Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic
1562 messages • page
1 ... 71727374757677 ... 79
Auteur Nintendo DS : le topic
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 12:28
C'est possible que Nintendo craigne une concurrence interne entre F-Zero et Mario Kart, même si les publics visés ne sont pas les mêmes. Mais enfin, un Mario Kart de la trempe de l'épisode DS, ça se prend aussi.

Jipé, il y a quand même Professeur Layton qui est plus orienté "casual" avec plein plein de guillements tant cette série est intéressante. Ah, et il y aussi le jeu avec les toutous.

Citation :

Elle me donne plus la sensation d'une "console de salon portable" qu'une portable, si vous voyez ce que je veux dire.


Moi, je ne vois pas ce que tu entends par là.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 12:41
On ne pourra pas utiliser le touch screen sur l'écran principal, qui est l'écran 3D, la console est bien plus puissante en faisant de la 3D très belle, elle a un stick analogique, l'écran est plus grand... je trouve que le type de jeu dessus fait plus console de salon que console portable.

A comparer à, par exemple, Picross 3D.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 13:12
Je suis pas le gars le plus ordonné de la terre, loin de là, mais j'apprécierais qu'on parle de la 3DS dans un topic dédié, pas vous ?
Est-ce possible de transférer tous les derniers messages dans un nouveau thread ?

  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 14:13
Citation :
Le 2010-09-29 12:41, Simbabbad a écrit :

On ne pourra pas utiliser le touch screen sur l'écran principal, qui est l'écran 3D, la console est bien plus puissante en faisant de la 3D très belle, elle a un stick analogique, l'écran est plus grand... je trouve que le type de jeu dessus fait plus console de salon que console portable.

A comparer à, par exemple, Picross 3D.



Ah OK. D'ailleurs, la PSP jouait déjà dans cette catégorie-là pour la génération précédente.

Est-ce que cela signifie qu'il ne restera plus qu'une seule vraie console portable : l'Iphone ? (pas de stress, c'est pour rire et pour embêter les allergiques aux Steve Jobseries)
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2010-10-04 10:52
En ce moment, je joue pas mal sur DS et je me suis mis à Soul Bubbles.

C'est vraiment sympa. Le principe du jeu est tout simple : convoyer des esprits à l'aide de bulles à la fois protectrices et fragiles. Le fait de faire avancer les esprits via la bulle permet de dégager les ténèbres, et ainsi la carte du niveau est dévoilée au fur et à mesure. Les niveaux sont assez simples bien que labyrinthiques, et regorgent de passages dissimulés pour où sont planquées des poussières d'étoiles et des calebasses, à collecter pour gonfler son score.

La maniabilité au stylet est excellente.


La réalisation est simple mais de bon goût, le rendu a une touche "jeu PS1" dans sa façon de mixer 2D et 3D avec de jolis effets pixellisés.

Je n'en suis qu'au troisième monde (environ 5 stages par monde), l'introduction des mécaniques de jeu sont introduits de façon très progressives. On ne s'ennuie pas, et c'est joli tout plein, quoiqu'un peu facile pour l'instant. Achété à vil prix sur Amazon, je conseille !

L'écran d'avertissement du jeu au lancement



_________________

ImageImage


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2010-11-27 23:50
Alors je ne sais pas si le jeu a été abordé dans ce topic, mais en ce moment je joue à...



Peut-être que certains d'entre vous auront reconnu ce beau brun ronchon, il s'agit bien de Kyle Hyde, qui revient dans la suite de Hotel Dusk, Room 215.
Alors pour l'anecdote, je suis tombé sur le jeu totalement par hasard, et pris de curiosité, j'ai découvert que Last Window est le chant du cygne du studio Cing, qui a fini par mettre la clé sous la porte. Donc plus de Another Code et compagnie...C'est donc l'humeur ambivalente, à la fois réjoui et attristé, que j'ai inséré la cartouche dans ma DS panzer, retourné la console comme pour lire un livre et lancé le jeu.

