Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 137138139140141142143 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-05-20 07:54
Et le plus étonnant dans l'histoire, c'est que ce n'est pas un jeu XBLA mais un jeu en boite !

Vraiment surprenant, mais visiblement le précédent Virtual On qui est sorti sur XBLA a fait un gros carton et du coup, il a conforté Sega dans son désir de ressortir cette licence.

Perso, j'aime pas du tout cette licence donc ca me laisse de marbre...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-05-20 11:35
Je suis très contente, moi. J'ai pris VOOT sur XBLA, mais personne n'y joue à part des japonais, et donc ça laggue. J'espère qu'une version boite attirera plus d'occidentaux.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-05-27 00:23
Sonic revient dans Sonic Colours, sur Wii et DS, dans un jeu d'action qui se veut coloré et péchu.

http://www.sega-mag.com/Sonic+Colours+annonce+sur+Wii+et+DS-news-2088.htm



Il y a de fortes chances que ce soit la partie de la Sonic Team derrière les deux épisodes Wii Story Books (Secret Rings et Black Knight) qui soit derrière ce Sonic Colours. Vu que le jeu doit sortir avant la fin d'année, on verra très certainement le jeu en détail lors de l'E3.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-05-27 07:48
Un artwork:


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-05-27 11:09
Il n'y a pas à dire mais l'équipe chargée des cinématiques chez Sega est sacrément talentueuse. Pour le jeu, j'attendrai de voir du In Game.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-05-27 13:23
Quant à Sonic 4 il a été repoussé suite aux réactions négatives (à en croire le comuniqué de presse). Il sortira en fin d'année au lieu de cet été.

Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2010-05-29 07:23
Citation :
Le 2010-05-27 11:09, Shenron a écrit :

Il n'y a pas à dire mais l'équipe chargée des cinématiques chez Sega est sacrément talentueuse. Pour le jeu, j'attendrai de voir du In Game.



Depuis STH 2006 les cinématiques sont superbes chez Sonic, je confirme, notamment l'intro de Unleashed qui est sublime!

  Voir le site web de Enkhyl
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-05-29 12:01
Alpha Protocol est sorti dans le commerce, et les premières reviews sont très mitigées.

Mais le plus triste, c'est quand un développeur décide d'attendre le jour de la sortie du jeu pour vider son sac :

http://www.segabits.com/?p=1890

Pas très glorieux, comme attitude.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-05-29 12:11
Ce genre de sorties me fait penser 3 choses :

1-Encore un jeu qui va faire plaisir aux Sega haters qui continueront de lever les yeux au ciel à chaque mention de la firme au hérisson. Mais c'est secondaire.

2-Ils ont vraiment des problèmes au niveau de la gestion de projet chez Obsidian. Ce n'est pas récurrent chez eux de sortir des jeux pas finis, pleins de bonnes idées mais terminés à la truelle ? Qu'on ne me dise pas qu'ils n'ont pas eu assez de temps pour terminer leur jeu, quand on a un budget et une deadline on s'arrange pour s'y tenir, et pas seulement dans le domaine des jeux vidéo.

3-J'ai vraiment l'impression qu'il y a une grosse proportion de projets édités par des Japonais et développés par des occidentaux qui se trouvent dans le même cas qu'AP. Des jeux pas forcément catastrophiques, mais qui sont loin de la qualité que les éditeurs auraient exigé de leurs propres studios de développement. Les collaborations Japon/USA sont loin d'être brillantes dans leur ensemble.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-05-29 12:42
Je ne sais plus trop quoi penser d'Obsidian, ils ont effectivement un gros souci avec les délais, apparemment vu le témoignage de ce développeur un de leurs directeurs, Chris Parker, est complètement à côté de la plaque et les autres personnages importants du studio ont abdiqué et l'ont laissé seul aux commandes d'AP... Drôle de stratégie que de laisser volontairement quelqu'un couler un jeu. Ils ont des gens avec des bonnes idées pour faire des jeux, mais il semble qu'ils soient complètement nuls dans le domaine de la gestion de projets. D'après ce développeur un certain nombre d'employés ont quitté d'eux même le studio à cause de ces problèmes de direction.

Citation :
Pas très glorieux, comme attitude.

C'est mieux que de venter le jeu alors qu'on aime pas ce qu'on a fait. Et au moins on sait le pourquoi.

