Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic
1562 messages • page
1 ... 73747576777879
Auteur Nintendo DS : le topic
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-05-24 19:35
Bon, je me suis fait un peu plaisir avec deux jeux DS.

Aujourd'hui, dans une boutique, je suis tombé sur Ghost Trick d'occasion à 10 euros: agréablement surpris par ce faible prix (étant donné que le jeu est récent), j'ai sauté sur l'occasion.

Puis aujourd'hui encore, dans une autre boutique, je suis tombé sur... Dragon Quest VI: Le Royaume des Songes. Donc je l'ai pris aussi. Je suis quand même très curieux de découvrir enfin ce fameux épisode de Dragon Quest dont on parle depuis pas mal d'années en termes élogieux et qui n'était encore jamais sorti hors du Japon avant ce premier remake qu'a connu le jeu sur DS, malgré les quelques appréhensions que j'ai sur le scénario. Vu que ce week-end je vais avoir plusieurs heures de TGV, je vais trouver l'occasion de ressortir ma DS.

J'ai même failli me prendre Chrono Trigger sur DS car ça fait pas mal de fois que je le vois dans plusieurs boutiques à 20 euros (finalement le jeu est loin d'être rare sur DS, du moins encore pour l'instant, rien à voir avec Final Fantasy VI version française sur GBA), mais je ne voulais pas dépenser davantage, surtout que j'ai déjà le jeu sur ma SNES modifiée.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2011-05-24 19:55
Citation :
Le 2011-05-24 19:35, Rudolf-der-Erste a écrit :

Bon, je me suis fait un peu plaisir avec deux jeux DS.

Aujourd'hui, dans une boutique, je suis tombé sur Ghost Trick d'occasion à 10 euros: agréablement surpris par ce faible prix (étant donné que le jeu est récent), j'ai sauté sur l'occasion.

Puis aujourd'hui encore, dans une autre boutique, je suis tombé sur... Dragon Quest VI: Le Royaume des Songes. Donc je l'ai pris aussi. Je suis quand même très curieux de découvrir enfin ce fameux épisode de Dragon Quest dont on parle depuis pas mal d'années en termes élogieux et qui n'était encore jamais sorti hors du Japon avant ce premier remake qu'a connu le jeu sur DS, malgré les quelques appréhensions que j'ai sur le scénario. Vu que ce week-end je vais avoir plusieurs heures de TGV, je vais trouver l'occasion de ressortir ma DS.

J'ai même failli me prendre Chrono Trigger sur DS car ça fait pas mal de fois que je le vois dans plusieurs boutiques à 20 euros (finalement le jeu est loin d'être rare sur DS, du moins encore pour l'instant, rien à voir avec Final Fantasy VI version française sur GBA), mais je ne voulais pas dépenser davantage, surtout que j'ai déjà le jeu sur ma SNES modifiée.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-05-24 19:41 ]




Pour Chrono trigger, c'est peut-être une erreur car le jeu est très bien traduit, et il y a pas mal de contenu supplémentaire (les cinématiques de la version PSone, 2 nouvelles fins, quelques passages inédits, et surtout un nouveau boss assez balèze!)

Pour DQVI, le scénarion est un peu moins intéressant que le DQV, mais il est très agréable (j'aime énormément les persos du VI). Il y a peu de chance que tu regrettes l'achat.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-05-24 20:06
Citation :
Le 2011-05-24 19:35, Rudolf-der-Erste a écrit :

J'ai même failli me prendre Chrono Trigger sur DS car ça fait pas mal de fois que je le vois dans plusieurs boutiques à 20 euros (finalement le jeu est loin d'être rare sur DS, du moins encore pour l'instant, rien à voir avec Final Fantasy VI version française sur GBA), mais je ne voulais pas dépenser davantage, surtout que j'ai déjà le jeu sur ma SNES modifiée.



En tout cas, Chrono trigger est introuvable en Belgique. Je n'arrive pas non plus à le trouver sur un site étranger qui livre en Belgique (Amazon par exemple). Si vous avez une bonne adresse pour l'acheter, je suis preneur.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-05-24 20:39
Dans votre quête, méfiez-vous des contrefaçons !

  Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-05-24 20:54
J'avais acheté mon exemplaire de Chrono Trigger chez ce revendeur canadien
http://www.videogamesplus.ca/advanced_search_result.php?osCsid=0ddfb5a641a59cec1ffe70a92798a1a9&keywords=chrono+trigger&x=0&y=0

Le jeu avait l'avantage d'être en français... Seul le boitier est différent, et la notice est en anglais.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-05-25 07:24
Une version américaine donc. Le boîtier était noir ou translucide comme les jeux PAL ?

  Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-05-25 08:19
Noir.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-25 08:53
Les boitiers noirs sont plus fins et plus jolis je trouve.
Très intéressante l'offre pour Chrono Trigger... ^^

Profitez en donc pour prendre aussi 999 qui est l'un des tout meilleurs jeux auquel j'ai joué sur DS.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-05-25 13:09
Citation :
Le 2011-05-25 08:53, Jarel a écrit :
Profitez en donc pour prendre aussi 999 qui est l'un des tout meilleurs jeux auquel j'ai joué sur DS.

