Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 220221222223224225226 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 20:07
Alors que Sega enchaine les jeux Ios...
Alors que les rpgs Sega s'enlisent dans des jeux web browser (Valkyria Chronicles) ou arcade (Shining Force)...

Un espoir : 7th Dragon.

Après deux épisodes sur PSP et DS, un troisième volet va voir le jour.

http://www.sega-mag.com/7th+Dragon+2020+3rd+Encount+bientot+annonce++-news-4278.htm



Aux manettes de cette série : Monsieur Yuzo Koshiro aux musiques (Streets of Rage, Shenmue, Actraiser, la Légende de Thor) et Madame Rieko Kodama (Phantasy Star, Skies of Arcadia).

Bien évidemment, la 3ds et la Vita semblent bien placées pour accueillir ce troisième volet.

Par contre, rassurez-vous, ce jeu ne devrait pas sortir du Japon, tout comme les autres épisodes.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 20:23   [ Edité le: 2012-10-23 20:24 ]
Je comprends pas cette logique, en 2012, de continuer à ignorer le reste du monde. Mince, même Falcom et XSeed sortent les Ys (pas spécialement des RPG très accessibles, mis à part le Seven) en Europe et aux US, quitte à contacter la communauté de hackers qui ont fait leur propre trad pour leur racheter le script et inclure leur nom dans le générique !

Sega, c'est plus euh... RPG-snobinard que toi ?

EDIT :
Suffit de voir PSO 2 et le ban systématique des joueurs ne vivant pas au Japon.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 23:59
Valkyria Chronicles 3.
7th Dragon.
7th Dragon 2020.
Shining Force Feather.
Puyo Puyo 20th Anniversary.
428 The World doesn't change even so.
...

Tous ces jeux ne sont jamais sortis du Japon.

Je ne comprends pas non plus la politique de Sega. Surtout qu'il existe à présent des solutions pour limiter les risques d'une sortie en Europe grâce au dématérialisé.

Inexplicable.

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 01:05   [ Edité le: 2012-10-24 01:05 ]
Sega chient vraiment dans la colle ces derniers temps.
Ils ce renferment complétement sur eux même, c'est incroyable de voir à quel point la société que j'aimais au plus haut point me déçoit de plus en plus.
J'en tombe des nu de jour en jour.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 06:20
Citation :
Je ne comprends pas non plus la politique de Sega. Surtout qu'il existe à présent des solutions pour limiter les risques d'une sortie en Europe grâce au dématérialisé.


Même CAVE essaie de faire une sortie mondiale de leur dernier Danmaku, à savoir, DoDonPachi SaiDaiOuJou... qui doit être un jeu de niche encore plus que n'importe quels RPG... >.>

"Besides Rising Star, we are talking with another publisher who’s goal is to release Dodonpachi Saidaioujou for Xbox 360 on the same date in Japan and outside of Japan,"

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 10:02
Etant donné à quel point je suis blasée de l'accueil fait aux jeux Sega en occident, j'imagine que ça doit encore être pire chez eux. Je trouve aussi regrettable qu'ils fassent de la rétention de jeux comme ça, mais d'un autre côté si c'est pour vendre les jeux à 3 pelés et à un tondu tout en continuant à se faire dénigrer ou ignorer par la presse et les joueurs, merci quoi.

il y a vraiment quelqu'un ici qui pense que 428 a le moindre potentiel en occident ?

Il s'est vendu à combien d'exemplaires déjà Infinite Space ?

De toutes façons il faut s'attendre à avoir deux-trois ans bien pourris maintenant, un peu comme à la mort de la DC, le temps que Sega se refasse une santé financière et que la nouvelle génération de consoles arrive. Avec un peu de pot on aura alors un revival comme en 2006-2007. A moins que la direction de Sega-Sammy décide d'envoyer tout le monde se faire voir (chacun son tour, après tout) et décide de s'en tenir au marché mobile.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 10:36   [ Edité le: 2012-10-24 10:40 ]
@Shenron :
J'espère juste qu'ils ne réserveront pas le même traitement à un potentiel Skies of Arcadia HD ou Skies of Arcadia 2.

Et puis les bons RPG sont appréciés en Europe et aux US, on n'est plus à l'époque de Nintendo et SquareSoft des années 80-90. Si les jeux sortent dans l'anonymat le plus complet, faut pas s'étonner non plus qu'ils fassent un four.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 11:07
Je ne suis pas convaincu que Sega soit dans cette situation uniquement à cause des joueurs...