Par contre il dit que New Vegas et un projet inconnu (qui a l'air de bien l'emballer) sont en bonne voie, ça va pas plaire à tout le monde et ça n'arrange clairement pas SEGA mais à la limite je préfère que ce soit AP qui soit raté plutôt que Fallout New Vegas... Je ne sais pas quelle est la taille du studio mais visiblement ils avaient 3 projet en même temps, je me demande si ils ont les moyens de gérer tout ça.

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2010-05-30 12:32
J'interromps votre discussion (que je n'aie même pas lu, pour être honnête), pour vous dire que je rigole bètement depuis cinq minutes depuis que j'ai vu ça.



Dommage que Dennis Hopper ne pourra pas jouer Robotnik.
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-05-30 16:04
Honteux.





  Voir le site web de petitevieille
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-05-30 17:09
Citation :
Le 2010-05-29 12:11, Shenron a écrit :

3-J'ai vraiment l'impression qu'il y a une grosse proportion de projets édités par des Japonais et développés par des occidentaux qui se trouvent dans le même cas qu'AP. Des jeux pas forcément catastrophiques, mais qui sont loin de la qualité que les éditeurs auraient exigé de leurs propres studios de développement. Les collaborations Japon/USA sont loin d'être brillantes dans leur ensemble.


Je sais pas, je trouve que Sega se débrouille pas si mal niveau qualité des jeux occidentaux édités. Il faut se mettre dans l'idée qu'ils font pas vraiment dans le AAA, mais soit tapent dans des niches (Football Manager, Total War), soit font de la pas dégueu série B (Condemned, Viking, Aliens Vs Predator...), c'est tout de même globalement du bon matos.

Je sais pas ce que vaut le RPG Sonic de Bioware notez. ^^

C'est plus Capcom que Sega pour le coup qui s'est planté sur toute la ligne.

Bon après, Sega on a l'impression qu'ils ont du mal à les vendre leurs jeux, mais c'est plus un soucis de marketing qu'autre chose.

En bref, je pense qu'Obsidian est très largement responsable. Bon, un développeur qui n'a jamais envoyé un seul jeu fini qui en développait au moins 3 en même temps, ça rassure pas à la base...

  Voir le site web de Cerebus
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-05-30 17:32
Si chaque fois que Capcom confie un jeu à des occidentaux ça donne quelque chose comme Bionic Commando, ça ne me dérange pas qu'ils continuent, moi J'ai du mal à voir en quoi il est radicalement inférieur à Lost Planet, par exemple.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-05-30 18:07
Citation :
Le 2010-05-30 17:32, Laurent a écrit :

Si chaque fois que Capcom confie un jeu à des occidentaux ça donne quelque chose comme Bionic Commando, ça ne me dérange pas qu'ils continuent, moi J'ai du mal à voir en quoi il est radicalement inférieur à Lost Planet, par exemple.



Je sais pas, j'y ai pas joué, j'ai donc peut-être écrit une connerie, au temps pour moi. En tout cas la réception de ce Bionic next-gen a été pour le moins contrastée, et je connais pas grand monde qui défende Dark Void par exemple...

Par contre Lost Planet est pour moi un des jeux les plus sous-évalué de la génération.

  Voir le site web de Cerebus
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-05-30 21:16
Citation :
Je sais pas, je trouve que Sega se débrouille pas si mal niveau qualité des jeux occidentaux édités. Il faut se mettre dans l'idée qu'ils font pas vraiment dans le AAA, mais soit tapent dans des niches (Football Manager, Total War ), soit font de la pas dégueu série B (Condemned , Viking, Aliens Vs Predator...), c'est tout de même globalement du bon matos.

Je sais pas ce que vaut le RPG Sonic de Bioware notez. ^^

Je crois que Sonic Chronicle est sympa, voire bien.

Football Manager et Total War sont des licences qui existaient avant que Sega ne rachète (?) leurs studios, je doute qu'ils mettent beaucoup leur nez dedans. Et j'ai l'impression (basée sur l'accueil de la presse, qui vaut ce qu'il vaut mais je n'ai pas joué à tous les jeux cités) que les jeux édités par Sega et réalisés par des occidentaux sont globalement moins maîtrisés que les titres 100% japonais (Madworld, Bayonetta, Resonance of Fate par exemple).