Tu peux développer ? Je n'en ai jamais entendu parler (apparement le jeu n'est dispo qu'au Japon et aux USA), ou alors j'ai oublié.

  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-05-25 15:42
Merci pour l'info sur le site canadien, mais je viens probablement de trouver mon bonheur. Et ouais, on trouve tout sur Grospixels.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-26 10:19
Citation :
Le 2011-05-25 13:09, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2011-05-25 08:53, Jarel a écrit :
Profitez en donc pour prendre aussi 999 qui est l'un des tout meilleurs jeux auquel j'ai joué sur DS.

Tu peux développer ? Je n'en ai jamais entendu parler (apparement le jeu n'est dispo qu'au Japon et aux USA), ou alors j'ai oublié.



Oui.

999 pour Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors n'est sorti qu'au Japon et aux Etats Unis et il est à ma connaissance unique en son genre sur DS. Il s'agit d'un jeu d'aventure qui propose comme base un roman graphique. Il y a énormément de texte à lire ce qui le réserve d'emblée à des anglophones avertis.



On est dans la peau de Junpei, un jeune étudiant japonais qui a été agressé et capturé par un personnage mystérieux. Il se réveille dans ce qui semble être une cabine de bateau, ses doutes s'évanouissent rapidement lorsque le seul hublot de la cabine se brise et que l'eau se déverse dans la pièce.
Après avoir réussi à ouvrir la porte et échapper à l'eau qu'il se retrouve dans un hall en compagnie de huit autres personnes, toutes ces personnes n'ont aucune idée de ce qu'elles font sur ce bateau qui s'enfonce lentement dans les flots.

Leur seul point commun est une étrange montre à leur poignet, une montre avec un seul numéro sur le cadran. Un numéro différent pour chaque prisonnier allant de 1 à 9.

C'est à ce moment là que Zero prend la parole et donne les règles d'un abominable jeu auxquels ils vont tous être obligé de participer pour sortir vivant du bateau.

Le Nonary Game.

Chaque participant à une bombe dans son corps. Pour sortir du bateau ils auront 9 heures pour franchir des portes numérotées et trouver la porte n°9 qui leur permettra de s'enfuir. Seules les racines numériques de chaque montre sont prises en compte pour ouvrir ces portes. Elle sne s'ouvriront que pour un groupe de 3 minimum et chaque membre de ce groupe devront passer par la porte sous peine de voir leur bombe exploser.

Mais chaque participant semble cacher une part d'ombre et les dissensions a sein du groupe risque de les amener à leur perte...



999 est un jeu qui oblige le joueur à se replonger dans le récit plusieurs fois. A chaque partie, on devra changer de choix d'embranchement afin de pouvoir rajouter une pièce au puzzle de l'intrigue et essayer d'arriver à la vraie fin du jeu.

L'histoire est réellement passionnante et très bien écrite, les personnages sont ciselés bien définis et ne sombre jamais dans la caricature. A chaque nouvelle partie le jeu nous proposera de zapper les textes que l'on a déjà lu et plus on joue, plus l'intrigue gagne en épaisseur et captive le joueur.

Ce jeu m'a réellement obsédé jusqu'à la fin. Jusqu'à ce que je découvre le fin mot de l'histoire, il a réussi à hanter mes journées comme rarement un jeu l'avait fait jusqu'alors. Le seul impératif est de bien comprendre l'anglais et ne pas avoir peur de lire.

999 est pour moi l'un des jeux indispensables de la DS.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-05-26 11:31
Super pitch, ce 999. Ça me rappelle le film Cube sur certains aspects.
Je crois que je vais ressortir ma vieille DS du placard.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-05-26 11:52
Merci pour les précisions Jarel.
Ce sont donc ses qualités d'écriture qui font de 999 un grand jeu alors ? Sinon ça se joue comme un jeu d'aventure classique ? (observer le décor, trouver des objets, utiliser les objets ...).

  Voir le site web de Sebinjapan
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-26 12:21
Citation :
Le 2011-05-26 11:52, Sebinjapan a écrit :

Merci pour les précisions Jarel.
Ce sont donc ses qualités d'écriture qui font de 999 un grand jeu alors ? Sinon ça se joue comme un jeu d'aventure classique ? (observer le décor, trouver des objets, utiliser les objets ...).



Oui. L'histoire est réellement prenante et le jeu déconcerte par ces choix radicaux.

Derrière chaque porte, les personnages rencontrent une ou plusieurs énigmes. Ils doivent trouver des clés pour parvenir à avancer jusqu'à la prochaine porte numérotée.

Généralement on doit utiliser tel ou tel objet pour avancer mais l'intérêt du jeu ne se situe par particulièrement dans ce schéma où il est très classique.

Si vous cherchez un vent de fraicheur dans le paysage viédoludique et souhaitez ressortir votre DS, l'expérience 999 ne vous décevra pas, surtout si vous aimez lire et les bonnes histoires.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-05-31 15:30
J'ai atteint ma première fin dans 999, ce qui veut dire que la partie ne fait que commencer.

