Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pour ou contre la professionalisation des JV ?
13 messages • page
1
Auteur Pour ou contre la professionalisation des JV ?
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 22:09
La lan-arena 7 se tient se week-end à la vilette qu'on pourra suivre en direct. Comme beaucoup de compètes de JV (world cyber games, CPL..), il y a de l'argent à la clé. Et pas qu'un peu. Un bon joueur peut désormais vivre de ses gains. En Corée où est diffusé une chaine exclusivement consacré aux compètes de JV, certains joueurs sont les égaux de Zidane en France. Pensez-vous que la professionalistaion des JV soit réellement une bonne chose ? Il nous faut pas oublier tout ce qu'elle va amener (comme pour les autres sports) : des paquets de fric mis en jeu, une médiatisation à outrances, la guerre des sponsors... Ou est le fun à jouer uniquement pour écraser un autre pays et ramasser le pognon ? Va-t-on comme pour le foot vers de véritables guerres entre les pays dans ces compétitions ?

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 22:13
Je suis totalement d'accord avec toi. Cette professionnalisation du jeu vidéo, je trouve ça tout à fait lamentable. Déjà que quand je vois ce que les sportifs gagnent ça m'écoeure...

Julyen
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
0000504 pts.

Inscrit : Jun 21, 2002
Messages : 99
De : Presipauté de Groland

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 22:16
Je suis d'accord aussi, ca va devenir n'importe quoi cette surenchere...

En plus ils jouent sur des jeux tout pourris (avis perso)

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 22:22
Ca commence à évoluer : avant il est clair que c'était uniquement CS, Q3 et star mais maintenant apparaissent des jeux nouveaux. Par exemple, à la LA 7, on a FIFA 2002, Unreal, Rocket Arena 3, day of defeat et Team fortress classic. Mais bon à coté de ca, le pactole se monte à 60 000 euros !

  Voir le site web de CBL
akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 22:22
Moi je trouve ca plutôt cool, il faut pas oublier que de toute facon koi k il arrive, le temps béni ou on s'amusait comme des fous sur des écrans monochrome est révolu, a lors pourquoi pas des competitions de jeux vidéo.

n'oublions pas que dans tout les cas de figures, les jeux vidéo vont générer encore plus d'argent, autant qu'une parti de cette argent aille aux joueurs non?

  Voir le site web de akumajo
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 22:30
Je pense que le pognon risque de tuer les JV comme il a tué le foot. Ca risque d'etre sérieusement la guerre entre les éditeurs pour mettre en avant son jeu lors des compèt'. Ils vont investir de plus en plus de blé la-dedans et n'auront plus rien pour produire des petits titres. Le jour où on en saura là, alors effectivement le temps où on s'amusait en monochrome sera vraiment résolu, on ne jouera plus qu'à Quake 56 pour les plus cons ou que sur émulateurs pour les plus sages si le retro-gaming n'est pas assassiné par les éditeurs d'ici la.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 22:32
CBL: exactement. C'est d'ailleurs triste à dire.

Et c'est probablement une de mes grosses motivations pour apprendre à programmer: je sais que dans le pire des cas si j'aime plus les jeux des autres je pourrai essayer d'en faire moi-même... (okay, j'en suis pas encore là mais bon... )

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 23:04
c'est triste..; tout par en cacahuète..., mah c'est la vie...
cela n'empeche pas les irréductibles comme nous d'organiser des tournois sans aucune récompense, juste le plaisir de jouer.
et puis, sincèrement, si demain on me dis:" t'as le choix entre continuer à gagner le smic ou te faire un max de blé en torchant des gars à street", je pense que le choix sera vite fait...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 09:01
pareil que le chevalier masqué, les joueurs vont devenir du bétail comme les joueurs de foot, mais pour ceux qui peuvent en vivre, tant mieux pour eux.
je ferais pareil qu'avec les compétitions de foot : je m'en balance.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 11:00
Idem OxO.

Honetement, le fait que les gens peuvent gagner du blé avec les compéts n'est pas une mauvaise chose. Ca va un peu "dédramatiser" les JV. Avec le temps, les joueurs ne seront plus vus comme des Geek allucinés, mais plutot comme pratiquant une sorte de sport.

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 11:56
Moi je trouve ça positif que l'on puisse gagner du fric en etant un tres bon joueur.

Pour le parallele avec le foot, il est certain que le fric à "tué" l'esprit sportif qui devrait prévaloir lors d'une competition importante mais le fric ne s'imicera jamais dans une partie que des potes se feront entre-eux.

Comme pour le sport, il y aura les amateurs et les pros. quel mal à cela.

Le plus grand danger à mon sens vient des boites comme sony ou krosoft qui ne voient le jeu video que comme un vecteur important d'image de marque et de rentrées d'argent sans faire avancer le shmilblik.
les jeux video seront vraiment en grand danger quand les grand acteurs comme sega, nintendo et consors ne seront plus.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 12:16
J'avoue que tout l'aspect "phénomène de société" des jeux vidéo, s'il m'intéresse beaucoup, ne provoque chez moi que la plus grande méfiance. J'ai vraiment l'impression que rien de tout ça n'est spontané.
Il faut dire qu'avec les mastodontes du marketing qui orchestrent tout ça, on a du mal à discerner ce qui vient de chez les joueurs de ce qui vient de chez les éditeurs.

Par exemple, j'avais la plus grande sympathie, même si je n'ai goûté que superficiellement à la chose, pour Counterstrike, car ce jeu et les comportements qu'il entraîne chez les joueurs me semblaient avoir une certaine fraicheur, un parfum d'inattendu, de non maîtrisable. Et puis inexorablement, l'éditeur a mis le grappin dessus, et les rechargements de fusil à pompe commencent sonner comme un tiroir caisse.

C'est pour ça que ces tournois professionnels hautement sponsorisés, je trouve que ça sent un peu le renfermé.
Pareil pour les MMPOPMMORRGRG ou je sais pas quoi : c'est une révolution annoncée, je n'aime pas trop ça.
Je préfère la surprise.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 14:59
Vous allez un peu vite, je trouve. Pourqu'il y ait bcp bcp d'argent, il faut une bonne couverture médiatique. Or je ne pense pas qu'il y ait des quantités de gens intéressés par la diffusion d'un match de Q3 ou CS à la télé. Bon il y aura peut être moyen d'en vivre pour une poignée mais bon de là à comparer au foot...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pour ou contre la professionalisation des JV ?

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)