
Citation :
Le 2021-06-16 20:28, RainMakeR a écrit :

Me lance pas là dessus je vais te pondre un pavet
Mais je pense surtout que c'etait un biais scenaristique. Je crois que pour Ikky aussi y'avait une histoire de l'armure qui choisit. POur la sienne et aussi quand il a volé l'armure du sagitaire.
Mais ce qui est debile c'est que Masque de mort a toujours été un sadique, une ordure de la pire espece (c'est pour ca qu'on l'aime), et d'un coup il suffit que Shiryu dise "houlala c'est pas bien".
Et hop l'armure se dit, "mais oui c'est vrai ça dis donc" ....

Ridicule ....

POur shion et doko ce qui est bizarre c'est qu'on les bombarde chevalier d'or comme ca au pif. C'est ce qui m'a toujours géné dans les chevaliers d'or.
Au final y'a pas d'entrainement ni d'attaques spécifique, n'importe qui peut etre gold. Genre il suffit que tu payes et hop tu seras gold......
Parce que bon tu decides pas d'etre cehvalier, il faut un maitre. Et pour etre maitre d'un gold, il faut etre gold. SInon comment tu veux apprendre à un gars à utiliser le 7e sens si tu sais pas l'utiliser .....

Enfin tout ca quand tu creuses un peu est bancal, et quelque part ca explique pourquoi de simple bronze defonce des gold sans entrainement ^^

Ah oui LE truc dans next dimension c'st que Kuru a changé un peu les persos principaux, mais pour le reste il s'est pas fait chier.
Ox du taureau c'est aldebaran, les juges d'hades a part un c'est les meme. Et le pire c'est tenma qui est un c/c de seyar mais c'est normal parce que c'est son ancetre ^^


Ce monologue pourrait avoir sa place dans Clerks

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-17 00:03
Parce que clerks est une tuerie

Mais j'ai vu que Kevin a sorti plein de films que j'ai pas vu. Bon des films d'horreur mais y'a un Jay & Bob reviennent encore dont j'avais jamais entendu parlé qui existe pas en dvd fr
Je ne vous conseille pas de chercher la ba sur yt, c'est une version quebecois atrocement doublée ...
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-06-17 00:07   [ Edité le: 2021-06-17 00:20 ]
Citation :
Le 2021-06-16 16:25, Bonaf a écrit :

J'ai trouvé la réponse sur le net, si tu veux te spoiler :

Image


Je ne vais surement pas me gêner. Merci.

Et, mince, si c'est ça, c'est encore plus traître. (Au moins l'Incal avait la silhouette de la mouette blanche comme indice. )

( Bon, en modérant, aussi : j'ai surtout "Momies en Folie" comme album de référence.
Parce que c'était le seul volume d'Adèle Blanc-Sec pendant longtemps dans la bibliothèque familiale, et aussi parce que la "fin" de cet épisode à dû laisser la série quelques temps sur un cliffhanger assez inconfortable - "Est-elle morte, Adèle ?" )

Y'a une référence ici, sur les albums, par curiosité : https://www.bedetheque.com/BD-Adele-Blanc-Sec-Les-Aventures-Extraordinaires-d-Tome-4-Momies-en-folie-2265.html


@French Snake : +1, au sujet du film : Vu comment Besson "redécoupe" certaines adaptation à l'écran, je crois pas que ce soit trop la BD de référence qui soit en cause.
( Ou sinon, ça signifierait que les albums de Valérian peuvent être indigeste... ? *Kof-kof*)




french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-06-17 10:04
Quand je vois que Besson c'était donné je crois juste 850 000 d'euros pour écrire Valérian j'aurais pris 10 fois moins et le résultat aurait été meilleur

Bon la scène d'intro est très chouette par contre, c'est d'ailleurs la meilleure scène du film que ce soit en terme d"émotions de découpage, de réalisation...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-22 23:31
bon j'ai bien avancé dans mes lectures de next dimension et je m'nquiete... à l'image de ses personnages Kuru (ou kumu m'en voulez pas je suis dyslexique) est atteint d'alzeimer ....

C'est dingue il est en train de nous faire un remake du sanctuaire avec les memes perso vu qu'ils se ressemblent tous ... mais c'est pas ca le pire.
ON nous ressort le 13e or mais on sait deja tous QUI ELLE est dans le futur vu q'il en parlait deja a l'epoque. Dans le passé on sait pas.

Mais bon kuru ne sait vraiment pas raconter d'histoire. Il a laché l'affaire avec les combats vu qu'en 2 coups c'est plié, mais là il essaie de donner du background a ses persos mais il lache vite l'affaire.
Deathstoll avait l'air sympa mais pouf disparu.
Abel et cain des gemeaux, j'ai l'impression qu'ils vont suivre le meme sort ... le mec rush son histoire mais un truc de fou.
Le pire c'est que ok c'est sympa c'est en couleur mais niveau epaisseur et vitesse de lecture .....

