Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic
1562 messages • page
1 ... 69707172737475 ... 79
Auteur Nintendo DS : le topic
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-04-07 22:26
Le trailer de shantae (la suite de l'excelent jeu Game Boy Color de Capcom). De la 2d vraiment magnifique !!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-04-07 22:42
Maman que c'est bio ! Bon avec une vidéo pareille, les mecs de chez WayForward m'ont vendu une 3DS avec ce Shantae 2... en espérant de tout coeur que les DSi Wares seront compatibles (comprendre : j'attend la 3DS pour me goinfrer de DSi Wares, surtout Shantae 2).

Parce que bon prendre une DSi puis devoir racheter mes DSi Wares sur 3DS, non merci, je paye pas deux fois le même jeu.

EDIT :
@nknico :
Quel viandage que la DS ne lise pas les jeux GB et GBC autrement qu'avec un émulateur au cul sur un linker .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 01:19
Citation :
Le 2010-04-07 22:42, Erhynn Megid a écrit :
Quel viandage que la DS ne lise pas les jeux GB et GBC autrement qu'avec un émulateur au cul sur un linker .


Oui c'est dommage, je ne voit pas trop ce qui les empêchait de le faire en fait.
La DSi c'est encore pire, elle ne peut mêmeplus lire les jeux gba, car elle n'a plus de port gba. Soit disant pour empecher le piratage…Alors qu'il existait déjà des linkers utilisant le port DS…

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 08:42
Citation :
Le 2010-04-08 01:19, nknico a écrit :
Citation :
Le 2010-04-07 22:42, Erhynn Megid a écrit :
Quel viandage que la DS ne lise pas les jeux GB et GBC autrement qu'avec un émulateur au cul sur un linker .

Oui c'est dommage, je ne voit pas trop ce qui les empêchait de le faire en fait.

C'est pas une histoire de problème de taille des cartouches ? Il aurait fallu enfoncer la cartouche beaucoup plus loin dans la console, ce qui aurait obligé à revoir sa taille et son ergonomie. Il me semble que c'était déjà pour ça que la GBA Micro n'était pas compatible GB/GBC.

  Voir le site web de Sebinjapan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2010-04-08 11:33
Moi, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce Shantae 2 sort sur le DSiWare et pas en cartouche. En termes de qualité technique et d'ambition, c'est clairement le haut du panier de la production DS; c'est une esthétique et un genre qui ont fait leurs preuves et qui ont du succès sur cette machine... Et là, ils se coupent de facilement les 2/3 de leur public potentiel.

Parce qu'il ne faut pas s'imaginer que ce jeu va faire acheter une DSi à qui que ce soit qui possède déjà une DS: Nintendo ayant déjà annoncé la 3DS (sur laquelle les jeux achetés sur DSiWare ne seront pas transférés), tout le monde doit au mieux se dire la même chose qu'Erhynn.

(et le plus déprimant là-dedans, c'est que le premier Shantae avait eu plus ou moins le même problème: il est sorti sur GBC après l'arrivée de la GBA)

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 11:45
Citation :
Le 2010-04-08 08:42, Sebinjapan a écrit :

C'est pas une histoire de problème de taille des cartouches ? Il aurait fallu enfoncer la cartouche beaucoup plus loin dans la console, ce qui aurait obligé à revoir sa taille et son ergonomie. Il me semble que c'était déjà pour ça que la GBA Micro n'était pas compatible GB/GBC.



Non ce n'est pas cela. Sur GBA les cartouches GB et GBC ne s'enfoncaient pas entièremen dans la console et dépassaient de moitié…

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 11:56
En tout cas, il est très joli ce trailer de Shantae 2. Après, on imagine sans problème que Nintendo cherche de bons titres pour promouvoir son DsiWare qui est quand même bien à la traîne en termes de com...