Ok, Sega a enchainé les jeux brillants qui n'ont pas eu de succès, mais je crois que Sega a quand même fait un cumul de boulettes impressionnant.

Saloper le catalogue historique de la marque en flinguant certaines licences (Golden Axe Beast Rider, Altered Beast PS2, etc.).
Enchainer les jeux à licence sans intérêt (les jeux Marvel, Golden Compass).
Inonder le marché de rééditions de jeux anciens, quitte à avoir une image passéiste.
Multiplier les décisions marketing pourries (sortir Outrun 2 en même temps que Burnout 3, ne pas faire de pub du tout pour des jeux unanimement reconnus comme Valkyria Chronicles).
Laisser tomber les nouvelles licences les plus porteuses au profit de certains titres oubliables (je ne m'explique toujours pas pourquoi Condemned 3 n'existe pas...).

Bref, Sega a payé le désintérêt des joueurs et de la presse, mais c'est aussi un peu la faute de l'éditeur.

Les gros succès commerciaux comme Total War, Football Manager ou Mario & Sonic furent trop peu nombreux.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 12:10
Surtout que pas mal d'acheteurs de Mario et Sonic croient que c'est un jeu Nintendo (et certains, que Sonic est un personnage Nintendo).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 12:10   [ Edité le: 2012-10-24 14:12 ]
On a cette discussion tous les, quoi, 3 mois, non ?

Le catalogue historique de la marque, tout le monde s'en cogne à peu près. Ce qui est embêtant c'est que les jeux que tu cites soient mauvais, pas qu'ils reposent sur des licences certes historiques, mais que 95% du public n'a pas connues ou a oublié. D'ailleurs qui sait qu'un Altered Beast est sorti sur PS2 ?

(Parce que hein, Sega n'a pas d'image. Au même titre que EA, Capcom ou Activision d'ailleurs. A part Nintendo, aucun éditeur, et encore moins studio, n'est reconnu par le grand public)

A la rigueur ils ont fait moins de mal à l'image de Sega que les bouses Marvel, qui ont pourtant contribué à faire bouillir la marmite pendant un temps...

Idem pour les rééditions : le problème n'est pas qu'ils en fassent (le rétro est à la mode, ou non ?), mais qu'ils ressortent toujours les mêmes jeux, ou fassent des portages à l'arrache. Mais là encore, 95% du public s'en cogne. Et parmi les 5% qui ne s'en cognent pas, la moitié est juste contente de pouvoir rejouer aux jeux qu'elle a connu par le passé facilement, sans s'emmerder avec des émulateurs.

Et je trouve un peu fort de café d'attribuer une image passéiste à Sega pour ça alors qu'à côté ils font partie des éditeurs qui ont fait le plus d'efforts sur cette génération de machines pour lancer de nouvelles licences, et ne pas trop les essorer (à part Yakuza et Sonic (quoiqu'en fait on a connu pire comme Sonicsploitation dans les années 90)).

Pour Out Run 2, je ne me rends pas compte, j'avais arrêté l'actu JV à ce moment-là... Mais bon, si maintenant il faut faire attention au calendrier quand on sort la suite d'un jeu mythique après 20 ans... Mais dans la logique de ce que j'écris plus haut, tu as bien raison, car les mythes, ça n'existe plus.
Quant à Valkyria Chronicles, tu m'excuseras de ne pas croire au potentiel de ventes d'un T-RPG en occident en 2007. Ou alors on fera beaucoup de déçus et on va remplir les bacs d'occasion. Par contre ils auraient pu bien mieux marketer les Yakuza, ça il n'y a pas de problème.

Pour Condemned, ouais... les ventes étaient en progrès entre le premier et sa suite, ils auraient pu continuer sur la lancée. Mais pareil, c'est une époque à laquelle je ne jouais plus, je ne connais pas l'état du marché alors.

Oui, depuis longtemps Sega chie dans la colle en ne flairant pas les bons coups (ils sont où mes Samba de Amigo et Space Channel 5 Kinect ?), ou en ne marketant pas assez leurs jeux. Ceci dit, je suis aussi bien contente qu'ils ne se contentent pas de chercher à tout prix à plaire, quitte à dévoyer ou même saccager leurs licences (Capcom, c'est à toi que je pense).

