Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Galaga '88
J :: 317 460 pts
Kaede :: 313 310 pts
David :: 266 910 pts
Garegga :: 219 830 pts
François :: 210 170 pts
Lyle :: 206 690 pts
Phyl :: 193 220 pts
Laurent :: 84 450 pts
JC :: 62 420 pts
Jika :: 33 300 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Galaga '88
102 messages • page
123456
Auteur HIGH SCORE - Galaga '88
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-02-26 22:59
126 650 (2-11), encore loin du high score...

Tant la première dimension est simple, tant à partir de la 2ème l'augmentation de difficulté est très soudaine. Avec le triple vaisseau, il faut manoeuvrer sec et connaître sur le bout des doigts le comportement des ennemis quand ils arrivent à notre niveau. Là où je suis content, c'est pour les Galactic Dance. J'arrive maintenant à faire des perfect.

J'ai pas compris ce qui fait que certains ennemis, une fois détruits, se divisent en petits aliens dont la formation peut rapporter un bonus. Il semble que c'est une affaire de temps, puisque ça arrive toujours vers la fin du stage. Cela veut-il dire qu'il faudrait jouer la montre pour scorer ?

[EDIT] Les anciennes roms, ça doit être la galère à trouver sur le net. Heureusement que j'ai gardé mes CD du romset d'il y a 3 ans. Ceci dit pour les gens qui ont une config récente, c'est pas un problème.

  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2006-02-26 23:02
J : perso j'utilise cette ROM
http://www.planetemu.net/index.php?section=roms&dat=352&action=showrom&id=468302

Lyle : Possible
J'ajouterais que j'ai découvert quelque chose de bizarre :
il y a aussi les petits ennemis qui parfois s'assemblent (par paire) pour faire un vaisseau plus gros, qui virevolte de gauche à droite. Une fois, je les ai touchés au moment où ils s'assemblaient (pur coup de chance), et ça m'a donné une capsule bleue.
Je n'ai pas eu l'occasion de les retoucher à ce moment-là pour vérifier.

[ Ce Message a été édité par: Kaede le 2006-02-26 23:03 ]

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-02-26 23:26
Hop, 206 690 (3-15, je crois, vu que c'est pas affiché en fin de partie). La dernière vie a été très stressante vu que je connaissais le score de David. Je jouais avec le feu : je faisais sans cesse l'aller-retour entre la barre de score et le jeu, noyé sous une pluie de tirs, en me disant "plus que 2000 pts, plus 1000..." le meilleur truc pour perdre.

Honnêtement j'aurais pu faire bien plus si j'avais réussi à garder le triple vaisseau plus longtemps.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2006-02-26 23:52
Citation :

Le 2006-02-26 23:02, Kaede a écrit:
J : perso j'utilise cette ROM
http://www.planetemu.net/index.php?section=roms&dat=352&action=showrom&id=468302

Moi aussi. Mais chez moi, elle est reconnue comme étant le set 2, sachant qu'une erreur de checksum m'est signalée lorsque je lance la commande "Audit all games" du menu "File" (mais le jeu fonctionne quand même).
C'est peut-être dû au fait que j'utilise MAME32 0.74. Il est possible que cette rom ne soit correctement reconnue qu'avec les versions récentes de MAME.
Qu'en est-il chez toi ?

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-27 09:43
Ben voilà, Lyle! Quand je disais que la progression était rapide, dans Galaga 88...

En tout cas, je ne sais pas pour toi, mais je trouve que tout va vraiment très (trop?) vite à partir du niveau 12. Les balles fusent, et on se retrouve souvent coincé dans un coin sous un déluge de projectiles et d'aliens virevoltants.

Concernant les monstres qui explosent en feu d'artifice, j'ai aussi remarqué que plus le temps passait, et plus les chances de les voir se diviser en 4 petites créatures augmentait. Le bonus n'est pas négligeable; sans doute faudrait-il donc jouer la montre pour profiter à plein de cette donne. A moins que leur division ne dépende du nombre de monstres restant à l'écran?

  Voir le site web de David
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2006-02-27 13:08
J'ai beau insister, je reste loin, très loin de vos 200 000 points. Tout juste ai-je gagné quelques centaines de points : 127320
Mais je m'accroche... je retenterai ma chance à l'occasion.

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-27 15:44
Du mieux: 266910, stage 15.
Surtout, je viens de remarquer que même lorsqu'on perd une vie dans les "hauts" niveaux, il est possible de survivre! On rate alors beaucoup de bonus, mais c'est encourageant pour la suite.


