Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic
1562 messages • page
1 ... 7273747576777879
Auteur Nintendo DS : le topic
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-19 20:57
Ah oui j'avais oublié de préciser que ça m'a crispé aussi cette mécanique. Obligé de faire exactement ce qui est attendu pour pouvoir débloquer la suite...
_________________

Image


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-20 09:55
Hotel Dusk fait parti des jeux qui m'ont fait énormément envie lors de leur présentation et sortie. J'eus la chance de pouvoir y jouer après qu'un ami me l'eut prêté. Peu après l'introduction je me suis retrouvé à discuter avec une fille dans l'escalier. Elle était seule je lui alors demandé où était sa mère. Elle est alors partie en courant, en pleurs. Quelques minutes après le patron de l'hotel est venu me voir, me violentant et me traitant de monstre, que j'avais fait pleurer cette pauvre fille (je crois que sa mère était décédée, ce que je ne savais pas au moment T) et qu'il ne voulait pas de moi dans son Hotel.

Fin.

Game Over.

Cette expérience m'a refroidi au plus haut point et je n'ai jamais continué l'aventure.

Je crois que dans son fonctionnement et sa logique Hotel Dusk est très mal foutu.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-03-20 11:02
Pour ma part cette mécanique ne m'a pas tellement gênée. Au début j'ai essayé de jouer les flics badass, un peu désagréable mais pas trop, et je me suis également fait kicker de l'hôtel.

J'en ai pris mon parti, et j'ai recommencé en étant assez mielleux, pas trop insistant, et au final j'ai vraiment apprécié le jeu. C'est peut être aussi parce que j'y jouais pendant mes vacances, à la cool dans une chaise longue : il en fallait plus pour m'énerver.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-04-12 18:39
Bon, tout le monde s'en fout de la DS depuis belle lurette maintenant, mais Nintendo Europe a annoncé qu'il va localiser Solatorobo (que j'ai évoqué à la page précédente sur ce topic), c'est une bonne nouvelle étant donné que c'était un des jeux que j'attendais le plus: ce serait pour le 1er juillet. En plus de ça, Dragon Quest VI a été annoncé en Europe pour le 20 mai, très bonne nouvelle aussi.
Bon, Radiant Historia ne sortira pas chez nous, il faut importer une version US. Mais bon, quand même, ça fait trois (potentiellement bons voire très bons) RPG que la DS connaît sur sa fin chez nous, ce n'est quand même pas rien.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-04-12 21:39
Radiant ne sortira pas en Europe ? Dommage car il a l'air vraiment formidable.

Sinon, Namco Bandai US a déposé "Tales of Innocence", sans plus de précisions. Traduction un poil tardive (déjà faite par les fans) ou portage sur PsP voir 3DS ?

EDIT : Solatorobo en Europe ! Nintendo assure quand même (entre ça, XenoBlade et The Last Story !) !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-04-13 08:49
Meuh non, on ne s'en fout pas de la DS. Tenez, moi par exemple, il y a 2 semaines j'ai fait Ghost Trick: Phantom Detective, le nouveau jeu des créateurs de Phoenix Wright, et je me suis régalé.

Pour faire court (je développerai un peu si ça intéresse du monde), c'est la même qualité d'écriture que les PW, mais avec du vrai gameplay d'aventure/puzzle game derrière, et les animations les plus classes de toute la DS:



Et une bande-son complètement béton (écrite par Masakazu Sugimori, à qui on devait déjà les OST des deux premiers PW et de Viewtiful Joe):




Le jeu n'est pas très long, mais je le recommande chaudement. Two thumbs up!



_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2011-04-13 09:09
Ah, Ghost Trick ! Je m'étais juré d'en parler avant de sombrer dans la folie Pokémon...c'est loupé
Citation :

Pour faire court (je développerai un peu si ça intéresse du monde), c'est la même qualité d'écriture que les PW, mais avec du vrai gameplay d'aventure/puzzle game derrière, et les animations les plus classes de toute la DS


Même qualité d'écriture, à laquelle il faut enlever la fâcheuse manie qu'avaient les PW à trop se reposer sur le surnaturel et les deus ex machina pour faire avancer la narration. Ghost Trick raconte son histoire de manière bien plus fluide (même si elle n'est pas dénuée d'incohérences, mais ça passe très bien quand même), et ne largue jamais le joueur : on n'est ni carrément en avance, ni en retard par rapport aux protagonistes (ça aussi, un truc de PW qui m'agaçait un tantinet).

