Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 218219220221222223224 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-09-20 13:57
Je viens de tester Jet Set Radio HD et je suis stupéfait. Sega ne s'est pas foutu du monde, et cette réédition HD est superbe.

JSR n'a pas pris une ride, c'est hallucinant... oO

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-20 14:07
Citation :
Le 2012-09-20 13:57, Jika a écrit :

Je viens de tester Jet Set Radio HD et je suis stupéfait. Sega ne s'est pas foutu du monde, et cette réédition HD est superbe.

JSR n'a pas pris une ride, c'est hallucinant... oO


Wah, les textures, tout de même ! Les Love Shockers portent bien leur nom ! Quant tu vois leur tête... Les décors et les persos principaux par contre sont toujours aussi chouettes. Et la musique !

Après, la bonne surprise, aussi, c'est son prix : 800 MS, je m'attendais à le voir à 1200.

La difficulté, pour moi, réside clairement dans le fait que je le prends comme un jeu d'exploration, alors qu'il s'agit d'un jeu d'arcade à score, il aurait très bien pu sortir sur une borne quasi tel quel, à la place de cet Ollie King tout naze.

Et j'ai toujours reproché à ce jeu son manque de précision dans les petits gestes. Après, c'est normal, vous me direz, ils sont en roller, sur ce point là c'est bien rendu, mais en terme de gameplay, c'est moyen.

Après, ce jeu, il tue, je suis impatient de repartir à la chasse aux soul graffitis, ça a toujours été mon vrai défi dans ce jeu.

Même le tuto, j'ai galéré hier, l'étape 18 où il faut placer 30 combos, bah voilà, je l'ai pas passé. Je ferrai le tuto après avoir fini le jeu, je serai plus chaud.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-09-20 14:08   [ Edité le: 2012-09-20 14:12 ]
Citation :
@Jipé : alors si je ne fais pas d'erreur, je me souviens du parcours de Yoyo (défi Crush donc ?) à Shibuya dans JSR PAL.

C'est pas le mode crush mais le mode histoire où Yoyo se pointe et nous lance son défi à Benten.
On démarre sur les rails que l'on remonte jusqu'à cette place arrondie avec un pylône central qui tends plusieurs câble vers les extrémités.
Quand on quitte le réseau ferré, on peut grinder sur un de ses fameux câbles puis sauter sur un autre qui mène à une pancarte en bois que l'on traverse pour atteindre un petit quartier.

Le coup des grind sur ces câbles je le connais parce qu'il était indispensable de le réussir pour battre Yoyo. Or là, il s'est laissé tomber à terre puis à remonter sur le pylône en grindant sur la le bord de la sortie de métro qui fait office de rampe.

Soit c'est volontairement simplifié, soit je confonds avec le mode crush de Benten (un autre adversaire ?) mais je me souviens très bien en avoir bavé à réussir ce gap entre les rails et les câbles pour gagner la course.

Un détail au passage, on va plus vite en sautant de manière répétée qu'en appuyant sur Rt mais ce ne sert qu'à rattraper un ennemi. RT est la touche officielle de la prise d'élan pour un grind.

edit : hier petit Hulk m'a demandé si j'ai pas eu des sautes dans le son... en 2-3 heures de jeu je n'ai constaté que deux tout petits freeze d'images, rien de grave.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-20 14:28
Oh mon dieu j'avais oublié le passage avec le pylone.

Je vais clairement entretenir une relation masochiste. C'est bizarre, dans mes souvenirs, j'avais adoré ce jeu pourtant.

C'est aussi une époque où je jouais à beaucoup de jeux énervants : Tony Hawk Pro Skater, Crash Bandicoot... des trucs où tu balances 35 fois la manette de rage à travers la pièce en hurlant.

Je me souviens que ma femme avait horreur que je joue à ces titres, je devenais irascible.

Je comprends mieux sa tête hier soir quand j'ai démarré JSR.

