Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5401 messages • page
1 ... 72737475767778 ... 271
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11276
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 00:35
Dans la BD, Sonic & Knuckles est le nom du tout premier groupe de Scott et Kim.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Forza Horizon 5

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22792
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 10:50
Je transfère ici ma petite critique. Elle est un peu à côté de la plaque car j'ai loupé certaines références qui concernent des jeux auxquels je n'ai pas joué, mais je suis rassuré de voir que je n'étais pas le seul sceptique devant Scott Pilgrim.

Citation :
J'ai vu Scott Pilgrim vs The World.



C'est le nouveau film d'Edgar Wright, mais sans ses deux acteurs fétiches Simon Pegg et Nick Frost car les persos ont tous entre 17 et 25 ans.

Scott Pilgrim est un jeune bassiste, fan de jeux vidéo retro, dont les relations avec les filles sont difficiles (il les drague en leur racontant l'origine du nom Pac-Man...). Il voit la vie à travers le prisme des jeux vidéo et le film épouse sa vision, ce qui nous vaut de nombreux inserts typés 8-bit : les personnages du film peuvent avoir une barre de vie, s'affronter à la manière d'un vs de Street Fighter, ramasser des 1UP, gagner des points d'XP, leurs actions sont ponctuées de bruitages issus de Mario ou Sonic...

L'histoire est celle de sa rencontre avec Ramona, une fille apparemment gentille mais qui se traîne toute une batterie d'ex encombrants. Scott va devoir tous les affronter comme autant de boss de fin de niveau. A chaque fois, il en apprendra un peu plus sur sa princesse, et sur lui-même.

Si vous avez apprécié Kick Ass, ce qui est mon cas (et oh combien), Scott Pilgrim devrait vous plaire aussi, mais personnellement je l'ai trouvé inférieur et j'en suis sorti avec une impression de verre à moitié plein. La mise en scène est très percutante et bourrée d'idées (on a l'habitude avec Wright), les dialogues sont savoureux, les personnages sympas et servis par de très bons acteurs (celui qui assure le rôle-titre n'est pas le meilleur, d'ailleurs). Le problème est que formellement, on ne sort jamais vraiment du film pour ado, alors que la clientèle visée tape allègrement dans la trentaine. Je me suis senti souvent mal à l'aise, pas concerné par ce que je voyais (contrairement à Shaun of the Dead, par exemple). Par moments (les scènes où Scott répète avec son groupe ou participe à un concours), l'ambiance est presque proche de celle d'un épisode de Hannah Montana. Embarrassant. Bref je me suis senti vieux en voyant ce film, alors que ça aurait du être tout le contraire.

Les références vidéo-ludiques posent aussi problème : nippo-centrées, génériques (très peu sont "sous licence"), elles ressemblent beaucoup aux gags qu'on peut observer dans certaines publicités ciblées "adulescent". Je ne doute pas de la sincérité du réalisateur, mais quand je le vois, dans le dernier Mad Movies, dire "je n'ai pas touché à un jeu vidéo depuis dix ans car j'y passerais trop de temps et je ne travaillerais plus", je me dis qu'il y a un souci quelque part.

Ces critiques mises à part, ça reste assez fin et bien écrit. Certains y voient déjà un film complètement creux et qui tourne en rond pendant toute sa seconde moitié, je ne suis pas sûr que les choses soient si simples. Mais dans l'ensemble, je préfère Kick Ass, qui n'est pas plus inventif mais moins prévisible, moins cliché, globalement plus intéressant.

PS : c'est adapté d'une BD, que je n'ai jamais lue.


Et avec un peu recul, et en lisant certaines réactions, je me demande même jusqu'à quel point ce film n'est pas péjoratif envers les geeks et autres amoureux de jeu vidéo, les enfermant dans le cliché du type immature qui ne sort jamais de ses univers virtuels.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-12-05 13:16
Citation :
Et avec un peu recul, et en lisant certaines réactions, je me demande même jusqu'à quel point ce film n'est pas péjoratif envers les geeks et autres amoureux de jeu vidéo, les enfermant dans le cliché du type immature qui ne sort jamais de ses univers virtuels.

