Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » De l'importance du Surround Sound (sans énerver les voisins)
83 messages • page
12345
Auteur De l'importance du Surround Sound (sans énerver les voisins)
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-12-13 09:14
Merci donc j'ai raison ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-12-13 09:43
Citation :
Merci donc j'ai raison


Bon on va simplifier parce qu'apparemment on communique pas tous les deux.

Donc tu prends ton Metroid Prime, tu le mets dans ta GC, tu allumes ton ampli, tu sélectionne ton canal audio, tu fous ton ampli en Pro-Logic II, tu allumes ta GC, tu vas dans les options, tu fous Metroid Prime en Pro-Logic II.

Tu as le son qui sort de tes 5 enceintes + du caisson de basse. Tu vas sur n'importe quel forum de HC et se sera confirmé.

Si t'as pas ça c'est que ton ampli ne gère pas le Pro-Logic II voire ne gère pas le Pro-Logic du tout. Le DPL n'est pas auto-décodé par l'ampli comme le 5.1, il faut sélectionner mettre l'ampli en DPL auparavant.

Néanmoins, DPL2 donne simule le 5.1 de manière assez convaincante (en fonction de ton ampli et de tes enceintes évidemment).

Donc au final tu as un signal 5.1 sauf que dans le cas du Digital il est numérique alors que dans le cas du DPL2 il est analogique. Il est donc moins précis dans ce cas-là.

ça y est, on communique là ?

  Voir le site web de Zure
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2005-12-13 11:44
Enfin bref, tout ça pour dire que CoD2 en DD 5.1, c'est la vieille claque dans ta gueule assurée

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-12-13 12:59
Citation :

Le 2005-12-13 09:07, David a écrit:
mais sans la précision d'une vraie bande son en 5.1 Dolby Digital ou DTS


Effectivement, mais comme je disais dans un autre topic. Parfois l’effet d’un faux 5.1 est plus saisissant que bien des vrais 5.1 ou DTS paresseux.

D’ailleurs il y a un peu trop souvent tromperie sur la marchandise. Le 5.1 ou DTS n’étant la que pour faire bien sur la jaquette. Dans les faits cela reste du 2.0 encodé en 5.1 ou DTS a peine améliorer ou même pas du tout.



OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2005-12-13 13:47
Enfin bref, tout ça pour dire que PDZ en DD 5.1, c'est in your face, proper.

C'est le premier jeu auquel j'ai joué en 5.1 et je garde un souvenir ému du moment ou je me suis rendu compte que je pouvais discerner le bruit des coups de feu (devant à gauche) de celui des impacts (derrière à droite). C'est beau la technologie.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-12-13 14:09
Citation :
Effectivement, mais comme je disais dans un autre topic. Parfois l’effet d’un faux 5.1 est plus saisissant que bien des vrais 5.1 ou DTS paresseux.


C'est clair. Sur certains concerts en DVD le Pro-Logic II effectué à partir de la bande-son stéréo est meilleur que l'encodage 5.1 mais c'est aussi dû au fait que le Dolby Digital est compressé alors que la bande son stéréo ne l'est pas.

Du reste GT3 qui ne possède pas d'option Pro-Logic a un rendu phénoménal en Pro-Logic II avec une spatialisation impressionnante.

Citation :
C'est le premier jeu auquel j'ai joué en 5.1 et je garde un souvenir ému du moment ou je me suis rendu compte que je pouvais discerner le bruit des coups de feu (devant à gauche) de celui des impacts (derrière à droite). C'est beau la technologie.


mon premier jeu 5.1 fut Halo lors de la sortie de la Xbox et effectivement j'ai réalisé à ce moment-là l'importance que pouvait avoir une bande-son dans un jeu.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 08:11
Petite question : à votre avis, ils valent quoi les ensembles home cinema 5.1 (ampli + enceintes) à 300 € ? L'ensemble étant de marque connue comme philips par exemple.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 08:59
Ca remplit largement son rôle et tu auras un son d'excellente qualité. L'important est de prendre un kit qui possède une entrée optique (pour profiter du 5.1 que crache la xbox ou sa grand soeur). Jette un oeil sur le Creative Inspire Digital 5500 (ou 5700)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 09:18
Et ceux à 50€ chez ScoreGame?
Ne me tapez pas dessus, je suis pingre c'est tout!
Ce n'est pas tant pour les jeux que pour les DVD. Jusque là j'utilisais ma chaîne mais les pistes stéréo ont définitivement disparu des DVD (connerie) alors...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 09:29
Je doute qu'ils aient une entrée optique. Donc tu vas galérer niveaux branchements et le son sera moins bon que sur ta chaine. Les pistes stéréo ont disparus mais si un DVD sort du 5.1 et que tu le branches sur du matos stéréo, tu auras de la stéréo au final. non ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 10:15
Citation :
Petite question : à votre avis, ils valent quoi les ensembles home cinema 5.1 (ampli + enceintes) à 300 € ? L'ensemble étant de marque connue comme philips par exemple.


