Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 133134135136137138139 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-03-03 17:31
L'IA des deux derniers Mario-kart n'étaient pas si retorse que ça ... enfin si on reste dans le comparatif.
Si ce jeu proposait un challenge plus relevé, ça serait un plus certain mais bon, c'est le multi qui prime de toute façon.

Quid du time attack (c'est ce mode le plus important du solo) ? Est-ce que des circuits sont assez techniques ?
Et est-ce que les trucs à débloquer sont moins longs à obtenir que dans MK Wii ? (faire les 50 et 100cc m'avait bien gonflé)

...

En tout cas, j'espère que son live fera une longue et bonne carrière parce que j'ai pas les ronds pour me le payer de suite. Va falloir attendre ^^;
(quoique, je suis pas super raisonnable non plus )

  Voir le site web de JiPé
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-03-03 20:11
Citation :
Le 2010-03-03 15:46, Shenron a écrit :

Vous allez dire que je râle tout le temps,


Oui .

Citation :
Le 2010-03-03 15:46, Shenron a écrit :
mais je trouve GB trop enthousiastes au sujet de SSASR. Des courses par dizaines, une difficulté soutenue ? Mouais, en 3h on a fait le tour de l'IA. Mais au moins on a droit à un test qui ne le compare pas sans cesse à MK, c'est une bonne chose.



Ben ça dépend de ton niveau aussi hein . J'arrive tout juste à décrocher la première place en niveau "moyen" , donc j'imagine que je vais galérer en expert et je ne pense pas être un gros nul à ce jeux ; j'imagine être dans la moyenne pour qui l'IA représente un petit challenge .

Citation :
Le 2010-03-03 , JiPé a écrit :

Quid du time attack (c'est ce mode le plus important du solo) ? Est-ce que des circuits sont assez techniques ?
Et est-ce que les trucs à débloquer sont moins longs à obtenir que dans MK Wii ? (faire les 50 et 100cc m'avait bien gonflé)

...

En tout cas, j'espère que son live fera une longue et bonne carrière parce que j'ai pas les ronds pour me le payer de suite. Va falloir attendre ^^;
(quoique, je suis pas super raisonnable non plus )



En solo il y a aussi les modes "coupe" , "course simple" et " missions" ;
pour débloquer les autres persos , circuits et musiques faut juste les acheter avec les miles que tu gagnes en jouant dans n'importe quel mode solo ou multi , et ça va , rien de casse pied , aucune obligation de terminer certains modes solos ( juste pour les trophées ) .
Et oui , les circuits sont sympas , y'en a des techniques .

Et enfin , je t'invite à ne pas être raisonnable ^^
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-03-03 20:35
Citation :
Le 2010-03-03 20:11, Flightoff a écrit :

Citation :
Le 2010-03-03 15:46, Shenron a écrit :

Vous allez dire que je râle tout le temps,


Oui .
En fait c'est une fois par mois environ.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-03 20:44
Citation :
Le 2010-03-03 20:35, Kimuji a écrit :
Citation :
Le 2010-03-03 20:11, Flightoff a écrit :
Citation :
Le 2010-03-03 15:46, Shenron a écrit :
Vous allez dire que je râle tout le temps,

Oui .
En fait c'est une fois par mois environ.


Hmmmmm ne pas se laisser tenter. La perche est trop grosse, c'est forcément un piège.

Non je craquerai pas
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-03-03 21:02
Hé bé, celle là elle est top classe.

Sinon j'ai testé la démo de Sonic Racing sur PS3, et ça m'a franchement déçu. C'est très... plat, et totalement pompé sur Mario Kart question items.
Bon ce n'est qu'une démo, mais le circuit ne propose pas de pilotage particulier, et la bagnole de Sonic traîne la patte. Un comble!

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-03-04 07:43
On va revenir à de vrais sujets, car voici les premiers screens de Vanquish !







Alors qu'on s'attendait à du Gears of War, il semblerait qu'on soit plus proche du design dans Lost Planet.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-03-04 11:30
J'aime beaucoup l'orientation de Vanquish, qui semble donner une belle part au corps à corps. Je le mets sur ma liste.

Citation :
Quid du time attack (c'est ce mode le plus important du solo) ? Est-ce que des circuits sont assez techniques ?