Et puis le gameplay, même si c'est du point'n'click tout ce qu'il y a de plus classique, marche du tonnerre ! Le fait de diviser en deux phases distinctes est très bien pensé :
- en fantôme, le temps s'arrête, on peut se déplacer comme on veut, mais on ne peut pas voir tout l'écran et on ne peut pas agir sur les objets ;
- en temps réel, c'est le temps d'agir, mais il faut prendre en compte que le temps passe et ne nous attend pas ! Les 4 minutes avant la mort amènent un stress bienvenu !

Par contre, j'ai peur que, comme son compère Miles Edgeworth, il n'ait pas fait de belles ventes...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-04-13 10:03
Citation :
Le 2011-04-13 09:09, Tama a écrit :
Par contre, j'ai peur que, comme son compère Miles Edgeworth, il n'ait pas fait de belles ventes...

Il faut dire que Miles Edgeworth était objectivement un jeu très moyen, voir médiocre. Ce qui m'a totalement refroidi envers Ghost Trick alors que j'étais un grand fan d'Ace Attorney (même le 4 je l'adore).
Mais vos avis sont clairement encourageants.
Question : il a un version anglaise sur la cartouche de Ghost Trick vendue en France ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-04-13 10:12
Oui! Le jeu vendu en France contient 5 versions du jeu (Français, Anglais, Allemand, Italien et Espagnol).

Et je suis d'accord avec toi: Miles Edgeworth méritait ses ventes médiocres. C'est de loin le plus mauvais jeu de la série, sa réalisation est incroyablement cheap, les personnages sont insupportables, le scénar est mal foutu (pour ceux que ça intéresse, remontez le topic sur les Ace Attorney, je me suis fendu d'un avis détaillé à ce sujet ) et en plus ils l'ont sorti en France en version Anglaise uniquement (ce qui, pour un jeu aussi fortement scénarisé sorti par une aussi grosse entreprise que Capcom, relève du foutage de gueule pur et simple).

Ghost Trick, par contre, n'a aucun de ces défauts. D'autant qu'en plus de toutes les qualités déjà énumérées, il a une identité visuelle peu conventionnelle mais très efficace, et une ambiance vraiment unique -- je ne serais pas capable de vous dire pourquoi, mais elle me rappelle l'album "Kind of Blue" de Miles Davis.

Je suppose que sortir une semaine avant la 3DS n'a pas dû beaucoup l'aider.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-04-13 11:58
Oui, Ghost Trick, ça fait un moment que j'en entends parler, en bien. Du moins, les joueurs en disent nettement plus de bien que la presse qui le trouvait juste correct sans plus.

Citation :
Le 2011-04-13 09:09, Tama a écrit :
Même qualité d'écriture, à laquelle il faut enlever la fâcheuse manie qu'avaient les PW à trop se reposer sur le surnaturel et les deus ex machina pour faire avancer la narration.


Pourtant, le surnaturel, c'est tout ce qui fait le charme de la série Phoenix Wright. L'important, c'est que le surnaturel de Phoenix Wright obéit à une logique qui lui est propre, donc on arrive très bien à raisonner en ayant intégré les éléments surnaturels de la série. Ce n'est pas courant qu'une enquête policière intègre le surnaturel dans un raisonnement logique. Bon, et puis le surnaturel ne constitue même pas la moitié des enquêtes de la série (ça concerne surtout la seconde affaire de PW 2 et la dernière de PW 3, autrement ça ne se manifeste que par l'incarnation de Mia chez une de ses soeurs pour aider le héros et l'utilisation du Magatama pour les Psyche-Locks).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-04-13 12:52
Je pense que Tama parlait surtout de la tendance qu'ont pas mal de procès de PW à reposer sur le fait qu'à un moment critique où tout est perdu, Mia vient s'incarner dans Maya ou Pearl pour retourner la situation. Les enquêtes elles-mêmes basées sur le surnaturel (comme tout le final de PW3) ne sont pas un problème en soi, et la série a quand même connu pas mal d'enquêtes sans élément paranormal et pourtant rudement bien écrites (le 5e cas de PW1 ou la totalité d'Apollo Justice, par exemple).

