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Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
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Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Erhynn Megid
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Posté le: 2010-07-13 17:18
Oui, Alpha Protocol est un bon jeu et a recu de bonnes notes (qui ne volent guère plus haut que le 12/20). Coté finition par contre c'est à croire qu'Obsidian tend la joue à chaque épisode (l'optimisation de NeverWinter Nights 2, le scénario aux trous béants de KoToR II, que les moddeurs ont heureusement comblés à leurs frais, Fallout New Vegas qui laisse pas mal de monde froid à l'e3... merde ils ont bossés sur les premiers Fallout les mecs, ça leur dirait de ne plus se tirer dessus ?!).

Et je n'ai pas dit qu'Alpha Protocol était aussi moisi que les deux Iron Man ou mal fini comme Beast Rider. J'ai juste dit que Sega n'a pas spécialement regardé l'état du jeu quoi.

Comme le dit Miyamoto : un mauvais jeu sorti trop tôt restera toujours un mauvais jeu. Un mauvais jeu repoussé sera peut être bon.

Bien sur par "mauvais" on peut comprendre "mal fini" et non pas "jeu à chier".
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Shenron
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Posté le: 2010-07-13 19:02
Au bout d'un moment il faut aussi faire un minimum confiance au développeur. Sega a investit une certaine somme d'argent dans AP, a surveillé d'un œil le développement, et d'après les dire d'un type de chez Obsidian le directeur de projet a fait n'imp'. Quand Sega est revenu les voir, et qu'ils ont vu qu'ils avaient bâclé les finitions, il y avait 2 solutions : remettre des sous sans garantie d'une vraie amélioration, surtout connaissant le passif d'Obsidian, ou laisser tel quel. On ne peut pas non plus, quand on est commanditaire sur un projet, être tout le temps sur le dos de ceux qui le réalisent. Il semblerait aussi qu'Obsidian ait été bien plus motivé par Fallout New Vegas que par AP...

De toute façon les kevin gerbent tout le temps sur Sega : quand ils éditent un bon jeu (Bayonetta, Total War), on dit que ce n'est pas vraiment Sega, qu'ils ne font qu'éditer, et quand c'est un mauvais jeu (Iron Man, Beast Rider), tout à coup ça devient du Sega.
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Erhynn Megid
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Posté le: 2010-07-13 19:52
Je comprends. Par contre pour Alpha Protocol, Sega a clairement annoncé qu'il n'y aurait aucune suite de prévue.
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Shenron
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Posté le: 2010-07-13 23:09
Citation :
Le 2010-07-13 19:52, Erhynn Megid a écrit :

Je comprends. Par contre pour Alpha Protocol, Sega a clairement annoncé qu'il n'y aurait aucune suite de prévue.


Je fais aussi des conjectures, ce n'est pas comme si je bossais pour Sega, mais c'est à peu près la synthèse de ce qu'on a pu lire ici ou là. Pour l'absence de suite, c'était assez évident, je ne crois pas que les ventes soient faramineuses, et l'accueil critique a également été mitigé.

Par contre le blog européen de Sega parle du retour du site Shenmue Dojo... Je ne sais pas vraiment où ils veulent en venir avec Shenmue. Mon idée est qu'il n'est pas prévu, mais qu'ils continuent d'entretenir la flamme par petites touches au cas où...
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Posté le: 2010-07-16 22:28
A croire que Sega veut battre Duke Nukem Forever avec un jeu qui n'est même pas officiel ^o^.

Sinon une bien mauvaise nouvelle pour les possesseurs d'Alien vs Predator 3 sur consoles uniquement : les patchs et futurs DLC sont purement et simplement annulés pour la Ps3 et la Xbox 360.

http://www.ps3gen.fr/alien-versus-predator-patch-pour-version-console-annules-actualite-11908.html

