Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5387 messages • page
1 ... 6789101112 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-12-01 12:58
Tout à fait d'accord pour les sentiers de la gloire qui est à mon goût un des meilleurs films traitant le sujet (avec dans une moindre mesure La vie et rien d'autre et un long dimanche de fiançailles).
Le sujet est maîtrisé de bout en bout et le film est toujours complètement d'actualité.

Lolita est un de mes Kubrick préféré, en partie à cause de son casting, et en partie en raison du fait que Nabokov, l'auteur du roman a été présent tout le long du tournage pour conseiller Kubrick sur ses choix. Rien à voir avec le remake pas top avec Jeremy Irons (acteur que j'aime pourtant beaucoup)

Dans ce cycle ils ont également repassé Barry Lyndon, sûrement un de ses long-métrage les moins connus et pourtant remarquable.

Enfin, beaucoup de monde n'a pas aimé Eyes Wide Shut, mais ce n'est pas mon cas; il s'agit de mon point de vue d'un voyage non censuré dans les tréfonds du subconscient, d'une profonde réflexion sur la vie en société, la religion ou plutôt les croyances, l'alchimie des relations amoureuses et j'en passe. Une œuvre majeure à mon sens qu'il faut voir comme un rêve, à peine décalé de la réalité comme on en fait parfois et qui vous hantent pendant des semaines.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-12-01 14:10
Oui, il va bien falloir que je regarde Orange Mécanique un jour. Lolita, c'est prévu ainsi que les Sentiers de la Gloire. Je serais curieux de voir l'Ultime Razzia aussi.

Ce qui est remarquable chez ce réalisateur, c'est la diversité de sa filmographie. Tout de même, il a alterné science-fiction (2001), film historique (Barry Lindon qu'il faut vraiment voir comme ça a été dit, l'histoire d'une montée en puissance d'un homme et de sa déchéance dans un cadre historique), fantastique (Shining), "comédie" (Docteur Folamour qui est assez décalé, même s'il n'est pas si drôle que ça non plus), film de guerre (les Sentiers de la Gloire) et d'autres inclassables (Eyes Wide Shut que j'ai beaucoup aimé aussi): il faut le faire franchement!
Il y a quand même quelques points communs entre certains films comme l'usage de la musique classique (à part Shining et peut-être quelques autres).
Bref, ce cinéaste me passionne également.

Je ne savais pas qu'Arte avait fait récemment un théma sur Kubrick. Ca c'est parce que je ne regarde presque plus la télé (même Arte m'avait un peu gonfflé quand ils passaient trop de films de VF). Je me souviens quand même qu'il n'y avait pas si longtemps qu'ils avaient diffusé Docteur Folamour (six mois?).

Edit: D'ailleurs, je me dis que Docteur Folamour est un peu l'ancêtre de Y a-t-il un pilote dans l'avion?.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2007-12-01 14:32
Je ne crois pas que c'était un théma, mais juste un cycle.

Et puis concernant la VF sur arte, tu as malgré tout le choix de la VO grâce au bi-canal.
Et la très grande majorité des télés ont cette option (méconnue). C'est la petite touche avec les chiffres romain 1 et 2.

HS:D'ailleurs comment fait-on les chiffres romain avec le clavier?

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2007-12-01 14:34
Citation :


HS:D'ailleurs comment fait-on les chiffres romain avec le clavier?



Ben... avec tes majuscules... Vu que comme tous les peuples de l'antiquité (en gros), les romains utilisaient leur lettres d'alphabet comme chiffres.

JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2007-12-01 14:44
Merci
_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-12-01 15:06
Arte propose le bicanal avec VF par défaut certes, mais avant quand c'était VO only il y avait de vrais sous titres, maintenant il faut se taper ceux conçus pou les sourds et malentendants [bruits de touches de clavier].
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-12-03 20:02
Tiens y'a pas de topic pour les animes ?

Bon bah je poste ici

Bon, j'ai enfin regarde les contes de terramer.

