Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic
1562 messages • page
1 ... 70717273747576 ... 79
Auteur Nintendo DS : le topic
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-08-02 09:58
Vendredi soir j'ai fait une razzia sur le DSi ware.
Il n'y a pas à dire ce service est assez étonnant malgré sa discrétion. Le catalogue n'est pas des masses fourni, n'empêche qu'il recèle de trucs dont je sais que je les achèterai un jour.
Pour 18€ en tout j'ai donc téléchargé:

Rayman (8€)



Et oui j'ai laché 8€ pour Rayman. Mais bon d'un autre côté je n'ai jusque là jamais payé pour y jouer, en dehors du CD Saturn en loose sur une broc pour 1€. Mon seul contact avec le jeu d'ailleurs.
C'est un port du premier épisode, et c'est une franche réussite, c'est un port quasi parfait du jeu que j'ai connu sur Saturn.
C'est étonnant d'ailleurs que tout cela tienne dans un programme que j'imagine très limité en taille. Mais tout est là: c'est super fluide, les graphismes sont encore plus flamboyants sur un petit écran (quoique sur DSi ils soient assez confortables à ce niveau là), parfaitement jouable et les musiques toujours aussi sympa.
Je regrette juste l'absence de quelques bruitages, comme la petite musique funky à la fin des niveaux ou le faux blabla de la fée. Mais c'est du chipotage.


Dodogo! (8€)



On continue dans le chauvinisme vidéoludique.
Mais cette fois ce n'est pas un vieux pot, c'est une bonne soupe toute fraîche aux légumes de saison.
Dodogo! est en quelque sorte un clone de Lemmings, à l'air libre. Vous devez aider des œufs de dodo à rejoindre leur île après avoir été malencontreusement éloignés de leurs géniteurs. Grâce au stylet vous disposez de plusieurs actions possibles pour les mener au nid / fin de niveau. Les principales différences avec Lemmings sont le nombre d'œufs à gérer, bien moindre, le contrôle direct des mouvements des œufs, une représentation plus proche du jeu de plateformes que du jeu de tableau, et enfin la gestion des œeufs dont il faut contrôler l'humeur et la santé.
C'est très sympa à jouer, avec 200% de bonne ambiance, avec une réalisation en 3D qui fait aplats de couleurs plutôt agréable.
Je n'ai pas encore vraiment pu tester la complexité des puzzles puisque j'en suis encore au tutiriel, je me suis pour l'instant concentré sur Rayman. Mais ça sent bon!




Music On: Retro Keyboard (2€)

Une vidéo parlera mieux que mon talent, un peu dépassé par ce pur (petit) synthé sans tuto.



J'ai encore du chemin avant d'être le nouveau Chris Huelsbeck.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-09-13 19:45
En attendant l'ouverture du topic 3DS (pour rappel, le 29 Septembre, Nintendo tiendra une conférence au Japon pour annoncer le prix de la console, sa date de sortie, le lineup et surement plein d'autres choses avec des images et des vidéos), voici un article sur Capcom et la 3DS, plus précisément sur Resident Evil Revelations.

Ce dernier utilise le MT Framework mobile, version qui n'a pas spécialement à rougir face au MT Framework des consoles HD, jugez Pluto :

http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064079130.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 15:47
Un jeu Nintendo 3DS, iPhone et PC vient d'être annoncé, développé par des Allemands

Sobrement nommé "Saber Rider and the Star Sheriffs - The Game", ce jeu à la particulirité d'avoir dans la dev team, un certain... Manfred Trenz, le créateur de Turrican ! Ce jeu sera développé (notamment la version 3DS, si j'ai bien compris car je suis une nouille en Allemand) par la société Denaris (*) Entertainement Software, la boite de Manfred Trenz !

www.exp.de/shownews.php?id=35436

Après une rapide recherche sur Google (étant au taf ce n'est pas aisé), il semblerait que ce soit une sorte de "Transformers" Allemand plus tout jeune. Quelqu'un connait ?

(*) Denaris, tiens tiens. Pour ceux à qui cela n'aurait pas échappé, Denaris est aussi le titre de l'histoire que j'ai débuté le 6 Aout 2003. J'ai contacté il y a quelques années déjà, Manfred Trenz peu après l'ouverture du site officiel Denaris Entertainement Software, en lui détaillant ce sur quoi je travaille, lui précisant qu'en dehors du mot, il n'y a strictement aucun lien entre sa société, feu Denaris (devenu Katakis) et mon livre. J'ai donc obtenu son accord pour utiliser ce titre !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 16:38
La nouvelle 3DS est annoncée complètement compatible avec les jeux DS (en tout cas, c'est ce qui ressort de la communication de l'E3).