En ce qui concerne Ghost Trick, bah... Enfin, on joue un fantôme, quoi. Donc du surnaturel, il y en a forcément
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-04-13 13:40
Mia qui s'incarne dans Maya ou Pearl, ce n'est qu'un détail, c'est exactement pareil que si un compagnon 100% vivant débarquait pour aider Phoenix et le soutenir. Mia ne fait que lui apporter des tuyaux dans son raisonnement et n'utilise donc pas de pouvoirs magiques, comme le ferait très bien un être humain tout ce qu'il y a de plus vivant. Cela nous prépare à ce qui nous attend pour les deux enquêtes surnaturelles de la série (oui, uniquement deux enquêtes sur un total de quatorze) afin que ça ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe.

A propos d'Apollo Justice, ils ont l'air d'avoir laissé tomber cette série, c'est dommage (je n'y ai pas encore joué cela dit).

Pour Ghost Trick, c'est sûr que le postulat de base relève du surnaturel.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2011-04-13 14:06
Citation :
Mia ne fait que lui apporter des tuyaux dans son raisonnement et n'utilise donc pas de pouvoirs magiques, comme le ferait très bien un être humain tout ce qu'il y a de plus vivant.


Je ne donne qu'un seul exemple, révélateur cependant : dans PW1, la deuxième enquête (avec White, le salopard avec les bagues à chaque doigt), tout à la fin on se retrouve acculé et sans aucune preuve valable pour le coincer, sachant qu'il a le juge et Edgeworth dans sa poche. Tout est perdu.

Et v'la ti'pas que Mia s'incarne en Maya, et sort de sa manche un bloc-notes comprenant une liste de noms ayant trempé dans les affaires de White, ce qui concourt à le faire plonger pour de bon.

Ou a t-elle trouvé ce bloc-notes ? On ne sait pas.
Quand l'a t-elle écrit ? On ne sait pas.
Est-ce que quelqu'un aurait écrit ces noms et Maya l'aurait ramassé ? On ne sait pas non plus.

Côté émotionnel, ça fait un bien fou au joueur qui découvre pour la première fois, mais ça n'a strictement aucun sens. Mia/Maya n'a aucune raison de se retrouver en possession de cette liste de noms sortie véritablement de nulle part ! En refaisant le jeu, j'avais clairement l'impression que God Himself me prenait par la main...et me prenait aussi pour un abruti.
Je n'ai rien contre ce genre de deux ex machina en temps normal, mais c'est comme les fils accrochés aux acteurs dans les films d'action : tout le monde sait qu'ils sont là, mais on ne doit pas les voir.

Pour Ghost Trick, c'est vrai que c'est surnaturel à la base, mais il s'appuie sur une enquête policière qui, elle, est bien réelle (meurtre+enjeux politiques).
Le point fort du jeu, c'est d'arriver à concilier les deux sans que l'on pense un seul instant que l'un des deux est de trop, ou trop voyant.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-04-13 15:15
Ah, ça je suis d'accord, j'ai toujours trouvé la fin de la seconde affaire de Phoenix Wright 1 assez boiteuse avec l'arrivée de ces preuves toutes faites qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, ça m'avait gêné aussi. Mais ça aurait été exactement la même chose sans surnaturel si c'était un être humain bien vivant qui avait pris la place de Mia pour fournir ces preuves toutes faites, donc le surnaturel en lui-même n'intervient pas dans la résolution de l'affaire. Rien à voir avec les deux affaires (dont j'ai parlé) pour lesquelles on n'aurait jamais pu trouver un équivalent réel au surnaturel qui y intervient.
Tu fais bien de dire "un seul exemple" car c'est effectivement le seul exemple de la série qui me vient à l'esprit illustrant une résolution boiteuse.