L'histoire est très prenante, mais la fin que j'ai eue terriblement frustrante car en fait c'était juste un "to be continued", et hop ça coupe brusquement au moment le plus intense sans répondre à aucune question. Il faut donc que je refasse le jeu plusieurs fois en prenant d'autres embranchements pour arriver à la vraie fin.
Je crois qu'il faut prendre ce jeu plus comme une bonne histoire interactive, et itérative. Les énigmes sont faciles et présentent relativement peu d'intérêt par rapport à d'autres jeux du même genre. Quelque part ce n'est pas plus mal, car on n'est pas bloqué, et on peut profiter au maximum du principal, qui est l'histoire.
La traduction est correcte, bien que dans certains passages on sent bien que la langue originale était le japonais. On n'échappe pas non plus à quelques clichés typiques des animes / mangas, mais c'est pas grave : c'était super, et je n'ai qu'une envie, c'est de m'y replonger pour en savoir plus.

Je donnerai un avis plus détaillé quand j'aurai vu d'autres fins et compris un peu plus l'histoire globale. En tout cas, merci Jarel pour cette découverte.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-31 17:23
Je suis vraiment heureux que tu aies apprécié ta première expérience de jeu. Plus on emprunte des embranchements différents plus l'histoire se dévoile peu à peu et d'autres questions sont soulevées.

A la fin d'un embranchement je n'avais qu'une hâte : en recommencer un autre.

_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-05-31 21:58
Pour ma part, je suis en train de jouer à Dragon Quest VI (et aussi à Ghost Trick dont je continuerai à parler sur son topic), j'en suis à une quinzaine d'heures de jeu. Un RPG au scénario intrigant, je dois bien l'avouer, mais qui m'accroche beaucoup. C'est beaucoup plus proche d'un Chrono Cross que je ne l'aurais imaginé pour ce concept du double monde, avec des différences significatives malgré tout.

Je voudrais en dire plus, mais je ne sais pas trop où sur ce forum. En parler sur ce topic, ça m'emmerde car ce n'est pas le lieu approprié: sur ce genre de topic fourre-tout comportant plein de pages, on n'arrive plus à retrouver les messages qui abordent le jeu quand on fait des recherches. C'est quand même un RPG "mythique" (jamais sorti du Japon ni connu de remake pendant 15 ans, jeu ayant eu un gros succès à l'époque au Japon, ayant eu des retours élogieux de la part des joueurs import et de la presse jv dans leurs pages import, le volet numéro six d'une série légendaire de RPG faisant écho au mythique numéro six de la série concurrente Final Fantasy), ce n'est pas le genre de jeu dont on parle en catimini sur ce genre de topic. Quant à créer un topic, je suis partagé entre le faire sur la section actualité (parce que c'est un remake sorti aujourd'hui, ça fait partie de l'actu) ou le faire sur la section rétro (car c'est le remake d'un vieux jeux sorti il y a 15 ans). Je ne sais pas vous (et les modérateurs) en pensez.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-05-31 23:43
999 : je viens d'avoir la fin "submarine" : wow, ce jeu ne fait pas dans la demi-mesure ! C'est génial, vite, encore une autre.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-06-01 13:17
Citation :
Le 2011-05-31 23:43, Mia a écrit :

999 : je viens d'avoir la fin "submarine" : wow, ce jeu ne fait pas dans la demi-mesure ! C'est génial, vite, encore une autre.



Ce fut la première fin que j'ai eu. Autant te dire que j'étais sur le cul tout au long de cette épilogue et que je n'ai pas attendu une seconde avant de me relancer dans l'aventure.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-06-04 11:34
Voilà, j'ai fini les 6 fins de 999, dont la TRUE ENDING.

Bon, c'était génial. J'ai eu du mal à décrocher jusqu'à la fin.
L'histoire est très dense, très intéressante, parfois compliquée, mais très bien racontée. Il a fallu 6 mois au réalisateur pour l'écrire, ça ne m'étonne pas. Même si on peut lui reprocher certaines ficelles un peu faciles, ou certains petits détails "laissés à l'interprétation du joueur", globalement elle est cohérente, y compris dans ses différentes fins, qui peuvent être radicalement différentes, et bien surprenantes !

La scène clé du jeu, intense et touchante, restera à mes yeux comme un des grands moments de la DS, avec une magnifique exploitation des 2 écrans. Rien que pour ça, le jeu vaut le coup.
Je retire ce que j'ai dit sur les stéréotypes, car si on peut avoir cette impression au début, c'était un piège volontaire de la part du réalisateur.

Si vous aimez les bonnes histoires, il faut absolument faire 999.

Jarel, je sais pas si tu connais ce lien : http://www.aksysgames.com/999/answers (SPOILERS !!).
Ce sont les réponses (ou les non-réponses) du réalisateur à une série de questions. À lire uniquement après avoir vu la vraie fin, évidemment.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic

1562 messages • page
1 ... 73747576777879




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)