"L'un des administrateurs des forums officiels de l'éditeur a annoncé la nouvelle à contrecœur :
J'ai reçu en courriel ce matin concernant les patchs des versions consoles d'Alien Vs Predator et j'ai le regret de vous annoncer que ceux-ci sont annulés.
Je me suis battu pour que ces nouveautés arrivent, mais en ce moment, il y a beaucoup trop d'affaires en cours. Pour la communauté de joueurs console, je suis désolé, il y a tant de contenu et de mises à jour que nous voulions inclure. Je continuerais à me battre pour que celles-ci arrivent, mais actuellement aucun patch n'est prévu que ce soit sur PS3 ou sur Xbox360.
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Shenron
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Posté le: 2010-07-17 01:25
Je trouve cette décision assez lamentable, d'autant plus que, si je ne m'abuse, un pack de cartes est sorti récemment. Pour le coup ça me dépasse un peu.
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RainMakeR
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Posté le: 2010-07-17 15:02
Je comprend pas. Ils auraient pu sortir le peu de trucs sur lesquels ils ont bossé en l'etat
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Erhynn Megid
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Posté le: 2010-07-19 22:14
Bon, je me suis mis à Resonance of Fate. J'ai une petite heure et quart de jeu actuellement et j'en suis au chapitre 1 (il y a un prologue avant).

Tout d'abord le jeu est réellement magnifique, malgré une dominance pour un gris déprimant. Malgré cette teinte grisâtre, le jeu reste très beau et les couleurs prennent leur envol lors d'un coucher de soleil ou même en pleine nuit.

Par contre coté scénario je patauge complètement pour l'instant. Mais alors le creux total, un peu comme Breath of Fire II qui balance dans le flou le plus complet dès l'introduction.

La musique est excellente ! Joie ! Sakuraba a enfin pu souffler et ne s'occupe que des musiques de combat, le reste est assuré avec maestria par un autre compositeur qui a beaucoup de talent.

Le système de combat ? Pour l'instant ça va, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire au début... d'autant plus que par rapport à la démo, y'a des trucs qui ont disparu... ou alors ça se débloque plus tard.

Il faut bien garder à l'esprit que tant qu'on ne cause pas à certains PNJ, on est lancés dans le jeu de façon BRUTALE : il n'y a pour ainsi dire aucun tutorial concernant le système de combat : vous avez intérêt à aller à l'arène et surtout à parler à tout le monde très vite pour apprendre les bases sur le système de jeu dans sa globalité.

Contrairement à Infinite Undiscovery, tout est traduit en français et le doublage US est ok pour l'instant. Au pire, les voix japonaises sont disponibles mais je fais une overdose des voix japs.

On ressent constamment le coté tri-Ace dans le jeu, comprendre Hardcore. La difficulté est assez élevée dès le départ et si on ne capte pas vite le système de combat, on finit rapidement par mordre la poussière. Pour l'instant ça ne m'est pas arrivé mais je n'en étais parfois pas très loin. Puis bon surtout ce qui fait super tri-Ace, c'est le système du jeu complètement unique en son genre. Infinite Undiscovery se la jouait esprit d'équipe absolu et confiance entre équipiers obligatoire, Resonance of Fate lui, joue plutôt dans la stratégie grâce à son système de combat en SEMI Temps Réel (une première chez eux !).

Tant que vous n'effectuez aucune action, personne n'agit. Si vous bougez / tirez, les ennemis se déplacent aussi. Il existe un paquet de situations différentes et elles apparaissent au fil du temps.

Truc sympa : on voit le niveau des ennemis dans une zone de combat, ce qui permet d'évaluer la menace (genre un ennemi niveau 13 face à mon pauvre groupe niveau 4 : je n'ai strictement aucune chance de l'effleurer).

Je n'ai vu que trois étages de la carte du monde et c'est déjà bien gigantesque (la vue globale ne permet même pas de voir la moitié de la carte). J'ai hâte d'y retourner !
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Jika
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Posté le: 2010-07-20 01:00
Ce Resonance of Fate m'attire beaucoup, en particulier pour son système de combat qui semble être vraiment original. Ca me donne le feeling d'un Valkyria Chronicles (une barre de déplacement qui se vide dès que je déplace un perso et qui reste inchangée si j'enlève le doigt du stick) et Vandal Hearts 2 (pour la notion de déplacement en simultané, mon perso et mon ennemi se déplacant en même temps).

En tout cas, ca a l'air très tactique. D'ailleurs Erhynn, le jeu ne lorgne-t-il pas méchamment dans la catégorie des tactics ? Toi qui n'est généralement pas attiré par ce genre, arrives-tu à accrocher à ces combats-là ?