Mais la résolution des écrans (aussi bien en haut qu'en bas) est différente de celle de la DS... A-t-on une idée de comment ce sera émulé ?

Je veux dire, ce sera comme sur DS (avec des bandes noires), ou alors "upscalé" pour coller aux écrans de la 3DS (beurk) ?

Pour l'instant elle en me tente pas spécialement, aucun projet de jeu vraiment concret n'ayant été dévoilé, mais la compatibilité avec la très riche ludothèque DS m'intéresse grandement... d'autant plus que ma DS Tank commence à fatiguer.
_________________

ImageImage


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 16:44
... ça a été dis à la conférence, il y aura des bandes à gauche et à droite sur l'écran du haut.

Sinon, il y a quand même eu 60 softs d'annoncés sur la 3DS dont, en concret, Kid Icarus, Mario Kart 3DS, Paper Mario 3D...

  Voir le site web de Simbabbad
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 16:48
Citation :
Le 2010-09-27 16:44, Simbabbad a écrit :

... ça a été dis à la conférence, il y aura des bandes à gauche et à droite sur l'écran du haut.

Sinon, il y a quand même eu 60 softs d'annoncés sur la 3DS dont, en concret, Kid Icarus, Mario Kart 3DS, Paper Mario 3D...


Ca c'est bien ! En même temps c'était ce qu'il y avait de plus logique (et c'est d'ailleurs la façon dont était émulée la GBA sur DS).

Effectivement, quelques gros jeux annoncés, même si l'on ne sait pas grand-chose encore de ces projets. Parmi ceux présentés, de TRES TRES loin celui qui m'intéresse le plus, c'est PilotWings ! (et Paper Mario, et SFIV sur console Nintendo, ENFIN ! )

EDIT : en tout cas j'espère vraiment que Nintendo va faire évoluer son architecture online archaïque. Jusqu'à présent sur DS (et Wii), c'est vraiment... nul.

_________________

ImageImage


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 17:10
C'est clair que devoir stocker mon classement aux niveaux de Sin & Punishment 2 sur un bout de papier, c'est pathétique.

Iwata a dit qu'ils appuieraient là dessus à la conférence, mais j'attends de voir. Le WiiConnect24 était aussi prometteur sur le papier...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 17:26
J'espère que Nintendo reprendra également la bonne idée de Microsoft sur cette génération : les succès.

Quand ils sont bien faits (ce qui n'est pas toujours le cas, certes), cela permet de jouer différemment, d'explorer certains titres à plusieurs niveaux de lecture etc... Un peu d'ailleurs comme les modes "challenge" de certains jeux... Contra 4 en tête.

Et puis il faut avouer que c'est sympa d'avoir un "tag" avec ses exploits ou ses scores sur ses jeux du moment. Rien de tout ça sur DS...
_________________

ImageImage


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 17:34
Citation :
Le 2010-09-27 17:26, oufwid a écrit :

J'espère que Nintendo reprendra également la bonne idée de Microsoft sur cette génération : les succès.




Les succès, c'est bien l'équivalent des trophées sur PS3?

A titre perso, je trouve ça juste super nul, car, de ce que j'ai entendu, ça ne débloque rien (pas de cinématique bonus, pas de gallerie, etc....)

A l'époque, dans certains jeux Capcom et Konami notamment, quand on terminait le jeu dans le level le plus dur, on avait droit à une séquence différente par exemple, ou une belle illustration.
Aujourd'hui, je comprend pas la satisfaction des joueurs de savoir qu'ils ont battus un record ou battu un boss d'une certaine manière sans rien (de cool!) en retour.




oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 17:40
Citation :
Le 2010-09-27 17:34, Mash_de_Figaro a écrit :

Citation :
Le 2010-09-27 17:26, oufwid a écrit :

J'espère que Nintendo reprendra également la bonne idée de Microsoft sur cette génération : les succès.



Les succès, c'est bien l'équivalent des trophées sur PS3?

A titre perso, je trouve ça juste super nul, car, de ce que j'ai entendu, ça ne débloque rien (pas de cinématique bonus, pas de gallerie, etc....)

A l'époque, dans certains jeux Capcom et Konami notamment, quand on terminait le jeu dans le level le plus dur, on avait droit à une séquence différente par exemple, ou une belle illustration.
Aujourd'hui, je comprend pas la satisfaction des joueurs de savoir qu'ils ont battus un record ou battu un boss d'une certaine manière sans rien (de cool!) en retour.



Il me semblait que ça débloquait des trucs. Pas pour chaque succès, mais certains en débloquent, non ?