Ce qui revient souvent, c'est que les jeux se vendent mal à cause du manque de marketing. C'est un constat qui est tout à fait vrai, mais qui est aussi implacable pour le public, car il sous-entend qu'il est incapable, dans sa grande majorité, d'aller voir autre chose que les titres placés en tête de gondole, ou qui ont leur spot télé ou leur première page de Métro (un peu comme pour le cinéma). Je trouve ça très méchant de votre part de penser ça, d'ailleurs

Parce qu'en fait, ils prennent des décisions de merde en toute bonne foi.

En gros, ils surestiment le public, ou du moins son intérêt pour le média en général. Quand on sort le meilleur BTA, le meilleur Tactical, le meilleur jeu de baston 3D, le meilleur TPS, le meilleur gunshooter de cette génération, et Yakuza, et qu'en retour tout ce qu'on reçoit c'est un "meh", juste parce qu'on a pas assez rincé les distributeurs et que le public, dans son immense majorité, est infoutu d'acheter un jeu sans qu'on l'aie pris par la main, on est en droit de vouloir arrêter les frais et de limiter la casse.

Edit : ou alors ils pêchent par orgueil, c'est possible aussi.

Mais maintenant c'est fini, regardez : Sega se met aux mobiles, au F2P, au jeu sur navigateur, Sega revient dans la tendance, tout va mieux. Et en plus ils nous font un FPS Aliens, pile poil ce qui est porteur. Ils font tout bien maintenant.

(Je crois que je vais c/c ce post quelque part pour pouvoir le ressortir dans 3 mois ^^)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 12:17   [ Edité le: 2012-10-24 12:17 ]
Et ils ont édité Hell Yeah, qui m'a beaucoup plu.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 13:37
Citation :
Le 2012-10-24 12:10, Shenron a écrit :
(Parce que hein, Sega n'a pas d'image. Au même titre que EA, Capcom ou Activision d'ailleurs. A part Nintendo, aucun éditeur, et encore moins studio, n'est reconnu par le grand public)


Teuteuteuteu. EA c'est le mal. C'est fifa xx, nhl xx, nfl xx... tous les jeux de sports americains et donc du foot aussi. Pi le demon aussi quand même.
Activision je me rapellai plus, mais en voyant Call Of, le jeune il doit savoir.
Capcom c'est street et pi c'est tout ^^

SEGA vu que y'a plus de salle d'arcade en france ca a plus du tout de visibilité par chez nous. A part des fan de oldies c'est clair que je crois que les djeunes il connait pas ce que c'est.


Bon sinon j'ai testé la démo de night. Il avait l'air d'avoir du potentiel ce jeu, seulement j'ai rien compris au gameplay. Visiblement il est en 3d mais on peut pas aller dans la profondeur, j'ai pas compris comment on tournait etc.... du coup comme je bougeais qu'en 2d sans comprendre vraiment quoi faire, j'ai viré la démo.
C'est con parce qu'avec un vrai tuto je suis sur que ce jeu m'aurait plus
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 14:15
Citation :
Teuteuteuteu. EA c'est le mal. C'est fifa xx, nhl xx, nfl xx... tous les jeux de sports americains et donc du foot aussi. Pi le demon aussi quand même.
Activision je me rapellai plus, mais en voyant Call Of, le jeune il doit savoir.
Capcom c'est street et pi c'est tout ^^

Non mais pour toi, oui, tu connais les éditeurs, tu t'intéresses au média. Va chez Auchan ou même Micromania demander aux gens quel est l'éditeur du jeu qu'ils ont dans les mains sans regarder sur la boîte, tu m'en diras des nouvelles.

Citation :
Bon sinon j'ai testé la démo de night. Il avait l'air d'avoir du potentiel ce jeu, seulement j'ai rien compris au gameplay. Visiblement il est en 3d mais on peut pas aller dans la profondeur, j'ai pas compris comment on tournait etc.... du coup comme je bougeais qu'en 2d sans comprendre vraiment quoi faire, j'ai viré la démo.
C'est con parce qu'avec un vrai tuto je suis sur que ce jeu m'aurait plus

Tu, heu, veux un tuto pour Nights ? Pour Nights ? Qui se joue avec le stick et un bouton ? Tu n'as pas lu l'article sur Grospixels ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 14:50   [ Edité le: 2012-10-24 14:51 ]
Sincèrement, je n'ai rien compris à Nights non plus...