Le synopsis est assez simple : les événements se passent en décembre 1980, soit un an après la fin de Hotel Dusk en supposant que vous avez ramené Mila avec vous. Kyle, à force de tirer au flanc, finit par mettre Ed en rogne une bonne fois pour toutes et se fait virer de la société Red Crown ! Déchu de son job de représentant (qui ne lui allait pas du tout de toute manière) et de son activité secrète qui consistait à rechercher des objets douteux, Kyle rentre dans son appartement, dans la résidence Cape West, pour déprimer un bon coup...sauf que le sort s'acharne, car il apprend après tout le monde que la résidence va être vendue dans quelques jours par la propriétaire pour être démoli de suite après, et les locataires sont donc priés de faire leurs bagages avant la fermeture définitive. Sous le choc, Kyle va donc faire ce qu'il n'avait jamais vraiment fait durant toutes les années où il a habité dans cette résidence : fréquenter les autres locataires, faire leur connaissance, car le fait que tout le monde prépare ses affaires force les gens à se rencontrer, à communiquer, même Kyle qui, on l'a vu, n'est pas du genre aimable et sociable.
Mais plusieurs choses clochent, malgré tout : tout d'abord, il reçoit une demande de recherche à son nom, lui intimant de chercher "l'Etoile Rouge de Cape West disparue il y a 25 ans". Personne n'est censé être au courant qu'il aidait Ed dans cette activité, et les demandes passaient toujours par ce dernier. La résidence Cape West cacherait-elle quelque chose ? Pourquoi le 4e étage est-il interdit d'accès ?
Et qui est ce Rex Foster qui passe des coups de fils indiscrets à sa propre mère et à Red Crown pour obtenir des renseignements personnels sur lui ?

On avait reproché, à raison je pense, le début lourd de Hotel Dusk, long à se mettre en place et aux transitions narratives maladroites. Last Window est lui aussi long à se mettre en place (son intrigue commence réellement vers le chapitre 4), mais je trouve la narration et la mise en scène bien plus fluide, plus mature. Autant je pouvais comprendre qu'on pouvait décrocher de Hotel Dusk, mais son frère réussit bien mieux à captiver dès le départ avec le quotidien de Kyle.
D'ailleurs, on découvre notre (anti ?) héros dans sa vie de tous les jours, et une chose m'a fait marrer : si Ed lui reprochait d'avoir un poil dans la main, on ne prenait pas la pleine mesure de la chose. Là, le constat est sans appel : Kyle Hyde, 34 ans, est une grosse feignasse ! Incapable de ranger ses affaires pour cause de flemme, il laisse entasser son courrier pendant une bonne semaine (c'est aussi pour ça qu'il a loupé l'avis d'expulsion), se commande des hamburgers car c'est trop fatiguant de se déplacer jusqu'à la cuisinière...
Last Window, puisque prenant place dans un registre plus quotidien, se permet de faire s'exprimer les personnages dans un registre plus familier. Ainsi, Kyle dira "la téloche", "tu fais chier", et un autre personnage ira jusqu'à se traiter de "merde doublée d'un gros con" (d'un côté, il le mérite...). Loin de faire tâche, ou même de faire une tentative de faire djeun's, c'est au contraire très naturel, ce ton n'est jamais forcé, les registres de langage sont bien intégrés et chaque personnage à sa manière de parler.
Pour ce qui est du cast justement, rassurez-vous, il égale sans problème celui de Hotel Dusk, autant pour le chara design que pour l'intérêt intrinsèque. On retrouve certes des ressemblances évidentes (Louis = Tony...), mais chaque protagoniste à fait l'objet d'un soin tout particulier, qui fait qu'on s'y attache très vite. On retrouve des têtes connues, comme Ed ou Rachel et peut-être Mila, mais sinon, ce sont tous des nouvelles têtes.

