Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 891011121314 ... 231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-06-27 14:41
Je viens d'apprendre que Sega allait sortir une nouvelle compilation sur PS2 et PSP: Genesis Collection. Elle devrait proposer une vingtaine de titres issus de certaines séries connues comme Sonic, Phantasy Star et Shinobi. Il y aura aussi Ecco the Dolphin (ouaiiis!!! ), les trois volets de Golden Axe, la version 2D de Virtua Fighter et Altered Beast. Cette compilation devrait sortir en novembre. Pour l'instant on ne connaît pas exactement les titres qui seront disponibles, mais s'ils ont la bonne idée de sortir Phantasy Star IV, ça m'intéresserait énormément vu que ce jeu est difficilement accessible. Croisons les doigts.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-06-28 22:32
Amoureux de la série Total War, Sega va réaliser votre plus grand rêve : regrouper toute la série dans un gigantesque pack contenant tous les jeux et tous les addons depuis Shogun jusqu'à Alexander. En bonus, il y a un artbook, un cd contenant la bande originale et un making off. 50 euros le 30 juin. Ca ferait bien à coté de mon intégrale Rainbow 6
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-06-29 02:47
J'ai pas eu l'occasion de vérifier mais il paraît que la démo de Chrome Hounds, édité par Sega (qui est mort), est disponible dès maintenant sur le Market Place.

Sinon CBL, ce que tu nous annonce là est une excellente nouvelle!!! C'est carrément la super classe de leur part de proposer ce genre d'opération!!!

Par contre, est-ce-que les aventures consolesques de la série seront comprises dans ce pack ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-06-29 09:07
Hum, j'en ai pas l'impression. Le coffret a la classe en tout cas :
http://www.totalwar.com/index.html?page=/fr/totalwareras.html&nav=/fr/12/





(www.grospixels.com ne marche pas ce matin mais grospixels.com si)

  Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-06-29 10:03
Oui Nordine, la démo de Chromehounds est dispo. Ca download sévère chez moi....

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-06-29 14:12
Hum... Je viens d'essayer Chromehounds...

Autant dire que ce jeu ne plaira pas à tout le monde. Moi par exemple, ca m'a pas plu.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 10:39
Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu, mais voici un trailer de Sonic Wild Fire :

http://www.factornews.com/news-17706-Sonic_Wii-ld_Fire.html

Ca a l'air super péchu, mais j'ai un poil peur : y a t il encore des simili phases d'exploration ? Ou l'intégralité du jeu a t il été résumé aux courses et aux grands runs du père Sonic ? Si c'est le cas, j'ai peur que le jeu ne s'essouffle vite. M'enfin, on verra bien. Quoi qu'il en soit, ca donne envie d'essayer.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 13:48
bug lien GP sur lien web

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 13:59
Oui, ça ne marche pas à cause de cette nouvelle fonctionnalité qui nous renvoie à un article de Grospixels quand on cite le titre d'un jeu répertorié sur ce site. C'est un peu ennuyeux.




  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 14:09
Un petit copier-coller ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 14:14
Sinon il y a bien une vidéo ici mais elle est de très mauvaise qualité
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 14:17
Citation :

Le 2006-07-05 14:09, Jika a écrit:
Un petit copier-coller ?

... marchera pas, il manque le tiret après "sonic".

Ou on peut lire les vidéos ici :

http://media.wii.ign.com/media/800/800277/vids_1.html

IGN est limité si on n'a pas un compte mais la qualité est meilleure.

Sinon à regarder c'est très ennuyeux, et sur le plan du gameplay j'ai tendance à me dire : "tout ça (graphismes) pour ça (viser des anneaux)".

  Voir le site web de Simbabbad
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 14:28
Citation :

Le 2006-07-05 14:17, Simbabbad a écrit:
(...)
Sinon à regarder c'est très ennuyeux, et sur le plan du gameplay j'ai tendance à me dire : "tout ça (graphismes) pour ça (viser des anneaux)".