D'une façon générale, évidemment je préfère quand il y a des goodies, niveaux secrets etc. à débloquer, mais j'aime aussi l'idée de simplement réussir un exploit ou un truc sympa à tenter dans un jeu, sans aucune récompense en retour, simplement le plaisir de le faire.
_________________

ImageImage


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 17:56
Sur 360, j'ai oui dire qu'on pouvait débloquer des trucs pour son avatar même si je n'ai joué encore à aucun jeu qui ne m'aie débloqué quelque chose.
Je trouve aussi le principe des succès sympathique quand c'est bien géré, c'est une manière te de faire découvrir le jeu sans t'obliger à quoi que ce soit.
J'espère personnellement que Nintendo l'intègrera à ses prochains systèmes.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 18:22
On peut effectivement débloquer des trucs sur 360 pour son avatar. J'ai désormais un chapeau de pécore reçu dans Red Dead Redemption et une créature noire bizarre reçue de Limbo.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 19:27
Ben Nintendo fait des succès depuis belle lurette, avec Smash Bros. Melee et Kirby Air Ride, sous le meilleur angle des succès: une liste de choses à faire qui permet d'explorer les possibilités de gameplay.

Cette génération, il y en a dans les Megaman, Disaster Day of Crisis, Wario Land the Shake Dimension, Super Smash Bros. Brawl...

Le seul truc c'est qu'il n'y a pas de score qui s'ajoute sur un compte en ligne, ce sont je me fiche, personnellement.

Pour moi la grande idée de Microsoft c'est surtout la façon dont tout est connecté naturellement, pour les démos, les annonces, la liste d'amis, les scores surtout. Le prochain record de sa liste d'ami affiché en carotte pendant le jeu en temps réel, c'est fantastique.

Quand on compare aux leaderboard poussifs sur la Wii et aux tonnes de menus qui donnent le sentiment d'avoir affaire à un formulaire administratif, il y a un gouffre.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 11:51
Line-up 3DS:



Pas mal de portages ou de suites pour l'instant. Meilleure qualité ici.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 11:54
Oui, et le prix de 25000 yen au Japon, et pas beaucoup d'infos sur les fonctionnalités en ligne (à part l'intrigante fonctionnalité d'échanges passifs).

J'attends de voir pour l'instant. Tout de même, les RE façon RE4 sont impressionnants graphiquement !
_________________

ImageImage


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 12:00
Ca fait rêver tout ça. Désolé, je ne vois rien de plus constructif à dire.

Je remarque que le Resident evil proposera des phases en FPS, un peu comme sur le remake DS de Resident evil 1. Si ça n'est pas utilisé abusivement, ça peut être une source de variété intéressante.

Tiens, j'y pense. Si je voulais faire mon "jamais content", je regretterais l'absence d'un F-Zero sur cette vidéo. Même un simple remake du splendide F-Zero X, ça me ferait grand plaisir. Allez Nintendo, si vous avez mis un stick sur votre nouvelle portable, c'est pour faire du F-Zero hein. C'est vrai hein ?
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 12:03
Quand même, elle est chère. Elle va arriver en France à 250€ minimum. Je trouve ça horriblement cher pour une console portable.
_________________

ImageImage


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 12:10
@spacecowboy: je suis certains qu'il feront un F-Zero sur 3DS. C'est un candidat idéal pour la 3D.

Mais là ils annoncent Mario Kart donc ça serait du suicide de faire les deux en même temps.

@oufwid: ça ne m'étonne pas trop quand tu vois tous les gizmos que ce truc a, entre les fonctions en ligne, la 3D, les deux écrans, le micro, la détection de mouvements...


Elle me donne plus la sensation d'une "console de salon portable" qu'une portable, si vous voyez ce que je veux dire.

Ah, et il y aura un service Virtual Console pour les jeux GB/GBC/GBA. Et des jeux améliorés pour la 3D, y compris des jeux en 2D.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 12:14
Je suis surpris de ne pas voir de jeux orientés "casu"... pas de kawashima ou de jeux de coaching-gestion. C'est très "gamerz"
(j'ai envie de dire que c'est bien )
Et si le street 4 a exactement les mêmes paramètres de coups que sur PS3, je vais sans doute l'acheter... même si on ne peut pas brancher un stick.

Et pis le RE fais bien envie aussi.

(+1 pour F-zero)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 12:16
Vraiment impressionnant, comme vidéo. La console a l'air d'être une bête technologique.

Ceci dit, le line-up est vraiment frileux avec un jeu sur deux qui est un portage. Dommage. Mais bon, les grands jeux originaux arriveront par la suite, c'est certain.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic

1562 messages • page
1 ... 70717273747576 ... 79




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)