Alors comme d'habitude, au niveau personnage, c'est un gros copier coller de tous les miyazaki depuis mononoke. Et meme Nausicaa (je l'ai vu que recemment)
Ca commence a etre lourd a force. Au niveau histoire c'est plutot faible. Ok c'est une adaptation d'un bouquin, mais pour le chateau ambulant par exemple se suffit a lui meme.
La je suis un peu decu, les maigres elements scenaristique qui pourraient etre interessant, Epervier, la drag queen, les dragins, la magie qui a disparu etc... tout ca n'est pas evoquer. Idem pour le pere de Aren.

Bref je suis super decu. Surtout que y'a pas de theme fort comme dans les Miyazaki pere.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-12-03 20:29
Citation :

Le 2007-12-03 20:02, RainMakeR a écrit:
Tiens y'a pas de topic pour les animes ?





si ici même :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12302&forum=8&17

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-12-04 08:53
J'ai aussi été déçu par les contes de Terremer. Plein de pistes, aucune exploitée (en particulier le meutre du père... Mais bon dieu POURQUOI as-t-il fait ça???)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-12-04 14:49
Citation :

Le 2007-12-04 08:53, IsKor a écrit:
J'ai aussi été déçu par les contes de Terremer. Plein de pistes, aucune exploitée (en particulier le meutre du père... Mais bon dieu POURQUOI as-t-il fait ça???)


Bah d'apres ce que j'ai cru comprendre, le gamin etait possede par le sorcier travelo. Mais effectivement pourquoi il a fait ca ? il est le roi de quel pays ? a quoi ca servait de le tuer ? est ce qu'il est vraiment mort ?
Tout ca on a pas de reponse. Peut etre qu'elles sont presentes dans l'oeuvre originale.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-12-04 15:09
Les Contes de Terremer m'interressent aussi, notemment parce que l'anime s'est à priori, fait descendre au Japon. "Ce n'est pas du Miyazaki Père, c'est pas comme les animes traditionnels, ils sont où les codes du cliché Japonais ? Pourquoi c'est pas comme toutes les animes Japonaises avec tout les clichés qui se DOIVENT d'être inclus ?".

Enfin ça, c'est ce qu'on m'a dit. Peut être que Les Contes de Terremer est mauvais. Mais une chose est sure, si ça donne un bon coup de pied au cul à l'anime Japonaise qui ne nous sort rien de très original :

Tiens, un lycéen banal tout gentil mignon qui aime une fille en secret mais qui le dévoilera avant la fin, qui a son animal kawaï, il va découvrir qu'en fait ils ont des pouvoirs pour sauver le monde contre le méchant très méchant mais au passé torturé qu'en fait c'est pas lui le vrai méchant mais quelqu'un d'encore plus méchant à la voix très grave et aux longs cheveux platines. Et si possible, entourés de sbires tous plus forts les uns que les autres, aux techniques ancestrales jamais vus mais qui se feront balayer comme des merdes. L'un des sbires sera un intello à lunettes, qui ré-ajusetera celles ci avant de dire quelque chose de malsain ou d'intelligent, qui fera de longues tirades pour pas grand chose.

Bleach, Kyo Samurai Deeper, Kenshin Le Vagabond, Rahxephon (que j'adore pourtant !), Visions d'Escaflowne (que j'adore mais seulement à partir du milieu de la série) et j'en passe des centaines...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-12-08 11:26
Hier soir sur Canal+, j'ai regardé "Horribilis" ("Slither" en VO) et sans être un grand film, j'ai trouvé ça très sympa. C'est le genre de film d'horreur volontiers "con-con" avec des vannes pas toujours fines, des persos bien second degré mais ce qu'il faut d'effets grand-guignol pour satisfaire les amateurs. Il y a surtout un côté franchement 80s avec des inspirations évidentes : des morts vivants, une créature dégueue qui assimile les gens, un truc extraterrestre tombé du ciel, des gros vers parasites...
_________________

Si loin une roue


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-12-10 09:17
L'édition "Ultimate" de Blade Runner est sortie !
En 5 DVD, elle comprend l'édition ciné, le director's cut et le final cut ainsi que ouat' mille bonus. J'ai hate qu'elle arrive chez moi. Comme prévu il est ressorti au ciné... dans une seule salle à Paris :/ (je vais essayer d'y aller mardi soir si les grèves ne bloquent pas tout). Un monument pareil, ça méritait le Grand Rex bordel !