Citation :
Bon après, Sega on a l'impression qu'ils ont du mal à les vendre leurs jeux, mais c'est plus un soucis de marketing qu'autre chose.

Oui mais Sega passe pour des rigolos depuis des années à cause de quelques casseroles, et ils ont beau avoir un très bon bilan depuis un certain temps maintenant, l'opinion des joueurs ne change pas. Ils pourraient sortir Shenmue 3 demain que ça trouverait encore le moyen de râler.

Citation :
Si chaque fois que Capcom confie un jeu à des occidentaux ça donne quelque chose comme Bionic Commando, ça ne me dérange pas qu'ils continuent, moi

Ah mais j'ai beaucoup aimé Bionic Commando, mais je trouve qu'il manque le petit coup de polish que les productions "maison mère" ont.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-05-31 09:48
Citation :
Si chaque fois que Capcom confie un jeu à des occidentaux ça donne quelque chose comme Bionic Commando, ça ne me dérange pas qu'ils continuent, moi J'ai du mal à voir en quoi il est radicalement inférieur à Lost Planet, par exemple.


Il faudrait sans doute un fil capcom. Certes, il aurait moins de succès que ce fil Sega, mais quand même...

Je refais Bionic Commando actuellement sur PS3 (et je me suis refait un run de Lost Planet la semaine dernière, comme quoi). Du coup, j'ai sous les yeux un détail - le jeu en compte plusieurs - assez rédhibitoire en matière de destruction total de l'intérêt.

=== Explications ===

A certains moments, le joueur est invité à explorer. Or tous les lieux n'offrent pas de prise, ce qui permet de délimiter l'espace de jeu. Là où il n'y a plus de prise sur les immeubles, panneaux etc, c'est qu'on est arrivé à la limite de la zone programmée. Il faut savoir qu'au delà de cette barrière invisible, la zone est irradiée, ce qui provoque la mort de Nathan Spence quand on la pénètre si on ne fait pas machine arrière très rapidement.

Or, il arrive particulièrement fréquemment que l'on tente d'explorer certains immeubles, certaines toitures, pour avoir une perspective sur l'ensemble de la zone, ou pour collecter les insignes. ces lieux proposent effectivement des "prises". Au moment de lancer le bras et d'être projeter en direction de la zone voulue, il se peut que tout à coup, l'icône de zone irradiée apparaisse, l'écran rougit mais on ne peut plus rien faire. Le mouvement a été lancé, et Nathan est littéralement catapulté dans une zone à risque. Evidemment, le premier réflexe est de faire machine arrière. Mais pris dans son élan, on ne peut que progresser vers l'avant, subissant la force d'inertie (qui de manière général est très bien rendue dans le jeu) et on finit par mourir à peine deux secondes plus tard, sans aucune échappatoire.

Les phases de ce type sont très fréquentes dans Bionic, et particulièrement énervantes, notamment quand certaines insignes sont entourées de zones irradiées et qu'on ne peut les atteindre que par le bras-grappin. C'est également agaçant quand on sait qu'on part à la chasse aux insignes une fois seulement la zone nettoyée, et qu'une mort par radiation impose que l'on recommence toute la séquence de baston (et comme la baston n'est pas aussi précise que dans Lost Planet, notamment contre les robots), certains niveaux deviennent très rapidement fastidieux.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la faute des occidentaux. Je souligne juste que dans son système de jeu, Bionic a des carences littéralement "tue-l'amour".

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-05-31 10:07
Citation :
Le 2010-05-30 21:16, Shenron a écrit :

Football Manager et Total War sont des licences qui existaient avant que Sega ne rachète (?) leurs studios, je doute qu'ils mettent beaucoup leur nez dedans. Et j'ai l'impression (basée sur l'accueil de la presse, qui vaut ce qu'il vaut mais je n'ai pas joué à tous les jeux cités) que les jeux édités par Sega et réalisés par des occidentaux sont globalement moins maîtrisés que les titres 100% japonais (Madworld, Bayonetta, Resonance of Fate par exemple).



A priori Obsidian sait aussi faire un RPG, peut-être aussi bien que SI sait faire un FM ou Creative Assembly un Total War, mais c'est tout de même un développeur expériménté... Bon, on va avoir du mal à en savoir plus avant de lire un post mortem un peu développé. Le post du développeur anonyme, bon, ça vaut ce que ça vaut.