Pour ce qui est de la réalisation, ça n'a pas du tout changé, l'identité graphique très forte est toujours présente grâce à ce fameux crayonné "dynamique". l'environnement 3D présent lors des observations semble avoir pris un coup de jeune, mais rien de bien transcendant. Au niveau du gameplay, autant vous dire que c'est rebelote : dialogues, explorations, énigmes. Certaines d'entre elles font d'ailleurs doublon avec le premier épisode, mais c'est assez discret, plus en tous cas que le second épisode de Professeur Layton en tous cas.

J'accroche beaucoup pour le moment, je dois être à la moitié du jeu, et petit clin d’œil amusant : the Last Window est le titre du roman écrit par Martin Summers, l'écrivain de Hotel Dusk ! Souvenez-vous, à la fin du jeu, il disait que son prochain roman serait inspiré de Kyle Hyde. D'ailleurs, il est possible de lire ce roman dans le jeu, ce qui donne un éclairage romancé de ce qu'on vient de vivre, ce qui est très bien vu. On a même le marque-page de l'Ange qui ouvre la porte pour pouvoir reprendre plus tard, ce qui m'a arraché un petit sourire
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-11-28 00:55
Je n'ai pas du tout suivi ce jeu (juste vaguement entendu parler) vu que je n'ai pas joué (et ne me suis pas intéressé) à Hotel Dusk. J'ai cru comprendre que le premier jeu avait ses partisans et ses détracteurs. Je ne sais pas si je le ferai un jour.

Sinon, je crois que le jeu suivant n'a pas du tout été évoqué: Solatorobo. Il s'agit d'un RPG (ou plutôt un jeu d'action/aventure) avec une esthétique un peu à la Sherlock Holmes de Miyazaki, et c'est la suite d'un jeu PSX dont je n'ai jamais entendu parler (Tail Concerto).
J'étais vraiment tombé sous le charme quand la première bande-annonce a été dévoilée il y a plusieurs mois (en août je crois):



Le jeu est sorti il y a tout juste un mois au Japon. Et apparemment il se peut que le jeu sorte en occident (du moins en Europe, on n'a pas trop entendu parler d'une possible sortie US), mais ce n'est pas vraiment confirmé ni officiel. Croisons les doigts quand même!

(increvable, cette DS!)
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-12-17 11:09
J'ai acquis Golden Sun: Obscure Aurore sur DS (sept ans d'attente !). Le jeu est livré avec une carte du nouveau Weyard (le monde dans lequel se déroule les évènements) et surtout du continent Angara. Au dos se trouvent un descriptif des premiers personnages, de l'aide sur l'utilisation des Djinns en combat et des infos sur les différentes classes et Psynergies. Sympa.

Le jeu débute sur un résumé des deux premiers Golden Sun et l'histoire commence trente ans après le réveil du Soleil d'Or (fin du second opus). Même si Vlad, Pavel et les autres ont sauvés Weyard qui se désagrégeait lentement mais surement, avoir restauré l'Alchimie et la Psynergie sur la planète a causé de nombreuses catastrophes à travers le monde et l'apparition de trous noirs. Ces trous noirs absorbent la Psynergie et sont donc un fléau pour les Mystiques (ceux qui pratiquent la Psynergie).

On ne dirige plus Vlad et sa clique mais les enfants de ces derniers. Chacun des anciens héros a passé le plus clair de son temps à entraîner leurs enfants pour les préparer a une éventuelle catastrophe.

Comme toujours, le héros est muet mais s'exprime via des icônes d'humeur quand on lui demande son avis. Il y en a d'ailleurs un peu plus qu'avant (Content, Fou de joie, Déçu, Colérique) mais en dehors des dialogues ça n'a pas l'air de changer grand chose. C'est toujours agréable toutefois.

Le jeu est extrêmement fidèle a la série. Il existe plusieurs méthodes pour connaître l'histoire des deux premiers Golden Sun (sortis à l'époque en 2002 et 2003 en Europe sur GBA) : déjà par l'intro, ensuite dans l'intrigue, mais également via le codex (une chouette invention) et enfin par des petits livres illustrés et animés a trouver dans le jeu.

