Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5374 messages • page
1 ... 251252253254255256257 ... 269
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 21:48
Seul sur Mars de Papy Ridley.

On y voit une belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant laissé pour mort sur une planète déserte sans moyen de communication, et dans le genre séparation on peut difficilement faire pire, l'autre étant repartie dans un vaisseau sans même savoir qu'il est encore en vie, et en train de jouer avec son caca. Le fait que cette histoire se déroule sur plusieurs mois, avec les contraintes spécifiques des voyages spatiaux en termes de temps écoulé et de fenêtre d'action, met en exergue les difficultés inhérentes à l'exploration spatiale, en les plaçant dans un registre tragi-comique (surtout la musique de merde d'une autre époque, sérieux commandant…).

En gros c'est Gravity, mais sur Mars et avec des patates au caca.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-13 23:02
Rhaaa les enfoirés j'avais pas fait le rapprochement avec Logan



Bon a force ca perd de sa superbe les honest trailer, mais de temps en temps...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-25 16:43
2 millions d'habitants O_O
https://whatculture.com/film/star-wars-10-secrets-behind-the-death-star-you-didnt-know
Salaud de resistants (les fans de clerks comprendront )

_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6269
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-01-25 17:10
Citation :
Le 2021-01-25 16:43, RainMakeR a écrit :

Salaud de resistants (les fans de clerks comprendront )


Nan. Les artisans savaient ce qu'ils faisaient en acceptant le contrat.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-25 20:02
ils ont pas signé pour ca
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2286

Hors ligne
Posté le: 2021-01-26 15:24
Une pensée pour... le bar de l'Etoile Noire, l'un des meilleurs pubs de la galaxie, injustement détruit par ces salauds de rebelles
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-26 20:05
Au cas où y'ai encore des gens qui n'ont pas vu Clerks ce qui pour moi est un motif de ban définitif d'ici et de la vraie vie


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-28 22:51
2 trucs, d'une grace à Karim j'ai retrouvé une serie que j'avais adoré sur arte
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Documents_interdits

Je pensai que c'etait long, et à l'epoque j'etais persuadé que c'etait des histoires vraies

Et 2e truc le Karim en question


Je me rappellai plus la fin d'highlander 2 et surtout je ne connaissais pas cette 2e fin (a 15'25).
Putain ca m'a fait ma soirée, j'en avais les larmes aux yeux

Il faut que je revoie ce film, de mémoire je crois que c'est une des pires merdes que j'ai pu voir à la tv
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-09 21:16
Faute de mieux, et parce que je n'avais envie de rien, j'ai distraitement regardé Event Horizon, avec Morpheus déguisé en astronaute.

C'est une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant capitaine d'un vaisseau envoyé en mission secrète au fin fond du système solaire, contre son gré mais sans savoir pourquoi on l'envoie aussi loin alors que personne n'est jamais allé aussi loin sauf un vaisseau disparu mais c'est pas grave il y va quand même, l'autre étant le créateur de l'engin disparu en question, invité à bord du vaisseau du capitaine sans que personne ne sache pourquoi non plus, jusqu'à ce qu'il s'explique, mais que ce soit avant ou après, personne ne peut l'encadrer, ce connard.
Le fait que cette histoire se déroule dans un gloubi-boulga de SF et de fantastique mélangeant allègrement des éléments de 2001, ALIEN, Shining, met en exergue les facilités scénaristiques que permet l'utilisation d'un mystère surnaturel trop trop bizarre avec une force étrange trop trop méchante qui fait avoir des hallucinations trop trop réelles, en les plaçant dans un registre tragi-comique arrosé à l'hémoglobine.

Image
Voilà un choix d'image vicieux.