ça vaut pas grand-chose

Tape dans un truc comme ça plutôt :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7398&database=base.db&template=compo.tpml&0=27587

C'est un bon ensemble pour débuter. L'ampli est très bon dans sa gamme et les enceintes sont de qualité. T'auras quelques choses de très correct qui sera aussi à l'aise dans la musique, le cinéma ou les jeux vidéo.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 10:24
J'ai un petit ensemble Thomson que j'ai payé 300€ (lecteur avec ampli intégré + 5 enceintes) et j'en suis très content au niveau de la restitution du 5.1 des films en DVD, franchement ça dépote et c'est impressionnant, seule l'enceinte centrale est un peu juste (les voix sortent un peu plus aigues que ce qui me paraîtrait naturel). Par contre je ne connaissais rien au câblage quand je l'ai acheté et il n'a pas d'entrée optique. Il faut en effet être très vigilant sur ce point (les ensembles Samsung au même prix ont en général cette optique).

Mais faut arrêter de dire qu'on n'a rien de décent pour 300€, c'est faux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 10:30
Citation :

Le 2005-12-14 08:11, Riki a écrit:
Petite question : à votre avis, ils valent quoi les ensembles home cinema 5.1 (ampli + enceintes) à 300 € ? L'ensemble étant de marque connue comme philips par exemple.


Même a 300€ un 5.1 ça vaut le coup par rapport au son de base de la TV et inutile de dépenser plus si on a pas la pièce adéquate.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 10:32
Citation :

Le 2005-12-14 10:15, Zure a écrit:
ça vaut pas grand-chose
Tape dans un truc comme ça plutôt :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7398&database=base.db&template=compo.tpml&0=27587


Oui mais c’est presque deux fois plus cher et il n’y a même pas de caisson de basse !

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 11:07
Un caisson de basse n'est pas fondamental. Disons qu'avec les ensemble équipés de mini-enceintes comme le Philips ou autres installations du genre, le caisson de basse est impératif parce que sinon c'est trop aigu.

Mais sur des ensembles équipés de "vraies" enceintes capables de reproduire correctement les basses t'as pas fondamentalement besoin d'un caisson surtout si tu vis en appart.

Citation :
Même a 300€ un 5.1 ça vaut le coup par rapport au son de base de la TV et inutile de dépenser plus si on a pas la pièce adéquate.


ouais mais pas de beaucoup alors hein.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 11:10
Tu délires Zure Les autres ne l'écoutez pas, il n'a pas essayé d'ensembles à 300€ depuis longtemps, visiblement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 12:04
Bin c'est sans doute meilleur que le son de la TV m'enfin faut pas me faire croire des mini-enceintes aient un son équivalent à celui de "vraies" enceintes.

Ensuite un ampli Philips n'a pas la musicalité d'un Yamaha (ou Denon, Pioneer, Onkyo, Sherwood...) même d'entrée de gamme, faut pas rêver et n'importe quel féru de Hifi et HC te dira la même chose.

  Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 12:21
Entièrement d'accord pour les amplis Philips. Leur attrait réside avant tout dans le prix.

Mais je voulais surtout dire que quand on passe (et je l'ai vécu) du son d'une télé 16/9 banale comme ma Samsung, au son d'un 5.1 à 300€, même si le son manque de patate dans certaines fréquences et même si la séparation des basses et des aigus est un peu gênante (surtout à volume modéré --> difficile d'avoir un bon équilibre dialogues/musique/bruitages, même en réglant le mixage), rien que la spatialisation du son donne l'impression d'avoir fait un bon en avant. C'est surtout ça que doit retenir d'après moi l'acheteur qui dispose d'un budget raisonnable.

Ensuite, pour un équipement vraiment sérieux et durable, je m'en remettrai à tes conseils sans problème si un jour je franchis le pas (mais bon, il faut d'abord que j'achète une télé HD et même ça c'est pas pour tout de suite...)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 12:41
Pas besoin de HDTV pour profiter d'un HC.

Ensuite entre un ensemble à 300€ et un ensemble à 500€ la différence n'est objectivement pas énorme lorsqu'on sait que l'ampli est un élément que l'on conservera (un ampli ça peut durer 10 ans à l'aise) et que les enceintes pourront toujours évoluer en fonction des déménagements.

Alors qu'avec un ensemble type Philips tu payes 300€ mais au final tu le bazarderas pour t'acheter un "vrai" HC. Donc en réalité, il vaut mieux payer 500€ pour quelque chose que tu garderas sur la durée et que tu feras évoluer.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 13:40
Ca doit faire 6 ans que j'ai mon Cambridge Soundworks 4.1 et je trouve qu'il n'a pas pris un ride niveau qualité sonore et profondeur des basses.
La différence de prix est énorme (c'est quasiment le double) alors que ce n'est pas le cas de la différence de qualité. Avec le prix de la différence, t'as de quoi te payer une xbox avec Halo 2 pour tester le matos
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » De l'importance du Surround Sound (sans énerver les voisins)

83 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)