Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic qui tue
26 messages • page
12
Auteur Le topic qui tue
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 10:29
Lesquels d'entre vous n'ont pas de téléphone portable ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 10:50
moiii!!!! et j'en veux pas!!!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 10:59
Moi j'en ai un. Je l'avais acheté quand je travaillais en quart un mois sur deux, parce que j'étais devenu complètement injoignable autrement (des horaires de fous, les rares heures passées chez moi, je débranchais le téléphone pour espérer dormir un peu)

Mais aujourd'hui, comparé à un téléphone fixe il ne me sert plus vraiment...

  Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 11:00
j'ai bien été obligé de m'y mettre, mais j'aime pas ca.. la plupart du temps, il est soit éteint, soit la batterie est vide à force de l'oublier allumé

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 11:08
ayant aol 56K illimité, le portable est obligatoire pour me joindre....

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 11:14
comme tertus...

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 11:15
J'en ai un que j'utilise peu à vrai dire....le portable à l'ère du chat, c'est d'un démodé !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 11:21
Terrible, à la question "lesquels d'entre vous non pas de téléphones portables ?", tout le monde répond "moi j'en ai un, mais j'aime pas et je n'en sers pas." "Par contre, je le clame haut et fort sur le forum".

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 11:22
oh la faute... "non pas" au lieu de "n'ont pas"... C'est ca d'avoir un portable qui détruit le cerveau et d'avoir trainé sur les forums de jv.com

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 11:58
ah c''est vrai, comme Kitano aussi, j'ai 56K illimité AOL ^^

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 12:18
J'en ai eu un pendant deux ans et demi. C'est devenu un collector, un portable de marque Kenwood (très très rare, j'ai bien mis un an pour trouver l'étui de protection).
A la fin il était équipé d'une carte SFR Entrée libre que je n'ai pas rechargée en unités depuis plusieurs mois. Pourquoi ? J'en avais marre de voir périmer mes unités achetées au bout de deux mois sans les avoir utilisées, car pour téléphoner à 100m de là et dire "au fait, je prends deux baguettes ou une ?", ça consomme bien peu.
(je précise que tout le monde n'est pas forécement comme moi, certains ont vraiment besoin d'un portable, je ne parle que pour mon cas)

Lassé de payer pour un service que je n'utilisais pas, j'ai arrêté de recharger la carte, donc on peut dire que je n'ai pas de portable.

C'est curieux, depuis, des gens m'en font souvent le reproche : "c'est chiant que t'aies pas de portable".

Dernièrement, j'ai pris un billet de bateau :
_ "Votre numéro de portable, s'il vous plait"
_ "Je n'en ai pas"
_ ".......(désarçonné) oui, vous m'avez dit, pour le numéro de portable ?"
_ "Je vous ai dit que je n'en ai pas"
_ "Ah.... c'est embêtant"
_ "Pourquoi ?"
_ "Parce que si le bateau est annulé, on va essayer de vous joindre pour vous prévenir, et si on n'arrive pas à joindre, comment on fait (voix un peu énervée) ?"
(là j'explique au passage le sous-entendu, c'est un cas très fréquent avec les compagnies aériennes ou maritimes qui cassent les prix : S'ils annulent le bateau et qu'ils n'arrivent pas à me joindre pendant les heures ouvrables, je n'aurai pas le droit de prendre la bateau suivant, et le billet ne sera pas remboursé)

Autre exemple : "J'ai laissé un message sur ton portable, merde, tu pouvais pas me rappeler ?"
Avec la fiabilité des messageries de portable, genre les messages que tu reçois trois jours après, ou que tu ne reçois jamais, ça m'a toujours fait marrer les gens qui me laissaient des messages importants.

Quelques autres aberrations qui m'ont gonflé :

- Avec les portables à carte, la messagerie est gratuite, mais quand on n'a plus d'unités, on est obligé d'en acheter pour pouvoir la consulter.
- Le prix des unités qui augmente, régulièrement insidieusement, sournoisement.
- Les services facturés sans qu'on les ait demandés, genre la facturation détaillée.
- Les modifications de contrat unilatérale, genre chez SFR le préavis pour arrêter un forfait est passé de un mois à deux mois y compris pour les contrats en cours, avec la bénédiction de l'ART.
- Parlons en, de ce préavis, si tu change de forfait chez un opérateur pour un autre forfait chez le même opérateur, ils continuent de te prélever l'ancien abonnement pendant la durée du préavis de deux mois, alors que tu es toujours client chez eux. Quelle bande de mange-merde !
- Les cartes : les unités sont valables deux mois, et les unités non utilisées peuvent être reconduites pendant un certain temps si on en reprend d'autres avant la date de péremption. Oui, mais il ne faut pas attendre le dernier jour, il faut recharger au moins une semaine avant cette fameuse date de péremption. Non précisé dans le contrat, je précise (on l'apprend sur le tas, en se faisaint niq... une ou deux fois)

Tout ça pour dire que je vis sans portable, comme le faisaient nos concitoyens en des temps préhistoriques, même qu'on se demande comment ils faisaient j'vous jure, et au final je m'en passe très bien !!

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 12:39
faut pas s'enerver comme ça Lolo, à ton âge voyons... pense à tes enfants !