Tu n'as pas l'impression d'être réducteur?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 14:32
Citation :

Le 2006-07-05 14:28, gwen a écrit:
Citation :

Le 2006-07-05 14:17, Simbabbad a écrit:
(...)
Sinon à regarder c'est très ennuyeux, et sur le plan du gameplay j'ai tendance à me dire : "tout ça (graphismes) pour ça (viser des anneaux)".

Tu n'as pas l'impression d'être réducteur?

Ben, non... c'est mon avis.

Décidément quand je suis positif sur la Wii on me traite de fanboy et quand je suis dubitatif ça ne va pas non plus .

Pour revenir à ce jeu, je le trouve ennuyeux et très limité, oui, pour ce que l'on en a vu jusqu'à présent. Pas toi ?

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 14:34
Et puis dis-toi bien que la série Sonic n'a absolument rien à voir avec des jeux de plate-forme comme Mario. En effet, la jouabilité de Sonic lorgne du côté de l'arcade, donc forcément le gameplay ne semble pas hyper-développé. Après, on aime ou on n'aime pas. Moi j'aime.
Après, on verra bien ce qu'il en est réellement. Si ça se trouve, tu as raison. Il est encore trop tôt pour se prononcer là-dessus.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 15:25
Citation :

Le 2006-07-05 14:34, Rudolf-der-Erste a écrit:
Et puis dis-toi bien que la série Sonic n'a absolument rien à voir avec des jeux de plate-forme comme Mario. En effet, la jouabilité de Sonic lorgne du côté de l'arcade, donc forcément le gameplay ne semble pas hyper-développé. Après, on aime ou on n'aime pas. Moi j'aime.
Après, on verra bien ce qu'il en est réellement. Si ça se trouve, tu as raison. Il est encore trop tôt pour se prononcer là-dessus.

Rudolph, j'ai autant joué aux Sonic 2D qu'aux Mario 2D. Ensuite, un gameplay arcade ne veut pas dire un gameplay sous-développé. Enfin, je ne trouve pas ce Sonic plus proche des Sonic 2D que les autres que j'ai pu voir, à priori. Là on dirait juste un jeu de course sans classement.

  Voir le site web de Simbabbad
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 17:47
Ces quelques images / videos de ce jeu (en cours de developpement !) me rappellent énormement, dans leur esprit, celles de Sonic Adventure.

Certains aussi etaient dubitatifs quand à l'interêt de la chose genre :
"On ne joue pas, le jeu gere les caméras"
"C'est trop rapide"
et aussi "ouais, paser son temps à ramasser des anneaux, super...."

Resumer Sonic à viser des anneaux revient à reduire ce jeu à pas grand chose, à une coquille vide d'interêt.
Je comprends tout à fait que l'on aime pas Sonic mais de la à le résumer ainsi est caricatural.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 18:15
Simbabbad ne résume pas Sonic à ça, à ce que je sache. Par ailleurs, c'est faux, faux et archi-faux de dire de Sonic qu'il a toujours été aussi pauvre (allez... "épuré", si ça vous fait plaisir) que ça. Les vieux Sonic 2D étaient de vrais jeux de plate-forme, beaucoup plus ouverts qu'ils ne le laissaient paraître.

Ca, c'est juste l'affaire d'un positionnement droite/gauche pendant que le jeu avance à peu près tout seul, histoire de pas se prendre un mur.
Donc ouais, ça rappelle A FOND Sonic Adventure. Son mini-jeu de snowboard, en l'occurence.
Ca va pas plus loin.

En espérant que je me trompe !

  Voir le site web de Milcham
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-07-05 18:48
Citation :

Le 2006-07-05 17:47, gwen a écrit:
Resumer Sonic à viser des anneaux revient à reduire ce jeu à pas grand chose, à une coquille vide d'interêt.
Je comprends tout à fait que l'on aime pas Sonic mais de la à le résumer ainsi est caricatural.

1) J'aime Sonic. J'en suis pas fou mais j'aime.