(Bon moi je suis content, j'ai une DSi )
_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 13:07
Citation :
Le 2010-04-08 11:45, nknico a écrit :

Citation :
Le 2010-04-08 08:42, Sebinjapan a écrit :

C'est pas une histoire de problème de taille des cartouches ? Il aurait fallu enfoncer la cartouche beaucoup plus loin dans la console, ce qui aurait obligé à revoir sa taille et son ergonomie. Il me semble que c'était déjà pour ça que la GBA Micro n'était pas compatible GB/GBC.



Non ce n'est pas cela. Sur GBA les cartouches GB et GBC ne s'enfoncaient pas entièremen dans la console et dépassaient de moitié…


Ils ont viré de la DS et de la Petite Crotte (que certains appellent Game Boy Micro) la partie hardware qui gérait les jeux GB et GBC, pour ne laisser que la partie GBA.
C'est dommage, surtout pour la Petite Crotte, car les jeux GB passent très bien sur cet écran merveilleux.

  Voir le site web de petitevieille
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 14:19
Officiellement, c'est le 1er jeu qui me fait regretter de ne pas avoir une DSi...
Si encore on pouvait transférer les jeux achetés sur une autre DSi (voir la 3DS), j'aurai pu faire l'effort!




nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 14:32
Citation :
Le 2010-04-08 14:19, Mash_de_Figaro a écrit :

Officiellement, c'est le 1er jeu qui me fait regretter de ne pas avoir une DSi...
Si encore on pouvait transférer les jeux achetés sur une autre DSi (voir la 3DS), j'aurai pu faire l'effort!


Il y a de fortes chances que l'on puisse transferer ces jeux sur 3DS, étant donné que c'est un nouvelle console et pas une variante de DS. Les deux machines ne cohabiteront pas sur le marché.
Idem avec la wii 2 j'imagine.

Citation :
Le 2010-04-08 13:07, petitevieille a écrit :

Ils ont viré de la DS et de la Petite Crotte (que certains appellent Game Boy Micro) la partie hardware qui gérait les jeux GB et GBC, pour ne laisser que la partie GBA.
C'est dommage, surtout pour la Petite Crotte, car les jeux GB passent très bien sur cet écran merveilleux.


Ils ont fait leur Sony en fait (c'est la même chose qu'avec la retrocomp PS2 de la PS3). Ils auraient pu faire ça de façon logicielle.

Mais ils ont sans doute préféré l'option d'une Virtual Console version portable.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 14:37
Et le DS Vision ?

...


(je sors)

  Voir le site web de petitevieille
meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 17:06
Pour rebondir sur Picross 3D, je le trouve aussi (voir plus) intéressant que picross normal, tout en réinventant la recette d'origine (grâce à la 3D). En fait Rain il y une solution aux problèmes que tu rencontres, je te donne quelques astuces si ça peut t'aider pour apprécier ce jeu à sa juste valeur!

Citation :
Le 2010-03-31 12:18, RainMakeR a écrit :

Du coup c'est le bronx parce qu'on peut pas marquer temporairement pour réflechir, là si on vire c'est mort

J'en suis au niveau 5 du facile mais je trouve pas le jeu facile. Il manque souvent des indications sur certains endroits, et à part y aller au pif, genre c'est symétrique, y'a pas vraiment de solution.



Dans cette version de Picross, au moins jusqu'au niveau 6 du mode Facile (point où j'en suis) tu n'as à aucun moment besoin de marquer pour réfléchir, il y a obligatoirement des briques à détruire ou à sauver même si dans certains cas il est difficile de les retrouver (je me suis bien arrachés les cheveux alors que c'est le mode facile, ça promet pour la suite )
En aucun cas le jeu ne te laisse détruire au pif, il y a toujours une indication (même si intuitivement on peut s'aider de la symétrie etc...)

