Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5387 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-01-08 17:18
Je suis moi aussi allé voir Dante 01...Et j'en suis ressorti consterné. Mais vraiment. (Désolé Niloc, ça va saigner )

Pourtant, je suis allé le voir plutôt confiant, Marc Caro étant le réalisateur. J'avais franchement adoré Delicatessen et La cité des enfants perdus, même si l'univers n'a rien à voir avec Dante 01.

Je ne retiendrai du film qu'une oeuvre prétentieuse, qui use et abuse de symboles (les noms des personnages, de la planète, certaines scènes) au point d'en être confus. Le pire, ç'est que je suppose que tout cela était fait exprès, comme si le film cherchait à combler un scénario limité en faisant croire qu'il y avait du contenu derrière.


Je n'ai pas beaucoup apprécié Aliens vs Predator Requiem, prévisible du début à la fin, mais ce dernier avait au moins un sens, un semblant de scénario et l'assumait pleinement. Dante 01 lui cherche à passer pour quelquechose qu'il n'est pas: intelligent. Il en devient prétentieux.

  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-01-09 01:05
Citation :

Le 2008-01-08 11:50, Wild_Cat a écrit:
Moi-même, je n'ai jamais vu l'épisode en question de la Quatrième Dimension (ni Soleil Vert, d'ailleurs ) et je sais ce dont il s'agit.


J'ai vu beaucoup d'épisode de la 4e dimension et ca me dit rien du tout. Nordine, y'avait eut un coffret y'a super longtemps, genre 5-6ans, de la 4e dimension. C'est le même, une réédition ou y'a des trucs en plus ?

Moi ce qui m'avait marqué comme épisodes, c'était en vrac: le couple de vieux qui se fait refaire le corps (un des seuls qui finit bien), les cosmonautes qui partent sur une planète ou y'a plein d'automate (je suis sur que ça a inspiré la plnète des singes), un autre où je crois qu'un joueur de billard affronte la mort dans une partie.
D'ailleurs je trouve que les au delà du réel (le remkae récent) ressemble un peu à la 4e dimension. Voix off, fin souvent tragique etc...

D'ailleurs le "présentateur" de la 4e dimension il est devenu quoi après ?


Bon sang, je me rapelle aussi de celui de Nano. Terrible aussi cet épisode.
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-01-09 07:40
A noter qu'un épisode des Simpsons parodie To Serve Man.
J'aurais préféré attendre l'édition complète des saisons de la 4e dimension car je préfère éviter la surprise d'une réédition "en mieux" ou en un seul bloc. Mais je pense que je vais craquer quand même. Pour l'occasion, j'ai appris sur wikipedia que la saison 4 n'avait jamais été traduit en français (enfin, si j'ai bien compris).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


carnageus
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 29, 2007
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2008-01-09 09:57
Citation :

Le 2008-01-09 01:05, RainMakeR a écrit:
Moi ce qui m'avait marqué comme épisodes, c'était en vrac: le couple de vieux qui se fait refaire le corps (un des seuls qui finit bien), les cosmonautes qui partent sur une planète ou y'a plein d'automate (je suis sur que ça a inspiré la plnète des singes), un autre où je crois qu'un joueur de billard affronte la mort dans une partie.
D'ailleurs je trouve que les au delà du réel (le remkae récent) ressemble un peu à la 4e dimension. Voix off, fin souvent tragique etc...

en ce qui concerne the twilight zone, une nouvelle serie s'en inspirant a vu le jour il y a quelques temps, appelée aussi the twilight zone (traduit en "la 13é dimension" ), ou chaque epiqode etait introduit par Forest Whitaker. Une serie avec peu d'episodes, mais qui restent bien dans l'esprit de l'original.

Pour les amateurs de outer limits (au dela du reel), les coffrets de la serie originale sont disponibles depuis quelques mois aussi

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-01-09 14:16
Citation :

Le 2008-01-08 10:34, Nordine a écrit:
La chute est un peu kitchouille, ou plutôt la manière dont elle est amenée, mais gamin, ça m'avait bien fait flipper.


