Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 221222223224225226227 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 20:57
Pour night j'ai fouillé un peu. J'ai appuyé sur tous les boutons, essayés de parcourir le niveau dans tous les sens. Y'avait un espece de mixer que j'ai essayé de peter mais rien.

J'ai testé plein de trucs mais bon le tuto c'est sympa au moins pour expliquer ce qu'il faut faire quand c'est pas forcemment evident. Je suis pas fan non plus, celui de jet set est trop long par exemple. Mais bon vu qu'on a plus de manuel, ni d'explications sommaires dans les demos ....
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 21:07
Citation :
Le 2012-10-24 12:10, Shenron a écrit :

Ce qui revient souvent, c'est que les jeux se vendent mal à cause du manque de marketing. C'est un constat qui est tout à fait vrai, mais qui est aussi implacable pour le public, car il sous-entend qu'il est incapable, dans sa grande majorité, d'aller voir autre chose que les titres placés en tête de gondole, ou qui ont leur spot télé ou leur première page de Métro (un peu comme pour le cinéma). Je trouve ça très méchant de votre part de penser ça, d'ailleurs




Le public est effectivement, dans sa grande majorité, incapable d'aller voir autre chose que le tout-venant, ce qu'on lui met sous le nez, ce qui est habilement vendu comme étant "le" truc à avoir. Ce n'est pas spécifique au jeu vidéo.
Ce n'est même pas méchant de faire ce constat - ça peut le devenir quand je commence à m'exprimer sur mon appréciation de ce comportement.

Dans d'autres domaines, nous autres joueurs avertis sommes sans doute aussi affligeants que peuvent nous paraître la grande majorité des clients du marché du jeu vidéo.

Ce qui est désolant, c'est qu'un éditeur proposant des jeux parfaitement adaptés à un public X minoritaire soit contraint de satisfaire le public Y majoritaire, alors que ce même public est incapable d'apprécier les très bons jeux taillés pour X. Quand on est ce X, ça fait mal au cul de voir cet éditeur se prendre des gamelles avec des produits excellents.

Mais c'est la fameuse Loi du Marché. Monde de merde.

(putain je me rends compte que je radote la même chose depuis plus de 10 ans...)

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 21:12


Ceci est l'écran de jeu de Nights. A gauche, le kiosque, c'est là où commence le stage.

Avez-vous remarqué le gros paquet d'icône en haut à gauche ? Celui où une grosse boule bleue pointe vers la cage ? Il indique le but du jeu. Vous noterez également que les indicateurs principaux, ceux qui bouchent bien la vue, sont situés à gauche de l'écran, ce qui porte à croire que le sens général de progression est vers la droite.

De plus, la première chose qu'on rencontre dans le premier niveau est un groupe de boules bleues disposées en cercle, on est donc tenté de toutes les choper en tournant un peu autour, et c'est comme ça qu'on apprend à faire le paraloop.

En gros, pendant les 30 premières secondes de jeu on a assez d'indices pour saisir le gameplay. C'est comme à l'école en fait, au lieu de se jeter tête baissée dans l'exercice, il faut bien lire l'énoncé.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 00:15
Vi, les grosses ventes ne se font pas qu'avec un grand jeu. C'est un constat inévitable, les gens. Ouvrez les yeux. Le marketing est une science qu'il faut maîtriser pour s'assurer qu'un jeu connaîtra le succès. Sans maîtriser la communication autour d'un jeu, il est certain qu'une boite va dans le mur.

Et ce n'est pas juste une question de "grand public crétin qui ne connait pas les VRAIS bons jeux", parce que :
1 - se renseigner sur les jeux, ca prend du temps, et du coup, le grand public, par définition, ne fera pas l'effort de découvrir les jeux qui ne sont pas les vitrines du moment.
2 - les jeux qui trustent les ventes sont très souvent de bons jeux. Fifa, Call of Duty, Assassin's Creed, Diablo, Halo.... Tous ces jeux font des ventes colossales et sont pourtant des jeux de qualité. Le calcul disant que tout jeu qui fonctionne est forcément une daube marketée, c'est juste faux et complétement élitiste ("tu vois, je joue pas aux mêmes jeux que le plèbe, moi, car je suis trop un connaisseur").

