Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 243244245246247248249 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-12-28 20:43
Citation :
Le 2019-12-27 21:55, RainMakeR a écrit :

D'ailleurs à la fin y'a un putain de blanc, j'ai eclairci un des mysteres du film, mais pour ne pas pourrir le film à tout le monde dans la salle, je l'ai juste chuchotté à ma femme

Le vrai nom de Rey, c'est ducu, comme le comte qui se fait couper les bras dans le 2 ou le 3



Non, ça c'était une vanne de Seb du JDG. ces personnages n'ont aucun lien.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-28 21:17
Il m'a piqué ma vanne ?

Tain je vais contacter copycomic
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-12-31 09:16
Citation :
Le 2019-12-19 14:52, JiPé a écrit :

Moi j'adore quand je vois des mômes en train de faire des trucs d'adulte
[Parapluie] hors activité sexuelle, bien sûr [/Parapluie]

Et puis je suis un faible : des effluves de proton-pack sur fond de sirène d'ECTO-1... même joué par des hamsters, j'achète

Oui pareil. je suis un tel fan hardcore des 2 premiers que j'ai sautillé comme un fou sur mon siège

Sinon, je suis aussi allé voir Star Wars, et j'ai été extrêmement déçu.. Plein d'incohérences, des trucs sortis du cul: non mais sérieux, PALPATINE en méchant, encore? ou le duel de force push/pull, la flotte gigantesque de Star Destroyers livrés avec le personnel sortie de nulle part, les canassons sur le Star destroyer, plein de personnages complètement éclipsés, comme Fynn (et son histoire d'amour avec Rose), la force est devenue une espèce de machin "ta gueule c'est la force" avec téléportation d'objets, guérison; don, de vie, retour de l'être aimé.. et TELLEMENT d'autres choses..
En plus le film a l'air d'être super concentré, c'est fatiguant tellement il se passe des trucs de partout...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-31 20:06
Super concentré ?

Tout le monde m'a dit ça mais au final il ne se passe pas plus de trucs que d'autres SW
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-01-01 08:02
Ben j'ai vraiment eu l'impression d'une action vraiment ininterrompue, et la sensation qu'on a compressé 2 films en un.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-01-01 13:29
Le film est super rushé, ça se ressent dès le début. Les dialogues sont cut sans aucun blanc, les persos sont trimballés dans tous les sens, les séquences sont trop courtes. Au début du film j'ai vraiment ressenti un malaise à cause de ça, comme si j'étais en apnée.

Et malgré tout ça, vu que l'essentiel de l'action sert à trouver le bouzin qui permettra de traduire l'inscription sur le trucmuche qui permettra de trouver le bidule pour aller sur machin-chouette, ben ça ne raconte rien.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-01 13:54
Dingue la différence de ressenti. Moi je trouve justement qu'au debut il a un rythme normal, comme un vrai film. Et que pour une fois ca fait du bien qu'il traine pas en longueur.
Justement la 2e partie qui est trçs lente m'a paru trop trainer en longueur.

Mais la frénésie du debut ca colle bien avec l'ambiance, l'urgence tout ca... après faudrait que je revois, y'a ptet des cuts un peu trop violent, mais bon dans mon souvenir les 1ers c'etait ca.
Scene d'action et zou teleportation dans un autre lieu pour continuer l'histoire
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-01-03 16:12   [ Edité le: 2020-01-03 16:18 ]
Vu Star Wars IX: L'ascenscion du Comme par hasard.

- J'ai trouvé que le film avait la bougeotte et aurait du se poser plus souvent.
- Référencer un évènement qui n'a eu lieu que dans Fortnite dès le premier paragraphe du rouleau, bravo les gars.
- Beaucoup de trucs "Comme par hasard".
- D'où viennent tous ces Destoyers stellaires équipés de Rayon Destructeur de Planète Wirlpool 1.3 ?
- Encore un gros rayon qui détruit des planètes, z'en avez pas marre ?
- Le Pouvoir de la Force du Couteau Suisse.
- Le moment "et moi, Je suis Iron Man."
- Le jeu d'acteur de Palpatine est plus fromageux qu'un camember corse ; en même temps il n'est pas aidé par les dialogues.
- Cette phrase d'Anakin sensé motiver Rey : "Rétabli l'équilibre comme je l'ai fait !", hm pas sur que ce soit une bonne idée ^o^.