Ce n'est pas du tout le sentiment que j'ai. Après tout, en combattant les exes, Scott prend conscience du bagage sentimental de Ramona, et en même temps l'aide à se soustraire de son influence, et les deux finalement sortent de l'aventure plus adultes, sans pour autant rentrer dans le rang. Ok, leur vie a des allures de jeu vidéo, mais ça ne les empêche pas d'évoluer, au contraire.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Re4 remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33139
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-12-18 21:32
Grande journée pour moi aujourd'hui, bon je suis malade du coup je matte des films en retard. Et le 1er c'est mission to mars.

Et putain quel grand film. Bon faut dire que je suis un grand fan de SF et surtout de toute la mythologie autour de mars, masi bon sang là j'ai pris mon pied.

Le fim reprend certains éléments de 2001 l'odyssée de l'espace mais il retourne se film et lui fait subir les pires outrages
J'avais trouvé que 2001 avait une intrigue bidon et une des pires fins de l'histoire du ciné. Ce film est super lent, normal pour un film sur l'espace, mais c'est pas parce qu'il est lent qu'il est chiant.
Y'a un peu d'action, de l'héroisme et une fin qui m'aurait presque tiré une larme. Il reprend aussi certains éléments d'abyss, mais bon tout ça mélangé donne un putain de bon film. En plus y'a Gary Sinise dedans et j'adore vraimetn cet acteur. Bon dans ce film ils ont trop forcé sur le maquillage du coup il a une tête space mais comme d'hab il sort vraimetn une grosse perf.

Bref à voir absolument
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2010-12-23 02:06
Etrange ce Mission To Mars.
J'ai eu l'impression qu'il ne s'est rien passé durant tout le film, et puis, d'un coup, la fin déboule, il n'y a aucun mystère, aucun suspens, aucune magie, et puis c'est fini, bam, générique. Je ne me suis pas ennuyé pour autant, en fait je n'ai presque pas vu passer les deux heures que dure le film, mais cela a en quelque sorte renforcé l'impression de grand vide que j'ai ressenti à la fin. Je me suis dit "tout ça pour ça ?". Et puis j'adore aussi Gary Sinise mais il a une tête pas possible dans le film. Dans un sens, ça correspond au goût parfois douteux du film qui n'a pas peur des effets et des scènes tellement kitsch ou naïfs que ça en devient gênant. A la fin, j'ai failli détourner les yeux de l'écran car j'avais du mal à croire que l'on puisse oser faire un truc pareil en restant sérieux.

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Re4 remake

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33139
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-12-23 09:32
c'est pas naifs, c'est beau Et si tu regardes c'est ce passage qui ressemble beaucoup à abyss. Par contre j'ai pas vu le kitsch ?
_________________

Image


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2010-12-23 10:08
Vu Skyline...


Mon dieu quelle horreur. Ce film fait sans doute partie des 3 ou 4 plus grosses daubasses qu'il m'ait été donné de voir au cinéma.

Au niveau effets spéciaux, ça va à peu près, mais alors le reste : les acteurs sont bidons de chez bidon et on attend qu'une chose, qu'ils y passent ; les dialogues sont à peine dignes d'un direct to video, les scènes d'action sont nazes et d'ailleurs toute l'action reste cantonnée soit dans un appartement, soit sur le toit de l'immeuble, et je ne compte même pas les scènes invraisemblables du genre bombe atomique qui explose à 1 km de l'appart des héros sans aucune conséquence néfaste pour eux, si ce n'est un petit flash de lumière aveuglant l'espace de 5 secondes. A un moment, ils parlent bien de radiations mais ça n'a pas l'air de les inquiéter plus que ça.

Et la fin est digne des plus grands moments portnawak ou what the fuck des plus grands nanars (la scène finale dans le vaisseau alien, un grand moment !).

Quand j'ai vu qu'il y avait cette grosse tâche de Brett Ratner mêlée à ce truc là au moment du générique, j'ai alors compris en partie le pourquoi de l'ampleur de cette daube.

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2010-12-23 17:58
Citation :
Le 2010-12-23 09:32, RainMakeR a écrit :
Par contre j'ai pas vu le kitsch ?

L'apparence du personnage que l'on voit à la fin, par exemple.

  Voir le site web de yedo
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2010-12-24 00:15
Citation :
Le 2010-12-18 21:32, RainMakeR a écrit :

J'avais trouvé que 2001 avait une intrigue bidon et une des pires fins de l'histoire du ciné. Ce film est super lent, normal pour un film sur l'espace, mais c'est pas parce qu'il est lent qu'il est chiant.


