Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » ATI : C'est plus mauvais que toi ?
18 messages • page
1
Auteur ATI : C'est plus mauvais que toi ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-01-01 20:17
Cela fait plusieurs mois que j'attends un Catalyst intelligent chez ATI. Par intelligent, j'entends qui corrige les bugs rencontrés avec la dernière version, qui elle meme ne corrige pas les bugs de la dernière qui elle meme ne...

La meilleure preuve : comme j'ai prêté Beyond Good & Evil version GC à un pote qui n'est pas prêt de me revoir, on me l'a passé sur PC. Grave erreur : grâce à la toute nullité d'ATI et de ses derniers Catalysts (5.12 inclus), les NPC clignotent grossièrement et parfois deviennent invisible. Le Catalyst 5.13 pour sa part, annonce fièrement sur sa Known Issues List (Liste des Problèmes Connus) Beyong Good & Evil : Flickering NPC... exactement le même que précédemment !

Si ce n'était que ca... GTA San Andreas lui, possède un bug similaire, allié à un autre de constrate qui baisse d'un coup. J'ai visité beaucoup de forums (celui de Rockstar itou) sur le net qui m'ont pratiquement tous dit la meme chose : cela vient des Catalyst qui ne font pas grand chose sur ta carte graphique (Radeon 9000 Series). ATI à déjà recu plein de message, cela devrait etre corrigé sous peu.

Pour info, le 5.9 venait de sortir. Nous en sommes au 5.13 et c'est encore pire.

Je pourrais très bien rester à un Cat inférieur si je n'avais pas un bug de textures sur Quake 4... en toute logique corrigé avec le 5.13 qui rajoute des bugs sur BGE.

Suis-je le seul à en avoir singulièrement ras le boxer où c'est que c'est tout bêtement ma malchance ? Serait-il temps pour moi de passer à nVidia après deux ans de bons et loyaux sévices ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-01 20:32
Arf ATI..... bon je n' ai rien contre eux, surtout quand ça marche. Mais c' est vrai que les seules cartes avec lesquels j' ai eu des problèmes grave de pilotes, c' était des ATI.

Et pourtant je vient de me séparer de ma bonne vieille 8500LE. Aprés 4 ans de loyaux services.
Cela suite à l' achat d' un nouveau micro, je relègue ma vieille config a base de Dudu 800 et de KR7a, derrière la télé, comme pc mutlimédia.
ET là les ennuis commences. Je branche la TV à la sortie video ainsi qu' un moniteur, le temps de configurer définitivement l' affichage.
Je démarre, je rentre dans XP, je bascule les ecrans. Mon moniteur s' éteind et seul ma télé reste allumé. Nickel.

J' arrete l' ordi, je débranche le moniteur et je redémarre, le logo de XP s' affiche, puis ecran noir. Aprés 4 boot ça ne change rien: L' ecran reste désespérément NOIR.
Je rebranche le 19" et ça marche. Je débranche et ça marche plus. RRRRRRRRh !

OK j' ai XP qui fait des sienne. Je formate (je sais, je suis susceptible ^__^). Excellent, ça marche !!!
J' installe mon vieux pilote, ça marche plus. -_-°


Je télécharge un catalyst actuel et ça ne marche toujours pas !

Le lendemain je suis rentré à la maison avec une GeForce FX 5200 et là ça marche....
Tout ça pour dire qu' on n' est pas dans la bonne section

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-02 10:51
ATI Mobility Radeon X800... aucun souci depuis que je l'ai. Faut dire que je ne change pas de drivers tant que je ne rencontre pas de souci dans les jeux. Là j'en suis aux Catalyst 5.8.
Tous ces soucis sont dus à plein de raisons :
-le fait que les développeurs ont "oublié" qu'il y a encore des gens en AGP
-le fait que les jeux sont optimisés pour un constructeur et pas pour l'autre
-le fait qu'Ati a toujours eu du mal à pondre des drivers correct
-le fait qu'ils ont fait trop de modèles différents utilisant pourtant les mêmes GPU