Les circuits n'ont pas l'air techniques au premier abord, à part deux ou trois, on se rend compte de la marge de progression en affrontant les fantômes des premiers (car on peut télécharger les fantômes des autres joueurs). Le truc c'est qu'il faut arriver à conjuguer le fait d'etre quasiment tout le temps en boost et de conserver des trajectoire idéales.

Citation :
Ben ça dépend de ton niveau aussi hein . J'arrive tout juste à décrocher la première place en niveau "moyen" , donc j'imagine que je vais galérer en expert et je ne pense pas être un gros nul à ce jeux ; j'imagine être dans la moyenne pour qui l'IA représente un petit challenge .

Peut être que ce jeu est mon truc alors.

Niloc : Sonic n'a pas la voiture la plus rapide parce que c'est le Ryu du jeu : équilibré. Et puis il faut booster en dérapant pour vraiment foncer.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-03-08 02:07
De nouveaux détails sur Sonic 4 :

http://www.sonicstadium.org/news/update-gi-screenshots-sonic-4-interview-in-latest-nintendo-power-game-informer

On apprend que le jeu n'est pas en 3D mais utilise le même sytème que Donkey Kong Country

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-03-08 03:11
Kesseke je disé non mé!

Citation :
Not 3-D, but all CG pre-render

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-03-12 13:17
J'ai quasiment fait le tour du solo de SSASR, je peux donc donner un avis définitif : c'est bien.

Merci de rien, au revoir messieurs-dames.

Plus sérieusement, en vrac :

-Le jeu est super beau. Mais vraiment. Les circuits de Samba de Amigo, Jet Set Radio ou Sonic sont à pleurer par moments. Et les musiques sont toutes excellentes.

-L'animation tient la route, 30 FPS à peu près constants, j'ai juste l'impression que parfois il y a des hausses de framerate. Durant les passages un peu juste, l'effet de blur cache les misères.

-Les persos sont suffisamment variés pour qu'on trouve son chouchou, aussi bien au niveau du pilotage que du chara-design. Les différences de pilotages ne sont pas aussi marquées que dans MK Wii, mais on les sent quand même. Au vu des records en Time Attack, le choix du pilote est primordial en fonction du circuit.

-Les 24 circuits sont tous sympa, avec des hauts et des bas. Ils ne sont globalement pas super techniques, cependant, et la marge de progression ne semble pas gigantesque.

-Je l'ai dit plus haut, mais le jeu me semble franchement facile. Seules quelques missions posent problème, et encore pas très longtemps. Ceci dit apparemment ce n'est pas l'opinion générale.

-La conduite a son lot de subtilités. Les dérapages semblent automatiques, mais on peu évidemment moduler sa trajectoire et resserrer ses dérapages. Le choix du pilote compte aussi beaucoup à ce niveau-là.

-Le multi marche du feu de dieu (j'ai vu du lag une fois), assez fréquenté, et bien pensé : on peut rejoindre une partie même si une course est en cours, et on voit la progression des autres joueurs. Apparemment c'est le même système qu'Out Run XBLA. Le niveau est assez homogène, je n'ai pas encore vu beaucoup de tueurs. Les parties sont bien dynamiques, l'accent est mis sur la conduite plus que sur les armes, même si elles ont leur importance. Il n'y a pas les coups All Stars en ligne, c'est dommage.

-Pour ceux qui joueront en écran splitté, 4 modes de jeu sont disponibles, mais je n'ai pas tout essayé. J'ai joué une fois à 3, ça tournait très bien.

Pour conclure, si je trouve que MK Wii propose plus de challenge au niveau du solo, et une plus grande marge de progression au niveau des chronos, je m'amuse 10 fois plus sur SSASR en multi. Franchement, ça vaut le coup.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2010-03-12 17:34
A quand les ti doigts en pastoque dans les boîtes au lettre de sega of américa ???

D'aprés kotaku dans yakuza 3 il y a eu plus que les bars à hôtesses en moins : pour le chapitres 3 et 4 sur 14 quêtes annexes 9 ont été sucré, mais bon peut être qu'il s'agissait de quêtes en rapport avec les bars à hôtesses.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-03-12 18:29
Citation :
Le 2010-03-12 17:34, jeanguytou a écrit :

A quand les ti doigts en pastoque dans les boîtes au lettre de sega of américa ???

D'aprés kotaku dans yakuza 3 il y a eu plus que les bars à hôtesses en moins : pour le chapitres 3 et 4 sur 14 quêtes annexes 9 ont été sucré, mais bon peut être qu'il s'agissait de quêtes en rapport avec les bars à hôtesses.