Il y a des règles dans cette industrie. Sega ne les respecte pas et du coup, ils ont des difficultés. C'est aussi sec que ca. Vi, pour vendre un jeu, il faut communiquer dessus, donner aux gens l'envie de l'essayer, expliquer pourquoi il est si bien... EA le fait, Ubi le fait, Microsoft le fait, etc. Sega, non. Regardez la campagne de pub des jeux Platinium... C'est le désert complet. Comment peut-on en vouloir au grand public ? Sega ne fait pas l'effort de mettre en avant ces jeux, donc le grand public les rate. Inévitable.

Et d'ailleurs, si on regarde bien, quels sont les jeux Sega qui arrivent toujours à vendre ?
* Les jeux basés sur des licences connues (Sonic, je pense à toi) et du coup, la com n'a pas besoin d'être bestiale car le nom de l'IP parle de lui-même.
* Les jeux de niche (Football Manager, Total War, House of the Dead, Virtua Fighter) qui fonctionnent grâce au bouche à oreille et qui, pour beaucoup, ont un seuil de rentabilité plus bas.

Aujourd'hui, et ce pour la première fois depuis des plombes, je suis assez fortement détaché des prods Sega modernes. Je suis encore PSO2, Sonic & All Stars Racing Transformed, Aliens Colonial Marines ou The Cave, mais le reste m'indiffère. Ras le bol des portages de Crazy Taxi, des jeux IOS ou des titres qui ne sortiront pas du Japon... Le Sega de 2012 ne m'intéresse (presque) plus, et je vois un avenir vraiment sombre pour la créativité de l'entreprise. J'espère que Sega fera de l'argent avec sa nouvelle politique, mais pour moi, le Sega gamer des années 2008/2011 s'efface de plus en plus. Je crois que l'ère la plus pauvre du Sega créateur/éditeur débute aujourd'hui.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 09:00
Tiens, à propos de Sonic & All Stars Racing Transformed (quel nom moisi) : il est en précommande à 40€ sur amazon, en version limitée. Du coup je l'ai pris (et j'espère bien vous mettre une grosse avoine ne pas finir dernier sur 360).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 09:47   [ Edité le: 2012-10-25 09:49 ]
Citation :
Il y a des règles dans cette industrie. Sega ne les respecte pas et du coup, ils ont des difficultés

Oui, ben les règles, elles craignent

Et j'ai un contre-exemple : Bayonetta. Le jeu tue, il a eu une campagne de pub non négligeable, il s'est quand même planté.

Mais au delà de l'aspect industriel sur lequel on est d'accord (pas de pub = pas de vente, Sega merde sur ce point depuis longtemps), d'un point de vue... culturel, ça ne te désole pas cet état de fait ?

Citation :
1 - se renseigner sur les jeux, ca prend du temps, et du coup, le grand public, par définition, ne fera pas l'effort de découvrir les jeux qui ne sont pas les vitrines du moment.

Oh, come on. C'est pas la peine d'être un grand cinéphile pour aller sur Allociné checker ce qui est à l'affiche cette semaine, et ça prend guère plus de temps d'en faire autant sur GK, JV.com ou même Amazon. Et ça prend cinq putain de minutes, pour peu qu'on sache à peu près à quoi on a envie de jouer. Tu parles d'un effort.

Citation :
2 - les jeux qui trustent les ventes sont très souvent de bons jeux. Fifa, Call of Duty, Assassin's Creed, Diablo, Halo.... Tous ces jeux font des ventes colossales et sont pourtant des jeux de qualité. Le calcul disant que tout jeu qui fonctionne est forcément une daube marketée, c'est juste faux et complétement élitiste ("tu vois, je joue pas aux mêmes jeux que le plèbe, moi, car je suis trop un connaisseur").

Je pense beaucoup de mal de Fifa, les CoD ne se vendent plus sur leur qualité intrinsèque depuis pas mal de temps (enfin, on peut dire qu'ils apportent au grand public ce qu'il attend, quoi), et Diablo III est pour le moins controversé. Mais je n'ai jamais dit que les jeux qui se vendent le plus sont mauvais (et je serais mal placée pour le faire puisque j'ai les 3 GeoW (même si le solo des deux derniers est nase)). Mais un mauvais jeu se vendra s'il est bien marketé, même si ça ne durera pas et qu'il risque de remplir les bacs occasion des boutiques rapidement (voir Homefront).

Le problème, c'est que la culture se consomme aujourd'hui comme du fast food. Le cinéma, le jeu vidéo, la musique, la littérature, même combat. Qu'est ce qui se vend ? Bah, ce qui se vend le mieux. Les gens flânent dans la rue, voient une affiche de ciné, la pub pour le dernier bouquin à la mode, un soldat en carton géant chez Micromania, ça suffit à déclencher l'envie d'achat.