Revient 3DFX T_T
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-02 10:54
ATI étant devenu le chouchou de Billou, il y a peut-être des chances pour que tout ça change.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-01-02 11:19
Marrant, j'ose me considerer comme un power user (comprendre "j'ai testé suffisament de jeux d'âge different pour croire que mon experience devrait statistiquement refleter la réalit") et j'ai eu plus de probleme avec des cartes nvidia.

sur mes configs recentes j'ai eu, dans cet ordre :

- Radeon 8500 (motre)
- Geforce 4600 (morte)
- Radeon 9600 XT (morte... et jusqu'à cette carte tout ce que j'ai eu avant, tnt2, tnt2 64megs, geforce 2 MX, geforce 2 pro DDR, Voodoo 3, radeon 7000, ont fini par crever)
- Radeon 9600 SE
- Geforce 6800GT

En gros depuis la 8500 j'ai passé autant de temps sur des config ati que nvidia (voir plus de ati que de nvidia), et je suis resté tres longtemps avec la 9600XT, et au final que ce soit pour les jeux anciens ou recents tres peu de problemes, tres peu de problemes aussi avec les nvidia mais legerement plus quand même (en ce moment anarchy online m'agace pas mal, heuresement que j'ai une 9200 SE en PCI largement suffisante pour ce jeu, qui feed mes ecrans #3 et #4 et sur lesquels je peux balancer anarchy online)

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-02 11:54
Sur mon PC NVidia, `j'ai un bug étrange qui m'oblige a réinstaller les drivers a chaque reboot , les modifications n'étant jamais pris en compte après le reboot...

Quelqu'un a eu ca ?

  Voir le site web de mickmils
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-01-02 12:32
C'est marrant perso j'ai depuis des années une radeon 9700 et c'est la meilleure carte que j'ai jamais eu.

Encore récemment j'ai joué à Fable avec ma config de 2003 (athlon 2400 avec radeon 9700)et ai à nouveau été très impressionné par la puissance de cette carte (ensuite mon alim m'a laché, mais ceci est une autre histoire )
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-01-02 13:51
Citation :

Le 2006-01-02 10:51, CBL a écrit:
Revient 3DFX T_T


Tout pareil. Perso je joue pas sur PC donc les problemes de drivers je connais pas
_________________

Image


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-02 15:01
Citation :

Le 2006-01-02 11:19, Ulrask a écrit:

sur mes configs recentes j'ai eu, dans cet ordre :

- Radeon 8500 (motre)
- Geforce 4600 (morte)
- Radeon 9600 XT (morte... et jusqu'à cette carte tout ce que j'ai eu avant, tnt2, tnt2 64megs, geforce 2 MX, geforce 2 pro DDR, Voodoo 3, radeon 7000, ont fini par crever)
- Radeon 9600 SE
- Geforce 6800GT



Il faudra que tu m'expliques comment t'as fait pour tuer autant de cartes graphiques.
Ma tnt1 avec 16 mb fonctionne toujours ...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-01-02 16:21
Overclocking probablement. Avant ma Radeon 9000 j'avais une GeForce 2MX 400, et j'ai joué à DooM 3 et UT 2004 avec (bon, je dépassais pas les 15fps en 640*480 sur DooM 3). Je l'ai passé à un pote qui l'a pêté en l'overclockant.

J'ai tout de même la significative impression que chez ATI on se moque du monde. Autant pendant un an je n'ai eu aucun soucis, autant ces dernirs mois c'est la catastrophe. Il n'y a qu'avec DooM 3 que je n'ai eu aucun, mais alors A-U-C-U-N souci (hormis le fait qu'en 800*600 niveau Moyen et tout activé sauf l'antialiasing, le jeu était plus fluide et rapide, qu'en 640*480 niveau Bas avec la moitié des détails activés). Normal, c'est un "The Way It's Mean To Not Be Emmerded".

Je ne compte plus les bugs d'eau dans FarCry autant avec le patch 1.0 que le 1.3. Merci nVidia et Ubisoft.