Mais il est pourrait être meilleur ce jeu maintenant qu'ils ont viré tout le gras superflux !!

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-03-12 18:52
C'était du bon gras car complètement optionnel, comme le gras sur une bonne côtelette : il y a toujours la possibilité de le retirer avec son couteau si on préfère ne pas en manger.
Dorénavant, j'espère que Sega évitera de se prendre pour ma génitrice en me charcutant ma côtelette sans que je lui demande.
Enfin dans le cas présent, j'espère que Sega évitera de trucider ma prochaine côtelette espérant la cuire plus rapidement, quand le met est bon le gourmet sait attendre

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-03-18 10:24
Resonance of Fate n'en finit pas de convaincre les journalistes.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012515-resonance-of-fate-test.htm

Tri Ace a visiblement réussi un joli ovni avec ce jeu parait-il complétement original.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-03-18 19:23
Ouaip même sur gamekult la note est bonne, jeuxvideo.fr aussi aime.
En ce qui concerne le test de JV.com ce qui est amusant ce sont les commentaires "hééé c'est pas juste FFXIII n'a eu que 16 alors Resonance se tape 17!"

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-03-22 10:03


Après pas mal de courses sur ce Sonic and Sega All Stars Racing, je pense qu'on peut dire que Sumo a fait du bon boulot. En effet, SASAR est un bon compromis à Mario Kart et pour une première tentative dans le genre, c'est une sacrée réussite.

Déjà, le jeu est très beau. La réalisation de SASAR est clairement un des points forts du jeu, les circuits étant bourrés de couleurs, de détails et surtout de vie. Bref, c'est du bonheur. Et pour rassurer une bonne fois pour toute les gens comme moi qui auraient flippé en jouant à la démo toussotante, le framerate est maintenant nickel. Plus de chutes, ca reste constant, c'est parfait. En fait, je n'ai pas trouvé la confirmation mais je me demande si SASAR utilise le Hedgehog Engine de Sonic Unleashed car le jeu partage pas mal d'effets similaires (le rendu de la glace par exemple). De plus, il est assez évident que le jeu récupére des bouts de code de Sega Rally au niveau de la gestion du revêtement (très flagrant dans les niveaux avec de la neige sur le bas-côté, chez Billy Hatcher).

Au niveau de la conduite en elle-même, on l'a déjà dit mais c'est du Outrun 2 mélangé aux options d'un Mario Kart. Bref, ca dérape à mort, ca cherche la trajectoire idéale et on se prend à jouer rapidement au mode Time Attack (un Time Attack dans un Mario Kart like, ca signifie bien qu'au niveau du gameplay il y a des éléments provenants plutôt d'un jeu de course classique). C'est assez agréable de voir que le jeu repose pas mal sur la conduite et qu'un joueur qui prend bien les tournants et les courbes aura tendance à être rapidement premier. Ici, les options et les items sont un peu passées en second plan.

Les items qu'on récupère sont par contre un peu plus décevantes. Décevantes car certaines viennent directement de MK et ca sent un peu la paresse (le gant, la bombe) mais certaines sont clairement originales (comme l'étoile qui retourne l'écran) et on découvre au fur et à mesure certaines subtilités sympa comme le fait qu'un turbo (obtenu avec un objet, une figure en l'air ou un dérapage) permet d'éviter un missile téléguidé par exemple. Bref, alors que j'ai pu lire ici ou là que les options n'étaient pas assez équilibrées car trop orientées vers l'offensive uniquement, on peut dire que ce n'est pas le cas au bout du compte car en réalité les moyens de se défendre existent (poser une option sur le sol avant l'impact d'une attaque, utilisation du bouclier, utiliser un turbo une fois qu'on est locké par une arme, etc.).

Et en ce qui concerne le contenu, c'est également une réussite pour Sumo. Les pilotes utilisés sont assez sympa, ils proviennent de licences assez variées et même carrément inhabituelles (les Bonanza Bros ! Opa Opa de Fantasy Zone !) et surtout ils ont tous leur véhicule (la différence étant assez forte entre par exemple, un gros kart lourd, une moto, un aéroglisseur ou un kart médium). Même constat pour les modes de jeu, avec des Grand Prix, un mode mission assez conséquent (proche des missions de Outrun, Sumo recyclant pas mal ses mini-jeux) et un mode Time Attack qu'on attendait pas ici.

