Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Ma 360 plante....
27 messages • page
12
Auteur Ma 360 plante....
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 13:52
Je pensais que les rumeurs sur les plantages de la nouvelle console de microsoft étaient le fait d'une intense et fourbe campagne de lobying à la solde du grand capital japonais.... mais malheureusement ça n'est pas le cas.

Après une semaine d'utilisation sans problème, ma 360 plante désormais régulièrement en plein milieu de PGR3 (écran gris et plus de réponse) et refuse de se rallumer. Grosse clignotte rouge sur l'anneau de lumière (3 sur 4) qui ne correspondent à rien dans le guide dépannage.

Et le support de Microsoft n'a pas de réponse !!!

  Voir le site web de Djib
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 14:35
Pas de bol, je compatis.

Néanmoins, vu ta situation, ne serait-il pas plus judicieux de la renvoyer à qui de droit pour te la faire changer ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 14:47
Pendant combien de temps refuse-t-elle de se rallumer à l'issue d'un plantage ? A lire ta description, ça ressemble à une surchauffe. As-tu essayé de la placer différemment avec plus de volume autour de la console elle-même et du bloc d'alim ? (je suppose que le support technique de crosoft a du t'en parler, mais à part ça ou te conseiller un échange, je ne vois pas...)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 14:53
Effectivement le support crosoft me parle à mi-mot de surchauffe. Mais même après 2 heures de repos elle refuse de démarrer en clignottant de la même façon. Et là tout à l'heure après avoir réessayer 3 / 4 fois elle a redémarré et PGR 3 tourne sans plantage depuis... Je croise les doigts...

Le pb de l'échange c'est le délai....

  Voir le site web de Djib
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 15:49
Aie....bon courage en tout cas !

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 18:29
A tout les possesseur de la Xbox 360, je me permet de conseillé de faire un tour au niveau du systéme afin de bien réglé la console vis avis de votre matériel.

En effet cette derniére est préréglé pour les télé Haute définition et pour un son numérique.

Je ne sais pas si celà peu créer des probléme grave (tout ce que j'avais avant de mettre comme il faut c'était des saccade au niveau des cinématique) mais par précaution ils vaut mieux y passer.

profitez en pour changer l'heure aussi.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 20:19
Tu as mis ta console à plat ou debout ? Ton transfo ou ta console sont chaud ou pas ?

bon courage en tout cas !

(euh en passant tu as changé de Gamertag ou tu n'es pas connecté ?)


  Voir le site web de Carl
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 20:23
Console debout à côté de la télé dans un endroit aéré, de même pour l'alim. Ca n'a pas l'air si chaud que ça (sinon la xbox ne fonctionnera qu'en décembre et janvier ou en alaska) et surtout le signal sur l'anneau de lumière ne correspond pas à une surchauffe.


(en passant, je ne suis plus abonné au xboxlive, question de temps...)

  Voir le site web de Djib
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 21:33
En fait pour augmenter le taux de console fonctionnelle ils recuperent un bon paquet de chips defectueux en les sur-alimentant (vous savez, un peu comme sur PC, ce qui est vendu comme un athlon 2500 c'est un 3200 qui est trop instable en 3200 et qu'on a downclocké, du coup les geeks font des économies en achetant des 2500 et en augmentant la tension pour ensuite les overcloker en 3200), du coup ils augmentent aussi la vitesse de rotation des ventilos (d'ou les differences sonores d'une console à l'autre) mais même comme ça ça provoque des surchauffes. Ce genre de machine ne tiendra pas l'année, mais ça permet aux joueurs d'avoir une console sous la main pour jouer en attendant la fin de la pénurie, quand elle lachera definitivement elle sera encore sous garantie, en soit c'est pas une si mauvaise pratique. (vaut mieux avoir une console bruyante pendant quelques mois que pas de console du tout). bref, ça explique je pense les problemes que tu rencontres.

Pour differencier une console "normale" d'une console defectueuse recupérée, faut regarder l'alim, si c'est du 70W c'est bon, si c'est du 110W c'est une console "rattrapée".

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 21:41
Tu vois ça où ? Je n'ai trouvé ni 70W ni 110W sur mon transfo.

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 21:47
J'ai repris l'info d'un forum US, j'ai pas de 360 moi.

edit : le post original

The reason why I say this is because they are overclocking borderline chips by feeding more power into them. Without a chip shortage they would NOT do that as every system that takes 110 watts instead of 70 watts is very likely a system that will fail in a year or two (maybe even in under a year during the warrenty period).

The upshot of this is to take a meter to your xbox 360 and make sure it is the 70w and not the 110w variety...

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 22:42
"Console debout à côté de la télé"

Tu pourrais essayer de la mettre à plat. Il paraît (je dis bien "paraît") que cela garantit un meilleur fonctionnement de la console et offre une garantie contre les chocs inopinés, occasionnant des dommages sévères aux DVD...

Cette affaire est tout de même préoccupante : Quelle était la probabilité qu'un grospixelien puisse acquérir l'une des 360 défectueuses ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 23:46
Vu le prix ça fait peur...les joies des premières séries...vu les moyens de Microsoft, je pensais qu'ils allaient limiter la casse à ce niveau-là.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-12 00:13
Sodom : MS parle de 3% de perte.
Désolé Djib...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-12-12 00:29
3% selon la police, mais combien selon les organisateurs ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-12-12 18:37
Citation :

Le 2005-12-11 21:33, Ulrask a écrit:
Pour differencier une console "normale" d'une console defectueuse recupérée, faut regarder l'alim, si c'est du 70W c'est bon, si c'est du 110W c'est une console "rattrapée".


ca me parait un peu gros tout ca. Et puis console rattrapée de quoi ?

Genre microsoft recupererai les dechets PCs et en ferait des consoles ? oO je veux bien qu'on soit pas fan de microsoft mais bon ca me parait un peu gros tout ca quand même
_________________

Image


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-12-12 18:52
De toute façon pour sortir un matériel de ce genre a des millions d’exemplaires dans un délais si court il y a sûrement du avoir du bricolage de la part de Microsoft et des fournisseurs.

La sortie mondiale de m’épate pas mais que la machine sois prête si rapidement si.

Il va sûrement y avoir des modifications dans les mois qui viennent pour pallier a tout les soucis des premières séries et optimiser les coûts de fabrication. C’est peu être même déjà en court.


NastyMog
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 23, 2004
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2005-12-12 21:35

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2005-12-12 23:56
NastyMog : facile à réparer comme panne ...
Y a des tonnes de tutos sur le net pour remedier à ce problème ultra connu.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-12-13 08:10
Moi aussi ma dreamcast reboot toute seule, peux tu nous donner de bons liens (si toutefois tu en as ^^)
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban

Index du Forum » » Micros et consoles » » Ma 360 plante....

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)