Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
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Joue à Lost Judgment
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Posté le: 2010-05-31 11:07
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Pour les jeux jap', je crois que y'a pas grand monde qui a vraiment aimé Madworld...
On aime ou on n'aime pas mais Madworld est un jeu complètement fini, maitrisé, où de toute évidence les devs ont fait ce qu'ils ont voulu, ont pu aller au bout de leurs idées. Personnellement mon seul regret concernant Madworld est son manque de récompenses à la HotD Overkill pour allonger la durée de vie, la quête du scoring n'a pas pris sur moi (alors que pour HoTD à fond).
Citation :
Bref, avec un développeur solide, qu'il soit japonais ou occidental, Sega arrive à éditer de bonnes choses...
Effectivement. Dans ce cas on peut dire que Sega choisit mal ses studios de développement... Mais bon, c'est un peu la roulette, regardez ce que Vigil Games a fait pour son premier jeu...
Citation :
Ca rend l'éditeur sympathique, mais aussi un peu énervant parce que des fois on se dit qu'ils pourraient mieux les vendre leurs jeux..
Comme dirait la Vieille, Sega c'est Sega
Ceci dit on ne peut pas leur reprocher de n'avoir pas assez vendu Bayonetta ou Alpha Protocol par exemple, ils ont mis les moyens quand même. Au niveau des dates de lancement, ils ne peuvent pas toujours repousser les sorties pour éviter les gros titres, car des gros titres, il y en a tout le temps, et puis crotte, Sega aussi fait des gros titres ! Sauf pour Resonance of Fate où là c'est n'importe quoi (surtout que RoF est en général mieux accueilli par les joueurs que FFXIII).
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Cerebus Gros pixel
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Posté le: 2010-05-31 11:29
Citation :
Le 2010-05-31 11:07, Shenron a écrit :
Ceci dit on ne peut pas leur reprocher de n'avoir pas assez vendu Bayonetta ou Alpha Protocol par exemple, ils ont mis les moyens quand même. Au niveau des dates de lancement, ils ne peuvent pas toujours repousser les sorties pour éviter les gros titres, car des gros titres, il y en a tout le temps, et puis crotte, Sega aussi fait des gros titres ! Sauf pour Resonance of Fate où là c'est n'importe quoi (surtout que RoF est en général mieux accueilli par les joueurs que FFXIII).
C'est bien le problème du marché actuel... Vu le prix de développement d'un jeu next-gen même pas AAA, il faut souvent plusieurs millions de ventes pour ne serait-ce que s'assurer de ne pas perdre d'argent... Les très gros titres cartonnent, des petits arrivent à se glisser, mais j'ai l'impression qu'au milieu, le jeu au budget moyen est dans une position assez dangereuse...
Alors Bayonetta ils l'ont beaucoup poussé, il a dû coûter un certain prix, mais a-t-il été rentable ? Graphiquement le jeu envoie pas tant que ça, et cet univers de foldingue peut rebuter le joueur lamda, quand à côté il y a des trucs plus neutres esthétiquement comme God of War 3 ou Dante's Inferno, ben ça divise violemment le marché. Darksiders (qui s'est pourtant planté, et qui est dans un autre genre...) a dû aussi jouer.
Le problème des jap' c'est ptête ça aussi : avant ils étaient les seuls à savoir faire des jeux de ce genre, et du coup même leurs trucs barrés pouvaient marcher en Occident. Aujourd'hui c'est moins le cas, quand bien même ils garderaient un savoir faire, d'autant plus que leurs prods sont généralement moins coûteuses (c'est God of War 3 le jeu AAA du genre).
En gros j'ai l'impression que par an il y a la place pour une dizaine de blockbusters (genre un par mois), trustés en partie par toujours les mêmes (jeux de sport annuels, des tops dév comme Epic, Valve, Ubi Montréal, Rockstar... ), et que ce marché ressemble de plus en plus au cinoche où beaucoup de produits se plantent lamentablement pour quelques succès très profitables.
Après évidemment, le marché est beaucoup plus vaste que le simple jeu grand public sur console HD... Sinon Sega aurait déjà coulé, parce qu'il remonte à quand le dernier succès sur cette tranche pour eux ? A avant la HD ?
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Posté le: 2010-05-31 11:36
En parlant de Resonance of Fate, mon frangin n'en peut plus, il a lâché l'affaire. Et pourtant, il a fini Infinite Undiscovery à fond en Hard (jusqu'à la Reine Etherielle, boss caché ultime qui s'est prise une torgnole avec une bataille super épique et désespérée).
