Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Quels sont vos jdr papier préférés ? Pourquoi ?
25 messages • page
12
Auteur Quels sont vos jdr papier préférés ? Pourquoi ?
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 08:24
Citation :

Le 2002-07-05 14:03, Wild_Cat a écrit:
C'est le Star Wars de WEG ou celui de WotC auquel tu joues, captain?

C'est le SW du regretté WEG. Les règles ne sont vraiment pas compliquées. Tu connais l'autre ?
J'ai une question pour CBL, et pour wild_cat, et même pour les autres s'il y a des MJ.
Arrivez vous à concevoir des scénarios qui soient suffisament riches et longs ?
J'avoue avoir pas mal de difficultées à en pondre !! Avez vous une manière de procéder pour enchainer plus facilement les idées, les persos, les intrigues ?
Moi je suis "obligé" de passer par les suppléments cela dit, il est vrai que le seigneurs des liches reste une aventure bien montée, mes PJ en redemandaient !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 14:27
Le Star Wars de Wizards of the Coast utilise une version pas mal modifiée de leur fameux système d20, utilisé notamment dans D&D3. Cela dit en passant, je n'aime pas ce système car il est basé classe/niveau/points de vie (et même alignement dans D&D, argh!), du moins dans sa version D&D. Néanmoins, le patron de ma boutique de JdR du coin me certifie que le système du Star Wars de WotC est largement meilleur que celui de WEG (que je ne trouve en effet pas génial) et parfaitement adapté à l'univers de Star Wars. Les avis que j'en ai vus dans la presse disent pareil. Tu peux donc y aller, je pense. Sinon essaie Fading Suns.



[Si mes joueurs de SR sont dans le coin: BARREZ-VOUS]








Pour ce qui est des scénars, je dois effectivement avouer que je ne suis pas terrible quand il s'agit d'en écrire. Ou plus exactement, je suis bon dans la réalisation mais je suis souvent à cours d'inspiration pour trouver des idées (le fameux syndrome du "tout a déjà été fait"). Je me suis donc mis à faire jouer des scénarios du commerce. A ce propos, je vous recommende chaudement le génialissime Brainscan pour Shadowrun. Le bouquin en lui-même est déjà super bien écrit, et l'aventure vaut largement son pesant de cacahuètes. Faites jouer d'autres scénars entre ceux du bouquin, ne mettez surtout pas vos joueurs au courant (planquez le bouquin, recopiez-en des parties pour faire style notes de scénar maison)... Si vous vous démerdez bien, après, ils vous haïront (à ce stade-là, 1 ou 2 PJ auront péri, et les autres seront en très, très mauvais état).
Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à demander. Sachez juste pour le moment que ça a à voir avec Deus et l'Arcologie Renraku. *gros smile sadique*

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 14:57
Je ne suis pas un bon mj car je n'aime pas masteriser. Il faut gérer les pj, connaitre le scénar voire l'écrire, alors je ne suis pas un bon exemple. Mes meilleurs scénars étaient des impros alors c'est pour te dire. C.S.Black est par contre un excellent mj qui a écrit des scénars dépassent parfois les 40 pages. Malheuresement, il avait fait ces scénars hyper réfléchis pour warhammer et pour une bande de bourrin : nous, ses joueurs.

  Voir le site web de CBL
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 15:26
Je vois ...
Pour SW WEG ,c'est vrai que le sytème de jeux ne convient pas, personnellement je ne me suis jamais senti à l'aise avec. Je pourrais essayer l'autre pourquoi pas si tu me le conseille.
Qui est ce C.S.Black ? Est-ce qqun du forum ?
Bon c'est vrai que des scénars trop subtils ... pour WH ...et surtout pour mes joueurs ...
La plupart de mes scénars se passent comme ca : Je prépare (svt dans l'urgence) des scénars du commerce ou plus récemment du oueb, je laisse partir mes PJ dessus, et après il y a beaucoup d'impro. Non pas que j'aime ça, ou que cela m'arrange, mais mes joueurs me "forcent" à tout improviser. Ils suivent rarement la trame prévue.
Le dernier en date "l'épée de J de Molay" (trouvé sur www.scénariothèque.org pour info, pas trop mal d'ailleurs) s'est passé pour moitié dans des lieux et avec des persos non prévus à la base!
Pour ce qui est de construire des scénars, on m'a parlé de méthodes, comme par exemple celle consistant à écrire le scénar "à l'envers" cad commencer par l'objectif final puis ajouter tous les principaux éléments qui amèneront à cet objectif, etc ...
Faut voir. On peut aussi mélanger plusieurs bons éléments de plusieurs scénars, ce qu'il m'arrive de faire.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 15:38
C.S.Black est membre de ce forum et rédacteur sur krinein.com. Ce que je trouve relou dans le fait d'etre mj, c'est les joueurs-boulets. Il se peut qu'un soir, un des joeurs ait décidé de pourrir ton scénar, ce qui pénalise en plus les autres. Ce qui m'énèrve aussi beaucoup, c'est les pj qui trichent aus dés, "s'inventent" des objets magiques ou des points de destin, n'écoutent pas ce que tu racontes et font mine de suivre 10 minutes après avec des phrases du genre :"bon alors les gars, on fait quoi ?". Dans mon cercle de joueurs, on répond : "en fait on allait à Altdorf" (capitale de l'empire à warham').

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-08 18:57
Ah ça, les boulets, c'est louuuuuurd...
Mais y'a encore pire: quand on joue dans un endroit où il y a un ordinateur allumé, c'est à peu près impossible de les tenir. Enfin, à part en en butant un, mais j'aime pas faire ça gratuitement (notez le "gratuitement": si c'est nécessaire d'en torcher un ou deux pour mettre une ambiance "Aliens" dans l'arcologie, je m'en chargerai avec plaisir).


Index du Forum » » Hors-sujet » » Quels sont vos jdr papier préférés ? Pourquoi ?

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)