Cet épisode m'a traumatisé quand j'étais gamin. J'ai revu quelques épisodes de la Quatrième Dimension récemment et la série n'a pas pris une ride. La qualité d'écriture était vraiment remarquable.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-01-09 14:40
Je n'ai malheureusement jamais connu la 4eme dimension, mais ce que j'ai vu récemment de "Au delà du réel, l'aventure continue" m'a vachement plu. Ma femme m'a dit que cette série s'approchait vraiment de la 4eme dimension, avec les fins tragiques 99 fois sur 100, le style de narration...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-01-10 02:17
[quote]
Le 2008-01-09 09:57, carnageus a écrit:
Citation :

en ce qui concerne the twilight zone, une nouvelle serie s'en inspirant a vu le jour il y a quelques temps, appelée aussi the twilight zone (traduit en "la 13é dimension" ), ou chaque epiqode etait introduit par Forest Whitaker. Une serie avec peu d'episodes, mais qui restent bien dans l'esprit de l'original.


Les outer limits originaux j'en ai vu 2-3 et j'ai pas accroché. Sinon pour la 13e dimension, je sais pas si c'est la même, mais dans les années 80-90 y'avais la 5e dimension qui passait à la tv. Sur la 5 certainement. Une très mauvaise série clone. un peu comme la serie Freddy.

Vive wiki o/
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cinquième_Dimension



To serve man (pour les infos que j'ai trouvé sur le net) ça me dit quelquechose. Quelqu'un aurait un truc plus détaillé ?
_________________

Image


carnageus
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 29, 2007
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2008-01-10 11:20
Citation :

Le 2008-01-10 02:17, RainMakeR a écrit:
Les outer limits originaux j'en ai vu 2-3 et j'ai pas accroché. Sinon pour la 13e dimension, je sais pas si c'est la même, mais dans les années 80-90 y'avais la 5e dimension qui passait à la tv. Sur la 5 certainement. Une très mauvaise série clone. un peu comme la serie Freddy.

alors non la serie "5e dimension" c'en est encore une autre, la "nouvelle" twilight zone date de 2002, et dans l'esprit c'est tres proche de au dela du reel l'aventure continue, sauf que la les episodes sont tres courts si je me souviens bien, genre une petite demi heure

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-01-10 13:45
Pour ma part aussi, je suis allé voir "Je suis une légende".
Enfin on est allé le voir en famille ^^.

On s' est d' ailleurs bien divertit. Il vaut le coup, bien qu' on s' attendait plus à un film d' action typé Will Smith.
Alors on a été un peu surpris.

Certains passages ont réveiller même des peurs que j' avais étant enfant lorsque je regardais des films remplies de suspens

Aprés bien sur mon coté "mauvais spectateur" me ratrape bien vite (mais qu' est ce qu il fait avec une Mustang flambante neuve ? et pour la bouffe, au bout de 3 ans, comment il fait si il cultive pas son petit lopin de terre ? etc etc ).
J' ai lu le lien qui compare le film avec l' oeuvre original et je suis surpris car en fait, j' ai de suite apparenté les Hemicyte à des zombis et non à une race nouvelle ou a des vampire. Ni plus ni moins.

****spoileur****
Alors quand Will Smith tombe dans un piège, j' ai pour ma part compris que dans sa folie (surtout face au manequin) il s' est pris dans un piege qu' il avait lui même réalisé.

***fin du spoiler****


Et puis les grandes lignes du film sont identiques à des dizaines de films zombiesque.

=> un mal soudain qui reveil les morts et/ou transforme les etres vivant en des bêtes assoifées de sang.
Des monstres qui d' ailleurs ont des capacitées d' endurances hors du commun.
=> le reste de l' humanité et/ou les survivant d' une ville ou région qui tantent de sauver leurs fesses tout en espérent trouver à un moment donner l' anti poison qui anihilera les zombies



Et au vue de ce comparatif, je trouve aussi rageant que le film soit passé a coté de tous ces détails qui auraient contribuer à en faire une oeuvre déroutante.