Je sais pas, je me mets à la place du joueur lambda qui s'apprête à claquer 70€ dans un jeu (70€ putain, c'est pas rien quand même !), qui a envie d'un jeu de guerre, tiens. Je vois une affiche pour Medal of Honor dans le métro, je vais sur un site de jeu quelconque, je regarde ce qu'il vaut, s'il correspond à mes attentes, quels sont les autres jeux du genre qui valent le coup, etc. C'est pas sorcier, ça demande pas un effort intellectuel surhumain. Combien de fois j'ai du dissuader des amis ou des collègues joueurs du dimanche (qui sont pourtant loin d'être cons) d'acheter CoD, qu'ils allaient prendre alors qu'ils ne comptaient pas jouer en multi, pour les diriger vers Deus EX, Rage ou Borderlands ?

Le problème aussi des jeux "de niche" (pfff), c'est que pour être rentable vu qu'ils font relativement peu de ventes, il faut baisser les coûts de production. Et être moins beau. Et donc abandonner toute ambition de vendre au delà de la niche (et d'avoir de bonnes notes dans la presse). Vanquish est un TPS (genre populaire) uniquement solo axé sur la performance (et la performance, y'a pas plus niche aujourd'hui). Comment tu le marketes ? Et si tu ne mets pas un gros budget marketing, est-ce que peux vraiment diviser le budget par deux sans que le jeu ne ressemble plus à rien ? Je kiffe Deadly Premonition (dont la presse a parlé 6 mois après tout le monde, bravo tiens) et Earth Defense Force, hein, mais ça m'aurait fait chier que Vanquish soit aussi moche que ça. C'est quoi, alors, la solution, à part se plier à la mode du moment, ajouter du multi ou du coop', et foutre le principe même du jeu en l'air ?

On compare tout le temps le jeu vidéo et le cinéma, mais l'avantage du cinéma c'est que tu peux faire des films superbes techniquement avec un budget modéré, du moment que tu ne veux pas imiter Transformers (sinon ça donne Transmorphers).

Alors oui, ça sonne peut être élitiste ou prétentieux, mais moi ça me soûle que le fait de prendre 5, allez 10 minutes de son temps une fois tous les 36 du mois pour avoir un petit panorama de l'offre culturelle du moment apparaisse comme un effort intellectuel monumental, et surtout que ça n'étonne plus personne.

Edit : ah merci pour le tuyau Maxxxx, du coup je vais le préco aussi sur 360.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 12:09
Citation :
Le 2012-10-25 00:15, Jika a écrit :

Il y a des règles dans cette industrie. Sega ne les respecte pas et du coup, ils ont des difficultés. C'est aussi sec que ca. Vi, pour vendre un jeu, il faut communiquer dessus, donner aux gens l'envie de l'essayer, expliquer pourquoi il est si bien... EA le fait, Ubi le fait, Microsoft le fait, etc. Sega, non. Regardez la campagne de pub des jeux Platinium... C'est le désert complet. Comment peut-on en vouloir au grand public ? Sega ne fait pas l'effort de mettre en avant ces jeux, donc le grand public les rate. Inévitable.


Aujourd'hui n'importe quel acteur industriel côté en bourse ne travaille qu'à rentabiliser au max' l'investissement de ses actionnaires. Le but c'est de faire du fric le plus vite possible et faire avaler un produit au plus grand nombre... SEGA est nul là dedans, perso ça me fait plutôt plaisir.
Plus je suis envahi par la pub d'un produit, plus je trouve ça louche. Si je suis matraqué par une comm' agressive (comprendre du 4x3 partout et le même spot avant chaque vidéo de chatons), je vais avoir un niveau d'exigence tel que je ne pardonnerai aucun défaut.
Perso, la pub je la fuis et je m'en tiens à deux choses :
- une bande-annonce ou démo
- des avis "non professionnels"
Je ne fonde pas mes achats sur la qualité de la pub, parce que je sais que la pub n'est en rien objective. Et n'importe quel consommateur qui achète un produit dont il a réellement envie, fait de même. La pub c'est fait pour récupérer les achats "coup de tête".

L'économie du "bigger the better" avec des plans comm' qui pompent la moitié du budget global ne va pas durer bien longtemps. Parce que si la cible sont les gens qui ne se renseignent pas d'eux mêmes (donc s'en foutent du média) ça va faire de gros dégâts quand ils auront d'autres soucis que de lâcher 60 balles dans un jeu.
Les investisseurs vont voir leur dividendes baisser et retirer direct leur billes, du coup l'éditeur qui dépendait d'eux mais pas de l'amour de leur public va aussi se casser les dents.
On viabilise pas une marque sur du rêve mais sur la qualité des produits et il en a fallu du blé pour faire avaler aux joueurs de COD* que leurs derniers opus sont le top du fps ( ce sont de très mauvais fps indignes de leur prédécesseurs ).