Je retiens quand même quelques points qui m'ont un peu gené:

* La relative paresse du jeu au niveau de son game design. Alors vi ca marche super bien, c'est fun, on s'amuse mais pourquoi tant coller à Mario Kart ? J'aurais aimé voir Sumo se démarquer plus fortement du jeu de Nintendo (on retrouve ici le super démarrage, les carapaces, les figures en l'air, etc.). On sent que la prise de risque était minimale, mais du coup, on se retrouve face à un jeu certes bien balisé mais très très propre et surtout pas mal équilibré et riche en contenu.

* Le manque de licences différentes pour les circuits. Pourquoi toujours Sonic, Jet Set Radio et toujours les 3/4 mêmes univers ici ? Pourquoi ne pas avoir proposé un circuit en bord de mer pour Outrun, un circuit dans les univers barbares de Golden Axe ou même un circuit dans une rue mal fréquentée avec les punks de Streets of Rage ? C'est un peu rageant, mais ca sent également pas mal le DLC....

* La disparition des coups All Stars en online. On en déjà parlé mais c'est clair que ca manque fortement quand on joue en réseau. Et c'est dommage car ca fonctionne nickel, sans aucun lag, et le jeu est déjà super fun comme ca sur le Live mais c'est un peu rageant de se voir amputé des All Stars.

Bref, SASAR, c'est une formule classique certes, mais super bien appliquée et ca fait plaisir de voir Sumo réussir à faire un jeu pareil pour un premier essai. J'espère que Sumo pense déjà à prolonger l'aventure avec un SASAR 2 plus ambitieux, avec des nouveautés de design (de nouveaux modes de jeu ? de nouvelles armes plus détachées de Mario Kart ?) en plus.

Et puis, pour un segasexuel, c'est un vrai plaisir, ce jeu. Par exemple, j'ai redécouvert grace à ce jeu "A new day", un morceau de Sonic Rush que j'avais oublié et qui est énorme.... Quand on kiffe pas mal les licences de Maitre Sega, c'est un régal.

Tout ca pour dire que SASAR c'est une bonne adresse et ca va certainement devenir un gros succès du live, vu qu'il y a pas mal de monde sur le mode réseau du jeu (dont des cagettes de mec avec Sonic, Shadow ou Sega dans leur gamertag.... ). J'ai hâte de faire quelques parties sur le Live avec les membres de GP.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-03-22 10:23
J'y ai joué un peu avec mon frangin la dernière fois sur 360, j'aime beaucoup aussi. Si j'ai l'occasion, je me le prendrais (dingue ces sorties en ce moment...).

J'espère surtout que j'aurais accès au Live pour me mesurer à vous .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-03-23 22:48
http://www.gameblog.fr/news_14474_alpha-protocol-nos-impressions-exclusives

J'ai déjà dit que j'attendais à mort ce Alpha Protocol ?

D'ailleurs, Mike Hayes, l'homme à la tête de Sega West, a déjà annoncé qu'il comptait faire de ce Alpha Protocol, tout comme de Bayonetta et de Aliens Vs Predator, des nouvelles licences fortes de Sega (d'où des suites en vue...).

Plus d'infos sur ce que dit le bonhomme ici :

http://www.objectif-sega.com/Interview+++Mike+Hayes-news-1972.htm

On remarquera que Mike Hayes balance qu'un nouveau volet des Sega All Stars et un autre jeu de la gamme Sonic Heroes sont en préparation.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-03-24 09:00
Le Mass Effect de l'espionnage... il est sans cesse repoussé, j'espère sincèrement que ce n'est pas inquiétant pour l'état du jeu. Je fais confiance à Obsidian, mais vu que Lucas Arts les avaient pressés de sortir KoToR 2, ils ont du retirer plein de trucs (qui ont été rétablis avec un mod amateur juste énormissime !) mais il faudra bien songer à le sortir un jour quand même.

Sinon Resonance of Fate sort après demain ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-03-24 09:26
Je sais que tout le monde s'en fout de ce jeu (faut dire aussi que Sega ne fait rien pour mettre en avant ce jeu qui restera en anglais en Europe), mais sachez que Infinite Space (le rpg dans l'espace co-développé par Platinium Games, une de mes plus grosses attentes de cette année) sort cette semaine. Les premiers échos ont l'air très favorables de la part des joueurs et un peu de la presse (8/10 chez Edge).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 133134135136137138139 ... 231




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)