Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5387 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-01-22 13:14
Citation :



J'ai aussi enchainé avec RoboCop 2, et sans atteindre le degré de perfection du premier, il est quand très très bon, avec un cynisme rarement vu au cinéma (le gamin de 10 ans qui est un vrai caid!). Elle y est tellement que ça en devient presque caricatural, mais ça reste parfaitement dans l'esprit du premier film.




Et encore, il est clairement moins bon que le premier mais il faut savoir que ce film à échappé au pire.

En effet la réalisation et le montage de base étaient tellement catastrophique que les producteur ont vite appelé Irvin Kershner (qui allait quand même sur ses 67 ans à l'époque) pour sauvé les meubles.

carnageus
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 29, 2007
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2008-01-22 13:24
Citation :

à quand un FPS ou un STR sur cette license qui arriverait à rendre l'intensité des batailles, ça doit être le film où on tire le plus de balles à la minute!).

A noter que les 2 existent. J'ai pas testé le RTS, mais le FPs est bien sympa, bien que d'une difficulté absolument horrible, il permet de revivre des moment comme l'attaque du fort ou plein de passage ou les fantassins se retrouvent a 1 contre 50

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-01-29 23:07



Je viens de rentrer du ciné, où je suis allé voir un film que je suis depuis deux ans. Frontières.

Si vous avez aimé la maison des 1000 morts et Sheitan, imaginez un mélange des deux se passant dans ma moselle natale (avec les puits de charbon et tout), où des djeuns sont confrontés à une famille de néo nazi cannibale dégénéré.

Le scénario assume complètement son coté Mad Moviesque, et j'avoue que je me suis fendu la gueule pendant tout le film, tant on le dirait sorti des années70.

Bref, un film que je vous conseille...


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-01-30 10:17
C'est un film de Xavier Gens qui depuis a eu le temps de réaliser l'adaptation de Hitman.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-01-30 11:28
Oui, d'ailleurs dans Mad il a bien précisé que Hitman était pour lui un film de commande contrairement à Hitman qui lui tenait à coeur.

  Voir le site web de dante2002
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-01-30 12:28
Citation :

Le 2008-01-30 11:28, dante2002 a écrit:
Oui, d'ailleurs dans Mad il a bien précisé que Hitman était pour lui un film de commande contrairement à Hitman qui lui tenait à coeur.


la drogue, c'est le mal.


Bon sinon, j'ai vu Cloverfield en avant prem la semaine dernière. Le dernier film de monstre Godzillesque made in USA.



Copié collé de mes impressions via Mad Movies :

Tention, SPOILERS

Citation :
Sympa. Fatiguant bien sur avec cette caméra qui n'arrive pas de trembler, ce son qui flingue les oreilles au bout d'une demi heure. Mais sympa quand même.
Les personnages sont brillement amenés (et enlevés). L'absence de musique enfonce le clou du réalisme. Le film a même ses petits moments de grâce (l'attaque des militaires en pleine rue est énorme, d'ailleurs chaque apparition du monstre est magistrale).
Mais au bout d'une heure 15 minutes de métrage.... on trouve que c'est un gentil amuse gueule... mais que ça sent un peu la fainéantise quand même. C'est un film frustrant, on le savait, mais ça fait mal quand même.

A noter le générique de fin est un gentillet hommage au thème principal de Godzilla.

The Host est encore loin d'être détroné dans le top du film de monstre. Cloverfield, c'est comme une moitié de film, mais dont l'autre moitié fait grave envie quand même...


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2008-02-05 22:18
J'ai vu John Rambo hier soir, le grand Sly est même passé faire un petit coucou dans la salle.

Je vais pas faire long, ce John Rambo est à mi-chemin entre le premier Rambo qui est un vrai film psychologique sur le traumatisme du vietnam et de la réalité de la guerre, et les Rambo 2 et 3 qui sont des actionners décébrés où le but du jeu est de faire le plus de frags. Donc revoilà John Rambo dans sa dernière(?) mission, ou il va massacrer du soldats birmans à tour de bras non pas sans se dire en face qu'il est ce qu'il est, que son job est de faire le sale boulot et que la bête qui sommeille en lui voulait rugir une dernière fois.