SEGA ne roule pas sur l'or, enchaîne les bides et se font cogner par leur "fans" mais ils sont toujours là et ils ont encore des moyens. Qui peut bien croire encore en eux pour investir ou consommer leur jeux au point qu'ils continuent à produire des bides commerciaux ?
Je me pose sérieusement la question parce qu'à part cette "niche" dont on parle ou bien de généreux mécènes, je ne vois pas.
Pour le cas de Platinum... après avoir jouer à Madworld, Bayo (à moitié), Vanquish et Infinite Space, ils ont juste à mettre une date de sortie sur un coin de page web (que google trouvera de toute façon) ^^
'Fin bref, je ne conseillerai pas à notre firme chérie de se ruiner dans de la promo qui mène à une escalade dangereuse vers une prise de risque minimum.

*Si un éditeur concurrent veut tuer Activision, qu'il milite pour légalement interdire la vente de jeu 18+ au mineur
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 13:09
Citation :
Le 2012-10-24 21:07, petitevieille a écrit :
Ce qui est désolant, c'est qu'un éditeur proposant des jeux parfaitement adaptés à un public X minoritaire soit contraint de satisfaire le public Y majoritaire, alors que ce même public est incapable d'apprécier les très bons jeux taillés pour X. Quand on est ce X, ça fait mal au cul de voir cet éditeur se prendre des gamelles avec des produits excellents.
Mais c'est la fameuse Loi du Marché. Monde de merde.


Les editeurs sont pas obligés non plus de taper dans le Y. Tu peux très bien baser tout ton business sur un marché de niche si tu arrives à maitriser tes couts et surtout en sortant de bons jeux. Ca doit etre pour ça par exemple que SNKP vit toujours (leur situation restera toujours une enigme pour moi).
Les shmup survivent grace à leur niche, l'interet d'une niche c'est qu'en general les gens qui sont dedans sont fidèles et totalement fanboy.
Du coup si tu te demerdes bien tu peux très bien vivre comme ca. Il suffit de pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Je rejoins d'ailleurs l'avis de Jika, pour moi SEGA devrait rester concentrer sur ce qu'il sait faire, et pas tenter de devenir un gros studio de base.

Pour la pub, perso j'y suis hermetique, donc qu'ils en fassent ou pas c'est pareil. J'irai meme jusqu'à dire que faire de la pub c'est nefaste dans mon cas. Si un jeu est bon pas besoin d'en parler il va se vendre tout seul. Quand un jeu est mauvais il faut faire de la pub pour attirer la curiosité du profane. Et donc plus y'a de la pub sur un jeu, et plus (pour moi toujours) son interet est faible.
Ca c'est vérifié avec sf4 par exemple

Dans un monde parfait le bouche à oreille et les bornes de demos serait le meilleur moyen pour se faire connaitre.
Evidemment dans borne de demo j'inclu aussi l'arcade ^^


@Shen : deadly n'est pas moche. Pour un jeu PS2 il serait même dans le top. Il est juste pas dans les "standards" communément adoptés. Mais bon du moyen qu'un jeu est un minimum beau, moi ca me va. Je prefere que les gars peaufinent le scenar, gameplay etc.... plutot qu'ils perdent leur temps à faire un jeu beau mais naze.
D'ailleurs il faudrait un jour que les editeurs se rendent compte que ca sert à rien d'investir autant dans les graphismes (qui font explosés les couts), un jeu beau et bien ca suffit.
D'ailleurs je suis sur que les grosses IP qui se vendent par wagon se vendraient toujours même s'ils etaient un chouille moins beaux.



_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 14:26
Pour Bayonetta, peut être que tout le monde kiffe pas que l'apparence de l'héroine soit inspiré d'une femme politique d'extrême droite comme Sarah Palin

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 14:52
Citation :
Le 2012-10-25 00:15, Jika a écrit :

1 - se renseigner sur les jeux, ca prend du temps, et du coup, le grand public, par définition, ne fera pas l'effort de découvrir les jeux qui ne sont pas les vitrines du moment.



