Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5387 messages • page
1 ... 74757677787980 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 12:55
Citation :
Le 2011-01-18 10:15, Shenron a écrit :

Ceci étant, j'ai lu l'Iliade quand j'étais en prépa (le thème de l'année en Français était l'Héroïsme), et je m'étais royalement ennuyée. Certes, c'est épique, mais l'abondance de descriptions, de rappel des surnoms et de l'arbre généalogique des personnages à chaque fois qu'ils sont cités a de quoi taper sur les nerfs.



L'Iliade a un côté interminable bien chiant à la longue, je trouve que c'est très surfait. A mon goût, sa suite "L'Odyssée" est beauuuuuucoup plus intéressante et agréable à lire que l'Illiade, sincèrement. Peut-être parce qu'à la base je ne suis pas fan des histoires de guerre et que les récits d'aventure me parlent beaucoup plus.

Edit: Oui, Inception est un grand film aussi je trouve, j'ai été impressionné quand je l'ai vu au ciné.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 14:02
Citation :
Le 2011-01-18 01:19, Wild_Cat a écrit :
la toupie, ce n'est pas le totem de Cobb, c'est celui de sa femme. Du coup, quand Cobb s'en sert, ça n'apporte aucune information


Bah à ce que j'ai compris c'est devenu le sien par la suite. Je me rapelle pas s'il dit lequel était le sien avant. Mais bon il me semble qu'il s'en sert à fond au début pour savoir s'il reve ou pas.

Bon faut que je revoie le film mais je suis persuadé que y'a qu'une interprétation possible à cause de la scène avec les gamins qui est exactement la même que dans ses reves

Citation :
Le 2011-01-18 07:08, petitevieille a écrit :
N'est-ce pas justement la force du mythe de l'alien ? Une créature intemporelle à l'origine inconnue, qui a chopé un énième vaisseau parmi des milliers d'autres dans l'espace infini ; une menace permanente pour les voyageurs de l'espace, une entité éternelle qui hantera à jamais les êtres vivants. En fait l'alien, c'est Dieu.


Bah ça apporterait des réponses quand même. Les geants sont-ce les créateurs de l'alien ou pas ?
Et puis bon garder un petit lien même si on fait un truc qui a rien à voir, ca met plus en confiance. Repartir sur un truc qui ressemble mais qui à rien à voir c'est un peu flippant


Concernant la mythologie j'ai jamais lu l'Illiade, l'Odyssée et Les Métamorphoses d'Ovide. Par contre j'ai l'intégrale d'Ulysse 31 et quelques épisodes de la petite olympe et les dieux ^^
Blague à part j'ai lu quelques bouquins parlant de la mythologique grecque et romaine. Tain en fait y'a eut une période de ma vie où je lisais des livres sans images ! Je suis pas un cas perdu o/
Bref ça parlait de plusieurs légendes qui sont des classiques. Je me suis fait le même trip avec les egyptiens mais j'ai pas eut l'occasion de le faire avec Haasgard
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 17:21
Citation :
Le 2011-01-18 10:15, Shenron a écrit :

Ceci étant, j'ai lu l'Iliade quand j'étais en prépa (le thème de l'année en Français était l'Héroïsme), et je m'étais royalement ennuyée. Certes, c'est épique, mais l'abondance de descriptions, de rappel des surnoms et de l'arbre généalogique des personnages à chaque fois qu'ils sont cités a de quoi taper sur les nerfs.



Hé ben, c'était également ma promotion, L'Iliade, Henry V et la Chartreuse de Parme pour ma part, et j'ai tellement eu du mal à le lire que je l'ai tout simplement pas fini (Surtout que j'avais d'autres préoccupations à l'époque). Mais j'ai le souvenir d'un style lourd, extrêmement répétitif et fouilli. Mais c'est peut-être aussi parce que je n'avais jamais lu de mythologie grecque auparavant qui a fait que le style m'a beaucoup rebuté.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 17:34
Pour continuer sur cette conversation, j'espère dans tous les cas que ces mésaventures avec le vieil Homère ne vous découragera pas de vous plonger dans la lecture des œuvres antiques, car elles sont pour la plupart des plus modernes... Je vous encourage à lire quelques tragédies de Sénèque ou encore le Satyricon, peut-être écrit par Pétrone, qui sont des perles du genre.