T'es dur avec L'odyssé de l'espace !

J'ai découvert le film récemment, et c'est vrai que c'est un Kubrick comme un serpent glissant: on a du mal à le saisir, le consommer, le définir mais au final on ressent bien quelque chose de concluant, de prospectif.

Mon avis est paradoxal. Il filme comme un maitre indéniable avec ses grands angles en intérieur mais je ne sais toujours pas me décider: film plastique superficiel ou chef d'œuvre de fond? La fin reste son atout (contrairement à toi, je la trouve fascinante). On a rarement aussi bien décrit, en slit scan, si bien symbolisé l'insaisissable effet de la théorie de la relativité général d'Einstein. Le plan final montre une figure belle et imposante. Le film est en tout cas bien plus carré et construit que certains films de David Lynch. Et Kubrick a déjà précisé le sens du film (le début et la fin) dans une interview, avec un raisonnement simple et sans langue de bois.

Gary Sinise j'aime bien aussi, mais dans Mission to mars, il ne semble pas "dedans". La fin est beaucoup trop idéalisé (je pense que le film se revoit mal, contrairement à un Kubrick). C'est incroyable qu'elle t'aies touché à ce point (même reproche avec Abyss, justement, surtout dans sa version longue.) J'ai bien aimé le voir cela dit, même si je n'ai reconnu aucune virtuosité propre à De Palma.

Tout ça ne vaut pas Sunshine finalement. Petite comparaison: dans L'odyssée, le film avance vers on ne sait trop quoi (même si c'est en direction de Jupiter.) Le champ de force dépasse la physique classique. Sunshine a un but clair (détruire le "virus" interne du soleil), un point de départ et une arrivé. Mission to mars n'a pas de but à la base, pas vraiment de sens, mais contrairement à d'autres, le film fini par donner toutes les réponses.

A partir de là chacun peut trouver ce qu'il cherche avec ces trois films en fonction et ses sensibilités et ses propres attentes.




Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Forza Horizon 5

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22792
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-12-28 11:08
Désolé d'insister, mais Mad Movies a encore publié des propos très embarrassants venant d'un des responsables de Scott Pilgrim le film (vous savez, celui dont presque personne ne parle sur le forum de Grospixels, célèbre site de retro-gaming) :



Colas Duflot n'aurait pas dit mieux, non ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Lighthouse : The Dark Being

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8630
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-12-28 12:14
Mouarf. Ca ferait une phrase de la semaine sympathique ^^.


Citation :
Le 2010-12-28 11:08, Laurent a écrit :

(vous savez, celui dont presque personne ne parle sur le forum de Grospixels, célèbre site de retro-gaming)

Ha, sur ce point, moi j'ai un mot d'excuse : alléché par les bandes annonce du film, et surtout par le jeu vidéo XBLA-PSN qui m'a emballé dès sa sortie, je me suis renseigné cet été sur la bande dessinée par qui tout a commencé. Et je suis tombé sur un site très officiel proposant de lire les 30 ou 40 premières pages du tome 1 avant -éventuel- achat, de quoi se faire un avis un minimum pertinent... Et j'ai trouvé ça nul (mal dessiné, sans intérêt, la totale quoi. Je n'en ai pas parlé parce que je savais déjà qu'il y avait des fans, et ne voulais pas polémiquer)

Du coup ça m'avait complètement refroidi vis-a-vis du film bien avant sa sortie, au point de quasiment l'oublier. Bon alors c'est vrai que *ahem* il y a un mois, j'ai fait un détour par Montréal et j'ai eu l'occasion de voir le film, finalement fort sympathique. Mais, je sais pas, la magie qu'aurait dû susciter un tel film pour moi était passée (faut dire qu'en le découvrant, je m'attendais autant à une méga-bombe qu'à une méga-bouse). Accessoirement je donnerai peut-être de nouveau sa chance à la BD, car après tout, ce que j'avais lu correspond aux 10 premières minutes du film, générique inclus, et ce ne sont pas forcément les 10 meilleures minutes du film non plus.

  Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13495
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-01-05 22:51
J'ai vu ce soir "le jour ou la terre s'arrêta", le remake de 2008... Ben c'est pas folichon.. Tout est bien fade, l'histoire pas trop captivante et un peu simpliste, le message écolo trop martelé... Bref, je l'oublierai bien vite ce film

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10249
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-08 08:55
Citation :
Le 2010-08-14 00:15, Wild_Cat a écrit :

Alors j'ai vu Primer.