Erhynn Megid
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Posté le: 2010-07-20 09:36
Perso, oui le jeu fait très tactical. Il y a aussi du Fire Emblem à mon gout : en combat il arrive qu'il y ait des structures tactiques comme un mur avec grillage pour se protéger et balancer une rafale etc.

Garde bien à l'esprit toutefois que le jeu est de plus en plus corsé (pour que mon frangin abandonne alors qu'il a terminé Infinite Undiscovery en Hard plus le donjon caché, c'est que c'est vraiment balèze).

Le jeu pousse également à faire des combats pour permettre de libérer des cases sur la carte du monde via les Cellules d'Energie... pour l'instant impossibles à avoir autrement qu'en combat (heureusement les ennemis en lâchent souvent) !
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Erhynn Megid
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Posté le: 2010-07-28 18:00
Bon, j'ai 8h de jeu sur Resonance of Fate.

Après avoir galéré pendant une heure pour obtenir de quoi progresser sur la carte (ouvrir une ville plus précisément), j'ai enfin digéré la quasi totalité du système de combat, mais j'y reviendrai.

Coté musiques, c'est vraiment superbe. Sakuraba ne s'occupant que du thèmes des combats et des donjons, l'autre compositeur s'en donne à coeur joie et c'est un vrai REGAL. Les graphismes restent très bons malgré cette entêtante terne-attitude.

Les dialogues sont rudement bien écrits, on est ENFIN loin de la soupe aux clichés de Star Ocean IV... pour autant, j'en suis au quatrième chapitre et le scénario n'a toujours pas décollé, on ne sait d'ailleurs toujours rien du monde dans lequel on vit, sinon qu'il s'agit de la Tour de Basel, et basta, c'est TOUT ! Rien sur les personnages, rien sur qui que ce soit, "qui est qui" ? On voit des personnages qu'on imagine importants mais on n'en sait finalement rien...

C'est assez irritant à la longue, j'espère grandement que le chapitre 5 va éclaircir le tableau. Enfin si j'y arrive.

La difficulté ne posait pas spécialement de problèmes jusqu'au troisième chapitre. Arrivé là, certains ennemis m'ont vraiment posé des problèmes, et ça commence à s'aggraver avec le chapitre 4 alors que j'ai passé un temps à faire du level up. Le pognon est un véritable manque dans ce jeu : on ne l'obtient que grâce aux missions ou en revendant des objets... et il manque vite !

Je suis actuellement bloqué dans une mission DE MERDE. Je n'ai pas d'autre mots. Déjà que les missions d'escortes, j'ai toujours eu ça en horreur, mais alors imaginez escorter dans ces conditions :

- Une statue.
- Qui avance toute seule sur un chemin prédéfini.
- Qui peut gêner considérablement toute attaque héroique (se déplacer ET tirer).
- Gêner aussi une Résonance tant qu'à faire.
- Que les ennemis ont des lance missiles et autres bazooka, qu'ils sont super résistants.
- Que pour le moment, il n'existe aucun moyen de se procurer des grenades et autres explosifs en grande quantité, cela sera pour le chapitre suivant !
- Pour ne rien gâcher, la mort d'un des trois personnages engendre un Game Over.
- Ah et bien sur, la destruction de la statue entraîne évidemment un Game Over.
- Qu'en cas d'échec, soit on reprend dans la même pièce avec le même niveau de vie pour la statue qu'à son entrée dans la pièce. A moins de payer 50.000 Po (je disais quoi à propos du pognon ?) pour qu'elle soit régénérée.
- Et que merde, la statue ne peut PAS être soignée autrement qu'en versant cette somme lors d'un Game Over.

J'ai faillit jeter ma manette par la fenêtre. Comble du mauvais game design, c'est une mission OBLIGATOIRE pour progresser dans l'histoire. Put... de merde.