Tout ça pour dire qu'on surestime la présence du surnaturel dans la série Phoenix Wright: ça ne concerne véritablement que deux affaires uniquement sur un total de quatorze. Quand même! Tout le reste, ce sont des intrigues "réelles", donc le surnaturel n'empiète pas dessus.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2011-04-14 08:45
C'est vrai que l'exemple que j'ai pris était plutôt extrême, mais il permet de souligner un aspect de la série qui m'a toujours un peu dérangé (sans jamais compromettre mon plaisir de jeu, loin s'en faut), qui est l'utilisation faite du surnaturel.
En effet, il ne sert dans la plupart des cas que d'aide au joueur, et finalement, bien peu nombreuses sont les énigmes dans lesquelles le surnaturel ne peut pas être remplacé par autre chose. Dans PW3, l'enquête où on règle son compte à Dahlia Plantule est inconcevable sans ce pan de l'histoire ; à l'inverse, dans bon nombre de cas il aurait très bien pu être remplacé par autre chose d'équivalent (et peut-être réaliste).
Le cas le plus net concerne les Psyché-Locks justement, qui ne sont qu'un pur gimmick pour ne pas avouer au joueur qu'on a rien de nouveau sur le plan du gameplay à lui mettre sous la dent (pourtant, ça ne me semble pas si grave), alors on fausse la donne et on invente des verrous à débloquer pour réussir les interrogatoires. Sauf qu'on aurait très bien pu se contenter d'un interrogatoire classique, et au bout d'un certain nombre d'affirmations fausses ou de questions trop perturbantes, l'interlocuteur se braque définitivement et refuse de nous parler, ce qui aurait conduit à un Game Over.

En fait, j'ai l'impression que le surnaturel est traité comme quelque chose de bien pratique pour éviter que le joueur ne se sente lassé par une ambiance réaliste, et donc qu'il ne sert que de "piment", alors qu'il aurait pu être beaucoup plus. Comme dans Ghost Trick.
Mais ça n'empêche pas que j'ai beaucoup aimé les PW, hein !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-04-14 11:38
L'intérêt des verrous psychiques pour le héros, c'est de voir que son interlocuteur a des choses à cacher. Plus il y a de verrous, plus son secret est lourd: moi j'ai bien aimé. De plus, ça apporte énormément aux phases d'investigation qui gagnent pas mal en intérêt à partir de Justice for All par rapport au premier Phoenix Wright. Après, c'est sûr que le déroulement de l'interrogatoire est classique et peut-être mené sans Magatama, de même que le système n'est pas assez punitif. On a juste une jauge qui descend quand on se trompe, jusqu'à obliger Phoenix à arrêter si elle se vide, mais ça n'occasionne jamais de game over: la seule gêne que ça occasionne c'est qu'on n'a plus droit qu'à une seule erreur pour mener un interrogatoire (mais à ce moment-là autant recharger une sauvegarde faite juste avant ledit interrogatoire).
Pour le reste, on est d'accord, le surnaturel aurait pu être plus présent comme quelque chose d'irremplaçable par un équivalent réaliste.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-04-15 19:14
Juste pour clore la parenthèse sur l'effet de 3D via le HeadTracking, vous parliez de Johnny Chung Lee tout à l'heure, l'auteur de ceci :



Et bien ce n'était pas une légende urbaine, il a bien été embauché chez Microsoft :

http://www.microsoft.com/appliedsciences/content/team/JohnnyLee.aspx
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-22 13:41
Hop petit retour sur Mario Vs. Donkey Kong 2 : La Marche des Mini



Une série que j'aime bien et qui a beaucoup changé depuis mario vs DK. Faut dire que dans le 1er, on dirigeait mario et le jeu se basait sur la reflexion et surtout la plateforme. Par la suite on est passé sur un peu plus de reflexion ou on a changé le principe. On dirige des minis mario dans un clone de lemming et on doit en guider le plus possible vers la sortie.
Dans cet episode, le principe est le même sauf qu'il faut guider TOUS les minis vers la sortie. Et pire, dans un intervalle de temps très faible.

