Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » En rouge et noir
8 messages • page
1
Auteur En rouge et noir
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2005-12-22 12:10
Quoi Jeanne Mas nous ressort un album ? non du tout, je voulais parler d'une machine exotique, d'un fantastique vautrage de Mr Nintendo, le Virtual Boy.
Longtemps cette machine m'a intrigué, je n'en avait jamais essayé, ni même vu en vrai. Du coup pour noel, je me suis fait un petit cadeau et j ai franchi le pas. Tout le monde se moquait de moi, "t as pas acheté cette merde ?", "passe avant chez Optic 2000 ou à la pharmacie acheter de l'aspirine", "le virtual boy, il est fourni avec une bassine pour vomir"
Bref, j ai quand même persévéré et finalement j'ai trouvé mon bonheur sur le site préféré de PetiteVieille (Ebay).
Hier j ai tout recu par la poste qui comme a son habitude a mis une semaine, a joué au foot avec le paquet, la routine quoi.
Premier choc, le look, un design futuriste excellent, pas vu un truc aussi class depuis la GX4000 (special dedicace à Nordine).
La manette est également à l image du savoir faire Nintendo, prise en main nickel, présence de gachette et une manette utilisable par les droitiers et gauchers.
Un petit boitier à l arriere de la manette et ô surprise l'emplacement pour les 6 piles, du coup on sent mieux la manette qui vient de tripler son poids.
Je mets le premier jeu, mario tennis et je pose délicatement ma tête dans l emplacement adequat, et là, je me suis pris une claque monstrueuse.
J'ai eu rarement un truc pareil, il y a eu wipeout sur play, soulcalibur sur dream et le virtual boy.
Mon dieu quel effet !
Les graphismes sont en rouges et noirs, mais finalement cela rend les choses plus nettes et l ecran plus lisible. Le jeu est génial, l impression de profondeur est grandiose, je ne pensais vraiment pas avoir un effet pareil.
Je fais 2-3 parties, et je decide de changer de jeu, je decolle ma tête de la console et.......
Oula, je me suis réincarné en Doc Gynéco ou quoi ?? Le virtual boy, c'est comme kiss cool, y a 2 effets, pas mal à la tête, pas de nausé, mais une impression de sortir d'un lave linge qu on aurait laisser toute la nuit sur position essorage.
2-3 minutes et je suis de nouveau collé à la machine.
J ai essayé une sorte de puyo, mais avec bomberman, un petit jeu sympa de reflexion, ensuite un jeu de golf ou l'impression de 3D est vraiment super bien rendue, avec pour la premiere fois la vision du relief en vrai 3D
et vertical force, un shoot plutot pas mal.
Imaginez un concept à la raystorm où les ennemis sont sur plusieurs niveaux, ici c'est la même chose sauf que le vaisseau change vraiment de niveau de profondeur.
Bref je suis vraiment content de mon achat et tres agreablement surpris du rendu de la bête.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-22 13:19
Grâce à un certain Kotomi (dit "Koko les doigts de fée" dans le Milieu), j'ai pu tester la bête avec le jeu de Tennis qui n'a rien d'extraordinaire. Au bout d'une demi heure, j'avais cet effet dont tu parles accompagné quand même d'un léger mal de crane. Le VB fait aussi mal au cou/dos car on est obligé de se pencher en avant pour y jouer.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-12-22 15:07
"Oula, je me suis réincarné en Doc Gynéco ou quoi ??"

Je savais que le Virtual Boy était une machine vicieuse, mais quand même pas à ce point

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2005-12-22 16:24
Ha ben si si !!
et en plus le virtual boy c'est légal

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-12-22 21:41
Ouais le truc c'est qu'on l'on s'en rend pas compte quand on joue mais après...
J'ai joué 2 heures à Mario Clash lorsque je me suis acheté la machine...tout le monde pensait que je m'étais drogué

Je conseille Mario Clash, Mario Tennis, Warioland, vertical force sur cette machine de torture.

Débat : Virtual boy, console portable ou console de salon? (interdit de dire les 2 ou hybride ).


_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
xdr
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 18, 2005
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2005-12-22 22:07
Bah la virtual boy est transportable mais pas portable, (je fait un test simple si la console rentre pas dans ma poche c'est pas une portable ... bon ok pour la lynx faut un grand pantalon) donc je dit console de salon

NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2005-12-22 23:57
Pour démonter la légende comme quoi la VB n'est pas jouable partout, , je vous conseille de voir la section BONUS (en bas de la page) du dossier de NES pas.



J'aimerais bien essayer un jour qd même.
_________________

OldGamesClub.com
Le club des amoureux des vieux jeux vidéo


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-12-23 07:32
Super achat, bravo!!
moi aussi j'aimerais tâter du VB un de ces quatre, mais bon, je ne connais personne qui soit collectionneur de consoles Nintendo dans les environs...
NesLP, les photos a la fin de l'article sont effectivement excellentes


Index du Forum » » Micros et consoles » » En rouge et noir

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)