Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic
1562 messages • page
1 ... 747576777879
Auteur Nintendo DS : le topic
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 12:00
Je ne connaissais pas ce lien et je préfère garder mes interrogations et mes interprétations personnelles.

Je fais parti de ces gens qui préfèrent garder en souvenir une bonne histoire laissant plein de questions sans réponses que d'avoir tout en prémaché. J'aime bien avoir mon imaginaire en roue libre.

Content que le jeu t'ai plu et j'espère que d'autres franchiront le pas et essaieront ce jeu hors norme et génial.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Shin Cyberlapinou
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
 
1049485 pts.

Inscrit : Mar 06, 2010
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 17:35
999 est sur mon étagère depuis quelques semaines déjà. Vous me donnez envie, je vais sûrement rapidement m'y mettre...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 15:17
Planning des sorties de jeux DS (et Wii et 3DS) en Europe en fin d'année:

http://mediacontent.nintendo-europe.com/NOE/images/news/Nintendo_UK_Release_Schedule_Q4_2011.pdf

Donc le Professeur Layton et le Dernier Spectre sortira bien en Europe en novembre 2011 (on commençait à avoir des doutes à un moment donné), et il y a aussi Kirby Mass Attack pour le 28 octobre.

(sinon, rien à voir, mais je me suis trouvé Megaman ZX pas cher dans une boutique, un jeu que je ne vois jamais d'habitude dans les rayons - il faudrait d'ailleurs que j'essaie de ne pas tarder de me commander Megaman Zero Collection avant que le prix flambe comme pour tous les Megaman, sans parler du ZX Advent)
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 18:13
Je crois que c'est Camembert qui m'avait parlé des deux MegaMan ZX (et ZX Advent, la suite) et qui me les avaient chaudement conseillés.

Grand bien lui a prit, je les ai adorés, malgré quelques petits trucs ça et là. Le jeu s'inspire énormément de Metroid cette fois ci, sans trop en faire toutefois (on trouve toujours ce qui fait de MegaMan un jeu de plateforme : trous mortels, pointes super mortelles et pièges vicelards ultra mortels).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 18:14
Y a vraiment un mec qui écoute Camembert ??

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 18:22
Ben visiblement ça arrive (même si lui et moi avons eu des différents, il a bon gout sur ce point : il adore les MegaMan Zero et ZX).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 18:25
Pour avoir vite fait testé Megaman ZX, ça m'a l'air bien chouette (déjà avec un thème très sympa qui met dans l'ambiance pour l'introduction), je pense que je vais aimer. Une sorte de Metroid qui ne renie pas l'aspect plate-forme punitive, déjà que les Megaman X ouvraient la voie à une inspiration plus métroïdienne (niveaux qui demandent à être un peu plus explorés qu'auparavant, un personnage évolutif qui apprend de nouveaux mouvements et dois revisiter certains niveaux pour accéder à des endroits auparavant inaccessibles). Mais j'attendrai d'être hors de chez moi pour y jouer pour de bon sur ma DS.

De toutes façons, globalement, je crois qu'il n'y a presque rien à jeter dans tous les Megaman axés plate-forme/action (que ce soit les volets classiques, les X, les Zero et les ZX qui forment un ensemble avec un scénario et un background qui évoluent et tiennent sur plusieurs siècles). Apparemment, il n'y aurait que le X7 qui serait bien foireux. Après, pour les séries dérivées de Megaman, là c'est autre chose: beaucoup plus hétérogène et contestable.

Dommage que la licence Megaman soit comme morte dorénavant (avec ces rumeurs comme quoi Capcom interdit qu'on prononce le nom Megaman ou qu'il exclue de leur conférence un fan qui portait un T-Shirt Megaman), avec en plus le départ du créateur Inafune, sans oublier l'annulation récente de Megaman Legends 3 et Megaman Universe.
Ca aurait été pourtant sympa de continuer la série ZX, voire de faire un épisode de conclusion à la série classique et un autre épisode de conclusion pour la série X (la série Zero étant elle terminée avec un début et une vraie fin).

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-17 18:28 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 19:31
On aura encore le droit de parler MegaMan sur 3DS avec... Mega Man™: Dr. Wily's Revenge (GameBoy) sur Console Virtuelle 3DS
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 19:39
Kirby mass attack pour le 28 octobre 2011 en europe ^^Cela me rend guilleret, mais graphiquement ça rappelle beaucoup la gba; je ne sais pas pour vous.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 20:21
Je n'ai pas trop regardé les images, mais j'en avais discuté avec mon frère: trop de jeux DS en 2D font penser à de la GBA (y compris les meilleurs jeux). On se disait tous deux que la DS aurait pu être capable de bien mieux pour les graphismes 2D, qu'elle a été assez sous-exploitée en la matière. Bon, je m'en suis contenté, ça reste quand même de la 2D bien sympa (donc jolie malgré tout), mais quand même.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-17 20:24 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 21:08
Citation :
Le 2011-08-17 20:21, Rudolf-der-Erste a écrit :