Je m'y connais moins en littérature grecque, mais outre les dialogues de Platon (le Cratyle est mon petit préféré ) on peut se tourner vers Eschyle. L'épopée est un genre très particulier, avec des codes à lui et la France n'a jamais connu cela... Que voulez-vous, le français n'est pas une langue épique Ceux qui ont voulu la copier, comme L'henriade de Voltaire se vautrent pas mal... La Chanson de Roland reste ce qui s'en rapproche de plus, même si on la considère plus volontiers comme une chanson de geste (il manque le côté "origine d'un peuple" et une structure proprement épique pour être vue comme une épopée).

Si vous voulez en revanche une épopée moins chiante et plus "moderne", je vous conseillerai bien Paysages humains de Nazim Hikmet, qui dépeint la vie turque du début du 20ème siècle. Une grande œuvre, assurément.

  Voir le site web de MTF
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-01-18 18:33
Citation :
Le 2011-01-18 12:16, Wild_Cat a écrit :

Vous pouvez aussi tenter "Ilium" et sa suite "Olympos", par Dan Simmons. Le point de départ de ces romans est une relecture SF transhumaniste de l'Illiade (et dans une moindre mesure l'Odyssée). Oui, dit comme ça ça paraît super casse-gueule. Et pourtant, c'est génial.



J'ai entendu beaucoup de mal de ces bouquins et ça m'a pas mal refroidi ( enfin il parait que les critiques françaises se basent pas mal sur le fait que les français dans le livre sont sont des idiots et donnent la bombe atomique aux palestiniens [ pas si éloigné de la vraie vie quoi si on se réfère aux années 80 quoi ], ça et le fait justement que le livre soit très judéo-centré [ des plus polémiques que moi ont utilisé le mot sioniste ] avec les palestiniens en bad guy ).
J'ai adoré Hypérion et Endymion, si ces bouquins n'arrivent ne serait-ce que la moitié de leur cheville, j'achète direct.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 14:05
Je ne peux pas te dire précisément pourquoi sans spoiler le scénar (je dirai juste que l'histoire se passe plus d'un millénaire dans le futur), mais les critiques que tu cites sont ridicules. C'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la désinformation aux relents nauséabonds de communautarisme et de politiquement correct. Illium/Olympos sont infiniment moins chargés, politiquement et religieusement vis-à-vis du monde réel, qu'Hyperion et Endymion.

Bref, personnellement j'ai beaucoup aimé -- moins qu'Hyperion, mais plus qu'Endymion. J'avais trouvé ce dernier bien mais pompeux, inutilement mystique (déjà que je regrettais qu'Hyperion ne soit pas assez hard SF) et surtout, affublé d'une traduction française absolument désastreuse (lire "quel âge a cette intelligence?" et être obligé de rétro-traduire mot à mot vers "how old is this intelligence?" pour pouvoir enfin comprendre "de quand datent ces renseignements?" dans un bouquin sorti chez un éditeur réputé, c'est du foutage de gueule pur et simple).

Bref, fonce.

(faudrait remonter le topic sur les bouquins -- je dois aussi vous expliquer pourquoi le Codex Alera, de Jim Butcher, dont les 2 ou 3 premiers tomes sont sortis en France il y a peu, est le meilleur cycle de fantasy que j'aie jamais lu)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 14:48
Citation :
Bah à ce que j'ai compris c'est devenu le sien par la suite. Je me rapelle pas s'il dit lequel était le sien avant. Mais bon il me semble qu'il s'en sert à fond au début pour savoir s'il reve ou pas.