C'est l'histoire de deux ingénieurs/physiciens, Aaron et Abe, qui en essayant de concevoir des supraconducteurs à température ambiante (donc grosso-modo une machine à antigravité) dans leur garage, construisent par accident une machine à voyager dans le temps.

C'est traité façon hard science, à savoir d'après les principes dont on pense que le voyage dans le temps marcherait s'il était inventé dans la réalité. On met en marche une machine à un point donné (la destination), on l'arrête N heures plus tard et on rentre dedans (point de départ), on passe N heures dans la machine et on en ressort au moment où on l'a mise en marche.



Sauf qu'on peut transporter une machine à voyager dans le temps à l'intérieur d'une autre machine à voyager dans le temps. Et créer des boucles. Et si Aaron et Abe font initialement joujou juste pour gagner du pognon à la bourse, ils se retrouvent rapidement pris au piège de leurs propres paradoxes et de leurs conflits moraux.

Contrairement à une grosse partie de la science-fiction, Primer part du principe (osé) que le public devant son écran est intelligent. Aucun personnage ne s'arrête pour expliquer à un autre "avec des mots simples" ce qu'il sait déjà. L'argot utilisé est dense mais sonne vrai. Les prototypes sont des boîtes en ferraille avec des cartes électroniques dedans -- pas de néons qui font bip-bip, ou d'ordinateurs sous Movie OS. Tout a l'air réel. Les personnages sonnent comme de vrais ingénieurs pris par surprise par ce qu'ils ont découvert, techniquement géniaux mais incapables de la moindre réflexion éthique sur ce qu'ils font.

Primer a été tourné par des amateurs, avec 5 acteurs, un budget total de $7000 et pas d'effets spéciaux (je n'ai pas dit "peu" mais bien "pas"), mais se paie pourtant le luxe de ne jamais avoir l'air cheap.

Et il est absolument brillant.



J'ai regardé Primer hier soir, alors que j'étais pas super en forme.
Mauvaise idée : je luttais contre mon organisme qui me hurlait "dors", et j'ai rien capté aux boucles temporelles qui se chevauchent.

Le "problème" n'est pas tant la complexité des voyages que font les deux gars, mais plutôt les évènements que le film ne montre pas : on est au niveau des deux personnages, on voit les mêmes choses qu'eux, du coup on se confronte aux "énigmes" comme eux. Comme en plus la mise en scène n'est pas didactique du tout, ça mérite en effet au moins 2 visionnages.
Mais c'est extrêmement attirant.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-08 20:00
Moins intello, j'ai vu Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1.

Je vais toujours voir les Harry Potter au cinéma. Je n'ai pas lu les bouquins, mais j'aime bien l'univers, et je ne suis jamais surprise : c'est un peu long, il ne se passe pas grand chose, mais c'est quand même sympa.

Et bien là pareil : c'est un peu long, il ne se passe - vraiment - pas grand chose, mais c'est quand même sympa.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3910
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-01-08 21:16
Vu également Scott Pilgrim vs The world, je l'ai trouvé bien fun, en fait l'histoire ne m'a presque pas intéressé tant le reste est bien fichu, les scènes d'action sont dynamiques, colorées, l'ambiance sonore terrible et les acteurs amusants. Une bonne friandise pour gamer .

Je me suis pris le jeu sur xbla, sympa mais un peu rigide, je n'ai fait que 2 niveaux et ça me motive pas trop de le faire pour l'instant, j'y reviendrai sans doute plus tard.


  Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5370
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-01-09 00:09
Citation :
Le 2011-01-08 08:55, petitevieille a écrit :

Citation :
Le 2010-08-14 00:15, Wild_Cat a écrit :

Alors j'ai vu Primer.

C'est l'histoire de deux ingénieurs/physiciens, Aaron et Abe, qui en essayant de concevoir des supraconducteurs à température ambiante (donc grosso-modo une machine à antigravité) dans leur garage, construisent par accident une machine à voyager dans le temps.

C'est traité façon hard science, à savoir d'après les principes dont on pense que le voyage dans le temps marcherait s'il était inventé dans la réalité. On met en marche une machine à un point donné (la destination), on l'arrête N heures plus tard et on rentre dedans (point de départ), on passe N heures dans la machine et on en ressort au moment où on l'a mise en marche.