Je n'ai pas encore pris Tony Hawk HD sur le XBLA, par peur de sa réaction.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-09-20 14:34
Je suis joie !

http://www.gamekyo.com/blog_article289611.html

"La liste des personnages ne sera pas dévoilée entièrement avant la sortie et il y a aura une surprise vraiment cool selon SEGA pour cette version Wii U.

De nombreux modes seront proposés en online avec du battle, de la course avec ou sans items bonus, de la capture de Chaos et du jeu en équipe. Chacun de ceux-ci aura son classement en ligne dédié et des salons privés pourront être crées pour vos parties.

Concernant le solo de nombreux modes seront proposés et la campagne sera jouable à 4 en coop local. Des modes de jeux spécifiquement conçus pour le gameplay asymétriques seront également de la partie."


La campagne/carrière en coop ! J'ai tellement pesté contre l'absence de cette option dans le premier volet ou les derniers Mario Kart que je ne peux que me réjouir. ^^

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-20 14:45
Citation :
C'est pas le mode crush mais le mode histoire où Yoyo se pointe et nous lance son défi à Benten.


Ah pardon ! Je confondais avec Shibuya !
Donc c'est à Benten, je me souviens très bien de ce passage, puisqu'il faut faire pareil dans le Jet Crush. En fait, dans la version DC, si on ne ride pas sur les câbles dès le début, c'est mort, on a perdu le défi - et le rang Jet aussi. D'ailleurs, si on ne dépasse pas Yoyo dès qu'on grinde sur le chemin de fer, c'est dores et déjà cuit.
En général, les défis Jet Crush sur Shibuya, Benten et Kogane excellaient dans l'art d'arnaquer l'adversaire...mais le summum est Grind Square, sans hésiter :
Sega a donc simplifié ça ? Très curieux, en effet.
Citation :


Même le tuto, j'ai galéré hier, l'étape 18 où il faut placer 30 combos, bah voilà, je l'ai pas passé. Je ferrai le tuto après avoir fini le jeu, je serai plus chaud.


Il faut faire, à partir de là, le grind infini. C'est d'ailleurs une des grosses qualités du tuto : nous mettre dans le bain pour les défis Tu as du te rendre compte que le niveau n'est pas assez grand pour permettre 30 tricks en ligne droite...il faut que tu fasses une boucle. Je te laisse le plaisir de trouver le moyen, c'est aussi un des grands plaisirs de ce jeu !
Mais je suis d'accord, même le tuto est chaud !

J'hésite à le prendre. Ma seule motivation serait de faire les Leaderboards...mais mon accès au Live est calamiteux ces derniers temps.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-09-20 14:49
Citation :
Le 2012-09-20 14:34, Jika a écrit :

de la course avec ou sans items bonus

Ah ouais, ça c'est bien aussi. C'est vraiment le truc qui manquait en ligne sur Mario Kart quand ça devenait plus du shoot'em up que de la course.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-20 14:54
Citation :
Le 2012-09-20 14:45, Tama a écrit :

Citation :
C'est pas le mode crush mais le mode histoire où Yoyo se pointe et nous lance son défi à Benten.


Ah pardon ! Je confondais avec Shibuya !
Donc c'est à Benten, je me souviens très bien de ce passage, puisqu'il faut faire pareil dans le Jet Crush. En fait, dans la version DC, si on ne ride pas sur les câbles dès le début, c'est mort, on a perdu le défi - et le rang Jet aussi. D'ailleurs, si on ne dépasse pas Yoyo dès qu'on grinde sur le chemin de fer, c'est dores et déjà cuit.
En général, les défis Jet Crush sur Shibuya, Benten et Kogane excellaient dans l'art d'arnaquer l'adversaire...mais le summum est Grind Square, sans hésiter :
Sega a donc simplifié ça ? Très curieux, en effet.
Citation :


Même le tuto, j'ai galéré hier, l'étape 18 où il faut placer 30 combos, bah voilà, je l'ai pas passé. Je ferrai le tuto après avoir fini le jeu, je serai plus chaud.