Bon faut que je revoie le film mais je suis persuadé que y'a qu'une interprétation possible à cause de la scène avec les gamins qui est exactement la même que dans ses reves


A un moment Arthur explique à Arianne que les totems sont personnels, et que seul le propriétaire du totem en question peut l'utiliser, ou quelque chose comme ça. Dans ce cas que Cobb utilise sa toupie 10 ou 20 fois, ça ne prouvera rien vu que c'est le totem de Mall à l'origine.

Ce détail m'avait déjà tilté à la sortie du film et j'ai toujours pas compris si l'utilisation de la toupie par Cobb avait un lien avec l'inception qu'il a faite sur Mall...

Sinon l'Odyssée est au programme du bac cette année, et comme je suis en terminale j'ai du le lire (même si on doit pas le lire en entier). Malgré son âge c'est vraiment l'oeuvre la plus interessante au programme cette année, bizarrement. Par rapport au cinéma par contre, je n'ai pas vu de films qui s'en rapproche si ce n'est Troie (mais il n'est pas trop comparable de par son réalisme). Vu ce que j'ai lu du Choc des Titans plus haut, ça me donne pas envie de le voir, il buzze juste car c'est un film français surtout.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 17:53
Citation :
Le 2011-01-18 18:33, Mike the freeman a écrit :
J'ai entendu beaucoup de mal de ces bouquins et ça m'a pas mal refroidi ( enfin il parait que les critiques françaises se basent pas mal sur le fait que les français dans le livre sont sont des idiots et donnent la bombe atomique aux palestiniens [ pas si éloigné de la vraie vie quoi si on se réfère aux années 80 quoi ]


En fait la vraie histoire est qu'on s'est fait piqué les plans de la bombe par les israeliens.

Citation :
Le 2011-01-19 14:48, Syd a écrit :
Ce détail m'avait déjà tilté à la sortie du film et j'ai toujours pas compris si [spoil]l'utilisation de la toupie par Cobb avait un lien avec l'inception qu'il a faite sur Mall...


Faut que je le revoie mais ce passage est clair en tout cas quand il raconte a ariane comment il a realisé l'inception il lui rapelle quel a toupie de mall est son totem. Et qu'il l'a touché pour justement que ça ne devienne plus son totem. Ca explique pourquoi il a galéré pour le trouver, et pourquoi mall/mel n'arrivait plus à savoir ce qui etait réel ou pas.
Par contre comme je te disais, suite à ça je suis persuadé que la toupie est devenue son totem à lui. Il a du changé son totem ou alors c'etait mall son totem (il le dit jamais je crois), et donc la toupie est devenue le sien


Enfin bon c'est ça qui mé dérange toujours sans les films à interprétations. J'aime bien quand y'en a qu'une, ou a la limite une cachée, mais qu'une seule
_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 20:45
Citation :
Le 2011-01-19 17:53, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2011-01-18 18:33, Mike the freeman a écrit :
J'ai entendu beaucoup de mal de ces bouquins et ça m'a pas mal refroidi ( enfin il parait que les critiques françaises se basent pas mal sur le fait que les français dans le livre [spoil]sont sont des idiots et donnent la bombe atomique aux palestiniens [ pas si éloigné de la vraie vie quoi si on se réfère aux années 80 quoi ]


En fait la vraie histoire est qu'on s'est fait piqué les plans de la bombe par les israeliens.


Je pensais plutôt aux français qui construisaient des centrales nucléaires en Irak ( dont les constructions ne cessaient d'être sabotées par les Israéliens ) sans parler des célèbres images où l'on voit Jacques Chirac serrer la main à Saddam Hussein.

Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 21:37
Rainmaker : J'ai pas tellement compris la même chose en fait. J'ai juste capté qu'il faisait tourner la toupie de Mall dans leur rêve, de façon que cette dernière comprenne qu'ils ne sont pas dans la réalité. Par contre si tu as raison, je ne comprends pas pourquoi le fait qu'il touche le totem de Mall fait que la toupie devienne son totem à lui ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 13:39
Citation :
Le 2011-01-19 21:37, Syd a écrit :

Rainmaker : J'ai pas tellement compris la même chose en fait. J'ai juste capté qu'il faisait tourner la toupie de Mall dans leur rêve, de façon que cette dernière comprenne qu'ils ne sont pas dans la réalité. Par contre si tu as raison, je ne comprends pas pourquoi le fait qu'il touche le totem de Mall fait que la toupie devienne son totem à lui ?