+ J'aime beaucoup Rey, Finn et Poe, trio plutôt attachant mais j'aurai aimé qu'ils soient plus souvent tous les trois.
+ Bien aimé les affrontements au sabre.
+ Visuellement superbe.
+ Un passage en particulier plutôt émouvant, notamment une réplique.
+ Qu'un des personnages principaux s'avère sensible à la Force ne m'a pas dérangé d'un iota. C'est même suggéré clairement tout au long du film.
+ Revan est désormais canonique, merci l'une des Légions de Kylo Ren.
+ J'aime beaucoup les échanges téléphatiques entre Kylo et Rey. Et non, ce n'est pas nouveau ; Luke et Leia l'ont déjà fait dans le V.
+ La Saga Skywalker est terminée et on va enfin pouvoir passer à autre chose. Fini Papa Vador, Maman Machin, Soeur Truc, Oncle Bidule.

* Néanmoins, quel gachis cette trilogie. Disney avait un boulevard. Ils n'auraient jamais du s'imposer un tel rythme entre chaque épisode, même s'il s'avère que nombre d'éléments du IX (Palpatine) étaient déjà prévus pendant le tournage du VIII ; les scènes de Carrie Fischer ont été conservés et sont extraits de rushs du VIII, Gigi a indiqué qu'ils n'utiliseraient aucune doublure, de synthèse ou réelle et qu'ils allaient utiliser uniquement ce qu'ils avaient fait avec l'actrice.

* Rain, 2/20 pour la blague
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-03 18:25
Tiendez d'ailleurs pour ceux qui l'ont vu.

Leia elle est pas refaite en cgi à un moment ? les scenes sur la planete forestiere sont bizarres. On dirait qu'on la rajoutée. En plus j'ai l'impression que des fois elle est plus petite ou que son visage est figé.


Ah oui et cette fameuse scene où disney a voulu rentabiliser son logiciel de rajeunissement ça m'a laissé
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-01-04 00:15   [ Edité le: 2020-01-04 13:11 ]
@Rain :
Le seul passage où Leia a été jouée par une autre actrice (réelle ou virtuelle) dans l'épisode IX, c'est quand on la voit jeune avec Luke, je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement.

Tout le reste est tiré ce qu'ils ont tourné avec Carrie Fischer avant son décès (donc ils avaient bien prévu quelques trucs dès l'épisode VIII, dont le retour de Palpatinou).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-04 00:24
J'avais lu ça mais les scenes où elle est vieille donc, sonne faux pour certaines.

Bon sinon t'as bien spoilé quand même. Bon ok ca spoile dès l'intro mais quand même

j'etais deg n'empeche, dans les trailers tu te dis que Palpatine c'est du mytho et paf dès le truc déroulant il te balance ça comme ça.... un twist mort dans l'oeuf....
Surtout que c'etait pas la peine d'aller dans le nuage de glace, suffisait de lire l'intro et l'alliance aurait su direct ....
Tout comme Rey aurait du tiquer quand Leia lui dit qu'elle l'aime peu importe qui elle est (clin d'oeil)

_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-01-04 13:18   [ Edité le: 2020-01-04 13:19 ]
On se faisait la réflexion avec un collègue ; l'introduction du IX aurait eu un impact bien plus violent s'il avait eu lieu... en tant que twist final du VIII. Du coup, le rouleau du IX passerait un peu mieux que de référencer quelque chose qui a eu lieu lors d'un event Star Wars sur Fortnite... (sérieux, le niveau 0 du cross media).

Sinon, j'ai eu une drôle de sensation en découvrant le personnage de Jannah, interprétée par Noamie Ackie :

Image

Déjà rien que le prénom est extrêmement proche de celui du personnage principal de Soleil Lirien, sur lequel je bosse, mais en plus elle lui ressemble comme d'eau gouttes d'eau (elle a même une sorte de bandana !).

Du coup, ben le look de l'actrice correspond à 100% à celui que j'ai imaginé pour Jenneth (oui, c'est très proche) lorsqu'elle est adulte (second & troisième tome).

