Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5387 messages • page
1 ... 75767778798081 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 13:32
Hmmm la thèse Yoshiki me convainc pas trop. Je vois pas trop d'indices clairs qui pourraient nous orienter vers ça, et surtout je vois pas l'interet dans l'histoire.

Faut que je revois ce film
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-01-29 02:20
J'ai vu Tron Legacy en avant-première

Bilan : j'ai plutôt aimé même si le scénario est .... mais bon ça reste du blockbuster de très bonne facture malgré tout.

HA oui gros Plus pour le visuel et le son, le truc vraiment démentiel du film (daft punk ).

Ma petite critique sur mon blog http://bit.ly/hSYmzE

Et une plus argumentée que la mienne http://bit.ly/fQo07N



  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-02 13:27
Bon j'ai craqué j'ai pas fini de matter Donjon & Dragon.

Quelle merde ce film, ça commencait comme un nanar pour enfant et au final c'est même pas un film à la con que tu mattes l'aprem à la TV quand t'es en RTT, ou en vacances. Ce film pue. J'ai laché l'histoire au bout de 30mn esperant qu'il se passe quelquechose, ma femme a tenu 1h et on arrété là le massacre....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-02 17:08
Citation :
Bon j'ai craqué j'ai pas fini de matter Donjon & Dragon.


pile le jour ou le nostalgia crittic en fait la chronique.

http://thatguywiththeglasses.com/videolinks/thatguywiththeglasses/nostalgia-critic/29639-dungeons-and-dragons

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-02-02 17:15
Je crois que c'est après avoir vu ce film au ciné que j'ai décidé d'arrêter de me faire couillonner avec les adaptations bidons de licences.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-02-02 17:18
Moi, non seulement j'étais allé le voir au cinoche, mais en plus j'y avais trimballé ma petite cousine, tout fier en lui disant "tu vas voir, c'est à ça que je joue avec mes potes."

En sortant de la salle, j'avais envie de brûler mes bouquins et mes dés.

>.<
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 00:00
Je viens de voir Monsters, de Gareth Edwards.

Le pitch de départ ressemble vachement à District 9, sauf que ça se passe au Mexique et on y suit un photographe qui doit ramener la fille de son patron aux USAet qui doivent traverser un territoire en quarantaine. Que dire de plus, si ce n'est que pour un premier long-métrage, c'est vraiment un tour de force pour un budget risible (on parle de 200 000$, mais je n'y crois pas, le film fait 30 millions facile), non seulement le film est impeccable mais l'histoire est traité sous un angle inhabituel, les personnages sont très très écrits, tout est vécu à hauteur d'homme, on se retrouve devant un film intimiste, quand la Guerre des Mondes rencontre Sur la route de Madison.

Bref, un véritable bijou pour ma part, et Gareth Edwards est un mec à suivre.


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 15:21
J'ai vu I'm a legend, vraiment sympa comme film. Il manque 2-3 flashbacks pour bien tout comprendre mais le film est vraiment bien.
Par contre la fin alternative c'est juste l'histoire avec la gonzesse qui y est pas non ? D'ailleurs c'est un peu bidon. Elle choppe le vaccin mais si personne peut le fabriquer....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 17:46
non la fin alternative

Il se rend compte que lmes "monstre" sont venu libéré celle sur qui il fait des expérience et donc qu'ils ont des émotion, il libère la monstre et quitte New York avec la femme et sa fille

maintenant la vrai fin du livre et on se dit qu'on est passé a coté de quelque cose


(source noiutaik)

Citation :