C'est pas du temps qu'il faut, mais de l'envie et un minimum de curiosité, et c'est pareil dans tous les domaines, suffit de regarder autour de soi.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 14:59
Citation :
Le 2012-10-25 09:47, Shenron a écrit :
Combien de fois j'ai du dissuader des amis ou des collègues joueurs du dimanche (qui sont pourtant loin d'être cons) d'acheter CoD, qu'ils allaient prendre alors qu'ils ne comptaient pas jouer en multi, pour les diriger vers Deus EX, Rage ou Borderlands ?



En fait, on a pas tous le meme rapport aux JV. Je suis moi même un joueur du dimanche, en revanche quand je décide d'acheter un jeu (toujours moins de 30 euros, ben ouais le joueur du dimanche il peut jouer en décalé !), je paufine bien le truc, parce que comme je sais que je joue peu, je n'ai pas spécialement envie de perdre du temps et de l'argent sur un titre ne me convenant pas (je n'ai pas dit un mauvais titre, ça c'est facile à détecter).

En revanche, pour pas mal de personnes, faire du JV c'est juste un passe temps. C'est un peu comme d'acheter des livres pour passer le temps (les polars qu'on trouve en gare par exemple). et au final ton degré d'exigence est assez faible : un truc beau, avec des effets spéciaux, et dont on parle. Comme pour le cinoche en fait. Et un Cod ça fait le job de ce point de vue là.

Et du coup la recherche d'informations est complètement négligée, de toutes façons c'est pour jouer un peu le soir avant d'aller au plumard.

Moi ça ne me choque pas.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 14:59
Pour les localisations, pour l'anecdote, j'ai cherché une discussion sur The Last Story sur Grospixels, et je ne suis tombé que sur des posts ironiques qui se plaignaient de sa non sortie... et pas un post sur le jeu lui-même depuis sa sortie effective en France depuis déjà pas mal de temps.

Du coup, on peut comprendre les éditeurs sur des décisions parfois pas agréables.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 15:15
Last Story, j'aurai bien voulu le prendre, mais entre Xenoblade et Pandora's Tower, ma bourse s'est retrouvée vide très rapidement ;_; Localiser, c'est bien, espacer les sorties, c'est bien aussi.

  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 15:26
Citation :
En revanche, pour pas mal de personnes, faire du JV c'est juste un passe temps. C'est un peu comme d'acheter des livres pour passer le temps (les polars qu'on trouve en gare par exemple). et au final ton degré d'exigence est assez faible : un truc beau, avec des effets spéciaux, et dont on parle. Comme pour le cinoche en fait. Et un Cod ça fait le job de ce point de vue là.

Ah mais tout à fait, mais à chaque jeu son usage.

Si un pote me dit : "Je veux un FPS pour jouer en multi", je peux lui dire de prendre COD.
S'il me dit "Moi et d'autres potes on cherche un FPS pour jouer ensemble", je lui dirai de prendre Battlefield ou Borderlands.
S'il me dit "Je veux un FPS, mais je toucherai pas au multi", je lui conseillerai, selon sa sensibilité, DE, Rage ou Borderlands.

On peut avoir un niveau d'exigence modéré, et quand même filtrer un minimum selon ce qu'on attend d'un jeu. J'en ai vu des collègues venir me voir, dépités, et me dire "Bah dis donc, Call of Duty je l'ai fini en un week-end". Ben ouais mon con, c'est pas comme si c'était de notoriété publique que CoD c'est surtout pour le multi.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 17:21
Citation :
Le 2012-10-25 15:15, MTF a écrit :

Last Story, j'aurai bien voulu le prendre, mais entre Xenoblade et Pandora's Tower, ma bourse s'est retrouvée vide très rapidement ;_; Localiser, c'est bien, espacer les sorties, c'est bien aussi.


+1. Je pensais pouvoir me prendre TLS mais la bourse fait la gueule (et Pandora's Tower pareil).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 21:09
Citation :
Le 2012-10-25 15:26, Shenron a écrit :
Si un pote me dit : "Je veux un FPS pour jouer en multi", je peux lui dire de prendre COD.
S'il me dit "Moi et d'autres potes on cherche un FPS pour jouer ensemble", je lui dirai de prendre Battlefield ou Borderlands.
S'il me dit "Je veux un FPS, mais je toucherai pas au multi", je lui conseillerai, selon sa sensibilité, DE, Rage ou Borderlands.