Je sens quand même une sorte de complexe ( non ça va être vexant ça ), une forme d'énervement plutôt chez les gens qui n'ont pas de portable et qui disent qu'ils n'en veulent pas, un peu comme s'ils se sentaient exclus par la masse qui en a un ( ton exemple le souligne bien Lolo, parfois quand tu dis que t'as pas de protable on te regarde commme si on venait d'apprendre que tu étais aveugle )

Du coup, certains qui clamaient haut et fort qu'ils n'en voudraient jamais en achètent un....et parfois le cachent. Quand on apprend qu'ils en ont un, ils disent : euh....ouais...enfin j'en voulais pas et de toute façon je m'en sers pas. ( edit : ou alors " on me l'a donné " )

Pourtant c'est bien un portable, y'a tellement d'excuses possibles pour ne pas être joignable et tellement de cas ou ça peut être réellement utile ( enfin dans mon cas )

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 12:46
J'en ai est mais c une copine qui me l'a donné

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 13:59
Citation :
Le 2002-07-04 11:21, CBL a écrit:
Terrible, à la question "lesquels d'entre vous non pas de téléphones portables ?", tout le monde répond "moi j'en ai un, mais j'aime pas et je n'en sers pas." "Par contre, je le clame haut et fort sur le forum".

Perso je n'ai pas voulu dire "j'en ai un mais j'aime pas et je m'en sert pas", mais plutôt "pendant 2 ans ça m'a été complètement indispensable, aujourd'hui quand quelqu'un m'appelle je suis chez moi 9 fois sur 10..." Bref mon portable est devenu un sans-fil à la mode, et si je le garde c'est plutôt par habitude...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 15:20
Kitano, je ne m’énerve pas, j’explique aux gens

Je sais très bien qu’un portable c’est bien pratique. Il faudrait être une vieille baderne rétrograde pour le nier. En plus, si je m’en passe facilement, c’est peut-être aussi parce que je suis sur le net toute la journée et que j’ai un répondeur sur ma ligne fixe, qui n’est jamais occupée par mes connexion Internet. En plus, je sors très peu pour cause de couches, biberons et dents.

C’est juste que les petites arnaques et le commerce à l’américaine, j’en ai soupé. Je le subis sur le net, pare que c’est une passion et que je n’ai pas le choix, mais si je peux m’en passer c’est encore mieux.
Il faut admettre que si en téléphonie fixe subsistent quelque vagues vestiges de l’époque où c’était un service public (là je contiens Phil qui veut me rentrer dedans au moyen d’un fouet et d’une chaise), oui oui, en cherchant bien il y en a (par exemple, la gratuité du raccordement pour une maison neuve, vas voir à côté combien EDF te prend pour la chose, on en reparle après), avec la téléphonie mobile on nage depuis le début dans les pratiques de start-up à la con, à commencer par le principe terrible du « tu paies le prix fort même si tu t’en sers pas ».

C’est pour ça que je n’ai pas de portable, et franchement j’invite chacun d’entre vous à s’interroger sur ce que serait son quotidien s’il n’en avait pas.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 15:22
Bien c'est bien réfléchi, le quotidien serait ce qu'on vivait il y a moins de 10 ans !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 17:07
Si j'avais pas de protable, ma vie ne serais pas changée...les seuls appels que je recois c'est ceux de ma chérie:
"bonsoir mon chaton!! tu veux qu'on se voie ce soir? J'arrive."
Et ceux que je passe, c'est pas tres reluisant:
"Je serai en retard, ya un ralentissement"
"Je prends le dessert, vous en faites pas"

Que des trucs vitaux, koi

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 19:22
Je sens quand même une sorte de complexe [...], une forme d'énervement plutôt chez les gens qui n'ont pas de portable et qui disent qu'ils n'en veulent pas, un peu comme s'ils se sentaient exclus par la masse qui en a un

c est un peu vrai... mais vu que le comportement de masse est en general assez stupide (on fais comme le voisin), mon complexe disparait tres vite.

j ai du utiliser un portable 2 fois depuis que ces joujous (et ce terme n est pas employe pour rien) existent.

je ne veux pas empecher les gens de parler mais sont ils oblige de gueuler pour communiquer avec leurs interlocuteurs? sans parler des continuelles sonneries a tout moment dans la rue qui s additionne joyeusement avec le trop plein de bruit ambiant.
j ai aussi de plus en plus de mal a tenir une discusion complete avec quelqu un sans que son potable se manifeste a un moment ou un autre (et non il ne veut pas l eteindre au cas ou il y ait un appel important)...
j apprecie aussi pas mal l hypocrisie de certains possesseurs de portables qui ne veulent pas d antennes relais dans leur voisinage.

je concede cependant que c est un gain important pour certains metiers et que cela peut etre tres utile en cas d urgence, medicale en particulier...

comment faisiez vous avant les portables (vous devez vous en souvenir, ca date a peine de quelques annees) ?

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 19:41
ben je me faisais chier avec un téléphone fixe.

Comment je faisais quand j'avais pas de voiture ? Ben je me faisais chier avec un vélo. Mais bon, c'est vrai, j'avais de sacrés mollets au moins.


tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 19:57
Eh non, moi je n'ai pas de téléphone portable. a ceux qui me disent : "c'es indispensable!", je leur répond : "Comment faisait-on alors lorsque les portables n'existaient pas".

Bien sûr, dans certaines profession, cet outil est devenu indispensable ! Autant que l'est devenu le téléphone, l'ordinateur, la TV etc...

  Voir le site web de tony[jeuxcity]

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic qui tue

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)