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Freshmeat
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Posté le: 2010-07-29 10:24
J'ai pas eu trop de difficultés à passer ce niveau. T'as fais un peu d'arène pour dire de monter un peu en niveau ? Je suppose que tu le sais mais n' oublie pas de changer les armes de tes personnages pour dire de monter plus vite en niveau et ainsi avoir plus de santé. Et aussi ne pas négliger les améliorations d' armes, elles apportent beaucoup. Une vitesse de charge et accélération de charge plus élevées peuvent changer beaucoup de choses. Bon à la fin on finit par avoir une arme avec des trucs partout et on se demande comment le personnage fait pour tirer avec ça, mais tant pis, c'est efficace.

Bon bien sûr pour ça, il te faudra de l'argent, qui, si il est très juste, en fait, même pas juste mais carrément insuffisant pour acheter de nouvelles armes par exemple, il ne m'a pas gêné plus que ça, il me servait que pour les améliorations d'armes en fait. (Objet de soins, de buff ou quoi que ce soit, ben, j'en utilise jamais). Allez quelques soins parfois mais ce que j'ai trouvé sur la carte me suffisait. Mais donc l'argent si il te manque ben, j' ai pas trop de solution, mais, on ne le gagne pas seulement en faisant des missions. On peut aussi en gagner en faisant des attaques bonus ou des attaques en piqué. Quand tu fais ces attaques, des objets (jetons d'argent ou d'or) apparaissent et ces objets il n' y a rien d'autre à faire avec que les vendre à la longue, ça fait bien monter les finances. Donc essaie de provoquer ces attaques. Cela dit me semble que ça n'arrive pas souvent à ce chapitre, le niveau des personnages étant assez faible.

Pour le combat je sais pas trop comment tu joues mais en gérant bien il est possible d'utiliser les attaques héroïques pratiquement tout le temps.

Pour le scénario, t'inquiètes pas, ça vient après. L'intrigue est gérée de façon plutôt étrange par rapport au genre et c'est franchement pas mal. Je trouve juste que le début est franchement mal géré au niveau de cette histoire (mais tu as déjà passé ce cap) Parce que franchement le début ils nous posent une situation (plus ou moins) et on fait des trucs sans intérêts. On ne sait pas pourquoi on les fait, ni même comment, faut carrément aller demander au vieux pour savoir où il faut aller ensuite. Ah ! ce donjon qu' il a fallu traverser, dégommer tout un tas d' ennemis pour ne pratiquement rien faire au final. J'en suis même revenu sur mes pas tellement, j' avais l' impression d'avoir raté un truc.

Erhynn Megid
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Posté le: 2010-07-29 11:21
Merci Freshmeat !

Effectivement j'ai pas mal fait mumuse à l'arène. C'est d'ailleurs là que j'ai appris à utiliser les actions héroïques, et que j'ai fait un carnage aussi.

Par contre, truc que je trouve idiot à souhait : j'ai 4 cristaux désormais (plus un fragment). Mais si un de mes persos perd sa barre de blessures, je perd DEUX cristaux au lieu d'un ! Du coup, faire des actions héroïques devient super risqué. C'est un bug ou c'est voulut pour augmenter la difficulté déjà bien élevée ?

Zephyr, Vashyron et Leanne sont niveau 16, je vais faire basculer les grenades de Vashyron sur les deux autres et le faire utiliser la mitraillette.

Mes armes sont bien boostées niveaux accessoires, même le pistolet auto de Leanne a une lunette, plus un gros truc sur lequel on peut poser une autre lunette, des chargeurs +2 et un +4 etc.

L'arène est un bon moyen de grimper en pognon, d'autant qu'on gagne souvent de la viande qui peut être revendue 500 Rubies pièce, sans compter les jetons effectivement.

Mais là ce qui me pose le plus de soucis, c'est surtout de protéger cette andouille de statue...
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Freshmeat
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Posté le: 2010-07-29 15:24
Citation :
Par contre, truc que je trouve idiot à souhait : j'ai 4 cristaux désormais (plus un fragment). Mais si un de mes persos perd sa barre de blessures, je perd DEUX cristaux au lieu d'un ! Du coup, faire des actions héroïques devient super risqué. C'est un bug ou c'est voulut pour augmenter la difficulté déjà bien élevée ?