Sauf qu'on peut transporter une machine à voyager dans le temps à l'intérieur d'une autre machine à voyager dans le temps. Et créer des boucles. Et si Aaron et Abe font initialement joujou juste pour gagner du pognon à la bourse, ils se retrouvent rapidement pris au piège de leurs propres paradoxes et de leurs conflits moraux.

Contrairement à une grosse partie de la science-fiction, Primer part du principe (osé) que le public devant son écran est intelligent. Aucun personnage ne s'arrête pour expliquer à un autre "avec des mots simples" ce qu'il sait déjà. L'argot utilisé est dense mais sonne vrai. Les prototypes sont des boîtes en ferraille avec des cartes électroniques dedans -- pas de néons qui font bip-bip, ou d'ordinateurs sous Movie OS. Tout a l'air réel. Les personnages sonnent comme de vrais ingénieurs pris par surprise par ce qu'ils ont découvert, techniquement géniaux mais incapables de la moindre réflexion éthique sur ce qu'ils font.

Primer a été tourné par des amateurs, avec 5 acteurs, un budget total de $7000 et pas d'effets spéciaux (je n'ai pas dit "peu" mais bien "pas"), mais se paie pourtant le luxe de ne jamais avoir l'air cheap.

Et il est absolument brillant.



J'ai regardé Primer hier soir, alors que j'étais pas super en forme.
Mauvaise idée : je luttais contre mon organisme qui me hurlait "dors", et j'ai rien capté aux boucles temporelles qui se chevauchent.

Le "problème" n'est pas tant la complexité des voyages que font les deux gars, mais plutôt les évènements que le film ne montre pas : on est au niveau des deux personnages, on voit les mêmes choses qu'eux, du coup on se confronte aux "énigmes" comme eux. Comme en plus la mise en scène n'est pas didactique du tout, ça mérite en effet au moins 2 visionnages.
Mais c'est extrêmement attirant.


Ce film me botte pas mal

Il est dispo sur une plate forme de VOD quelconque?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Forza Horizon 5

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22792
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-09 10:02
Ah oui, c'est bien Primer... Je l'ai revu.

Un scénar sur 9 lignes temporelles avec 90% des rebondissements concentrés dans les trois dernières minutes du film, hors-champ et hors-dialogues. Mêmes les pires allumés du net n'arrivent pas à tout expliquer tellement c'est le souk.

C'est une machine à buzz, ce film, une arnaque intellectuelle, une cuistrerie. De la merde 2.0.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Elden Ring, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2879
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2011-01-09 11:19
Pour ce qui est de Scott Pilgrim le film, il est certes très sympathique mais il s'étiole assez rapidement. En plus, le fait d'avoir mis Ramona au second plan au profit de Knives fait perdre de l'impact au propos et à la quête de Scott, qui est d'accepter que même geek, il doit grandir et accepter ses erreurs pour pouvoir aller de l'avant.
Dans ce sens, la BD est largement plus réussie, même si cette dernière souffre un peu du syndrome "BD indé", à savoir plein d'idées mais un peu bordélique (comme le manga Dreamland d'ailleurs), notamment avec la pléthore de persos secondaires finalement pas utiles et qui ne servent qu'à instaurer un background.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-09 11:44
Perso j'ai vu Scott Pilgrim et je l'ai beaucoup aimé. Je pige pas cet acharnement sur Edgar Wright concernant sa "culture geek".

J'ai beaucoup rit quand la caméra montre Kim qui vient de voir Scott et Ramona ensemble, avec un "tadadadaaaa !!" de Zelda 3 quand on ouvre un gros coffre. J'ai beaucoup aimé toutes les références à Zelda 3 et autres jeux, ça ne m'a jamais paru à coté de la plaque.

Haters gonna hate.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5370
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-01-09 12:44
Citation :
Le 2011-01-09 10:02, Laurent a écrit :

Ah oui, c'est bien Primer... Je l'ai revu.

Un scénar sur 9 lignes temporelles avec 90% des rebondissements concentrés dans les trois dernières minutes du film, hors-champ et hors-dialogues. Mêmes les pires allumés du net n'arrivent pas à tout expliquer tellement c'est le souk.

C'est une machine à buzz, ce film, une arnaque intellectuelle, une cuistrerie. De la merde 2.0.



Le "cube " des années 2010 quoi
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5401 messages • page
1 ... 72737475767778 ... 271




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)