Quelques techniques :
- Je parcours la structure "méthodiquement" en commençant par un côté, en parcourant chaque "tranche" de ce côté (marqueur orange), puis je bascule la structure d'un quart de tour, et je reparcoure chaque tranche (marqueur bleu). A chaque fois que tu vas marquer ou détruire un cube, cela te permettra de progresser lors de ton prochain quart de tour.
- Quand tu examines une tranche il faut bien regarder les chiffres situés sur le côté mais également ceux situé au dessus!
- Pour les chiffres sans cercle ni carré, si tu as un groupe de 4 cube, un espace, un groupe de 2 cubes et que tu as un 3 comme indication, tu peux automatiquement supprimer les 2 cubes seuls, et marquer les 2 cubes centraux du groupe de 4 (ça c'est facile).
Les choses se compliquent un peu avec les chiffres entourés d'un cercle, par exemple avec le 2 tu sais si tu as marqué un cube tu peux détruire ceux de droite et gauche (vu que le cercle indique 2 groupes).
C'est avec les chiffres entourés d'un carré que ça se corse vraiment, moi c'est là que j'ai commencé à me retrouver bloqué. Étant donné que tu as au moins 3 groupes de cube, par exemple avec un 4 entouré d'un carré, si tu as une ligne de 6 cubes, tu sais par déduction que tu peux marquer les cubes de chaque extrémité (fais le sur papier ça serra plus flagrant).

Quand tu te retrouve bloqué, fait bien attention au marquage autour des chiffres, c'est souvent ce qui débloquera la situation (notamment les carrés qui laissent peu de possibilités). En parcourant méthodiquement la structure tu ne devrais pas laisser passer d'indices.

En espérant que mon post ne soit pas trop indigeste, et qu'il t'ait aidé à progresser!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 23:02
Bah disons que j'en suis à la fin du niveau 9 du facile ^^. Mais bon je me suis rendu compte que j'avais pas fini le tuto. Et globalement j'avais pas capté la différence entre le rond et le carré. Maintenant je comprend, et c'est plus facile

Par contre la détection de collision est un peu foireuse par moment. Du coup il me dégage un carré que j"ai pas toujours visé (saloperie de perspective) du coup je tombes souvent sur un carré à pas virer
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 23:15
@Rain :
Citation :
RainMakeR :
Du coup il me dégage un carré que j"ai pas toujours visé (saloperie de perspective)


Ben voilà une bonne raison de jouer sur la future 3DS . Ca serait sympa tiens un Picross 3DS.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-04-19 14:00
De retour de vacances où j'avais emporté ma logithèque DS, PSP et quelques jeux GBA. Résultat, je n'ai joué qu'à Might & Magic sur DS.

J'avais beaucoup joué à Puzzle quest sur DS et je cherchais un jeu de la même catégorie. Et bien, je trouve Might & Magic supérieur à Puzzle quest. J'ai tout de suite accroché au style de combat qui demande de la réflexion tout en restant bien dynamique et jamais frustrant. Il y a plusieurs aspects à maîtriser qui rendent les combats passionnants aussi bien en défense qu'en attaque. C'est sans doute la base des RTS, mais je ne connais pas bien du tout ce type de jeux. C'est donc assez nouveau et frais pour moi et ça me plaît beaucoup, d'autant que l'écran tactile fait merveille ici.

Ensuite, c'est bien joli à regarder ce Might & Magic. Les graphismes sont très clairs pendant les combats et prennent un petit côté SNES dans l'univers à explorer. Les images fixes de narration entre les combats sont aussi très réussies.

Le seul bémol pour l'instant concerne la durée des combats. Dans la première partie du jeu, les combats sont rapides et assez faciles. Ca permet de faire une partie d'une dizaine de minutes entre le dîner et le journal télévisé, par exemple. Par la suite, les combats deviennent nettement plus acharnés et indécis, ce qui allonge fortement leur longueur. Ils sont donc plus intéressants, mais imposent des séquences de jeu plus longues et parfois un peu trop longues pour une utilisation adaptée au jeu nomade.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-04-19 15:48
En ce moment pendant les voyages en train, je joue à Suikoden Tierkris et Valkyrie Profile: Covenant of The Plume.