Je n'ai pas trop regardé les images, mais j'en avais discuté avec mon frère: trop de jeux DS en 2D font penser à de la GBA (y compris les meilleurs jeux). On se disait tous deux que la DS aurait pu être capable de bien mieux pour les graphismes 2D, qu'elle a été assez sous-exploitée en la matière. Bon, je m'en suis contenté, ça reste quand même de la 2D bien sympa (donc jolie malgré tout), mais quand même.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-17 20:24 ]



Les Castlevania de la DS sont quand même assez supérieurs à ce qu'on trouve sur GBA. Idem pour des titres comme Soul Bubbles, non ?
_________________

ImageImage


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-18 09:53
Oui les Castlevania DS sont beaucoup plus jolis que les Castlevania GBA.
Mais ceci dit, j'ai le même sentiment que Rudolf. Quand la GBA est sortie, j'étais trop heureux car, ouf, on avait un support moderne pour jouer à des jeux en 2D. Certes la 2D était "juste" au niveau de la Snes (voir inférieur), mais qu'est ce qu'on était content d'avoir de nouveaux jeux adoptant cette représentation qui semblait vouée à disparaitre depuis le triomphe de la PS1 et des cartes 3D sur PC.
Puis j'ai espéré trouver dans la DS une évolution de ce qu'était la GBA (graphiquement), avec une 2D au moins du niveau de ce qui se faisait dans les meilleurs titres Neo Geo. Et quand la machine s'est positionnée comme une "N64 portable", j'étais très déçu. Je n'ai acheté la machine que quand Dawn of Sorrow est sorti ...
Il y a donc peu de jeux en 2D sur DS (en dehors de titres japonais typés digico ou on trouve surtout des images fixes), et quand ils le sont, le graphisme et, surtout, l'animation sont rarement nettement supérieurs à ce qui se faisait sur GBA. C'est mon sentiment en tout cas.

Mais je connais assez mal la ludothèque DS en fait, si vous connaissez de superbes titres en 2D, allez-y, partagez

  Voir le site web de Sebinjapan
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2011-08-18 11:57
Citation :
Le 2011-08-18 09:53, Sebinjapan a écrit :

Oui les Castlevania DS sont beaucoup plus jolis que les Castlevania GBA.
Mais ceci dit, j'ai le même sentiment que Rudolf. Quand la GBA est sortie, j'étais trop heureux car, ouf, on avait un support moderne pour jouer à des jeux en 2D. Certes la 2D était "juste" au niveau de la Snes (voir inférieur), mais qu'est ce qu'on était content d'avoir de nouveaux jeux adoptant cette représentation qui semblait vouée à disparaitre depuis le triomphe de la PS1 et des cartes 3D sur PC.
Puis j'ai espéré trouver dans la DS une évolution de ce qu'était la GBA (graphiquement), avec une 2D au moins du niveau de ce qui se faisait dans les meilleurs titres Neo Geo. Et quand la machine s'est positionnée comme une "N64 portable", j'étais très déçu. Je n'ai acheté la machine que quand Dawn of Sorrow est sorti ...
Il y a donc peu de jeux en 2D sur DS (en dehors de titres japonais typés digico ou on trouve surtout des images fixes), et quand ils le sont, le graphisme et, surtout, l'animation sont rarement nettement supérieurs à ce qui se faisait sur GBA. C'est mon sentiment en tout cas.

Mais je connais assez mal la ludothèque DS en fait, si vous connaissez de superbes titres en 2D, allez-y, partagez


Soul Bubbles est vraiment superbe. Largement mieux que ce que l'on fait sur GBA. Idem pour les Castlevania.

Après en jeux 2D, assez jolis voire superbes, je dirais :
- Kirby's Touch (celui là est graphiquement sublime, il enterre la GBA)
- les Castlevania
- Contra 4
- Elebits
- Lunar Knight (3D iso)
- Megaman ZX et ZX Advent (+ zero collection pour voir la différence, il est vrai pas si flagrante dans ce cas)
- Metal Slug 7 (beau mais rame)
- Monster Tale
- Ninja Gaiden (plans fixes 2D + persos 3D)
- Shantae (DSi)
- Bangai-O DS
- Ketsui Death Labal (manic shooter 2D)
- Space Invader Extreme (beau mais surtout pour le côté artisitique)
- Great Giana sisters (idem)
- Henry Hatsworth
- les autres Kirby (SNES style, pas renversant par rapport à une GBA)
- Yoshi's island 2 (idem)
- Rythem Heaven (OK c'est basique mais je trouve ça beau)
- les Mario & Luigi + bien d'autres la liste est TRES longue... la DS est ma console favorite justement pour sa justesse des graphismes en 2D. J'adore.
_________________

ImageImage


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-08-18 12:10
Il est vrai que j'étais particulièrement soufflé de voir la finesse des décors dans Dawn of Sorrow sur DS. Aria of Sorrow sur GBA me paraissait soudainement très flou !

