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Pendant ce temps, sur Xbox... |
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2006-09-27 13:14
Je propose de continuer le débat sur Sega dans le topic qui lui est dédié. Merci !
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-27 13:17
Une merde j'irais pas jusque là mais j'ai acheté le jeu sur GC récemment et finalement j'ai du mal à accrocher : trop de combos de boutons à mémoriser, un rythme qui me paraît étrange, une abondance d'interventions vocales qui agace au bout d'un moment, et je ne suis pas dingue du retour aux sources opéré sur ce jeu au niveau des décors. Sans être un expert en Sonic je préfère de loin les deux Sonic Adventure (que je compte me prendre sur GC également).
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Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-09-27 18:03
Citation : Une merde j'irais pas jusque là mais j'ai acheté le jeu sur GC récemment et finalement j'ai du mal à accrocher : trop de combos de boutons à mémoriser, un rythme qui me paraît étrange, une abondance d'interventions vocales qui agace au bout d'un moment, et je ne suis pas dingue du retour aux sources opéré sur ce jeu au niveau des décors.
Même si Sonic Heroes a été mon premier Sonic 3D, je vais quand même modérer mon enthousiasme sur ce jeu. C'est vrai qu'il est peut-être plus difficile à prendre en main que les autres Sonic (encore que, je m'en suis sorti rapidement alors que c'était mon premier Sonic 3D). Ainsi je reconnais quand même que la jouabilité semble moins instinctive qu'auparavant. Mais une fois qu'on s'y habitue, on trouve que le système est bien pensé. Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi au sujet des interventions vocales des persoonage. C'est d'autant plus pénible que les voix américaines du jeu sont à chier. Même si le doublage japonais des Sonic Adventure n'était pas de haute volée, il n'était pas désagréable à entendre. Ensuite, j'avoue que les quelques cinématiques en C.G sont moches (avis personnel): je les trouve moins belles que celles de Sonic Adventure 2 alors que celles-ci lui sont inférieures techniquement. A mon avis, c'est dû à une palette de couleurs discutable.
Je trouve également dommage que le scénario soit si vide. Certes c'est un retour aux sources, mais les Sonic Adventure (surtout le 2) nous avaient habitués à un scénario plus consistant. A part Shadow qui n'est pas le vrai Shadow mais un robot (ou un clône, je ne sais plus trop) et la fin de la quête de la team Chaotix qui révèle le principal (je dirais plutôt le seul) rebondissement du jeu (en partie prévisible), il n'y a pas grand chose. Enfin, j'en viens au point qui me chagrine le plus: la rejouabilité du jeu. C'est simple: les niveaux sont un peu trop longs. Le premier niveau, encore, ça va. La ville, un peu moins bien. Le casino, ça va encore. En revanche, je trouve le canyon beaucoup trop long et un peu répétitif avec ses rails et loopings à outrance: ce n'est franchement pas mon niveau préféré. Par contre, mention spéciale à la forêt qui est un niveau absolument fabuleux, bucolique, poétique: c'est un des seuls que je n'ai pas trouvés trop longs. C'est vraiment mon niveau préféré (ah l'anthogique scène de l'alligator où il faut sauter de liane en liane sans se louper!). Quant au château, je suis partagé. D'un côté j'ai bien aimé la première partie, de l'autre la seconde partie m'a un peu lassé à cause de sa longueur et surtout de sa fin limite injouable (si je vous dis "homing attack", "formation fly" et "précipice", vous saurez de quoi je parle). Enfin, la première partie du niveau finale est très bien, ce qui n'est pas le cas de la seconde partie qui est trop longue et un peu moche esthétiquement.
Si on ne joue qu'avec une seule équipe (la team Sonic par exemple), ces défauts ne nous sautent pas trop aux yeux: on est plutôt très satisfait. En revanche, c'est beaucoup moins satisfaisant quand on rejoue avec une autre équipe vu que les niveaux sont quasi-identiques malgré quelques bifurcations. Les différentes équipes possèdent les mêmes mouvements (à quelques exceptions près comme l'invisibilité et le lancer de shurikens d'Espio) et traversent exactement les mêmes niveaux, contrairement à Sonic Adventure 2 où les deux camps comportaient des niveaux bien spécifiques et totalement différents. Les niveaux sont plus courts avec la Team Rose et plus durs avec la Team Dark. Moi personnellement je trouve ça paresseux comme concept. Ensuite, je n'ai pas trop aimé la quête de la team chaotix car j'ai trouvé la partie exploration beaucoup trop obsolète et moins passionnante que les phases de recherche de Rouge-Knuckles de SA2 (avis perso bien sûr ). On nous demande parfois de rechercher des bernards-l'ermite ou de détruire des objets, mais pourquoi faire? Les niveaux qu'on traverse ne sont pas vraiment conçus pour la recherche contrairement à SA2. Le seul truc que j'ai aimé, c'est l'avant-dernier niveau où il faut infiltrer la forteresse sans se faire repérer par l'ennemi: il faut parfois mettre à profit l'invisibilité d'Espio et ses shurikens pour détruire discrètement les ennemis. C'était plutôt bien pensé. Le problème, c'est qu'après terminé la quête de Sonic, j'ai fini par saturer et interrompre le jeu un bon moment avant de le terminer complètement avec les autres équipes (la team Rose, mais quelle équipe de ringards- Bill et Cream, mais tuez-les ces deux personnages!).