Mais rassurez vous, le jeu est plutot facile. J'ai pas l'impression d'etre devenu une brute dans les jeux de reflexion. Ca serait plutot le contraire, mais on lit assez facilement ce qu'il faut faire dans ce jeu.
Du coup à de rares exceptions près on plie des niveaux à 100% du 1er coup. Le jeu est divisé en 8 mondes, le 9e est le combat final et il y a un mode extra ou la difficulté est plus corsée.
Le jeu se joue au stylet, on peut diriger la caméra un peu comme warcraft avec soit la croix, soit les boutons. Bien sur comme c'est la norme y'a le mode guide quand on meurt trop mais je l'ai pas utilisé.
Le jeu est assez long, faut compter 20-30h pour en venir à bout à 100%. Les boss sont assez dûr. Enfin si vous voulez faire leur niveau à 100% évidemment

Mais bon j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu.
Ah oui y'a un mode construction pour faire ses propres casse tetes mais bon, ça m'interesse pas ^^

Une fois le 1er run fini, vous débloquez un mode +. Au début j'etais comme un dingue Je pensais avoir un vrai mode de warrior avec nouveau niveaux et tout et en fait non..... même si j'ai la mémoire défaillante on me la fait pas à moi. Les niveaux sont exactement les mêmes qu'en mode normal.
La seule différence est qu'au lieu d'avoir des minis mario, vous aurez des minis héros de la saga (toad, peach, dk, pauline, mario) et il faudra les faire sortir dans un ordre précis !
Comme un con j'ai galéré dès le 2e niveau mais en feintant un peu on y arrive très bien. A part quelques niveaux, en suivant le cheminement normal vous n'aurez pas de difficultés à terminer les niveaux.
Les boss restent les mêmes.

J'oubliais, on peu faire pause dans le jeu, mais une fois les minis démarrés, impossible des les arreter contrairement à ce que dit la notice. Seul moyen possible pour réflechir un peu, poser une plateforme, ce qui gèle l'action ^^

En tout cas vu l'offre de jeu DS, c'est un incontournable pour les fans de jeux de reflexion
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-04-22 14:04
J'ajoute que l'on peut aussi prendre la première suite, Minis March Again, sur DSiWare, qui coûte seulement 8 euros et a 100 niveaux, avec non seulement un construction kit mais surtout la possibilité de télécharger les niveaux faits par les autres par connexion Internet, de façon très moderne (dingue)!

C'est le jeu DS auquel je joue en ce moment et c'est vraiment de très bonne qualité. Là aussi les niveaux sont facile au départ mais ils me semble qu'ils deviennent plus exigeants que ce que tu dis, Rain, du moins si on essaye systématiquement de prendre tous les goodie (pièces, carte) et d'obtenir une étoile d'or. Le mode + est également totalement différent du mode principal.



Par contre, les boss sont infâmes AMA, mais le jeu est très très bon. Quand je l'aurai fini je pense prendre la suite, MiniLand Mayhem, qui adopte un système de ponts/barres à relier plutôt que de petits carrés roses.

D'ailleurs je trouve marrant (et dommage, d'ailleurs, DK '94 étant tout de même le meilleur jeu de plateforme de tous les temps) que Mario vs. Donkey Kong soit devenu un Lemming like, parce qu'initialement c'était la formule de... Mario & Wario.



... qui par ailleurs était un très bon jeu, je suis donc content que la formule soit reprise.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-04-22 14:53
C'est ce qui m'a fait lâcher la série Mario Vs Donkey Kong. Je pensais retrouver un Donkey Kong 94 et en réalité, c'était un Lemmings. Très bon jeu au demeurant, mais ce n'était pas vraiment ce que j'attendais.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic

1562 messages • page
1 ... 7273747576777879




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)