Suikoden Tierkris : (traduit en français)
La réalisation est splendide. Clairement une baffe monumentale, les décors renvoient bon nombre de RPG 2D se coucher. Par contre, en combat le jeu subit quelques rares chutes de framerate (très très courtes en plus) et les magies sont ultra moches, du genre les effets spéciaux du début de la N64. Ca fait vraiment tâche sur ce tableau magnifique.

La musique est très jolie, avec une intro en dessin animé à la flute (rha lovely). Les nombreux thèmes de combat accompagnent bien la situation.

Coté scénario, ça démarre lentement et ça se complique gentiment avec plein de mondes différents, une religion omniprésente qui prétend que tout est déterminé (et prétend également qu'elle connaît la destinée de tout êtres).

Malheureusement, moi qui avait joué au premier Suikoden avec son héros muet (jusqu'au moment de réunir les 108 étoiles du Destin) je trouve que le personnage principal est assez tête à claque avec son gimmick : "On ne le saura pas tant qu'on aura pas essayé" lancé sans arrêt à pratiquement chaque situation. Pourtant, cet entoushiasme exacerbé me rappelle un autre jeune sans histoire toujours enjoué et souriant... un certain Vyse des Pirates Bleus. Et ce n'est pas la seule chose qui fasse penser à Skies of Arcadia.

On ne s'ennuie pratiquement jamais : il y a toujours une quête à faire ou un évènement particulier pour relancer l'aventure.

Gros, gros bémol, le level design des donjons / zones à explorer. En effet, on subit la dure loi des combats aléatoire déclenchés par un nombre de pas dont le nombre varie de 1 à 30 pas. Ainsi, il arrive parfois de se taper un combat juste derrière l'autre. Le truc chiant avec ça, c'est que les zones à explorer / donjons sont labyrinthiques (une zone normale doit faire 10 à 15 écrans de DS...) avec plein d'embranchements inutiles qui font faire des allers retour pour rien sinon augmenter le nombre de combats...

Là où le jeu fait rudement penser à Skies of Arcadia, c'est que comme dans le premier opus de Suikoden (puis plus tard dans SoA), on a sa propre base qui s'agrandit à mesure que l'on recrute des équipiers qui auront divers fonctions (forgerons, gestion des quêtes, magie etc). Enfin, très régulièrement le joueur est sollicité (par l'intermédiaire du héros) pour donner son point de vue sur la situation : comme dans Skies of Arcadia, il arrive un moment où l'on peut choisir "Foncer dans le tas !" ou "On s'enfuit !". Comme dans SoA, foncer dans le tas fait passer le héros pour un léger abruti fini vu la situation ! ^o^.

Pour l'instant un jeu très agréable aux graphismes splendides et aux décors reposants (une rivière, une forêt, quand c'est si beau, c'est reposant). La durée de vie semble plutôt conséquente.

Valkyrie Profile: Covenant of The Plume (en anglais).
Tout comme Suikoden Tierkris, ce Valkyrie Profile est un épisode inédit de la série. Il s'agit d'un tactical RPG... mais comme tri-Ace est derrière, vous vous doutez bien qu'il sort des sentiers battus.

On y incarne Wylfred, jeune homme qui, suite à la mort de son père sur un champ de bataille et dont l'âme fut recrutée par Lenneth, voit sa famille sombrer dans la misère la plus noire. Sa petite soeur mourir de faim et sa mère sombrer dans la folie et meurt, laissant Wylfred seul. Il passe toute son enfance à maudire Lenneth qui lui a volé son père et causé la perte de sa famille, pour lui, la Valkyrie est l'unique responsable de cette situation.

Il s'engage comme mercenaire freelance avec son meilleur ami dans l'espoir de rencontrer un jour la Valkyrie sur le champ de bataille. Lors d'une mission, Wylfred est mortellement blessé. Son âme rencontre alors Hel, une entité qui souhaite apporter son aide à Wylfred pour anéantir Lenneth. Pour cela, elle lui confie la Plume du Péché, qui lui permettra de sacrifier quelqu'un pour augmenter ses forces et avoir une chance contre sa nemesis.