  Voir le site web de David
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2006-02-27 16:44
Pendant ce temps, au pays des gens qui plafonnent à 100K...
135250


  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-27 17:29
A quel niveau arrives-tu, J? Tu cartonnais tant à Carnival, pourtant!

Quelques trucs qui rapportent plein de points:
- On l'a déjà dit: les gros aliens qui explosent en feu d'artifice lâchent systématiquement, lorsqu'ils ne reste plus beaucoup d'ennemis à l'écran, 4 pitites bestioles qu'il faut dézinguer à tout prix. Bonus à la clé.
- Un peu plus tard, ce sont de petites abeilles qui se démultiplient en 4 mini-abeilles décrivant des trajectoires courbes faciles à suivre. Gros bonus à la clé.
- L'obtention de deux capsules bleues permet, à la fin d'un "Galactic Dance", de passer à la Dimension suivante, et de gagner 10000, puis 20000, puis 30000 points d'un coup.
- Les Perfect dans les Galactic Dance sont très faciles à obtenir avec les tir triple.
- Il faut shooter en priorité les ennemis en vol. Un alien détruit en vol rapporte plus de points qu'un alien détruit en position stationnaire dans l'escadrille.
- Dans les niveaux qui scrollent verticalement, les grosses abeilles rapportent minimum 1000 pts; les gros escadrons de mini-bestioles rapportent, une fois détruits, plus de 3000 pts (tir triple indispensable).
- Les drôles d'oiseaux qui balancent 3 "shurikens" et émettent un bruit très différent du reste lorsqu'ils sont touchés, rapportent des points de bonus lorsqu'on les touche au moment où ils clignotent en blanc. La manoeuvre est, toutefois, délicate.
- Cible à viser en priorité quand les vagues d'aliens débarquent sur l'écran: la première bestiole, sorte de locomotive absolument inoffensive, mais qui rapporte plein de points aussi.

Courage!

  Voir le site web de David
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2006-02-27 18:48
Citation :

Le 2006-02-27 17:29, David a écrit:
A quel niveau arrives-tu, J?

Pas très loin (2-11 d'après ma capture d'écran). En fait, j'ai décidé d'arrêter de prendre les capsules bleues. Bien sûr, ça me pénalise à court terme car je n'ai pas les points de bonus liés au changement de dimension. Mais sur le long terme, je pense que ça peut me permettre de faire durer mes parties plus longtemps puisque je ne sauterai pas les dimensions "faciles".
Bilan de cette stratégie à l'heure actuelle : ça marche... que dalle ! (cf. mon score !)
Mais je persévère encore un peu avant de changer mon fusil d'épaule.
Concernant tes conseils, c'est très sympa, merci. Mais pour être franc, ils se répartissent en 2 catégories : ceux dont j'avais déjà conscience... et ceux que je ne peux pas encore appliquer car je ne suis pas allé assez loin dans le jeu

Ce qui est frustrant avec ce jeu, c'est que dès qu'on perd le triple tir, on est (souvent) cuit.
Mais bon, à petites doses, ce Galaga '88 reste plaisant. Et puis il y a les autres jeux en cours dans la Grospixels' Arena pour varier les plaisirs.

Citation :

Le 2006-02-27 17:29, David a écrit:
Tu cartonnais tant à Carnival, pourtant!

C'est vrai, ça ! J'exige une explication !

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2006-02-27 21:18
Citation :

Le 2006-02-26 23:52, J a écrit:
C'est peut-être dû au fait que j'utilise MAME32 0.74. Il est possible que cette rom ne soit correctement reconnue qu'avec les versions récentes de MAME.

Oui, c'est très probable, le romset a du changer depuis mame 0.74 (ou plus vieux)
"Qu'en est-il chez toi ?" --> j'y joue sur mame 0.103

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2006-02-27 22:14
Merci, Kaede.

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-02-28 00:24
Il fut un temps où je me débrouillais quand même mieux avec un clavier. Je crois que je vais en rester là, quand je vois vos scores ça me décourage un peu, surtout que je me sens un peu tout seul, loin derrière avec mes 51.690 pts. J'ai quand même réussi l'espace de quelques secondes à avoir le triple tir... Et le pire c'est que j'ai gaché ma dernière vie en me laissant tuer sans bouger, car je croyais déjà être game over (dommage!)

  Voir le site web de JC
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2006-02-28 17:37
JCV : tu dois juste manquer un peu de pratique c'est normal.