Image

J'ai eu l'impression que mon personnage avait pris vie et s'était pointée dans Star Wars. Ça fait tellement bizarre ^^.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-01-04 15:05   [ Edité le: 2020-01-06 10:04 ]
Citation :
Le 2020-01-04 00:24, RainMakeR a écrit :

J'avais lu ça mais les scenes où elle est vieille donc, sonne faux pour certaines.



Parce qu'ils ont changer les décors de fonds qui n'étaient pas les même lors du tournage des scène avec Carrie Fisher.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-01-07 16:33
Ad Astra, de James Gray.
J'ai pas vraiment aimé. Le film propose de magnifiques visions du systèmes solaire avec cette sorte de mélancolie face au vide spatial qu'on commence à bien connaître au ciné, et qui est encore une fois très bien rendue. Mais il s'égare à mon avis en ne choisissant pas son camp entre hard SF et approche fantaisiste (il fait les deux à la fois), et en voulant à tout prix se concentrer sur des choses intimistes malgré l'immensité évoquée, j'ai fini par en ressortir avec l'impression d'avoir assisté à un plaidoyer... contre le voyage spatial. Et ça, ça craint. Heureusement il y a Tommy Lee Jones dedans, et il faut en profiter avant qu'il prenne sa retraite.

Star Wars IX, l'Ascension des Skywalker, de Jar Jar Abrams.
J'ai bien aimé, ça correspondait à ce que j'attendais, j'ai emmené mon fils voir en salle toute la trilogie et les deux spin-offs intercalés, mission accomplie. J'ai bien ressenti le côté bancal et rafistolé du scénario, mais ça fait des années qu'on sait que tous les Star Wars ont un côté improvisé dans leur écriture (et accessoirement, ils se font tous plus ou moins défoncer à leur sortie depuis le Retour du Jedi). La première demi-heure m'a un peu saoûlé mais ensuite je suis rentré dedans et j'ai fini satisfait. J'ai même bien aimé Kylo Ren, alors qu'au départ je le trouvais tout bidon. J'aurais juste bien aimé que tout ce qui concerne Exegol soit davantage développé, mais il aurait fallu un film en plus pour ça.

Mute, de Duncan Jones.
Encore une fois, après Andrew Niccol et Alex Garland (et on va pouvoir ajouter Michael Bay à la liste), un très bon réalisateur est embauché pour une exclu Netflix et livre un film pas terrible, pas maîtrisé, boursouflé (tout en jurant que c'est l'oeuvre de sa vie car il a enfin eu les coudées franchses), beaucoup moins bon que ses précédents. En plus c'est de la SF pour que dalle car l'histoire aurait très bien pu être racontée dans le contexte présent. Ça renforce mon idée que les réalisateurs, quand ils bossent pour Netflix, font comme les stars du foot qui vont au PSG : ils n'arrivent pas à se responsabiliser vis-à-vis de l'argent qui est investi sur eux car au fond d'eux-mêmes, ils n'adhèrent pas au projet d'ensemble.

Ça chapitre 2, de Andrés Muschietti
Très bien, à part qu'ils auraient plutôt dû faire 3 films de 100 à 120 minutes. Trois heures de séance avec un enchaînement (assez répétitif) de séquences ultra-choc aux enjeux incertains (on n'est jamais vraiment sûr que les illusions peuvent tuer), ça ne s'était jamais fait et il y avait peut-être une bonne raison. Mais sinon j'ai bien aimé. Et j'ai trouvé ça supérieur à la nouvelle adaptation de Simetierre, qui ne m'a laissé qu'un vague souvenir alors que je l'ai vue il y a moins de trois mois.

Eli, de Ciarán Foy
Alleluia, un bon film Netflix, ça s'arrose parce que c'est rare. Eli parle d'un petit garçon que ses parents ont toujours tenu à l'écart des autres car il souffre d'une maladie rare. On l'emmène dans un centre de soin, qui ressemble à une sorte de manoir flippant. Et puis il se passe des trucs vachement étranges... Les scènes de trouille sont bien réalisées et le film sait surprendre (même si l'épilogue est un peu vite expédié). Plutôt recommandé.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-01-07 18:12
Citation :
Le 2020-01-07 16:33, Laurent a écrit :


Star Wars IX, l'Ascension des Skywalker, de Jar Jar Abrams.