Parmi ses commentaires positifs :
- Le jeu est superbe. Mais vraiment. Il m'a dit être resté scotché à observer la première ville tellement c'est magnifique.
- Les cinématiques sont grandioses, tri-Ace prouve son talent (déjà que les versions CG des cinématiques de Valkyrie Profile Lenneth avaient de la patate aussi).
- L'histoire est prenante et les personnages attachants. tri-Ace a tendance à parodier pas mal ses propres erreurs, on tombe parfois dans le cochon assez osé et l'humour est très présent, contrastant pas mal avec l'aspect terne en dehors des villes.
- Le système de combat est d'une richesse inouïe. Pire encore qu'Infinite Undiscovery qui dompte le joueur, ici c'est pareil sauf que le système fouette le joueur en cas d'erreur, il le frappe au sol puis lui crache au visage.
Impitoyable, le mot est lâché. tri-Ace sait faire de belles musiques (l'ost est excellente, Sakuraba s'est juste contenté des musiques de combat), de beaux décors, de belles cinématiques, à priori un bon scénario (enfin !)... un putain de système de combat, mais alors il y a un domaine sur lequel ils sont soient incapables, soient fourbes ou complètement cinglés : la difficulté / l'équilibrage.
Je crois qu'il me l'a laissé, dès que je passe chez mes parents je le récupère et je vous donne mon avis. Là mon frère se détend avec Final Fantasy XIII, qu'il juge déjà bien meilleur que RoF au niveau système de combat. On va dire que ce sont de toute façon deux extrêmes absolues.
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
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Posté le: 2010-05-31 12:03
Cerebus : je pense que Bayonetta est rentable, maintenant il a dépassé le million de ventes (ventes, pas exemplaires distribués), et je doute qu'il ait coûté si cher que ça.
Concernant sa promotion... personnellement n'habitant pas à Paris tout ce que j'ai vu c'est 2-3 spots TV et les pubs sur Internet, ce qui me semble être le traitement standard pour une grosse sortie, auxquels il faut rajouter les affiches dans le métro parisien, donc. Est-ce trop ? Peut être au vu du budget que ça a du représenter, pas vraiment si on veut intéresser un peu le "grand public gamer". Après tout, si GOW3 se vend par charrettes, c'est bien qu'il doit y avoir de la place pour un autre titre du genre, surtout s'il est différent ? D'un autre côté, si Sega avait fait profil bas, sans pub ou presque, on aurait pu leur reprocher aussi. Je pense que c'est surtout une question d'image : Bayonetta est un titre costaud, ambitieux, il faut que Sega le mette en avant !
Citation :
Après évidemment, le marché est beaucoup plus vaste que le simple jeu grand public sur console HD... Sinon Sega aurait déjà coulé, parce qu'il remonte à quand le dernier succès sur cette tranche pour eux ? A avant la HD ?
Il y a quand même les Sonic & Mario, qui sont de sacré cartons. Football Manager également. Et puis comme tu l'as dit, les blockbusters à la COD demandent des millions de vente pour être rentabilisés parce que les coûts de développement ont explosé, ce n'est pas le cas des jeux Sega.
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C'est dommage car c'est tout petit et on ne voit pas bien. En tout cas, ca a l'air joli et coloré.
Marrant de voir cependant sur le net que beaucoup de gens commencent à voir en ce jeu des similtudes avec Mario Galaxy. Sonic dans l'espace, qui évolue d'univers en univers, avec des petits extraterrestres de couleur.... S'il est du même niveau que Mario Galaxy, ca sera pas mal....
Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
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Posté le: 2010-06-02 08:53
Le scan est véritablement moisi, je préfère attendre des screens officiels (ou pas). Merci quand même !
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Jika Pixel planétaire
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Posté le: 2010-06-03 14:30
Bon ok, mes scans étaient pourris, alors en voilà des vrais !!!
Je trouve ca super beau. J'ai vraiment hate de le voir tourner.
Et dans la foulée, Sonic revient encore une fois après Sonic 4 et Sonic Colours, avec une suite à Sonic Riders, Sonic Free Riders sur XBLA, et ce sera un jeu Natal.
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Posté le: 2010-06-04 18:19
Apparemment, Alpha Protocol serait mal fini, bancal sur l'aspect action avec des bugs et une IA médiocre. Mais il serait digne d'intérêt pour sa partie RPG réussie, ainsi que ses dialogues et l'influence des décisions, ce qui me semble bien plus important. Il serait donc bon.
