Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic qui tue
26 messages • page
12
Auteur Le topic qui tue
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 19:57
Eh non, moi je n'ai pas de téléphone portable. a ceux qui me disent : "c'es indispensable!", je leur répond : "Comment faisait-on alors lorsque les portables n'existaient pas".

Bien sûr, dans certaines profession, cet outil est devenu indispensable ! Autant que l'est devenu le téléphone, l'ordinateur, la TV etc...

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 22:07
Je répondrai comme Kitano et IsKor : j'ai pris un portable pour qu'on puisse me joindre, quand je passais mes soirées avec ma connexion "AOL illimité" à jouer à T4C.
Depuis, j'ai heureusement quitté AOL (mais ça a été dur) pour passer à l'ADSL. Donc le portable n'a plus son utilité première.
Finalement, je le garde. C'est toujours pratique si on a un problème en voiture, ou si quelqu'un veut me joindre d'urgence si je ne suis pas à la maison. Je ne m'en sers pas de trop, et du coup, ça va, c'est supportable.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 22:09
Idem, je m'en sert pour etre joins , je n'appelle jamais avec.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 23:45
En Avril 96, mon pere à été hospitalisé d'urgence, et je n'ai pas pu etre joint tout de suite...
Heureusement pour nous (ma mère et moi, il est toujours là) mais je ne l'ai jamais assumé vraiment. Depuis, j'ai un portable et c'est une des seules raisons dont je me sers pour le justifier (avec quelques rares clairances, et le fait que je roule tous les jours sur l'Autoroute le plus meurtrier de France). En dehors de ca, j'aimerais bien pouvoir arreter de filer du pognon tous les mois pour un truc qui me sert pas, mais j'ai pas encore trouvé mieux...
Bref, c'est surtout pour le côté pratique quoi..
_________________


  Voir le site web de Phyl
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-05 13:02
Le portable a permis de créer ce que j'appelle l'appel recreatif.

- salut ça va?
- oui ça va.
- tu fais koi?
- ben rien de special et toi?
- ben je suis en voiture alors j'appelle.
- ah d'accord, c bien.
- bon ben content de t'avoir parlé, a bientôt
- salut!!

Bref, l'appel indispensable qui utilise au mieux cette technolologie.
Ne parlons même pas des couples qui, separés dans une grande surface, s'appellent pour se concerter afin de savoir si il faut acheter des yaourts 0% ou 10 %...

C'est de la consommation de masse.
Les operateurs ont réussi à créer un besoin qui est ressentit aujourd'hui comme indispensable.

Certes, il est parfois extrement pratique d'en avoir un, cela peut même être rassurant mais combien de personnes sont esclaves de leur appareil (répondent en toutes circonstances même quand il y a autre chose à faire comme conduire ou parler avec quelqu'un), combien font preuve d'irrespect (cinema, resto) et merci d'avoir ajouté aux bruits de la ville et des klaxons la douce sonnerie du téléphone! (copyright tryo)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-05 13:40
Je ne me rappelle plus de la dernière fois où j'ai vu quelqu'un dont le portable sonnait, alors que j'étais en train de lui parler, ne pas répondre et l'éteindre.

Je ne me rappelle plus de la dernière fois où je suis allé au ciné sans entendre une myriade de portable sonner sans arrêt, et environ une fois sur deux leur propriétaire décrocher et converser sans sortir de la salle alors que le film était commencé (faut que dire que Bastia est un cas à part, c'est le pays du portable, il n'y a guère qu'Ajaccio qui soit peut-être pire).

Dernier grief qui n'a pas été cité : le portable est un outil de mensonge. ("oui, je suis bloqué dans les bouchons, je pourrai pas être là avant une heure", et hop une heure de libérée !)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-05 22:26
Moi j'en ai un mais je ne veux pas qu'on m'apelle, c'est juste pour moi


Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic qui tue

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)