Nouveau score : 152 490
http://superzut.free.fr/galaga.zip
(fichier inp à jouer avec http://wolfmame.marpirc.net/wolfmameplus-0103.exe)
Je n'en suis pas encore à vos 200 000
Merci pour les précisions sur le scoring, David, ça devrait aider!

New score : 206 560
http://superzut.free.fr/galaga2.zip
Il ne me manquait que 200 points

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 19:55
Ca y est, je m'y suis mis. Une petite heure d'entraînement, et je plafonne pour l'instant aux abords des 85.000 points, niveau 9 :



Je pars avec un double tir, et je prends les capsules bleues (enfin quand je peux). Par contre je n'ai pas lu le topic avant de commencer, et en faisant les scores de ce snapshot je ne savais pas qu'on pouvait avoir un triple tir. Je referai des essais demain.

Je trouve ce jeu très sympa, mais honnêtement je déplore un peu l'explosion de la difficulté à partir de la 2e dimension. Le par-coeur pointe le bout de son nez, et dans le Galaga d'origine ça n'était jamais le cas (où alors en allant très très loin dans le jeu), les réflexes et la gestion des priorités étaient au premier plan. Je suis aussi assez déstabilisé par les passages où ça scrolle, sachant qu'on ne peut pas se déplacer sur l'axe vertical.

C'est quand même un très chouette jeu qui a su enrichir le gameplay de son aîné sans perdre son côté classic-gaming.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 20:12
Un sixième participant ?!? Houlà, il va falloir sortir les lits de camp, on n'avait pas prévu un tel succès pour ce topic !

En plus, tu arrives auréolé d'une sacrée réputation sur le Galaga original. David va avoir du boulot !

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 20:15
Welcome aboard, Laurent!

Je viens de penser à un truc qui a son importance dans ce jeu: l'obtention d'une capsule bleue rend le vaisseau invulnérable pendant quelques secondes. Ca peut aider!

J: je peux te révéler qu'un SEPTIEME participant s'entraîne actuellement dur pour nous latter comme c'est pas permis; mais comme il ne fait pour le moment "que" dans les 150000 pts, il désire ne pas révéler son identité.
Bouuuuuuuuuuuh!

  Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 23:09
Bon, inutile de faire durer le suspense, c'est moi le 7eme. Avec toute mon energie, j'ai reussi a arracher ceci:



mais alors vraiment à la force du clavier. je ferais mieux d'essayer avec un stick arcade, je vais me pencher sur le probleme et je retenterai.



  Voir le site web de Phyl
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 01:08
Phyl, bienvenue et bravo ! Vivement que tu essayes en jouant à la manette !

A part ça, une chose m'échappe dans ce jeu. Concrètement, à quoi correspondent exactement les "dimensions" ? Si les "dimensions" représentent les chapitres et les "stages" les sous-chapitres du jeu, pourquoi la numérotation des stages ne reprend-elle pas à "1" au début de chacune de ces dimensions ?

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 09:10
Le principe des Dimensions se comprend en regardant le tableau récapitulatif de fin de partie:

- Dans le tableau des high-scores, le chiffre à gauche représente la Dimension atteinte par le joueur; le chiffre à droite, le stage. Le chiffre du stage est totalement indépendant de la Dimension. Ainsi, deux joueurs auront pu terminer leurs parties au même stage (ex: stage 15), mais dans une Dimension différente (ex: Dimension 3 pour l'un; Dimension 4 pour l'autre). D'où: joueur 1 = 3.15; joueur 2 = 4.15.

- Comme on le sait, passer d'une Dimension à l'autre s'obtient grâce à deux capsules bleues trouvées avant le Galactic Dance, qui revient à intervalles réguliers (tous les 4 stages environ; sauf au début de la partie, où il survient après 2 stages seulement).

- Accepter de franchir une Dimension n'est donc pas difficile, mais s'avère à double-tranchant: plus la dimension est élevée, plus l'agressivité des aliens augmente. Les aliens ne sont, en outre, plus les mêmes. En contrepartie, il est possible, dans les Dimensions supérieures, de marquer plus de points: déjà parce qu'un passage d'une Dimension à l'autre octroie directement de 10000 à 40000 points; ensuite parce que les aliens, plus difficiles à détruire, rapportent eux-mêmes plus de points.
Dans le contexte d'un high-score, il y a donc tout intérêt à privilégier le passage aux Dimensions les plus élevées, avec les risques que cela comporte.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Galaga '88

102 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)