Au final, on se retrouve devant une vraie boucherie, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un film avec des scènes de guerre aussi violente depuis Starship Troopers, c'est vraiment barbare, et si certains vont crier au pro-américanisme, je vais les arrêter tout de suite, ici John Rambo montre l'horreur de la guerre et c'est une sorte de réponse à une politique "impérialiste" qui prône la guerre, et ben c'est une manière de montrer le vrai visage de la guerre et de se rendre compte de ce que "vouloir une guerre" a comme conséquence.

A la fin du film, John Rambo rentre enfin chez lui, et comme à l'instar de Rocky Balboa, il semble avoir évacué une fois pour toute, la bête qui sommeillait en lui.

Au revoir Sylverster Stallone, tu as crée des personnages magnifiques, tu leurs a donné une conclusion magnifique, tu peux désormais te tourner vers autre chose.

PS: mais le fan qui est en moi réclame un crossover John Rambo featuring John Matrix contre les méchants!

  Voir le site web de Yoshiki
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-06 10:15
Ce qui gâche un peu la fête, c'est qu'apparemment il va y avoir d'autres épisodes de Rambo :
http://www.dvdrama.com/news-22582-john-rambo-et-ses-suites-.php
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-02-06 10:54
Depuis plusieurs années, Stallone a un projet de biographie d'Edgar Poe, dans laquelle jouerait Robert Downey Jr. J'avais cru comprendre que des producteurs lui avaient dit OK à condition qu'il fasse Rocky 6 et Rambo 4 avant, mais j'ai malheureusement l'impression qu'on peut attendre...
_________________

Si loin une roue


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-02-06 13:32
Citation :
Au final, on se retrouve devant une vraie boucherie, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un film avec des scènes de guerre aussi violente depuis Starship Troopers, c'est vraiment barbare, et si certains vont crier au pro-américanisme, je vais les arrêter tout de suite, ici John Rambo montre l'horreur de la guerre et c'est une sorte de réponse à une politique "impérialiste" qui prône la guerre, et ben c'est une manière de montrer le vrai visage de la guerre et de se rendre compte de ce que "vouloir une guerre" a comme conséquence.


Pas de bol, c'est du pro-américanisme pur jus justement.

Stalone était l'invité d'honneur de Canal+ dans l'émission de Denisot il y a deux jours, et il s'est clairement expliqué sur le sujet. Il fait parti des soutiens officiels de John Mc Cain, a revendiqué à plusieurs reprises son engagement pour ce candidat lors de cette grosse interview et s'est ouvertement réclamé d'une politique de défense...

Pour rappel, Mc Cain c'est: on continue la guerre en Afghanistan, en Irak ET on attaque l'Iran.

Dans le genre pro-américanisme bien militariste, ça se pose là.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-02-06 14:15
Il a dit la même dans le JT de France2.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-02-06 14:57
Et dans 66 minutes sur M6. En fait il répète la même chose partout, mais bon, c'est le jeu de la promo qui veut ça. C'est dommage parce que Stallone est plus loin de sa caricature qu'on ne veut bien le croire. A l'époque de Rocky 6 il était interviewé dans Première et c'était absolument passionnant, on découvrait un homme extrêmement lucide sur sa carrière et ses échecs (commerciaux ou artistiques).
_________________

Si loin une roue


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-06 19:17
En parlant de Cinoche SF, j'attend les premiers avis sur Cloverfield. Il y a un buzz phénoménal sur ce film, du au fait que le réalisateur n'a rien voulu montrer avant longtemps...
Suspense. Perso, j'irai le voir ce WE

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2008-02-06 19:41
Citation :

Pas de bol, c'est du pro-américanisme pur jus justement.

Stalone était l'invité d'honneur de Canal+ dans l'émission de Denisot il y a deux jours, et il s'est clairement expliqué sur le sujet. Il fait parti des soutiens officiels de John Mc Cain, a revendiqué à plusieurs reprises son engagement pour ce candidat lors de cette grosse interview et s'est ouvertement réclamé d'une politique de défense...

Pour rappel, Mc Cain c'est: on continue la guerre en Afghanistan, en Irak ET on attaque l'Iran.

Dans le genre pro-américanisme bien militariste, ça se pose là.