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2008-01-12 21:55
Je viens de voir 30 jours de nuit, et je me disais, allez, un énième film de vampire (mais bon, j'ai toujours eu un petit faible pour les vampires...), et bien je n'ai pas été déçu, je ne sais pas si c'est le fait que ça se passe en Alaska, mais l'ambiance m'a fait penser certaines fois à The Thing de Carpenter. Le rythme et l'atmosphère m'ont bien scotché au fauteuil, le jeu des acteurs est vraiment convainquant, et même s'il n'y a pas vraiment de surprise, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai pas décroché une fois.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-01-13 12:14
J'ai beaucoup aimé 30 jours de nuit. Mais il me laisse un goût d'inachevé. L'idée à la fin est bonne mais mal exploitée, je trouve. C'est dommage de finir comme ça. Mais le film demeure très bon.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-01-13 20:10
Rah fallait pas que je lise ce topic avec des posts sur The Twilight Zone. Fait chier. J'en veux maintenant.

"Troisième à partir du soleil" ça vous dit quelque chose ? Typique de la série, ou tout à l'air normal, jusqu'au petit détail qui tue...

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-01-13 21:04
Yep, je l'ai revu il y a quelques jours, très bon lui aussi.

Hier soir, j'ai découvert un court que je ne connaissais pas: Les monstres de Mapple Street.
Je n'en dis pas plus mais j'étais très étonné de voir comment Serling a réussi à glisser un épisode entier axé sur le maccarthisme.

Plus largement, je suis tout autant surpris, et de manière régulière, en voyant ce que contiennent certains courts, de manière explicite: sexe, violence, jamais de fin heureuse, etc.
Dans "Je sais ce qu'il vous faut", l'un des secondes rôles est tenu par un acteur noir. Et dans "La poursuite du rêve", il y a une simili Catwoman chaude comme la braise, qui elle aussi tient l'un des seconds rôles.
Il me semblait pourtant qu'à cette époque il existait un code concernant ce qui devait être montré ou non à la télévision et au cinéma non ? Je me demande bien comment ils ont pu passer à travers les mailles du filet.
D'autant que comme Serling l'explique dans l'interview au Sherwood Oaks College, La Quatrième Dimension ne marchait pas du tout, il fallait lutter chaque année avec la production pour renouveler la série et tous les courts étaient remontés et amputés de plusieurs scènes.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-01-13 22:09
Citation :

Le 2008-01-13 20:10, petitevieille a écrit:
"Troisième à partir du soleil" ça vous dit quelque chose ? Typique de la série, ou tout à l'air normal, jusqu'au petit détail qui tue...

La chute est énorme. Comme souvent aurais-je envie de dire.

*****SPOILER MAIS CA ME RENDRAIT SERVICE QUAND MÊME******


Tant qu'on y est, dans quelle série (la 5e dimension ?) y a t-il un épisode où une famille vaque à ses occupations dans sa maison mais souffre de plus en plus de la chaleur ambiante, jusqu'à l'agonie pour que finalement, on se rende compte qu'il s'agit en fait de poupées d'une fillette dont le frère a foutu la maison dans un four pour s'amuser ?
Dans le même ordre d'idée, je crois qu'il s'agit aussi de la 5e dimension où un homme construit un abri anti-nucléaire chez lui. Une attaque est annoncée mais seul son voisin parvient à rentrer. Ils attendent que les radiations baissent, ce qui n'arrive jamais puisqu'on apprend à la fin qu'à l'instar de Tchernobyl, un dôme en béton a été construit au dessus de l'endroit où l'incident nucléaire a eu lieu et qu'en fait, les gens continuent à vivre normalement en dehors. Du coup, on en déduit que les deux "rescapés" vont mourir de faim dans leur abri (sachant que des secours ont tapé à leur porte mais croyant qu'il s'agissait de pilleurs infectés, ils ont fait silence radio, ce qui leur est fatal). J'aimerais bien revoir tout ça alors si ça dit quelque chose à quelqu'un...

*****FIN DU SPOILER, MERCI D'AVOIR LU POUR M'AIDER******

Mouais, vais pas avoir beaucoup de réponses avec une accroche pareille, moi
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-01-14 12:37
Pour le premier que tu décris, il existe un épisode similaire dans La quatrième dimension, donc je suppose que La cinquième dimension s'en est inspiré.

Pour le second, vu le thème, je dirait La quatrième dimension, mais je peux me planter.