Coté gameplay, on reste également en terrain connu : c'est du Golden Sun tout ce qu'il y a de plus classique avec une excellente utilisation de la magie dans les donjons. Car oui, la magie sert aussi en dehors des combats pour agir sur l'environnement. Le jeu est très user friendly mais la difficulté resté parfois corsée (enfin au niveau des boss surtout : ils ont l'air beaucoup plus intelligents lorsqu'ils sont en groupe : ils s'entraident, ils se soignent mutuellement et de façon logique etc).

J'ai 4 heures de jeu sur GS: Obscure Aurore et j'aime beaucoup. La musique est signée Motoï Sakuraba et... bon ben évidemment, il a du mal a se renouveler comme d'hab, cependant elle reste dans l'esprit de Golden Sun, et ne ressemble pas à ce qu'on a déjà entendu dans tous les jeux auquel il a participé précédemment.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-01-09 20:13
J'ai trouvé un bon jeu pour Laurent et Phyl, des fois qu'ils s'embêteraient pendant leurs vacances...
http://www.zavvi.com/games/platforms/nintendo-ds/air-traffic-controller/10243081.html

Pas cher en plus...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-01-16 02:03
Un RPG dont j'ai appris récemment l'existence: Radiant Historia. Un RPG signé Atlus (donc on n'a pas affaire à des manches), certains développeurs ayant travaillé sur Radiata Stories sur PS2.

Le jeu a l'air assez ambitieux, reprenant le thème des voyages dans le temps et des mondes parallèles. Le principe est illustré (et expliqué en anglais) sur cette vidéo:



En gros, le jeu se passe dans un monde mourant, avec une guerre entre deux puissances. Le héros appartient à l'une de ces deux puissances et il accomplit son rôle d'espion. Le début du jeu le met dans une situation catastrophique: lui et ses hommes tombent dans une embuscade alors qu'ils tentent de sauver un espion dont ils voulaient recueillir les informations. Grièvement blessé, le héros se retrouve dans un monde appelé Historia dans lequel deux êtres lui donnent le pouvoir de remonter le temps, symbolisé par un grimoire (appelé White Chronicle). Ces deux personnages mystérieux voient en lui le moyen de sauver le monde (qui court fatalement à sa perte, tout semble se transformer en sable) en modifiant le passé.
La première utilisation de ce livre ramène le héros juste avant l'embuscade: connaissant désormais la situation, il parvient à sauver ses hommes (et lui-même) de la mort certaine qui les attendait à l'origine.

Le héros sera amené à prendre des décisions qui créeront chacune une réalité alternative. La première décision majeure consiste à rester espion, ou bien à devenir soldat. Cela crée deux lignes temporelles, l'une mettant en scène le héros comme espion (la ligne temporelle par défaut) et l'autre comme soldat (la réalité alternative). Dans chaque ligne temporelle se trouvera des points critiques dans lesquels on prendra d'autres décisions majeures qui créeront autant de nouvelles réalités alternatives. Certains chemins temporels mèneront à des culs-de-sacs symbolisés par une mauvaise fin. Mais il est possible, à l'aide du grimoire, de revenir en arrière à n'importe quel point majeur (les "sceaux temporels") pour essayer un autre chemin alternatif.

De plus, ces différentes lignes temporelles ne sont pas indépendantes les unes des autres mais peuvent s'influencer mutuellement, et heureusement j'ai envie de dire, sinon l'intérêt du concept m'aurait échappé. Je ne connais pas tous les détails, mais un exemple tout bête qu'on peut trouver est que les informations qu'on peut apprendre dans une ligne temporelle peut servir à se débloquer pour avancer dans une autre ligne temporelle. On est donc amené à alterner entre les deux mondes parallèles principaux (être espion ou être soldat) qui ont chacun des ramifications correspondant à autant de réalités alternatives. On a affaire à une sorte de puzzle temporel afin de sauver le monde et d'accéder à "la vraie histoire".