Je tiens également vous faire part de ma déception en ce qui concerne les boss. Le premier (l'avion) était assez sympa. En revanche, j'ai detesté les affrontements confus entre équipes (on ne sait pas trop pourquoi on gagne) et la vague d'ennemis à détruire, et ce à deux reprises. Dommage que le boss du canyon soit une copie quasi-conforme de l'avion, mais en plus grand et plus coriace. Je n'ai pas non plus aimé le Egg Emperor qui est un peu chiant à battre même si le combat n'est pas spécialement difficile. Enfin, gros point noir pour le véritable boss du jeu: Metal Sonic. Déjà je le trouve beaucoup moins charismatique que le Sonic métallique qu'on affrontait à la fin de Sonic & Knuckles. Ensuite, le combat en lui-même est très peu intéressant et répétitif car les trois équipes doivent affronter le boss à tour de rôle de la même manière (avec juste une difficulté qui augmente quand on change d'équipe). La dernière phase avec Super Sonic relève un peu le niveau malgré tout.
Bref contrairement à ce que j'ai dit il y a quelques jours, ce jeu est loin d'une bombe car il comporte des défauts génants et ne possède pas une très bonne rejouabilité contrairement à Sonic Adventure 2 (et même le 1). Mais ne vous y trompez pas: ça reste un très bon jeu malgré tout, même s'il est loin d'atteindre l'excellence de Sonic Adventure 2.
Citation : Sans être un expert en Sonic je préfère de loin les deux Sonic Adventure (que je compte me prendre sur GC également).
Reprends-toi plutôt le 2 (un jeu que tu devrais réessayer car il mérite une seconde chance) car j'ai entendu dire que la conversion du 1 était bâclée (voire inférieure à la version originelle mais c'est peut-être exagéré-il faudrait que quelqu'un confirme). Quoique, je crois me rappeler que ta Dreamcast est morte. Si c'est le cas, effectivement tu n'as pas d'autres choix...
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Blackorchid Gros pixel
Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-09-27 21:11
Mon petit bilan perso de l'aventure Xbox:
Les jeux Sega :
-Outrun 2
-Outrun 2006 Coast to coast
-Panzer dragoon orta
-House of the dead 3
-Crazy taxi 3
-Spike out
-Shenmue 2
-Jet set radio future
-Sonic mega collection plus
-Sega gt 2002
-Otogi
Les jeux Tecmo, Namco, Capcom, Tecmo, Snk :
-Metal Slug 3
-Metal Slug 4
-Marvel vs Capcom 2
-Capcom fighting jam
-Capcom classics collection
-Beat down
-Dead or alive 3
-Dead or alive extrem beach volleyball
Les classics occidentaux de la console :
-Kotor
-Fable
-Halo
-Halo2
-Riddick
-Doom 3
-GTA double pack
-Grabbed by the goulies.
Soit 27 jeux, 19 jeux japonais, 8 occidentaux...et 11 jeux Sega
_________________ Jeux vidéo et débats...
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-09-28 09:06
@Rudolf :
Je confirme : SA 1 sur GC est baclé de chez baclâge. Saccades immondes en 60 Hz (réduites de 75% en 50 Hz, sauf celles inhérentes à cette fréquence d'affichage), caméras pires que l'original (si si, c'est possible), et... c'est tout.
La gestion des Chaos est largement améliorée, l'eau bénéficie de la dynamique des fluides dont la GC à le secret, et c'est probablement pour ça que le jeu rame : le moteur original n'était surement pas prévu pour ça.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
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noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2881
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 00:03
Et oui pendant ce temps là sur xbox, j'ai besoin d'un conseil. Je trouve que la sortie video composite de la console fait pâle figure comparativement à la sortie RGB de la GC (les deux consoles tournent en parallèle en ce moment, Halo vs Wind Waker / Rogue Leader).