Hier soir, je me suis fait encore trois courts.
Dans cette édition, à la fin de chaque court, Serling présente celui à venir via une petite accroche, chose qui avait été retirée lors des différentes diffusions en France.
Et donc, à la fin de "Exécution", Serling annonce que le prochain sera "un épisode rare, sur bien des plans".
Il s'agit de "Le vœu magique", qui raconte l'histoire d'amitié entre un môme de 10 ans et un boxeur en fin de carrière. Une très belle histoire, soutenue par une réalisation et une mise en scène qui ont fait des émules.
Par exemple, pendant le combat, on voit les boxeurs par en-dessous. Il y a aussi plusieurs effets de "freeze" vraiment bien vu.

Par contre, à force d'enchaîner la première saison, je remarque régulièrement que tous les décors, tous les éléments sont réutilisés X fois d'un court à l'autre, on sent bien le micro budget.
Ca ne me gêne absolument pas, c'est même plutôt sympa, mais il y en a un auquel je tenais particulièrement en le rattachant à son histoire, et de le voir recyclé pour un autre, ça casse un peu le truc je trouve.
Un peu comme si on réutilisais la fameuse DeLorean de Retour vers le Futur par manque de thunes dans Stargate SG-1.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-01-14 13:09
Citation :

Le 2008-01-14 12:37, Nordine a écrit:
Un peu comme si on réutilisais la fameuse DeLorean de Retour vers le Futur par manque de thunes dans Stargate SG-1.


HS : Ils avaient même tellement peu de thunes au début dans SG-1 qu'ils tournaient toujours dans la forêt de Vancouver (qu'on voit aussi dans X-Files et Twin Peaks). Les mecs parcouraient l'univers pour trouver les mêmes arbres partout. A un moment de la série, O'Neil déclare même "encore une forêt de pins !" pour faire un clin d'oeil auto-parodique.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-01-14 18:34
Nordine : pour le premier, je ne me souviens plus. Mais le deuxième était en couleurs, c'est certain. Si mes souvenirs sont bons, je dirais même que le style graphique, les costumes faisaient très 80's.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-01-14 23:11
Enorme, dans le métro d'aujourd'hui, ils ont annoncés que pour la xieme fois, le projet Conan repartait. Dès que la grève est finie. J'espère que cette fois-ci c'est la bonne.
_________________

Image


JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2008-01-19 18:21


Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street de Tim burton
http://wwws.warnerbros.fr/sweeneytodd/

J'ai été à l'avp, hier soir, organisé par le colombier rennes et que dire... Malgré le fait que je me suis retrouvé au 3ème rang devant complètement décalé sur la droite dans une salle pleine à craqué (tout ce que j'aime quoi )... et bien j'ai été scotché
La réalisation est difficile à prendre en défaut (peux être sur certains plan large de la ville où l'on sent l'image de synthèse), les musiques sont splendides (dire que je ne savais pas, avant d'y aller, qu'il s'agissait d'une comédie musicale...), et le film est un peu gore, peux être le plus gore des Burton.
Johnny Depp et Helena Bonham Carter sont remarquables!


Par contre le film était en VO, cela m'a d'ailleurs étonné dans un cinéma commercial, et même sur le site fr les voix sont en VO. Faut t'il en déduire qu'il n'y aura pas de VF intégrale?

En tous cas cela m'a bien fait plaisir de voir une comédie musicale, un peu gore, à gros budget.

edit: et après j'ai maté,sur Arte, Gozu de Takashi Miike, qui est un film assez remarquable.

Mon amie m'a fait part de son impression qui était que le film lui à fait penser à une sorte de "Monty Python sacré Graal" des temps modernes...
En tous cas le film est à voir et est, selon moi hein, une Miike majeur!

Ah oui, une dernière chose, pour revenir au dernier Burton, le film à l'air de pas mal diviser le public...


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-01-19 19:15
Citation :

Le 2008-01-19 18:21, JIM BOSS a écrit:

Par contre le film était en VO, cela m'a d'ailleurs étonné dans un cinéma commercial, et même sur le site fr les voix sont en VO. Faut t'il en déduire qu'il n'y aura pas de VF intégrale?



Si c'est le cas c'est une très bonne nouvelle ! L'étrange noel de monsieur jack par exemple est quand même pas terrible en Vf ...

En plus je vis en espagne, et ici les doublages sont odieux !!


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5387 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)