Il faut faire, à partir de là, le grind infini. C'est d'ailleurs une des grosses qualités du tuto : nous mettre dans le bain pour les défis Tu as du te rendre compte que le niveau n'est pas assez grand pour permettre 30 tricks en ligne droite...il faut que tu fasses une boucle. Je te laisse le plaisir de trouver le moyen, c'est aussi un des grands plaisirs de ce jeu !
Mais je suis d'accord, même le tuto est chaud !

J'hésite à le prendre. Ma seule motivation serait de faire les Leaderboards...mais mon accès au Live est calamiteux ces derniers temps.


Je connais le coup des boucles, mais j'ai jamais vraiment réussi à les maitriser, d'où mes lacunes de Jet dans le jeu initial. Dès Shibuya, c'est tendu, faut avoir la bonne vitesse pour passer la passerelle, le wallride au-dessus des taxis, je rattrape la rembarde, avec la vitesse j'ai celle du camion, et là, pour rattraper la rembarde d'origine... trop loin.

Et encore, ça, j'ai mis 30 essais à le réussir hier.

Je me souviens du chemin de fer, effectivement, si t'attrapes pas le coup dès le début, c'est terminé. Le nombre de retries que j'ai fait sur ce jeu !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-20 15:13   [ Edité le: 2012-09-20 15:15 ]
Tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Si tu tournes dans le sens inverse (taxis - rambarde verte - petit saut - rambarde verte), je crois que ce n'est pas possible. Je le fais dans l'autre sens, et ça passe comme dans du beurre...au bout d'une bonne vingtaine de minutes à s'entraîner
Je fais comme toi, mais en sens inverse. Grind sur la rambarde, puis wall-ride sur le panneau de pub au-dessus du camion. Ça me permet d'atteindre l'autre rambarde verte en face. Puis je grinde jusqu'à atteindre les escaliers jaunes qui surplombent les taxis. Je continue à droite en grindant et en sautant régulièrement pour garder une bonne vitesse...
...puis j'atteins le dernier escalier au fond, je grinde puis je saute direct sur le panneau de pub (il y a un graff à faire en mode Story), puis je resaute direct pour atteindre la rambarde au-dessous de moi. Je continue au bord et je saute au dernier moment, en m'inclinant un peu sur la droite. Et le tour est joué !

Ci-dessous, une démo. Attention, cette vidéo est un spoiler potentiel pour ceux qui ne savent pas comment les faire sur tous les niveaux, et veulent garder la surprise.


_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-20 15:45
Citation :
Le 2012-09-20 15:13, Tama a écrit :

Je fais comme toi, mais en sens inverse. Grind sur la rambarde, puis wall-ride sur le panneau de pub au-dessus du camion. Ça me permet d'atteindre l'autre rambarde verte en face.


C'est bien cette partie là qui me galère (le reste aussi, d'ailleurs). Mais ze vais reviendre dessus. Mon problème est que je ne commençais pas de la rembarde du camion, mais de la suivante avec le poteau (d'où vitesse, toussa). Mais je le fais dans le bon sens.

Le pire, c'est que je crois que je le faisais à l'époque.

Il faudrait que je relance ma DC, et si ma VMU n'a pas rendu l'âme, loader ma sauvegarde pour regarder les scores.
Par contre, le tuto porte très mal son nom, il ne t'explique rien, c'est un mode défi où on te demande de réaliser des choses.


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-09-20 16:19   [ Edité le: 2012-09-20 16:19 ]
Citation :
Ci-dessous, une démo. Attention, cette vidéo est un spoiler potentiel pour ceux qui ne savent pas comment les faire sur tous les niveaux, et veulent garder la surprise.

Ouais ben ça spoile pas tant que ça, il y a des infinite plus classes et plus longs.
Celui sur Bantam, il ne se foule pas

Déjà, faut le faire dans l'autre sens... je vous laisse trouver comment passer du rebord du muret à la rampe d'escalier qui mène sur le toit (et son combo de wallpaper-ride) ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-09-21 10:27
Sega fait le TGS de l'angoisse, mais deux jeux semblent avoir un grand succès : Yakuza 5 et Phantasy Star Online 2 sur Vita.