Rhaaaaa t'as changé
Pour le multi ou avec pote : pas de FPS, gears 3 c'est tout ^^

Pour le jeu sans multi : Bioschock, Deus ex (meme si ca n'en est techniquement pas un), duke 3d, duke forever et meme vanquish
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-10-26 00:31
Si Sega doit faire de la pub et se prostituer pour vendre ses jeux afin de continuer à avoir un budget conséquent pour développer des titres originaux et ambitieux, alors qu'ils le fassent !

Sérieusement, vous avez beau jouer la carte du "beau jeu vidéo, non perverti par le marketing", je suis convaincu que voir l'état actuel de Sega ne vous réjouit pas.

Alors peut être aurait-il fallu faire un poil plus de marketing, afin de renflouer les caisses. Parce que là, avec leur politique "low cost & low risk" de 2012, Sega gardera peut être son intégrité mais leurs productions n'auront plus jamais l'aura d'antan.

Et non, je ne trouve pas dommage que le grand public consomme en priorité les têtes d'affiche. C'est justement la définition du grand public. Il faut aussi des fois faire preuve d'humilité et éviter de se la raconter. Le côté élitiste que je devine dans vos posts me fait un peu peur... Les joueurs connaisseurs continueront à jouer à des titres méconnus et le grand public continuera de consommer les jeux les plus médiatiques. C'est comme ca.

Combien d'entre vous ont-ils lu tout Harry Potter ? Bah ouais, Harry Potter, dans le domaine de la litterature, c'est Call of Duty. Du grand public, marketé à outrance, mais il existe surement des tas de bouquins fantastiques mieux que ca.

On est tous le grand public d'un média donné.
Redescendons sur Terre.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-10-26 01:02
Il me semble pas qu'ils aient dit que les productions grand public sont toutes nulles. Le problème c'est qu'on a l'impression que pour toucher le grand public il faut quasiment toujours sortir l'artillerie lourde et les gros budgets. Gros budgets qui pourraient parfois être répartis sur plus plus de projets ou quelque chose d'un poil plus complexe (et donc qui fera fuir n'importe quel service marketing un tant soit peu orthodoxe). Je pense que le grand public a l'intelligence que la pub et les médias lui prêtent. Quand on prend moins les gens pour des idiots "bizarrement" on se rend compte qu'ils ne le sont pas. Je ne pense pas que les productions un poil plus "exigeantes" soient les repoussoirs que s'imaginent les services marketing. Après encore une fois les budgets énormes n'aident pas, si on met des dizaines de millions sur la table on va devoir faire dans le consensuel pour être sur de toucher la cible la plus large possible. Quelque chose qui ait une identité et qui plaise à tout le monde c'est pas impossible mais ça demande une petite dose de génie.

Citation :
Le 2012-10-26 00:31, Jika a écrit :

Combien d'entre vous ont-ils lu tout Harry Potter ? Bah ouais, Harry Potter, dans le domaine de la litterature, c'est Call of Duty. Du grand public, marketé à outrance, mais il existe surement des tas de bouquins fantastiques mieux que ca.
L'idéologie discutable en moins. Et puis Harry Potter sans être le messie du récit fantastique c'est pas non plus la régurgitation tel quel d'une recette déjà éprouvée par d'autres depuis des années. Malgré un univers somme toute classique Harry Potter a bien plus innové dans son domaine que COD ne l'a fait dans le monde du FPS. Ça n'est pas parce qu'il s'agit de deux gros succès grand public qu'ils sont de même valeur.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-10-26 01:24
Citation :
Le 2012-10-26 00:31, Jika a écrit :
Combien d'entre vous ont-ils lu tout Harry Potter ? Bah ouais, Harry Potter, dans le domaine de la litterature, c'est Call of Duty. Du grand public, marketé à outrance, mais il existe surement des tas de bouquins fantastiques mieux que ca.

On est tous le grand public d'un média donné.
Redescendons sur Terre.


Mé euh, je les ai lus pratiquement une dizaine de fois chacun... en fait je les relisait dès que j'avais le malheur d'en ouvrir un (je ne pourtant pas du genre à relire cent fois un bouquin - sauf quand je dois le corriger, comme le mien par exemple -, vu que j'arrive à m'endormir sur le Seigneur des Anneaux, notamment quand Frodon et compagnie dansent pour la Xième fois avec Tom Bombadil...).

Je pense avoir compris ce que tu voulais dire, mais sinon, non, HP ce n'est pas de la soupe (au moins je ne m'endors pas sur un Harry Potter. LSDA par contre...).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-10-26 01:27
@Erhynn : non, mais Call of Duty n'est pas une bouse non plus.


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 221222223224225226227 ... 231




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)