Apres pour la cohérence c'est juste
En intro je parlais d'alzeimer. Un exemple simple, shun traverse la maison des gemeaux. Mince alors c'est un labyrinthe, et c'est que quand il va traverser la maison qu'il va se rappeller que c'etait deja le cas à l'epoque.
Le pire c'est que y'a que Ikky qui ressort le 'j'ai deja vu ta technique elle ne peut pas remarcher'. Parce que oui les or de y'a 200a ont exactement les memes attaques que leurs contemporains..
Ce qui est con vu que comme on l'a vu, les gars n'ont pas de maitre, et c'est un peu n'importe qui qui peut etre or ....
Et encore plus louche pour une raison qui m'echappe les noms des attaques sont en anglais en plus de la trad fr... je vois pas pourquoi c'st complement con. Ca aurait ete en jap ok, mais en us ...
Surtout que y'a des traducs foireuses. Genre le mont des 5 pics qui devient les 5 vieillards....

Mais revenons en à la continuité, on commence la serie avec les bronze qui chialent que leurs armures ne sont plus divines. Bon ok ils ont perdus le 8e sens... Mais le 7e ils ont l'habitude de l'utiliser.
Sauf que là non. Le moindre chevalier d'or qui vient à peine de recuperer son armure les defonce. Alors qu'il est etabli qu'ils ont acquis le 7e sens de facon definitive ...

Et puis là on a shaka qui apparaitre from out of nowhere avec une explication ....


Enfin beaucoup de defaut, mais c'est les cdz, j'aime les cdz, donc j'aime bien quand meme. C'est pas dement, mais j'aime bien
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-06-23 00:10
Deathtoll va revenir, c'est un perso au role tres important (dans le volume 13 il est encore la)


>Et encore plus louche pour une raison qui m'echappe les noms des attaques sont en anglais en plus de la trad fr... je vois pas pourquoi c'st complement con. Ca aurait ete en jap ok, mais en us ...

Toi qui te dis fan de Saint Seiya tu ne savais pas ca? 90% des noms des attaques sont en anglais en VO!! Kurumada a toujours fait ca depuis Ring ni Kakero.
Daimond Dust! Nebular Storm! Crystal Wall! Scarlet Niddle! Galaxian Explosion! etc...
Il n'y a guere que Seiya, Shiryu, Ikki, et Shaka dont les attaques sont des mots japonais.
Donc ca respecte la VO. Ou on traduit en francais, ou on laisse tel quel, il n'existe pas de 3eme option.

Tu en es au volume combien? Parce que moi aussi au debut je trouvais que ca faisait vraiment rechauffe, mais ca devient autrement plus interessant par la suite.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-23 15:05
Alors je viens de finir le volume 9 avec deathtoll qui est encore pire qu'avant.

Et Dokko qui trahit pour une raison
Il m'en reste que 3 mais j'ai de moins en moins confiance dans la suite. Y'a a fond de fan service et niveau scenar ca avance peu.
Je suis en train de me dire qu'il aurait du filer les grandes lignes et laisser d'autres raconter l'histoire. Comme tory fait avec dbs ....

Pour les attaques faudrait que je regarde les cdz orginaux. Ils sont pas loin mais faudrait que je vire toutes mes figurines dbz pour y acceder
J'etais resté sur des noms japs, ou il me semble que y'avait les ideogrammes avec les noms ... mais je te fais confiance ^^
Les mangas ca fait super longtemps que je les ai lu. J'etais encore à la fac quand ils sont parus. Donc plus de 20a


Au fait ca donne quoi les autres derives ?

J'avais commence episode g (ou un nom comme ca) et ca m'avait vite gavé.
Je crois que y'a lost canvas et un autre truc genre assassin. Mais je ne me rappelle pas les avoir croisé à la fnac.

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-06-24 00:01
Je ne suis pas. J'ai juste vu la version animee de Saintia Sho (bof).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-24 10:55
Et du coup SHo y'a une vraie histoire ou c'est juste un skin-swap de la serie originale ?


Sinon j'ai fini le tome 10 LVD... j'espere vraiment que le serpentaire va me vendre du reve parce que là c'est la fete du slip. Les mecs trahissent tout le monde.... on se croierait dans un match de catch...
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-06-24 11:24
Citation :
Le 2021-06-24 10:55, RainMakeR a écrit :

Et du coup SHo y'a une vraie histoire ou c'est juste un skin-swap de la serie originale ?




Y a une vrai histoire qui se déroule en paralelle à celle des héros.
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1314 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)