C'est peut-être ses opinions politiques mais dans le film ce n'est pas du tout ça. Il n'y a aucun patriotisme ou nationalisme, et encore moins de glorification de Rambo. Juste l'histoire d'un homme qui a été fait par la guerre et qui mettre 30 ans pour sortir finalement de cette jungle destructrice. D''ailleurs, le film ne s'est pas fait dans un pays du moyen-orient et Stallone s'est lui même expliqué que ça serait une insulte aux gens qui sont au plein milieux de ces zones de guerres. Rambo reste du cinéma, même si cette fois, il a pris une approche réaliste et cru sur la représentation de la guerrilla, ça reste du cinéma.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2008-02-06 21:58
Citation :

Le 2008-02-06 19:17, IsKor a écrit:
En parlant de Cinoche SF, j'attend les premiers avis sur Cloverfield. Il y a un buzz phénoménal sur ce film, du au fait que le réalisateur n'a rien voulu montrer avant longtemps...

Le plaisir qu'on a à regarder Cloverfield est inversement proportionnel à la quantité d'informations que l'on connait à propos de ce film avant d'aller le voir. Je lui mets un bon 16/20, malgré ses limitations, malgré des partis-pris qui pourront faire hurler des détracteurs.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-02-06 22:39
Chuis allé voir Cloverfield, c'est très bien mais en effet évitez les spoilers. L'idée forte du film -que tout le monde doit connaître désormais-, c'est qu'il est entièrement tourné comme si c'était une vidéo amateur capturée sur le vif, ça fait mal au crâne parce que c'est instable mais ça immerge le spectateur dans l'action d'une manière assez inédite, qui évoque pêle-mêle les images du 11-septembre, les meilleurs FPS et les films expérimentaux en vue subjective. Ca donne également lieu à une jolie trouvaille narrative : le film est enregistré au-dessus d'une vidéo décrivant une journée de complicité entre les deux personnages principaux, et du coup des bouts de cette vidéo apparaissent parfois pendant le film -une façon intelligente d'intégrer des flashbacks tout en respectant le principe narratif du film. Et puis tout simplement, c'est sacrément spectaculaire, et la michante chose du film est dévoilée avec un sens de la progression
réjouissant. Le film étant très allusif, il y a largement assez de matière pour faire des suites. Mais l'intérêt premier du film est son procédé très particulier de mise en scène et de narration, donc il peut se suffire à lui-même.

  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 00:11
Je suis très attiré par Cloverfield, ou plutôt je l'étais, mais depuis que je sais à peu près comment le film est fait, j'ai très peur d'être incommodé par la shaky-cam permanente... le genre de dérangement qui nécessite l'usage d'un sac en papier. Dans Blair Witch Project ça m'avait horriblement gêné, le fait que ce film était une arnaque agravant sans doute la chose.

Sinon, il paraît que le nouveau Georges Romero, Diary of the Dead, utilise une mise en scène un peu comparable (l'action serait filmée par diverses caméras de sécurité), et les premiers échos sont excellents.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 07:00
Haha, en effet Cloverfield est bien différent de Blair Witch. D'abord parce qu'il y a vraiment un objectif dramatique, certes simple mais qui fonctionne. Et puis il y a une vraie exposition aussi, une vingtaine de minutes sur 1h25, uniquement concentrées sur une fête d'anniversaire dans un appart new-yorkais (et soudain...), mais je ne me souviens plus bien de ce que faisait Blair Witch là-dessus. Et puis aussi, c'est mis en scène ^^ Mais bon chuis méchant car même si Blair Witch est disons, minimaliste, il y a quand même de belles idées. Enfin bref un film à tenter, mais beaucoup de personnes que je connais n'y iront pas parce que ça file mal au crâne, et c'est dommage. Et encore, je suis un gros joueur de FPS et aucun ne m'a jamais filé la nausée -en dehors de cette maudite conversion 360 de Marathon-, alors j'imagine que les gens qui ont du mal avec les FPS supporteront encore moins Cloverfield ^^

  Voir le site web de Pierre
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 08:36
Laurent résume parfaitement pourquoi je pense voir le film chez moi et non au cinéma...

Maudit motion sickness, tiens...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 09:30
Pierrot, Al, vos critiques ont encore plus aiguisé ma curiosité: plus d'infos lorsque j'aurai vu le film


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5387 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)