Pour le système de combat, d'après ce que j'ai compris grossièrement, c'est un système mêlant tour par tour classique avec une notion de placement des ennemis (les ennemis se placent sur une grille 3*3). J'ai cru comprendre que certaines actions du joueur permettent de faire bouger les ennemis pour qu'ils se placent à un emplacement qui nous conviennent mieux pour attaquer plusieurs ennemis en même temps et faire encore plus de combo (et encore plus de points d'expérience). Ca a l'air sympa de ce côté-là.

Graphiquement, on est dans la 2D de bonne facture. Les musiques sont de Yoko Shimomura, donc on peut s'attendre à une bonne qualité musicale (vu le CV de la compositrice). Et le scénario semble nous plonger en plein dans les intrigues politiques (inspiration de Matsuno?), il a l'air intéressant.

Bref, le concept a l'air génial, original et ambitieux. Là, d'un seul coup, j'ai vachement envie de jouer à ce jeu. Par chance, alors que le jeu est sorti au Japon en novembre, on a appris récemment qu'il va sortir aux USA le 22 février, ce qui est une excellente nouvelle pour profiter du jeu dans une langue compréhensible. Pour une sortie européenne, ça semble peu probable en revanche. Peut-être que pour une fois je vais importer un jeu DS.

Autrement, toujours en février, on a aussi appris récemment que le remake DS de Dragon Quest VI allait sortir aux USA (le 14 février je crois), sachant que cet épisode n'avait jamais eu de remake et que c'est la première fois qu'il sort en occident, donc c'est un événement aussi. Le mois de février s'annonce donc énorme sur DS pour les amateurs de RPG.

(sinon, j'ai presque fini Dragon Quest IV vu que j'en suis au donjon final, je pense peut-être en reparler sur ce topic ou alors ailleurs quand je serai arrivé au bout)
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 11:31
Histoire d'en parler, ça fait pile-poil 20h que je suis sur Golden Sun Obscure Aurore. J'ai toujours eu un rapport assez conflictuel avec cette série : j'ai toujours bien aimé leur gameplay, mais détesté la narration qui pour moi gâchait tout. Et là, ben...rebelote, et dix de der.

Comme l'a dit Erhynn, ça se passe 30 ans après l'avènement du Soleil d'Or, et on joue Matt, Terry et Kiara, les fils de Vlad et Garet, et la fille d'Ivan, qui ont fait une boulette. Enfin surtout Terry puisqu'il a détruit par erreur un engin volant qu'avait construit Ivan, et se mettent en tête d'aller le réparer en aller chercher une plume d'un oiseau rare et dangereux. Ils doivent donc parcourir le monde, et rejoindre le professeur Thélos par la même occasion.

Alors niveau gameplay, c'est pareil qu'avant, on a des combats au tour par tour, avec attaques, magies, Djinn à déchaîner et invocations qui vont dépendre du nombre de Djinns prêtes. Comme toujours, on peut s'amuser à varier les types de Djinns dont on va équiper chaque membre pour leur donner accès à des magies inédites et des stats différentes, bien que ça ne vaille le coup que quand on a presque toutes les Djinns du jeu...Mais c'est un exercice vraiment amusant, on peut créer sa propre équipe avec ses forces et faiblesses facilement, sans avoir à passer trois heures dans un menu pour comprendre les stats.
Encore une fois, la grande force de Golden Sun réside dans ses donjons, agencés sous forme d'énigmes géantes qu'il va falloir résoudre à l'aide des magies de nos persos. Ca n'a pas changé, c'est toujours aussi prenant et bien fichu ! Utiliser Déplacer pour faire tomber des piliers qui vont nous permettre d'enjamber un ravin, Piège Glacé pour geler des flaques faire des colonnes qui vont arrêter des rondins, autorisant la traversée d'un labyrinthe, on peut assécher les étendues d'eau avec Flux Aride afin de découvrir un passage ou des coffres au fond de l'eau...Du grand classique, toujours aussi suprenant et efficace.