3DFX Revient, bis bis et rebis.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-01-02 16:58
(quote de porc)
Il faudra que tu m'expliques comment t'as fait pour tuer autant de cartes graphiques.
Ma tnt1 avec 16 mb fonctionne toujours ...
(quote de porc)

certaines ont rendu l'âme toute seules (tnt2 64, geforce 2 mx, tnt2 16megs aussi), une est morte parcque "j'ai perdu l'équilibre et je me suis rattrapé sur la carte graphique, PC allumé" (geforce 2 GTS pro), une a été victime de "ma copine qui croit que l'AGP c'est hotplug et surtout hotunplug" (geforce 4600) et enfin une victime du terrible "port AGP tueur de carte graphique" (radeon 9600XT), avec en bonus "le constructeur de la 9600XT se rend compte que le probleme vient de la carte mere et dit c'est pas ma faute, le constructeur de la carte mere la remplace (la carte mere) mais dit qu'il est pas responsable des dommages causés et rembourse pas la carte graphique", donc je peux me toucher pour le remboursement/remplacement de la carte graphique.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-02 22:08
Pour celles et ceux qui ont des soucis avec les drivers Catalyst d'ATI, il y a la solution alternative : les drivers Omega.

http://www.omegadrivers.net/

Si vous ne connaissez pas, allez faire un tour, il se peut que ce soit la solution à vos problèmes...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-01-03 02:34
Je vais télécharger tout ca . Merci pour le lien !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-01-03 03:30
!!!! Les omega sont un nid à bug, ils ont été bien (surtout quand ATI avait vraiment du mal avec ses drivers) mais aujourd'hui ils sont deconseillés par tous. tous les testeurs de matos des magazines les deconseillent fortement depuis bien un an.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-01-03 04:55
J'essayerais quand même, néanmoins merci de ta mise en garde . Je suis de nature curieux et je n'ai guère d'alternative pour contrer les bugs de ce cher ATi.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-01-03 20:48
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes différentes carte graphique, et ça depuis ma voodoo2 qui doit encore être en service quelque part par là (vendu à un pote qui a du la revendre à un autre etc ...)

Même dans les jeux c'est très très rare que j'ai des bugs, que ce soit du nvidia ou de l'Ati qui tourne.
Perso j'ai de l'Ati depuis presque 3 ans (9100 puis 9600Xt depuis février 2004) et j'en suis pleinement satisfait.

ATI a pour avantage (ou désavantage c'est selon le point de vue) de respecter à la lettre les spécifications directX, alors qu'Nvidia fait un peu sa petite sauce (l'épisode des Gforce FX avec HL2 en témoigne) mais ça fait bouger le schmilblick.

Je n'ai pas de préférence pour l'une ou l'autre des marques, elles se valent.

Il y a un problème, c'est le nombre de modèle qui est bien trop important, surtout quand on compte ceux des fabricants qui font leur petite économies pour être compétitifs (genre de la mémoire au rabais), c'est assez pénible.

PS : J'ai toujours utilisé des drivers officiels et finalisés sur toutes mes CG, jamais d'autres, c'est peut être aussi pour ça que mes cartes n'ont jamais eu de problèmes et de bugs (enfin j'ai peut être eu du bol aussi).

  Voir le site web de Manuel
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2006-01-04 13:21
Avec ma 9700 pro et les drivers officiel sans cesse mis à jour j'ai d'éternels problèmes de luminosité qui me gache sans arrêt les jeux.

Donc pour mon prochain pc, Nvidia powa.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 00:59
Tope là hojos !

Je n'ai pas de Radeon 9700 (sinon je ne ferais pas du 25 fps sur DooM 3 en 800*600) mais j'ai exactement les mêmes problèmes (surtout sur San Andreas, et je ne compte pas les mails envoyés à ATi par la communauté pour que le blème soit corrigé).

J'ai installé Beyond Good & Evil, mais je garde mes Catalyst au 5.11, juste avant la grosse merdouille made-in-ATi. Le jeu rame sans raison apparente et la caméra est beaucoup plus proche que prévue. Grrrr...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » ATI : C'est plus mauvais que toi ?

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)