Revenu d'entre les morts, les deux amis se retrouvent encerclés par les monstres. N'ayant aucun autre choix que d'utiliser la Plume, Wylfred déclenche chez son ami une force surhumaine grâce à laquelle il anéanti avec facilité les monstres. Mais après la bataille, il s'écroule et meurt lentement dans les bras de Wylfred qui réalise ce qu'il vient de se passer.

Et ce n'est que le début. Car le jeu pousse justement le joueur à faire ce genre de choix pendant le jeu : l'ennemi est très fort, mes alliés ne tiennent pas... le joueur peut alors utiliser la plume sur un allié pour en faire une machine à tuer. Mais inévitablement, cette personne mourra à la fin du combat, ce qui, scénaristiquement parlant, promet des passages pas piqués des vers. Un allié sacrifié transmet ses pouvoirs développés par la Plume à Wylfred.

Autre point : le jeu terminé, on peut reprendre une nouvelle partie avec le même niveau, l'équipement et tous les pouvoirs sacrificiels déjà obtenus... dans le but de sacrifier le moins de personnes possibles et avoir la meilleure fin.

Je progresse lentement pour l'instant mais j'aime beaucoup, on retrouve l'ambiance déprimante des Valkyrie Profile avec les décors naturels mais gris et ternes, ses personnages froids et parfois malsains... du tout bon.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-04-20 10:49
Tu es à fonds dans les RPG en ce moment Erhynn (enfin c'est un "en ce moment" qui dure depuis longtemps en fait ^^), je ne sais pas ou tu trouves le temps. En tout cas merci pour ces avis.
Je comptais me prendre Suikoden Tierkris mais ça m'ennuie vraiment que cet épisode ne se déroule pas dans l'univers créé par les 1ers épisodes de la série. Moi qui ai dévoré les épisodes 1, 2 et 3, j'attends depuis des lustres un épisode qui nous fasse évoluer dans le royaume d'Harmonia et malheureusement les épisodes suivant s'en éloignent pour nous plonger dans des contrées beaucoup moins interessantes que celles qu'on a parcourues au début de la saga (sans parler du fait que l'épisode 4 est vraiment décevant narrativement). Du coup, ça me refroidit de prendre la cartouche (qu'on trouve pas chère du tout en plus) même si en sois le jeu a l'air très bien.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-04-20 11:14
C'est vrai que j'ai pas mal enchainé ces derniers temps... FF 13, Suikoden Tierkris, VP Covenant... et bientôt Tales of Innocence sur DS car le patch de traduction anglaise est pratiquement terminé (un mois ou deux selon l'auteur ).

J'ai beaucoup aimé le premier Suikoden malgré une réalisation vieillote au possible, le jeu était malgré tout assez rapide en combat (même en 50 Hz). La quête des 108 personnages donnait toujours envie d'aller plus loin, de retourner dans les lieux déjà visités à la recherche d'équipiers...

Par contre, sur DS on ne peut avoir que quatre personnages en combat, contre six dans les épisodes PsOne (et Ps2 ?).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-05-26 08:16
Je suis joie ! Une de mes séries Nintendo préférées revient !

http://www.gamekult.com/articles/A0000084617/

Plus qu'à choper une DS, mais Fire Emblem sur GBA sont mes meilleurs souvenirs sur cette machine.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-05-26 09:39
Citation :
Le 2010-05-26 08:16, Jika a écrit :

Je suis joie ! Une de mes séries Nintendo préférées revient !

http://www.gamekult.com/articles/A0000084617/

Plus qu'à choper une DS, mais Fire Emblem sur GBA sont mes meilleurs souvenirs sur cette machine.



Il y a déjà un Fire emblem sortie sur DS soit dit en passant.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic

1562 messages • page
1 ... 69707172737475 ... 79




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)