LE jeu qui me donnerait envie d'une Vita...

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-09-22 00:24   [ Edité le: 2012-09-22 00:41 ]
Ils ont craqués le slip.



Je vous laisse dresser la liste des activités qui seront incluses, ça promet .

Bon, il va falloir que je me remette au 4, mais j'avais déjà pas trop accroché au premier, là c'est un peu pareil avec ces combats à répétition et cette masse de dialogues à textes, c'est assez ennuyeux à la longue. Puis je me rend compte que mon niveau d'anglais est vraiment limite, tout ça me casse un peu le plaisir du jeu qui est par ailleurs excellent, varié et souvent drôle, décalé etc...

J'espère qu'ils traduiront le 5 dans notre langue (Comment ça je rêve ? Déjà que c'est presque un miracle que cette série soit sortie en occident.)

En même temps plus nippon que ça tu meurs.





  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-09-22 07:54
N'empêche, avec tout ces Yakuza, Sega aurait largement de quoi financer ShenMue 3 (d'autant plus que de nombreux éléments graphiques / modèles 3D avaient été repris de ShenMue 2 pour les premiers Yakuza).

La vidéo du 5 montre un jeu super barré, le seul point qui me fait tiquer c'est la chasse à l'ours, pas spécialement fan pour ma part...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-09-22 16:47
Mais on l'affronte à mains nues, l'ours, mec.

Mon retour sur le TGS de Sega est (en partie) publié sur Sega-Mag :

http://www.sega-mag.com/forum/sujet-+Reportage++TGS+2012+++le+stand+Sega-1517-67-1.htm

En résumé : le stand bof, Sega Apps c'est caca, PSO2 je sais pas et Yakuza 5 va tout tuer.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2012-09-23 22:56
Citation :
Le 2012-09-20 16:19, JiPé a écrit :

Citation :
Ci-dessous, une démo. Attention, cette vidéo est un spoiler potentiel pour ceux qui ne savent pas comment les faire sur tous les niveaux, et veulent garder la surprise.

Ouais ben ça spoile pas tant que ça, il y a des infinite plus classes et plus longs.
Celui sur Bantam, il ne se foule pas

Déjà, faut le faire dans l'autre sens... je vous laisse trouver comment passer du rebord du muret à la rampe d'escalier qui mène sur le toit (et son combo de wallpaper-ride) ^^


Trouver la boucle est une chose ensuite pour faire un vrai GROS score il faut arriver à faire un demi tour aérien à chaque saut ou presque pour se maintenir en X2 ... et bien sur tenir le rythme une dixaine de minutes !



Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 11:13
http://www.factornews.com/news-35819-Hum_Bientot_Ecco.html

Un nouvel Ecco par l'équipe originale !!!!
S'il vous plait, Sega, acceptez !

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 14:00
Aussi improbable que cela puisse paraître, le retour de Ecco semble très bien parti... oO

http://www.gamekult.com/actu/un-come-back-pour-ecco-the-dolphin-A104682.html

Sega est dans le rouge et annonce se concentrer sur des licences bankables... Et ils nous ressortent quoi ? Ecco the Dolphin.
Ces gens-là ne comprennent rien au marketing. Tant mieux...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 15:00   [ Edité le: 2012-09-24 15:01 ]
Ben dans la foulée de portage de hit Dreamcast, ils seraient bien inspirés de ressortir juste avant leur Ecco defender of the future histoire de faire une petite piqûre de rappel... Perso, je suis hyper client ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-09-28 19:33
Interview de Sion Lenton, le studio manager de Sega Hardlight, le nouveau studio Sega fondé en angleterre voilà un an.

http://www.develop-online.net/features/1726/Interview-Sega-Hardlight

On y apprend que leur premier projet sera le portage de Viking Battle for Asgard sur PC.


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 218219220221222223224 ... 231




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)