Aujourd'hui, Gamekult a publié son test favorable au jeu, on sent que le testeur a aimé.
Je serais tenté d'y jouer quand même.
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2010-06-04 19:52
Il a vraiment l'air sympa Sonic Color !! J'attends d'en voir plus, Sonic & the black knight avait l'air sympa aussi au vu des premières images…
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Joue à Lost Judgment
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Posté le: 2010-06-04 22:51
Citation :
Le 2010-06-04 19:52, nknico a écrit :
Il a vraiment l'air sympa Sonic Color !! J'attends d'en voir plus, Sonic & the black knight avait l'air sympa aussi au vu des premières images…
D'ailleurs il est si mauvais que ça, ce Black Knight ? Il ne me semble pas que quelqu'un en ait parlé ici, c'est par pudeur ?
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
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Posté le: 2010-06-05 09:59
Si j'en ai parlé dans un post sur le topic Wii je crois.
Je l'avais trouvé à 10€ chez Cash et je l'ai essayé pendant une petite heure, et encore je me suis fait violence.
Techniquement c'est bluffant, mais en gros on court tout droit (mais vraiment) en donnant un coup d'épée de temps en temps, et Sonic va tellement vite que les niveaux se bouclent en moins d'une minute.
Ca ne peut pas être aussi mauvais tout du long, pas possible, un jeu à creuser donc mais faut avoir envie quand même...
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
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Posté le: 2010-06-05 11:33
Je le prendrai quand je le trouverai à Auchan pour 10€, s'il est joli c'est toujours ça de pris ^^
Ça envoie méchamment du bois. Ça va être compliqué de jouer à Gears 3 sans s'endormir après avoir joué à Vanquish _________________
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
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Posté le: 2010-06-05 21:40
Ca promet un jeu bien speed et excitant, et on devrait s'en prendre plein les yeux, mais je déplore l'américanisation forcenée de la mise en scène, de la musique et des dialogues. Quand j'achète un jeu japonais, c'est pas pour me taper du Michael Bay...
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
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Posté le: 2010-06-06 14:12
C'est amusant parce qu'au vu de commentaires sur Gametrailers, le jeu fait bien trop japonais pour les américains
Je ne suis pas trop inquiète de ce côté-là : le précédent trailer à bases de prises de vue réelles et le conflit USA/Soviétiques périmé depuis 20 ans augure d'une seconde degré (voire d'un peu de je m'en foutisme, ce qui serait décevant) du côté de l'intrigue. Au niveau du gameplay et de l'esthétique générale (hors cut-scenes), il n'y a pas de confusion à mes yeux, c'est un jeu japonais.
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Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
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Posté le: 2010-06-06 15:33
Les premiers screens me faisaient plus penser à un design à la PN03, là ça s'en éloigne un peu, c'est dommage.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
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Posté le: 2010-06-07 12:25
Et encore une vidéo de gameplay, plus posée :
Et là, je vois qu'il y a aussi du corps à corps, et c'est cool.
Notez aussi que le site officiel s'étoffe. Dommage que je ne lise pas le japonais, je suis sûre que le scénario est palpitant ^^
SI on va faire un tour du côté des persos, on s'aperçoit que le barbu appartient à la Bravo Company, qui sont des gros bills en armure de Gears. Si ce n'est pas un clin d'œil, je ne sais pas ce que c'est. Surtout qu'il semble que la Bravo Company appartienne au passé
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Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
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Posté le: 2010-06-07 15:38
Là difficile de nier que ce type de corps à corps fait beaucoup plus gameplay à la japonaise qu'americaine.
Enkhyl Pixel de bonne taille
Inscrit : Dec 07, 2008 Messages : 228 De : Bastia
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Posté le: 2010-06-07 15:52
Le jeu semble très dynamique et nerveux, l'action non-stop!!!
Et comme j'ai put le dire ailleurs, je trouve que l'on sent la "parenté" avec Bayonetta, même si ce n'est pas évident de prime abord, on sent que c'est bien Platinium qui est aux commandes!!!
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
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Posté le: 2010-06-15 16:48
Premières images de Sonic Free Riders sur X360 avec Kinect.
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
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Posté le: 2010-06-15 17:11
C'est très joli (ces couleurs, y'a pas à dire, c'est du Sonic !), je ne sais pas en revanche si les précédents Sonic Riders étaient des réussites. Vous avez déjà joué à un des opus des Riders ?
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