2) J'ai justement dit à Rudoplh que a) un gameplay arcade peut être profond (exemples : Viewtiful Joe, Resident Evil 4) et b) que Wild Fire ne me paraît pas plus proche des Sonic 2D que la version X360/PS3 ou la version Dreamcast (les "autres" Sonic 3D).

3) Surtout, je me demande où tu as bien pu lire que je réduis Sonic à ramasser des anneaux. Mon problème par contre c'est que Wild Fire ressemble tout à fait à ça - et je sous-entends justement que à ce titre, ça n'est pas vraiment plus une "vraie" adaptation de Sonic, plutôt moins en fait, que d'autres jeux qui l'ont adapté ou vont l'adapter à la 3D.

Au final, je persiste : Wild Fire fait archi pauvre, les vidéos de gameplay sont ennuyeuses, et l'ensemble fait lot de consolation pour les possesseurs de Wii par rapport au "vrai" Sonic qui lui sortira sur X360 et PS3, et qui en dehors de sa palette graphique et de son style futuriste froid paraît bien plus proche du gameplay des jeux 2D.

Voilà.

  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-07-09 00:37
J'ai eu la chance d'aller au Japan Expo cet apres midi. Sega était présent sur ce salon et montrait pas mal de choses. Alors pour toi, public, j'ai décidé de te dire ce que j'ai ressenti. Allez, on accroche sa ceinture, on défait son pantalon, et on attaque le tour du propriétaire.

- J'ai pu voir Sonic The Hedgehog sur 360 et je suis mitigé. Le jeu est beau, ca va vite, et effectivement ca donne envie. Par contre, le jeu est buggué jusqu'à l'os. Sonic marche dans le vide, les collisions sentent la mort et surtout la caméra a l'air ignoble. Bref, ca m'a fait peur, mais j'attends de l'avoir entre les mains.

- J'ai vu un trailer un peu plus long de Golden Axe, et ca, ca déchire grave. Nom d'un chien, qu'est ce que ca donne envie !

- J'ai essayé Phantasy Star Universe, version PS2. C'est très joli, la nouvelle mise en scène basée sur l'utilisation de cases type 'manga' et de bulles pour parler donne un côté 'frais' à cette nouvelle lecture de PSO. En effet, une fois qu'on commence à jouer, ca sent le PSO à plein nez. Néanmoins, j'attends de voir le jeu en profondeur pour juger des nouvelles richesses apportées à ce jeu : ce genre de choses se voit sur la longueur pour un RPG. Quoi qu'il en soit, ca donne très envie. Rha, un nouveau PSO qui a la classe, ca serait bon pour ce qu'on a.

- J'ai vu Yakuza tourner et ca confirme tout le bien que je pense du jeu.

- J'ai essayé Virtua Tennis 3 sur Xbox 360 et là, j'ai été un peu décu. Le jeu n'a pas changé d'un poil depuis le 2 point de vue gameplay et cela semble être la foire au jeu d'arcade à outrance (les balles ne sortent jamais, même quand j'appuie comme Hulk Hogan sur la direction, les joueurs plongent une balle sur deux, etc.). A côté de ca, le jeu est très beau (surtout les éclairages et les modélisations des joueurs, juste nickels) mais le magnifique cotoie aussi le dégueulasse (au secours le public en 2d !). Bref, je suis un peu décu et j'attends de le voir plus en longueur.

- Sinon, j'ai pu aussi voir Monkey Ball Adventure (pas vu la différence avec les anciens), ChromeHounds (j'ai déjà donné mon avis sur le jeu, j'aime pas trop) ou encore Sonic Rivals (quasiment rien vu).

Voilà, ce n'était que mon avis. Hormis ceci, on notera la présence d'un tout chtit stand Capcom avec les fabuleux Okami, Dead Rising et Lost Planet. Tous jouables mais vu qu'il fallait attendre trois plombes pour jouer, je n'ai pas pu y poser les mains. Déjà que j'ai fait la queue pour Virtua Tennis et que je n'ai pas pu jouer à Sonic...


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 891011121314 ... 231




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)