Le fait de le toucher a fait que le totem ne marchait plus pour mall. D'ailleurs je crois que c'est pour ça qu'elle se suicide, le totem ne marche plus ni dans le rêve ni dans la réalité... Donc son totem à elle ne marchait plus elle se flingue.
Leo tout malheureux, à mon avis, a décidé de reprendre le totem de mall pour en fait le sien. Comme ça il se rapelle d'elle et de ce qu'il a fait.


Faut vraiment que je revoie le film et si y'a des bonus qui explique


edit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inception
_________________

Image


Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 17:28
Tu est sur ?

Selon moi, Cobb a fait tourner la toupie dans le rêve, qui tourne à l'infini, et c'est pour ça que Mall et Cobb passent sous le train. Sauf qu'ils ont passer tellement de temps dans le rêve (50 ans de mémoire) que Mall a du mal à revenir dans la réalité et confond rêve et réalité.

Pour preuve, on voit un moment Cobb qui fait tourner la toupie dans la maison miniature de Mall, et l'image nous dit implicitement qu'elle tourne à l'infini, donc qu'elle marche encore...


Je sais pas si Wikipedia est une source sure vu que c'est écrit par monsieur tout le monde ^^

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 17:57
et ben en fait selon certaine théorie

apparemment le vrai totem de Cobb, c'est sont alliance. Il faudrait que je revoit le film, mais d'après ce que j'ai compris, il ne la porte que dans les rêve. la roupie serait une fausse piste du réal.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 20:13
Citation :
Le 2011-01-20 17:28, Syd a écrit :

Tu est sur ?

Pour preuve, on voit un moment Cobb qui fait tourner la toupie dans la maison miniature de Mall, et l'image nous dit implicitement qu'elle tourne à l'infini, donc qu'elle marche encore...



Sur et certain c'est le principe de l'inception
_________________

Image


Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-01-20 20:48
L'inception c'est implanter une idée dans l'esprit d'une personne, dans ce que j'ai dit, Cobb "implante" l'idée que leur rêve n'est qu'une rêve ^^"

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-01-21 00:42
Je viens de revoir Inception également, et voici mon interprétation du film :
Tout le film est une inception de la part de Miles (Michael Caine) sur Cobb pour lui enlever l'idée qu'il est coupable de la mort de sa femme, pour qu'il puisse revoir ses enfants, c'est pour ça qu'il lui construit tout un cheminement intérieur via ses complices Fischer, Saito, Ariadne etc...avec cette "mission" dont l'accomplissement lui rendrait enfin sa liberté pour aller voir ses enfants. Les indices tombent assez sous le sens, quand Cobb va voir Miles dans l'amphithéâtre, ce-dernier lui dit à un moment "reviens à la réalité", lorque Cobb insiste pour lui demander de l'aide dans sa mission d'Inception. Il y a également le fait qu'il forme son équipe de manière un peu trop facile, ses équipiers lui tombent un peu sous la main, de même que ses déplacements de Paris à Mombossa en un clin d'oeil, comme si on changeait de niveau dans un jeu vidéo. Enfin, à la fin, ça parait trop facile que dès la sortie de l'avion, il y a déjà Miles qui l'attendait pour l'emmener voir ses enfants (en plus, ça renvoie directement à la fin du Prestige, qui contient le même genre de twist). Tout celà est un peu trop téléphoné pour être réel. Donc, j'en conclus que tout le film est un rêve (d'ailleurs on entend la chanson de Edith Piaf tout à la fin du générique final, indiquant le début du réveil vers la réalité, soit les lumières de la salle de cinéma qui sse rallume, et la fin du film).