Robert Neville, le héros, est le seul homme vivant sur terre à ne pas avoir été transformé en vampire par un méchant virus. Pour occuper ses journée, le brave Robert exploite la vulnérabilité à la lumière des vampires pour en tabasser un maximum. Malheureusement, les montres sanguinaires qu'il bouillave ne sont pas aussi monstrueux qu'il le pense, ils ont même commencé à donner naissance à une nouvelle forme d’humanité et elle n’est pas très contente qu’on lui savate la truffe quand elle est sans défense ("omg haxx !!"). Parvenant finalement à le capturer, la société des vampires condamne à mort Robert pour le punir de ses crimes ET pour permettre à la "nouvelle humanité" de démarrer sur des bases vierges, le faisant ainsi entrer dans la légende comme une sorte de croque-mitaine. En résumé, c'est un récit triste et cérébral avec en plus des références au Darwinisme.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-02-04 02:55
Je vais parler d'un film un peu plus vieux que je viens juste de voir, un film dont une certaine personne nous rabat régulièrement les oreilles sur les divers fora où elle intervient: The Rocky Horror Picture Show (et merci le lien auto vers le jeu sur Colecovision ). En fait c'est un authentique film geek des années 70, un condensé de culture rock, sci-fi, horreur de l'époque avec un (énorme) soupçon de libération sexuelle. Les références sont trop nombreuses pour que je les cites, et j'en ai surement raté un paquet d'ailleurs, ce qui est amusant c'est que ce film plein de divers hommages a fait par la suite lui même l'objet de nombreuses références dans d'autres films et séries. J'avoue que j'ai quasiment rit de bout en bout, soit à cause des paroles des chansons (Dammit, Janet!), des situations, des références complètement inattendues (King Kong) ou encore de l'esthétique complètement kitcho-baroque de certains passages. Bref un bon moment mais il subsiste tout de même une interrogation, y a t-il une symbolique générale derrière le film, est-il la métaphore de quelque chose ou bien est-ce avant tout quelque chose d'identitaire, l'affirmation d'une culture qui était assez peu considérée à l'époque de sa sortie? Qu'en dit l'experte (et les autres)?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-04 12:10
Citation :
y a t-il une symbolique générale derrière le film, est-il la métaphore de quelque chose ou bien est-ce avant tout quelque chose d'identitaire, l'affirmation d'une culture qui était assez peu considérée à l'époque de sa sortie? Qu'en dit l'experte (et les autres)?

Il faut déjà préciser que RHPS est l'adaptation cinématographique d'une pièce, le Rocky Horror Show. Je pense qu'on est plus dans l'aspect identitaire : le film mélange allègrement des éléments de culture "geek" des années 50-60 (les films de science-fiction et d'horreur de cette époque) et en détourne les codes avec les idées des années 70, avec en tête de liste la libération sexuelle.

La créature qui sert à assouvir les fantasmes de son créateur, le héros et sa fiancée qui non seulement ne sauvent personne et sont "pervertis", mais qui en plus aiment ça (surtout Janet ^^)... Tout ça va à l'encontre des codes du genre, avec en plus un côté foutraque jusque dans la mise en scène (la liste de faux raccords est assez ahurissante), mais avec une bonne humeur, une insouciance et une absence de jugement moral assez réjouissants.

Et même si la deuxième partie est un plus faible que la première à tous points de vue (rythme, musique), ça reste un de mes films préférés.

D'ailleurs on retrouve des références au RHPS dans des œuvres récentes : dans le film Scott Pilgrim, un plan où tous les personnages se dévisagent (et peut être s'interpellent, je ne sais plus) à tour de rôle rappelle immanquablement le même plan dans RHPS.

Plus troublant, ce personnage de One Piece :



Qui ressemble méchamment à Frank'n Furter :



I see you shiver with antici.....pation !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22762
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-04 12:16
L'acteur principal de The Rocky..., Tim Curry, a fait du voice-acting dans un paquet de jeux video.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-02-04 12:55
Et c'est le clown de l'adaptation télévisée de "Ca".