Pour les jeux jap', je crois que y'a pas grand monde qui a vraiment aimé Madworld... Bayonetta tu peux dire pareil que pour Total War et FM... Ok, c'est une nouvelle licence, mais bon c'est pas comme si Kamiya et son équipe (après je sais pas si tout le monde l'a suivi de Capcom) avaient besoin d'apprendre à faire un DMC-like.

Bref, avec un développeur solide, qu'il soit japonais ou occidental, Sega arrive à éditer de bonnes choses...

Le problème c'est que dans les genres mainstream, il n'y a pas l'air d'avoir énormément de place pour les jeux de série B. Attention, pour moi un jeu B, c'est pas péjoratif, c'est seulement une question de moyens, et ça peut permettre justement de faire de très bonnes choses... Mais lancer Resonance of Fate frontalement avec FF XIII par exemple, c'est chaud.

Du coup ben moi le fan de RPG, j'ai pris FF XIII et j'attends que ça baisse pour Resonance. Je crois qu'ils ont eu un problème du genre avec Valkyria Chronicles (qui est plutôt un jeu pour les amateurs de T-RPG notez) aussi qui s'est gaufré au moins aux States parce qu'à sa sortie la PS 3 avait pas décollé... Sans parler de The Club, qui est peut-être un excellent jeu d'arcade pour qui accroche mais qui a dérouté un peu tout le monde...

Voilà j'aime beaucoup pas mal de jeux édités par Sega (plutôt que développés par, d'ailleurs, mais ça n'a jamais été trop ma came), mais le succès commercial ne suit pas toujours... Ca rend l'éditeur sympathique, mais aussi un peu énervant parce que des fois on se dit qu'ils pourraient mieux les vendre leurs jeux...

  Voir le site web de Cerebus
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-05-31 10:15
Citation :
Le 2010-05-31 09:48, Thomas a écrit :
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la faute des occidentaux. Je souligne juste que dans son système de jeu, Bionic a des carences littéralement "tue-l'amour".

C'est tout à fait vrai.

Et encore, pour moi ce n'est rien comparé aux "point de contrôle atteint", qui apparaissent de manière très inattendue et signifient qu'on ne pourra plus retourner dans la zone précedente, et donc que si on n'a pas trouvé tous les insignes c'est foutu, d'autant plus que le jeu, de manière inexplicable (à part l'alcool, qui fait des ravages chez les Suédois paraît-il), interdit de faire la chasse aux items dans le cadre du jeu par choix de niveau (il faut forcément refaire un run complet). Cette histoire d'insignes à collectionner est donc un échec indiscutable du jeu.

Par contre, les défis lancés au joueur à la volée, c'est formidable, et Capcom l'a repris dans Lost Planet 2, apparemment. Est-ce une idée des développeurs de Grin ou de Keiji Inafune, qui est crédité comme producteur exécutif de Bionic Commando ? J'aimerais le savoir, mais c'est vraiment le truc qui m'a accroché.

J'ai donné une opinion détaillée sur Bionic Commando ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=13161&forum=3&start=40

Le jeu comporte aussi pas mal de moments sans ennemis, que beaucoup ont interprété comme des baisses de rythme ou des signes d'une finition bâclée. Personnellement, et même si j'ai trouvé le scénar du jeu pas terrible et trop premier degré, comme tout le mode, j'ai plutôt trouvé que dans ces moments le jeu posait son ambiance et le faisait très bien (avec une très bonne musique, notamment, et des graphismes qui envoient plutôt pas mal). Ca lui permet aussi d'aller crescendo dans l'action, ce qui évite qu'on décroche avant la fin.

Désolé pour le off-topic.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-05-31 10:17
N'empêche que le dev a clairement dit que la faute revient à Obsidian, pas à Sega malgré le fait qu'ils aient mis leur grain de sel.

Je suis vraiment refroidit par ce genre de commentaires, j'ai lu le post du dev en entier. Déjà que le jeu soit sans arrêt repoussé (un peu comme Gran Turismo 5) m'inquiétait pas mal, mais je me suis dit soit patient...

Je l'achèterai surement mais je préfère attendre et de toute façon y'a Super Mario Galaxy 2 et encore trop de jeux qui sortent en ce moment... (3615 c'est la crise, rubrique mon cul).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 137138139140141142143 ... 231




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)