Quand j'ai vu ça, j'ai fait une drôle de tête aussi, Mais c'est voulu, si il n' y avait pas ça, le jeu en deviendrait trop simple, pour le moment j'ai une dizaine de cristaux si je n' en perdait qu' un pour soigner un personnage, je ne perdrai pas un seul combat.

Citation :

Mais là ce qui me pose le plus de soucis, c'est surtout de protéger cette andouille de statue...


Tout ce que j'ai fait c'est essayer d'aller le plus vite possible pour dégommer les ennemis, y'a pas vraiment d'autres solution. Il y'a longtemps que j'ai fait ce passage, mais est-ce que le bazooka, ou je ne sais quelle arme de l'ennemi ne fait pas partie d' un de ses membres ?
Parce que si c' est le cas, tu fonces avec la mitrailleuse, en visant ce membre ou tous les membres en sautant, et ensuite un petit coup de pistolet, en sautant ( c'est plus simple, ça touche tout d'un coup) ainsi si il est amputé, il ne pourra plus attaquer à distance. dans ce cas, pendant le temps qu' il se rapproche, tu peux attaquer les autres bazooka, car c'est bien ça qui est le plus dangereux pour la statue.

Ce qu' on peut parfois faire mais c'est pas forcément facile c'est essayer de se placer devant la ligne de tir des ennemis qui visent la statue, à la fin d'une action héroîque par exemple, si tu n'es pas trop près, la statue ne sera forcément pas endommagée. Bien entendu ça peut attirer d'autres problèmes plutôt evidents. ^^


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Posté le: 2010-07-29 15:32
Citation :
Ce qu' on peut parfois faire mais c'est pas forcément facile c'est essayer de se placer devant la ligne de tir des ennemis qui visent la statue, à la fin d'une action héroîque par exemple, si tu n'es pas trop près, la statue ne sera forcément pas endommagée. Bien entendu ça peut attirer d'autres problèmes plutôt evidents. ^^


Oui, comme un "bump" contre la statue lorsqu'on lance une action héroique ^o^ ! Bon j'y arriverai bien, mon frangin a pas mal détesté cette mission également.

Question : "Dis donc dans RoF, protéger une statue, c'est worfworf (François Pérusse, Toute la journée devant un écran d'ordinateur, c'est worfworf). J'en démoule des hérissons."
Réponse : "Oui hein ?"
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Freshmeat
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Posté le: 2010-07-29 15:46
Citation :
Oui, comme un "bump" contre la statue lorsqu'on lance une action héroique ^o^ ! Bon j'y arriverai bien, mon frangin a pas mal détesté cette mission également.




Oui bien que si tu fonces sur la statue tu seras sans doute trop proche et l'explosion touchera sûrement la statue aussi.

Au fait il y' a une astuce pour pouvoir charger plus son arme à certaines occasions. A ce niveau il me semble que j'avais beau aller jusqu' au bout de l'action héroïque et sauter à la fin du trajet pour gagner du temps, l'arme n' était pas chargée à fond. Et bien, dans certaines occasions, il y'a moyen de gagner du temps pour la charger plus. Si tu as sauté sur une plateforme et que tu es donc en hauteur, que tu fais une action héroïque pour redescendre, cette action ne sera pas annulée et quand il touche le sol, le personnage sera immobile pendant un moment avant de reprendre son chemin. Et le chargement aura, durant ce temps d' immobilité continué à monter. Dans certains cas, ça m' a bien aidé pour faire plus de dégats. Pour ce temps d' immobilité il ne faudra bien sur pas sauter, sinon, il n' y aura aucun gain de temps.

Erhynn Megid
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Posté le: 2010-07-29 16:15
Si Jika nous lit, comme tu peux le constater, le système de combat est très riche et dynamique, ce mélange de semi temps réel est vraiment bien trouvé. Il faut simplement faire attention au hud et vérifier qui va se faire attaquer ou est susceptible de se faire attaquer sous peine de perdre un tour complet à ne rien pouvoir faire que de voir son personnage se prendre une sauce aux douilles (qu'est ce que ça m'a énervé au début ! Rha !).