J'ai vu qu'un cable composantes (yuv) existait, quelle était votre pratique ? Il y a un réel gain à attendre ?
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Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 00:09
Sur Xbox si tu as la chance de trouvé ce bon vieux cable péritels, c'est le top niveau qualité d'image (Après faut que ta tv ou ton moniteur à une péritels)
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 00:31
L'idéal c'est un câble composante (YUV, les 5 fiches RCA rouge-vert-bleu-blanc-rouge), qui te donnera la même qualité qu'un vrai câble péritel en 480i, mais qui te permettra surtout d'activer le mode progressif (480p) de la console.
Par contre, pour faire ça, si c'est une Xbox européenne, tu devras la hacker, parce que les génies de Microsoft ont remplacé sur les consoles européennes cette option par l'option 60 Hz, certes elle aussi indispensable (j'imagine la discussion chez Kro: "heu, on voudrait mettre le 60 Hz mais y'a plus de place dans les menus, on enlève quoi?" ). _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10235 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 06:44
La xbox peut en effet sortir des pets grâce au câble YUV, il ne faut pas s'en priver !
Couplé à un moniteur CRT VGA c'est magnifique.
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 12:47
Le plus fort, c'est que si la console en mode "euro" ne sort que du 480p max, la même machine en mode "US" sort du 720p pour plein de titres !
Noah : le gain entre une sortie vidéo composite (un câble jaune) et une sortie vidéo composante (un câble vert, un câble bleu, un câble rouge) est phénoménal. N'hésite pas un instant.
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yoZe Pixel imposant
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Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 12:54
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noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2881
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 12:57
Super, merci les gars, j'ai vu un vendeur UK qui avait des cables composantes, je passe commande.
Hacker la console pour sortir du 480p c'est compliqué ? Idem pour sortir du 720 ? Concrètement, je peux espérer jouer à Halo dans quelle résolution ?
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Jarel Gros pixel
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Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 16:04
C'est dingue mais j'étais persuadé que Ninja Gaiden Black acceptait le 720 p. Pour l'avoir testé sur mon écran HD il demeure superbe. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 16:08
Citation : Le 2013-11-07 12:57, noah a écrit :
Hacker la console pour sortir du 480p c'est compliqué ?
Je n'aurais pas pu le faire moi-même. "Pucer" la console implique l'usage d'un fer à souder, et de faire des soudures toute petites.
Halo 1 et 2, tu pourras y jouer en 480p max. J'ai regardé la liste indiquée par Yoze : j'aurais juré qu'il y avait plus de jeux jouables en 720p. Un pote habitant au Canada m'avait certifié jouer à Rallysport Challenge 2 en HD à l'époque. Comme quoi, il ne faut jamais faire confiance à un Canadien.
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10235 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 18:23
Monter une puce c'est compliqué, modifier logiciellement c'est à la portée de n'importe quel neuneu.
Il faut "juste" avoir un carte mémoire et Splinter Cell. Si tu es proche de Paris on peut s'arranger, MP !
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noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2881
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 18:34
Merci PV, sinon les cables X360 et XBOX sont les mêmes ou pas ?
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10235 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 18:51
Pas du tout, ils ont tout changé en passant à la 360 : sortie AV, port CM, prise manette, même les détrompeurs des embouts de sécurité sont différents.
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noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2881
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 21:13
Citation : Le 2013-11-07 00:09, Le petit Hulk a écrit :
Sur Xbox si tu as la chance de trouvé ce bon vieux cable péritels, c'est le top niveau qualité d'image (Après faut que ta tv ou ton moniteur à une péritels)
Un peu tard, mais tu parles de quoi ? Il existe un cable péritel rgb ?
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noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2881
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 21:14
Citation : Le 2013-11-07 18:51, petitevieille a écrit :
Pas du tout, ils ont tout changé en passant à la 360 : sortie AV, port CM, prise manette, même les détrompeurs des embouts de sécurité sont différents.
OK merci, sinon j'aurais acheté un cable officiel Microsoft. Bon c'est parti, une commande sur ebay au UK et je vous en dis plus dès que c'est branché.
Sinon c'est amusant de voir un post consacré à la xbox 1 tout en haut de la section actu non ?
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10235 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-07 21:55
Le Graal c'est ça :
L'officiel YUV.
Sinon il existe aussi un câble officiel péritél RGB mais pour avoir des pets, il faut du YUV (même non officiel ça marche très bien).
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