Version courte : un sous ALIEN moche et sans la subtilité de son inspiration principale.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-09 23:03
C'est chiant y'a tellement de film avec plus ou moins le meme theme qui sont sorti que je sais pas si j'ai vu celui la ou pas
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2286

Hors ligne
Posté le: 2021-02-11 15:05   [ Edité le: 2021-02-12 15:07 ]
OK pour le sous-Alien, mais je te trouve un poil trop dur pour le reste. A moins, bien sûr que tu ne sois pas amateur de fantastique lovecraftien : dans ce cas, normal que tu n'aie vu que les défauts du film, sans t'attarder sur les quelques efforts fournis par Anderson sur l'une de ses premières réalisations.
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-11 16:27
J'ai plein de grosses lacunes, l'une d'entre elles étant de n'avoir jamais lu le concepteur d'amour.
Les éventuelles références me sont donc passées à côté. Image

C'est surtout la platitude des personnages qui rend l'ensemble sans saveur, on dirait que ça tourne à vide. Pas de plis, des passages clichés dès le départ (je crois qu'il m'a perdu dès que Weir prend la photo de sa femme pour lui parler et la poser comme un trésor sur un autel sacré plein d'autres photos ; dès le début ça sentait le lourdingue). Et puis les démonstrations gores pour le plaisir du gore ne sont pas ma tasse de vomi (et encore j'ai lu qu'ils avaient nettement édulcoré le premier montage du flim sur ce point).
Je dois cependant préciser que j'ai la sensation de devenir de plus en plus difficile et peu réceptif. Image

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-19 22:37
J'avais apparemment oublié de faire savoir que j'ai comblé une lacune quarantenaire en voyant enfin complètement le vieux TRON (non, pas Georges).

C'est une extraordinaire histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'une étant déjà maquée et encore salariée d'une société sous l'emprise d'un méchant voleur d'idées lui-même sous l'emprise d'un programme informatique, l'autre ayant été viré comme un malpropre par le dit méchant et tentant de se venger en prouvant la vérité vraie grâce aux ordinateurs et des programmes qui jouent à Rez pour de vrai. Le fait que cette histoire se déroule dans une réalité alternative fantasmée donnant forme humaine à des lignes de code met en exergue le côté très classique des flims d'aventure avec une quête et des antagonistes très antagoniques, en le plaçant dans un registre tragi-comique, mais avec des images de synthèse.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-25 21:15
Bon sang on salit la filmo de mon arnold


C'est dingue, un film fr dont j'ai jamais entendu parlé et quand on voit la vidéo oui c'est clairement inspiré
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-26 20:46
Vu Looper, du Riant Fils de Jean.

J'y ai vu une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant pris en étau entre sa vie présente et sa vie future, sachant que son lui du futur vient foutre le bordel dans son présent qui est aussi la base de son futur, l'autre étant simplement dans son présent mais ayant une grosse influence sur le futur, et pas seulement le sien parce qu'elle a un gamin qui va grandir, mais comme elle a des hormones explosives ça peut faire des chocapics assez soudainement.
Le fait que cette histoire se déroule dans un univers où les boucles temporelles s'ouvrent et se ferment avec des conséquences variables et une touche de surnaturel selon ce qui arrange le réalisateur met en exergue les divergences d'objectifs et l'incompréhension entre deux versions d'une seule et même personne, en les plaçant dans un registre tragi-comique.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-26 23:19
Tu as vu ca la vioque ? encore un film à ma gloire que ne me reverse pas un kopek ....

J'en ai marre de tous ces fans radins
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-27 04:52
Je me dis qu'il est heureux que tu ne réagisses pas aux contrariétés de la même manière que le faiseur de pluie de ce flim-là.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-27 13:18
Le mec s'appelle rainmaker mais il fait des tempete.... rien à voir ...
Encore une fois la VF est mieux que la VO.
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2286

Hors ligne
Posté le: 2021-02-27 15:40
Méfiez-vous des Faiseurs de Pluie, ce sont (ou ce seront) des criminels en puissance !

Un bon film, servi par une action trépidante et des renversements qui arrivent à point nommé. Après, comme pour tout ce qui est paradoxe temporel, mieux vaut ne pas se faire des nœuds au cerveau pour saisir les tenants et les aboutissants de l'histoire, et se laisser balader tranquillement par ce Looper de bonne facture.
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3902
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-03-01 02:29   [ Edité le: 2021-03-01 02:31 ]
J'ai revu le premier Hellboy, il a pris dans les dents avec les années niveau SFX mais ça reste plaisant.

A noter que pour une fois je préfère la VF, le doubleur de Ron Perlman a une voix qui colle plus au personnage que celle de l'acteur, trop sage je trouve!

Le 2e film tient mieux la route dans mes souvenir, à revoir aussi ça fait un bail.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5374 messages • page
1 ... 251252253254255256257 ... 269




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)