Une petite cible sur le hud en bas à droite indique si un personnage est sur le point de se faire attaquer (icône rouge > dans ce cas à la fin du tour le personnage se fait inévitablement attaquer) ou qu'il se fera agresser (icône jaune. Plus l'icone clignote, plus il est sur le point d'être touché). Ce qui est bien, c'est qu'un personnage qui n'est pas sur le point de recevoir des pruneaux made in bastos peut faire ce qu'il veut pendant tout son tour, à moins de se prendre un explosif / obstacle en pleine action héroïque.

L'expérience monte relativement vite : tout dépend des dégats que tu infliges aux ennemis (faire monter l'XP des mitraillettes, y'a rien de plus simple pour prendre des niveaux). Le niveau d'XP est basé sur celui des armes :

Niveau Pistolets + Niveau Mitraillette + Niveau Grenades / Armes de jet = Niveau actuel.

Plus on maîtrise une arme, plus la demande d'XP est grande (évidemment). Par contre quand tu changes d'arme un personnage, c'est le déluge de Level Up.

J'utilise bien les actions héroïques, c'est vraiment redoutable (et changer de cible en plein saut, quel pied). Le fait est que si on récupère souvent un cristal pendant l'action, avec une arme de type mitraillette il est beaucoup plus difficile d'en récupérer un lors d'une AH.

Dieu merci à la fin d'un combat, on récupère tous nos cristaux (à moins de fuir).
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Freshmeat
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Posté le: 2010-07-29 16:30
Citation :
J'utilise bien les actions héroïques, c'est vraiment redoutable (et changer de cible en plein saut, quel pied). Le fait est que si on récupère souvent un cristal pendant l'action, avec une arme de type mitraillette il est beaucoup plus difficile d'en récupérer un lors d'une AH.


Récupérer des cristaux pendant une action héroïque avec une mitrailleuse n'est pas difficile, c'est juste impossible. En fait on récupère des cristaux quand on tue un ennemi ou quand on détruit un de ses membres, et on ne tue rien du tout avec une mitrailleuse.
Si par exemple tous les membres d' un ennemi sont bleus au maximum, disons qu' ils sont 3, et bien c'est le moment, si tu n'as par exemple plus qu' un seul cristal de lancer l' action héroïque malgré tout avec un pistolet, si tu sautes pendant, l' action comme tu le sais, l'attaque portera sur potentiellement tous les membres (c'est pas toujours le cas, les coups étant distribués de façon plus ou moins aléatoire), les 3 membres seront alors détruits et tu récupèreras 3 cristaux pendant l' action.


Jika, faut pas hésiter à le prendre, le jeu est juste excellent et puis c'est tout. Et il a une bonne durée de vie, j' en suis à 50H, et je ne l'ai pas encore fini.

Jika
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Posté le: 2010-07-30 08:31
Je vous lis, je vous lis, mais pour être tout à fait honnête, quand on ne connait pas le jeu, lire votre description du système de combat est un défi de tous les instants...

Je compte prendre ce jeu plus tard mais là, je suis déjà en train de me faire Valkyria Chronicles (ai-je déjà dit tout le bien que je pensais de ce p.... de chef-d'oeuvre qui a lui seul vaut plus le coup d'acheter une PS3 que MGS et Uncharted réunis ? ). Je me taperai Resonance of Fate plus tard.

Voilà pourquoi je relirai vos posts ultérieurement, quand je saurai de quoi vous parlez plus précisément. D'ailleurs, il serait bon de copier coller vos messages successifs dans un topic RoF pour que cette conversation ne soit pas mangée par la profondeur abyssale du topic Sega (faudrait p't'être que l'on crée un second d'ailleurs...).

Pour tout vous dire, je crois que plus le temps passe, plus le tactical devient mon genre de prédilection. Je suis un fan absolu de Shining Force, de Fire Emblem et (maintenant) de Valkyria Chronicles et j'ai encore Shining Force CD, Fire Emblem GC et Fire Emblem Wii qui m'attendent sur mon étagère. Si RoF a des odeurs de tactics, je m'y essaierai !

Shenron
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Posté le: 2010-07-30 10:47
Le site japonais de Vanquish se remplit peu à peu : nouveaux artworks, , nouvelles infos, et un mini-jeu tout pourri mais à essayer :

http://vanquish.sega.jp/main/index.html

Rubrique Battle Suit --> Fire Range --> Time Attack
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