J'ai bien ressenti le côté bancal et rafistolé du scénario, mais ça fait des années qu'on sait que tous les Star Wars ont un côté improvisé dans leur écriture



Perso c'est le contraire. Pour moi on peut reprocher énormément de chose à Georges Lucas et sa prélogie, mais quand je les voit, je sent qu'il savait dans quel direction il allait et ce qu'il voulait faire et tant pis si ça ne plaisait qu'a lui.
la trilogie de Disney, je trouve qu'on est au-delà de l'improvisation d'écriture, ils ne savait vraiment pas où ils aller.


Citation :
Ça chapitre 2, de Andrés Muschietti
Très bien, à part qu'ils auraient plutôt dû faire 3 films de 100 à 120 minutes.


Selon la rumeur Muschietti penserai a faire une version de 6 heure regroupant les deux films + des scène et un montage inédit.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-07 19:58
Citation :
Le 2020-01-07 16:33, Laurent a écrit :
Ad Astra, de James Gray.


Au fait Lolo, ca avait un interet le handicap de pitt ou alors c'etait juste pour avoir un role à oscar ?
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2020-02-17 09:21
"Motivé" par mon fils de huit ans, je suis allé voir Sonic Le Film au cinéma.

Eh bien, ça m'a rappelé un film de ma jeunesse : Howard The Duck. Avec Jim Carrey qui fait l'idiot dans des scènes complètement WTF (les meilleurs moments du film en ce qui me concerne) et, reconnaissons-le, de bonnes scènes d'action. Je parle des scènes où Sonic affronte les machines de Robotnik, pas de celles où ils utilisent sa super vitesse pour faire des blagues de pet et des selfies kikoolol.

Si vous avez un enfant autour de dix ans qui s'est arrêté à Sonic 2, pourquoi pas, ça reste relativement regardable, sinon vous pouvez attendre la VOD sereinement.

Après, ce genre de projet est toujours intéressant pour les nerds. Je me souviens qu'en 93, quand le film Super Mario est sorti, la presse spé sortait des réflexions du genre "Ouah, quel coup d'avance pour Nintendo, vous imaginez un film Sonic ?". Alors, je ne sais pas si ce film là était faisable en 93, peut-être qu'il l'était mais pour beaucoup plus cher, mais en tout cas le film a un feeling très 90s, pour le coup. Il fait comme si Sonic était toujours le personnage le plus cool et le plus populaire du monde, et comme si Jim Carrey n'avait jamais joué dans autre chose que dans The Mask et Ace Ventura.
Perso j'ai pas mal repensé au film Super Mario en le voyant. C'est le même principe mais inversé (des humains vont dans un monde fantastique dans Super Mario, une créature fantastique vit dans notre monde dans Sonic), et la fin se déroule à San Francisco (le film Super Mario devait à la base se conclure par un combat entre Mario et Koopa sur le pont de Brooklyn, je crois. Pas le Golden Gate, mais bon). Et puis, il est question dans le film Sonic d'une "planète champignon", que Sonic décrit régulièrement comme le pire endroit de l'univers...
_________________

Si loin une roue


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-02-17 16:36
Citation :
Le 2020-01-07 19:58, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-01-07 16:33, Laurent a écrit :
Ad Astra, de James Gray.


Au fait Lolo, ca avait un interet le handicap de pitt ou alors c'etait juste pour avoir un role à oscar ?

J'avais pas vu cette question ; Pitt n'est pas handicapé dans Ad Astra, tu dois confondre avec un autre film.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-17 19:22
Citation :
Le 2020-02-17 16:36, Laurent a écrit :
J'avais pas vu cette question ; Pitt n'est pas handicapé dans Ad Astra, tu dois confondre avec un autre film.


Heu nan, sur les quelques articles que j'ai lu sur le film ils parlent d'un autisme leger oO.
Y'a une saucisse avec c/c de plusieurs journaux alors ? (20mn, allocine, premiere ....)
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-02-27 22:37
En écoutant les infos sur le coronocovid-19 viral, je repense à "l'armée des douze singes"... mais surtout au film "Contagion" qui raconte exactement la même épidémie, en plus dramatique bien sûr.
Hollywood oblige
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 243244245246247248249 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)