Rez aussi a des contrôles très simples et cependant il a pas mal de subtilités ou pour s'avérer déroutant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 15:00   [ Edité le: 2012-10-24 15:00 ]


Il me semble qu'il y a une démo qui tourne après l'écran-titre, ils l'ont laissée ou pas ?

(Sinon le but est ramasser les boules bleues en faisant le tour du niveau comme sur un manège, puis, une fois qu'on a les 20 boules requises, de détruire la "cage", puis d'aller jusqu'àu kiosque qui marque la fin du stage (ou de l'éviter afin de continuer à scorer le plus longtemps possible)).

Je ne pensais pas que j'aurais un jour à expliquer le concept de Nights.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 15:13   [ Edité le: 2012-10-24 15:24 ]
Citation :
Le 2012-10-24 15:00, Shenron a écrit :
Je ne pensais pas que j'aurais un jour à expliquer le concept de Nights.


Idem, je suis dépité.
En gros si vous voyez pas un tuto avans de commencer, vous êtes même pas curieux (en tant que joueur) de savoir comment marche un jeu ? ces mécaniques ? Son but ? son Gameplay ?

Je m'en vais chialer dans mon coin, triste époque

  Voir le site web de Le petit Hulk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 15:36
Qu'on doive ramasser des trucs, oui, ça on le comprend, que la cage doive être détruite après 20 boules puis qu'on doive aller au kiosque ensuite, mais qu'en fait on puisse continuer pour scorer, ce n'est pas évident. Surtout qu'il me semble que l'on peut détruire la cage avant, et que la visibilité est très réduite, que les embranchements sont obscurs, qu'on comprend mal pourquoi on peut aller à tel endroit à un moment mais qu'au tour suivant on ne peut apparemment pas... et sans parler des règles de scoring.

Les tutoriels interminables me font fuir, les jeux dont le feeling n'est pas engageant ne sont pas très séduisants non plus.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 15:52
En fait tu te compliques un peu la vie, car le jeu n'est pas si complexe que ça, et je pense que c'est parce que les niveaux bouclent, alors que finalement, leur structure est à 95% linéaire. Il n'y a pas toujours d'embranchement au sein d'un stage, et ils sont souvent très courts. Il n'y a pas non plus de zones "interdites" d'un tour à l'autre, tous les tours sont identiques.

Le point de départ du niveau est le kiosque, ça, tout le monde l'a compris. Une fois qu'on dirige Nights, il faut ramasser 20 boules bleues pour détruire la cage. Si tu rentres dans la cage avec moins de 20 boules, elles sont comptabilisées mais la cage n'est pas détruite. A chaque nouveau tour, et donc à chaque fois que tu passes le kiosque, les boules bleues reviennent.

Une fois que tu as amené 20 boules bleues dans la cage, elle est détruite, et pour terminer le stage il suffit de se rendre au kiosque. Là, le jeu t'attribue une note en fonction de ton score, et on passe au stage suivant. Et ainsi de suite.

Le fait qu'on puisse continuer de tourner sans finir le stage, on s'en rend compte en général de façon fortuite, en ratant le kiosque ou en essayant de l'éviter "pour voir". Le mécanisme de scoring est également très simple, puisqu'il consiste à enchainer le plus possible de "links" en ramassant des boules ou des étoiles, et en passant à travers les anneaux sans discontinuer.

Les mécanismes de jeu de Nights sont vraiment ultra-simples, et je pense que c'est un peu un mécanisme de "déformation professionnelle" qui vous fait vous poser des questions là où elles n'ont pas lieu d'être.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 16:27   [ Edité le: 2012-10-24 16:32 ]
Citation :
Visiblement il est en 3d mais on peut pas aller dans la profondeur, j'ai pas compris comment on tournait etc....

Nights c'est un Pandemonium volant.
On avance, on recule, on monte, on descend... c'est tout et c'est suffisant pour s'amuser

Citation :
Je ne pensais pas que j'aurais un jour à expliquer le concept de Nights.

Diiiiis tata Shenron... raconte-nous Sonic si te plééééé ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 16:34
Citation :
Le 2012-10-24 16:27, JiPé a écrit :
raconte-nous Sonic si te plééééé ^^



  Voir le site web de Le petit Hulk

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 220221222223224225226 ... 231




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)