Et encore une fois, les dialogues sont à la rue.
Premièrement, la grande "idée" de la série a été de mettre des smiley pour animer les personnages et faire ressentir au joueur leurs émotions du moment. A mon avis, gadget inutile dont un dialogue bien écrit s'affranchit aisément, mais passons...Seulement voilà, dans Golden Sun, quand les gens parlent, ça suit la structure suivante : une bulle, un smiley, une bulle, un smiley, une bulle, un smiley. Et c'est prodigieusement agaçant tant on se croirait sur une discussion sur MSN entre deux ados !
Mais le pire vient des dialogues eux-même, encore plus mal écrits que ceux de Metal Gear Solid 2 (il faut quand même y mettre du sien, à ce stade-là...). Ca tourne autour du pot sans arrêt, ça raconte sa vie de manière inutile et inintéressante, ça dure trois plombes juste pour dire qu'il faudrait aller dans la grotte ou dans la ville suivante...même les moments épiques et dramatiques sont gâchés par cette écriture ratée ! Un duo de méchants mystérieux débarque pour capturer la sœur d'un des protagonistes et forcer le groupe à faire quelque chose de mal pour eux ? Soyez surs qu'ils vont passer pour des guignols sans charisme.

Obscure Aurore est la transcription DS des deux premiers opus, avec les mêmes qualités et surtout les mêmes défauts. Le souci supplémentaire est que j'ai vraiment trop l'impression de rejouer une troisième fois au même jeu, ce qui me fait demander si ça vaut la peine de continuer...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 11:36
Bien que je n'ai pas joué à cet épisode DS, je rejoinds ton avis sur le 2 premiers jeux :
Citation :
Le 2011-01-19 11:31, Tama a écrit :
J'ai toujours eu un rapport assez conflictuel avec cette série : j'ai toujours bien aimé leur gameplay, mais détesté la narration qui pour moi gâchait tout.

Pour les smileys dans les dialogues, on trouve la même chose, avec la même fréquence, dans le RPG de DBZ sorti récemment (L'attaque des Sayans) et que j'ai essayé de me faire pendant mes vacances : c'est juste insupportable.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-03-05 18:12
Radiant Historia a l'air très très fort : une sorte de Code Quantum du J-RPG ! Il faut que je retrouve une vidéo où les devs ou le scénariste expliquent le fonctionnement du jeu et le principe de voyage dans le temps.

Concernant Golden Sun 3, j'ai décroché violemment, ça m'a d'ailleurs surpris. J'en suis à devoir fouiller toute une contrée dans la région des hommes bêtes, et plusieurs villes pour retrouver je ne sais plus qui (Thélos ? Ca commence à sentir le running gag). Après avoir fouillé une ville de fond en comble, j'ai sauvegardé et me suis dit que je reprendrais plus tard.

Pour ce qui est des smileys, ça ne m'a pas dérangé outre mesure dans la trilogie, ça permet de donner une opinion (certes inutile) et surtout un brin de vie au personnage incarné (ça surprend d'ailleurs beaucoup de voir Vlad parler dans Golden Sun 2 vu qu'on l'incarnait dans le premier et qu'il était donc muet).

En ce qui concerne la narration moisie, je vous rejoins hélas, beaucoup (plein) de lourdeurs inutiles... c'était déjà bien lourd dans les premiers. Heureusement les donjons éclipsent ces désagrément.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-03-05 18:52
Citation :
Le 2011-03-05 18:12, Erhynn Megid a écrit :

Radiant Historia a l'air très très fort : une sorte de Code Quantum du J-RPG ! Il faut que je retrouve une vidéo où les devs ou le scénariste expliquent le fonctionnement du jeu et le principe de voyage dans le temps.


Euh, ce n'est pas justement la vidéo que j'ai montrée dans mon message précédent?

Sinon, oui, Radiant Historia est sorti récemment aux USA (ainsi que Dragon Quest VI), mais je ne l'ai pas encore commandé. Les premiers retours que je lis sont très bons pour l'instant.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-03-05 23:56
Désolé, j'étais au taf quand j'ai lu ton post, donc je ne voyais pas la vidéo. Merci !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2011-03-19 03:37
J'ai appris un truc rigolo dans un magasin de jeux video aujourd'hui.