Je me demande ce que ça pourrait donner sur 3DS, un Castlevania purement 2D (avec effets 3D histoire de...).

Bon ben c'est déjà plus ou moins confirmé, Iga a avoué qu'il aimerait bien réaliser un nouvel opus sur 3DS.

http://www.gamekult.com/actu/castlevania-sur-3ds-igarashi-s-exprime-A0000085585.html

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2011-08-18 12:12 ]
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-18 13:05
Merci pour cette liste Oufwid : il y a là des jeux que je ne connais pas ou que je n'ai pas essayé.
Mais dans ceux que je connais, il y en a beaucoup qui confirment ce qu'on disait plus haut, à savoir que la 2D de la DS n'est pas beaucoup plus impressionante que celle de la GBA. J'espérais voir des animations / sprites décors 2D (mais surtout des animations en fait) dignes d'un Garou sur Neo Geo, d'un Vampire / Darkstalker sur CPS2, d'un Warzard sur CPS3, d'un Astal sur Saturn ... enfin tu vois l'idée.

Dans un autre thread, consacré aux Castlevania, quelqu'un a dit qu'on retrouvait ENFIN dans Order of Ecclesia un personnage aussi bien animé que le Alucard de Symphony of the Night (PS), ce qui est vrai. Or j'aurais voulu voir ce genre de perso 2D super bien animé plus souvent sur DS.

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-08-18 13:05
Citation :
Le 2011-08-18 09:53, Sebinjapan a écrit :
... avec une 2D au moins du niveau de ce qui se faisait dans les meilleurs titres Neo Geo.

Mais les titres Neo Geo coûtaient une fortune, et ceux avec les animations les plus détaillées étaient souvent des jeux sans beaucoup de décors (jeux de baston). Les jeux DS étaient beaucoup moins chers, et le travail sur l'animation est très coûteux, c'est d'ailleurs pour ça que le "gameplay 2D et graphismes 3D" se généralise pour les jeux 2D.

C'est une simple mécanique de coûts de production.

Sinon, je suis étonné de lire que la DS était pour toi une machine 3D. Il m'avait semblé que La 3D y était marginale par rapport aux jeux 2D, non (et avec raison vue à quel point la 3D est grossière)?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-18 13:11
Certes Simbabbad, ça coute cher de produire de la belle 2D, ça a du freiner pas mal d'ambition surtout que les jeux à la réalisation minimaliste se vendaient très bien.

J'ai l'image d'une console 3D pour la DS parce qu'il me semble que c'est ainsi qu'on nous l'a vendue, avec Mario 64 DS parmi les 1ers titres (en jeu de lancement ? je ne sais plus). Accompagné de Nintendogs et de nombreuses licences multi-plate-forme qui étaient en (mauvaise) 3D : Burnout, PES, Smackdown ...
Après, dans ma ludothèque perso, j'ai surtout de la 2D (Ace Attorney, Castlevania, Puzzle League, Tetris, Shanghai, Kawashima ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2011-08-18 13:18
Vous avez raison de dire que la 2D des jeux DS n'est pas SI souvent meilleure que celle de la GBA, mais c'est comme l'explique Simbabbad une question de moyens plus que de limitations techniques de la machine.

La DS gère super bien la 2D comme le soulignent les Castlevania (l'animation dans Dawn of Sorrow est sublime).

Dans ma liste des bons jeux 2D, j'en ai tiré un bon paquet de cet excellent thread de Neogaf :

Why the DS rocks !
_________________

ImageImage


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-18 13:21
Ah oui, tout à fait, rien à voir avec des limitations techniques. La PS1 pouvait également produire de très bons jeux 2D mais on en a pas vu beaucoup (hors du Japon en tout cas).
Merci pour le lien (qui comporte lui même plein de liens) : de la bonne lecture en perspective ^^

  Voir le site web de Sebinjapan
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2011-08-18 13:29
Citation :
Le 2011-08-18 13:21, Sebinjapan a écrit :

Ah oui, tout à fait, rien à voir avec des limitations techniques. La PS1 pouvait également produire de très bons jeux 2D mais on en a pas vu beaucoup (hors du Japon en tout cas).
Merci pour le lien (qui comporte lui même plein de liens) : de la bonne lecture en perspective ^^



C'est à la lecture de ce thread qu'on se rend compte à quel point la ludothèque de la DS est exceptionnelle.
_________________

ImageImage



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic

1562 messages • page
1 ... 747576777879




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)