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-04 13:29
Citation :
Le 2011-02-04 12:10, Shenron a écrit :
Plus troublant, ce personnage de One Piece :
Qui ressemble méchamment à Frank'n Furter :


Je trouve pas, je dirai plutot que c'est un hommage facon Kiss
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22762
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-04 14:29
Citation :
Le 2011-02-03 15:21, RainMakeR a écrit :
J'ai vu I'm a legend, vraiment sympa comme film. Il manque 2-3 flashbacks pour bien tout comprendre mais le film est vraiment bien.
Par contre la fin alternative c'est juste l'histoire avec la gonzesse qui y est pas non ? D'ailleurs c'est un peu bidon. Elle choppe le vaccin mais si personne peut le fabriquer....

Je reviens rapidement là-dessus : lis le livre, de Richard Matheson. C'est une claque gigantesque. Le film est sympa, mais il ne lui arrive pas à la cheville. C'est un bouquin assez court, très nerveux, et très sombre. Rien que l'épisode du chien : si dans le film c'est déjà assez émouvant, dans le bouquin c'est... pffff, vraiment, lis-le. Pareil pour les flashes-back entre le héros et sa femme. Je ne connais aucun autre auteur capable de décrir les relations d'un couple de manière aussi crédible, et en quelques lignes. Même La Route n'est pas aussi fort sur cet aspect particulier.

Et en effet, la fin n'a rien à voir. Les infectés sont d'une toute autre nature (ce ne sont pas des bêtes, ils parlent et sont civilisés), le héros est plus ambigü (il ne fait pas que se défendre), et le final a une signification radicalement différente, opposée même, que le cinéma grand public actuel ne peut pas trop se permettre (en tout cas pas avec Will Smith en tête d'affiche). Même en ayant été spoilé, ça calme grave.

Après ça, il est très probable que tu aies envie de lire d'autres trucs de Matheson, et tu réaliseras que c'est Stephen King avec 20 ans d'avance. Il a surtout écrit des nouvelles et de petits romans de moins de 200 pages. C'est de l'efficacité maximum.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-04 14:48
Citation :
Le 2011-02-04 13:29, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2011-02-04 12:10, Shenron a écrit :
Plus troublant, ce personnage de One Piece :
Qui ressemble méchamment à Frank'n Furter :


Je trouve pas, je dirai plutot que c'est un hommage facon Kiss


Ah pas du tout. D'ailleurs Ivankof n'est pas maquillé façon Kiss, ce sont ses cils qu'on voit. Même coupe de cheveux, les porte-jarretelles, le bustier, les gants, le collier de perles... c'est assez flagrant.

Citation :
L'acteur principal de The Rocky..., Tim Curry, a fait du voice-acting dans un paquet de jeux video.

Et l'acteur qui joue Brad, Barry Bostwick joue le rôle du maire dans Spin City :


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-02-04 14:59
Merci pour les explications, j'étais bien en peine à la fin du film pour trouver une idée directrice (autre que la subversion pure et simple) dans son déroulement, et je n'en aurai peut etre pas cherché si celui-ci ne s'achevait pas sur une déclaration très en décalage avec le ton du film.
Citation :
Le 2011-02-04 13:29, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2011-02-04 12:10, Shenron a écrit :
Plus troublant, ce personnage de One Piece :
Qui ressemble méchamment à Frank'n Furter :


Je trouve pas, je dirai plutot que c'est un hommage facon Kiss

Pourtant c'est bien lui et non une référence à Kiss.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-02-06 21:13
On avait du en parler dans ce topic à l'époque, donc j'enchaine.

je viens de voir la version longue collector d'avatar.

Ce film a des "scènes ajoutées" qui surpassent tant en terme de technique que de mise en scène les blockbusters concurrents...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-02-06 21:38
Voici un extrait de Robot, un film de science fiction Indien, complètement dingue !!!!!



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-07 13:28
Citation :
Le 2011-02-06 21:38, nknico a écrit :
Voici un extrait de Robot, un film de science fiction Indien, complètement dingue !!!!!


J'ai posté la même vidéo dans baston ^^ t'as vu le film sinon ?
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5387 messages • page
1 ... 75767778798081 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)