Figurez vous qu'a Taiwan, ou j'habite donc, la DS n'est jamais sortie et la 3DS ne sortira probablement jamais non plus.

Pourtant on la trouve facilement dans toutes sortes de magasins.

Ce qui signifie que la fnac, carrefour, et meme ikea (!) font de l'import comme le premier lik-sang venu.

Le plus fort est Carrefour qui vend meme des cartouches pirates style compiles "125-in-one".

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-03-19 09:14
Quelle idée d'habiter Taïwan si on y trouve les mêmes enseignes que dans n'importe quelle zone d'activités française?

A part ça, on a des retours de joueurs sur Okami Den?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-19 15:02
Bon je poste ici plutot que mon grosblog en esperant que ça lancera quelques discussion

Je viens de finir Hotel Dusk et j'ai vraiment été refroidi par ce jeu. L'esthétique est vraiment sympa, mais bon sang ce jeu m'a vraiment gonflé. J'ai bien aimé another code de la même équipe, mais ce HD est pas tout à fait dans le même style.
Alors qu'AC est plus orienté énigme, HD est plus orienté blabla. Et pas qu'un peu.
Ca parle énormément et ça a fini par me saouler.
Le jeu repose sur le principe des choix multiples, sauf qu'en fait il faut trouver les bons choix sinon c'est game over direct.
Et pas moyen de récupérer le coup en cours de route. Tu réponds mal, ça enerve ton interlocuteur, dans le pire des cas tu continues quand même la discussion et au final après 10m de blabla le couperet tombe !
Le pire est qu'on peut pas zapper tout le blabla jusqu'à arriver à la partie choix, du coup quand on recommence ça parle... encore et encore....

Je déteste les jeux bavards, pour HD me plaisait beaucoup au début, mais à force de parler et parler, je suis vraiment complètement sorti de l'histoire... D'ailleurs j'ai pas trop aimé le scenario. J'ai pas compris l'interet de placer l'histoire dans les années 80, et beaucoup d'élements arrivent un peu comme ça par magie... Du coup la cohérence du tout est un peu bancale...

Bref trop de blabla et pas assez d'enigmes
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-03-19 18:42
Tout pareil, j'étais super emballé au début, puis petit à petit la magnifique coquille s'est révélée sacrément creuse, ou plutôt remplie d'un gros fruit boursouflé, à base de blasblas interminables et de couloirs gris.
Je ne l'ai jamais fini et ne compte pas le faire.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-03-19 18:54
Je crois que Hotel Dusk marque l'une de mes pires déceptions en matière de "P'n c", outre les blablas. Je recopie ici un extrait d'un texte que j'avais écrit en conséquence :

Citation :
Ce dernier exemple peut aisément s'illustrer avec une mésaventure entrevue dans Hotel Dusk: Room 215. Dans le chapitre 3 si je me souviens bien, l'on accède au restaurant. Là, on trouve une poupée, destinée à une petite fille ; un personnage nous demande de trouver son signet dans un carton qui nous a été donné par accident ; et un ami nous donne un stylo trouvé par hasard, disant qu'il ne parvient pas à décrypter ce qu'il y a écrit dessus.

N'essayez pas de rendre directement la poupée : la fille n'est ni dans l'hôtel, ni dans sa chambre, ni sur le toit. N'essayez pas de trouver le signet : on a beau essayer, le personnage dit que le carton est vide. Et l'on se retrouve bloqué jusqu'à ce que l'on utilise de la craie, ou de la farine, pour lire l'inscription sur le stylo, fait tout juste évoqué jusque là et qui ne semblait pas pressant du tout.

Deux jours à arpenter des couloirs vides. L'hôtel n'est pas bien grand : où sont-ils donc tous passés ? Enfin, bref...


http://www.zeplayer.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=200:les-formidables-histoire-de-loncle-mathieu-&catid=6:articles&Itemid=2


_________________


  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic

1562 messages • page
1 ... 71727374757677 ... 79




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)