Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » This week's Gromix...
6 messages • page
1
Auteur This week's Gromix...
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2006-01-26 05:26
Que dire sinon que, personnellement, je suis comblé par ce travail génial sur Jet Set Willy ! Quel régal !

Merci infiniment Laurent

Edit... Posté à 5h26 ? Là, je n'y comprends rien...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-26 23:27
OZZy et Laurent nous gâtent une nouvelle fois avec deux excellents morceaux :
- Hino-Tori : mon préféré pour cette session avec ses enchaînements d'accords... Mention spéciale pour l'alternance des solos blues/rock
- Jet Set Willy : On passe directement à quelque chose de plus primesautier, mais seulement en apparence, vu la quantité d'arrangements (et le mixage n'a pas dû être évident non plus, hein Laurent ? ^^ )

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-27 11:43
Merci à vous deux !

En fait celui qui a posé le plus de problèmes est celui de Hinotori. Je ne suis vraiment pas à l'aise dans ce genre d'ambiances, mais je continuerai à en faire histoire de progresser un peu en production.

Le Gromix de Jet Set Willy, par contre, c'était le pied. A partir du moment où j'ai trouvé la ligne de basse, tout est allé comme il faut. Le thème principal est doublé par deux guitares, l'une en son clair et l'autre en son saturé avec wah-wah. J'ai réglé le mixage pour qu'on n'entende aucune des deux surnager et que ça donne un son difficile à identifier. Pour le reste c'est vrai qu'il y a beaucoup de couches rythmiques : deux pendant tout le morceau et une troisième en plus pendant les solos.

A noter que Ozzy joue trois solos sur Hinotori : il les a enregistrés chez moi avec ma guitare.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-01-27 14:09
Curieux... j'ai pas reconnu la musique de Jet Set Willy ! A moins que je confonde avec la musique de Jet Set Willy II. En tout cas c'est tellement réussi que j'arrive a imaginer la version original

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-27 15:48
Si tu n'as pas joué à Jet Set Willy sur Atari 8-bits il est normal que tu n'aie pas reconnu cette musique. Celle de la version C64 est complètement différente. Je reconnais que cette sélection de Gromix était plutôt sur un mode de découverte que de nostalgie, vue la rareté des thèmes traités.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2006-01-27 16:39
Citation :
Si tu n'as pas joué à Jet Set Willy sur Atari 8-bits il est normal que tu n'aie pas reconnu cette musique. Celle de la version C64 est complètement différente. Je reconnais que cette sélection de Gromix était plutôt sur un mode de découverte que de nostalgie, vue la rareté des thèmes traités.

En fait, il vaut mieux ne pas jouer à Jet Set Willy sur Atari car la conversion est plutôt loupée... La page de présentation fera donc l'affaire

Autrement, tu peux retrouver le fichier ici avec le player Windows ad hoc dans une sélection que j'ai faite : http://www.atarimania.com/ASMA.zip

Le thème de Jet Set Willy est super pétillant mais n'est quand même pas représentatif de ce que le POKEY peut faire de mieux techniquement. Ecoutez notamment les morceaux suivants pour vous rendre compte de la différence :
* Husak_Jakub - Wodospadem Czasu / Opanowanie Swiata (4 canaux en PCM !)
* Claas_Clever - tous les World of Wonders
* Sven Tegethoff - Hobbytronic 90_2
* Czartynski_Marcin - Exodus
* Liebich_Tomasz - Snowball / Blood Fighter 2 / Technus 2
* Cierconski_Michal - Yo...

Bon, j'arrête là avant le HS...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog

Index du Forum » » Musique » » This week's Gromix...

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)