Ce raisonnement est tellement logique que ça correspond totalement au style précis et carré de Nolan, comme une démonstration mathématique.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-22 10:57
@Yoshiki :
Excellente interprétation, du coup je pense que... Saito est celui qui dépose l'idée dans l'esprit de Cobb : rentrer chez lui. Après, Miles a surement crée tout cela mais je pense que l'idée a été déposée par Saito, dans l'hélico.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 01:22
Je suis d'accord avec l'interprétation de Yoshiki.

J'ajoute un détail qui fait figure de preuve : a Mombasa, il y a un moment où Cobb passe entre deux immeubles qui semblent se rapprocher de plus en plus, à la fin il doit y avoir 30 cm entre les deux. Ca fait très rêve, je trouve, et pourtant de son point de vue on est dans la réalité à ce moment là. De même, la manière dont Saito arrive et le débarrasse très facilement d'un de ses poursuivants... C'est très bizarre. Reste à savoir qui est assez fort, en tant qu'architecte, pour que les obsessions de Cobb n'apparaissent pas dans ce niveau de rêve. Ca ne peut être que Miles, puisque c'est lui qui "lui a tout appris".

Concernant la toupie et le plan final, je ne me suis pas trop pris la tête. Pour moi, le but est juste d'indiquer qu'on est peut-être toujours en train de rêver. Elle fonctionnerait aussi bien pour Cobb que pour Mel du fait qu'ils ont passé plus de temps à partager des rêves que n'importe qui.

Excellent film, en tout cas, avec une BO faramineuse, d'excellents acteurs et des scènes d'action totalement gratuites et pas toujours très lisibles, mais bien jouissives et filmées avec élégance.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 07:52
Je suis pour ma part parfaitement passé à côté d'Inception. Pourtant, j'aime bien le "style Nolan", et je considère Le Prestige comme sa plus grande réussite et, surtout, un excellent film en soi. Mais là, j'ai pas accroché... La faute à quoi ?

-- En tête de liste, à Mario Cotillard que je ne peux pas voir en peinture. C'est du délit de sale gueule, je sais, mais tout en elle m'insupporte, de sa silhouette à la façon dont elle a de parler... Cela m'avait fait pareil pour Public Ennemies mais dans ce dernier, Depp jouait pour elle ; ici, Di Caprio, aussi bon soit-il et puis-je le considérer, n'arrive pas à mes yeux à la sauver elle...
-- Un scénario trop alambiqué pour moi, même pour du Nolan. Pourtant, j'ai survécu à Memento et au Prestige Mais je trouve que les scènes d'action nuisent à la lisibilité du film, même si elles sont sympathiques.

Bref, je suis passé parfaitement à côté (et j'avais compris comme toi, Yoshiki). Tant pis ; peut-être qu'en le revoyant dans quelques temps j'aurai un avis différent.
_________________


  Voir le site web de MTF
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 09:41
Bien vu Laurent, pour la scène des murs qui se rapprochent dans Mombossa, moi aussi, j'avais tilté tout de suite au cinéma. Pour moi, l'ultime scène de la toupie est un leurre, un artifice pour détourner l'attention du spectateur, concentré sur la toupie qui va tomber ou non, alors qu'il est lui-même inclus dans une manipulation durant tout le film.

Honnêtement, même si j'ai bien aimé Inception, je lui trouve quand même pas mal de défauts qu'on retrouve dans pratiquement tous les films de Nolan (sauf dans le Prestige, et peut-être Memento que je n'ai revu depuis très longtemps), il a tendance à raconter essentiellement son histoire à travers les dialogues, et très peu finalement par la mise en scène et les plans, il y a également une surutilisation de la musique pour illustrer ses images (j'adore également la BO de ses films, mais c'est un peu indigeste par moment). C'est peut-être la raison pour laquelle les scènes d'actions ne sont pas si mémorables que ça, elles sont un peu là pour répondre au cahier des charges d'un blockbuster hollywoodien, mais il n'y a pas du tout le même niveau d'implication de Nolan. Et c'est fort dommage je trouve, parce qu'il a du talent et du potentiel.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5387 messages • page
1 ... 74757677787980 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)