_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-12-10 09:52
Ca fait longtemps que j'attendais une vraie édition de Blade Runner. Joie

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-12-11 01:17
Combien le collector de blade runner ? je peux pas aller a la fnac avant jeudi, et faut que j esache combien va me couter la douloureuse ^^
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-12-11 09:49
40 euros.

SA PLACE EST DANS UN MUSEE !
http://pix.nofrag.com/1/a/8/7585492862c04713d4b3bf0153abd.html

(Indy 4 - 22 mai)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-12-20 22:31
Alors ça donne quoi le nouveaux montage ?? Beaucoup de changements ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-12-21 08:54
Après mûrze réflexion devant les 2 éditions de Blade Runner, je me suis pris la "normale" avec 2 DVD. Dans la version 5DVD, il y avait plusieurs montages du film (chose dont je me fous galactiquement), et tous les bonus que je trouvais intéressants étaient dans la version "simple". Du coup, 20€, un petit boitier métal, et 2 DVD, ça va, content.
Par contre, je me l'offrirai pour noel (oui, je me fais des cado )

Sinon, toujours aussi sympas les affiches de Indy. J'observe une certaine continuité avec les autres épisodes:
- Indy1: relique biblique, nazis
- Indy2: relique "tribale", sauvages fanatiques (en gros)
- Indy3: relique biblique, nazis
Et maintenant ce 4 qui a une forte connotation tribale aussi... Même si j'aurais préféré une relique biblique (ça aurait cependant fait un peu redondant avec Last Crusade), j'attend ce nouvel opus avec une impatience certaine. Et voir Harrisson tout vieux en indy, j'ai hâte
Il va y avoir les 3 générations de Joneses dans celui là, non?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-12-21 10:03
La Nuit du loup garou

Terence fischer, 1961, Hammer Films



Mes amis avant hier je me suis pris une claque monumentale.
Ce film de 1h25 est un chef d'oeuvre absolu. A tel point qu'il pourrait sortir tel quel mercredi prochain il renverrait les films d'horreur actuels dans leur berceau. C'est une claque monumentale.

Ce loup garou est le fruit du viol d'une servante muette par un mendiant, tous les deux maltraîtés, c'est le moins qu'on puisse dire par le seigneur local d'une petite bourgade espagnole du XVIIIème siècle.
La première demi heure est vraiment estomacante dans le sens ou tous les êtres présents à l'écran, que ce soit le seigneur, la servante très "russ meyerienne", et le mendiant sont réduits progressivement à la bestialité la plus basse. Par la faute d'un potentat local qui s'autodétruit dans l'abus de pouvoir, qui joue de la faim du mendiant avant de l'oublier pendant des années dans une geôle. Seule la servante perdue au milieu embellit le tableau, mais c'est elle qui va se retrouver avec le plus de sang sur les mains.

Forcément l'enfant né de cette union va mal tourner. Et pourtant non, ou plutôt contre sa volonté, car le brave Leon, adopté par un gentil notable du coin se serait bien passé d'un tel héritage.

Enfin bref c'est peut-être même mon film de l'année c'est dire si je vous l'ordonne de le voir!
A savoir que je l'ai va via un coffre de films de la Hammer Z1 commandé chez Amazon US, 8 perles pour 20€ port compris. The Hammer Horror series ( lien )

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-12-22 12:21
Merci pour compte-rendu Niloc, il se trouve que Mad Movies répète depuis vingt ans que ce film est un chef-d'oeuvre, mais sans jamais expliquer pourquoi car visiblement pour eux tout le monde l'a vu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5387 messages • page
1 ... 6789101112 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)