Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Des jeux vidéo en THX?!
12 messages • page
1
Auteur Des jeux vidéo en THX?!
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 17:32
Après les Laserdiscs et les DVDs, après s'être même abaissé à certifier des K7 vidéo, voilà ti pas que Lucas et sa bande apposent leur logo prestigieux sur des boîtiers de jeu vidéo.

C'est en passant par hasard devant une télé de démo présentant Soulcalibur III que j'ai entendu, mêlé au jingle Galaga-esque de Namco, celui de la firme de Lucas. Le trailer est, bien que simpliste, assez amusant. On y voit, en rouge sur fond blanc, un combat opposant les bestioles de Galaga qui, au fil du combat qui les oppose au vaisseau en bas de l'écran, se tranforment en THX.
En fait, c'est surtout le mixage sonore qui vaut son pesant de cacahuète: jamais je n'aurais imaginé entendre un jour tous ces sons rétro venir semer la pagaille dans la note tonitruante THX que l'on connaît tous.

Existe-t-il d'autres jeux certifiés THX, où est-ce là une première?

  Voir le site web de David
reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 17:49
beaucoup de jeux EA maintenant sont certifiés THX.
Je pense à :
SSX 3
Le retour du Roi
Medal of Honor Soleil Levant, le dernier également (European Assault ?)
Need For Speed Underground 1 & 2
les JAMES BOND

hors EA, je n'en ai pas en tête

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 18:33
En effet, SSX 3 s'ouvre sur le logo THX vu au ciné, et il se trouve que c'est le seul jeu récent que je connais dans lequel les voix ne sont pas inaudibles par rapport à la musique. Ceci explique-t-il cela ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 18:34
C’est quoi l’intérêt d’avoir une bande son certifié THX si on a pas un amplis équivalent ?
« Ca fait un joli logo au début du jeu. »… bon d’accord !

A savoir que le label THX ne s’applique pas que a la bande son mais aussi a l’image, pour les DVD en tout cas. Je serais curieux de savoir ce qu’il en est pour les jeux.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 18:57
Je pense que pour l'image, THX ne certifie que la qualité de compression des vidéos incluses dans le jeu; car pour le reste, le choix des couleurs, la luminosité, l'animation, les limites de résolution graphique et tout le toutim sont du ressort de l'équipe de conception. Dans ces domaines, THX n'a, à priori, pas son mot à dire.

En tout cas, je suis étonné que tant de jeux soient certifiés THX.

  Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 21:57
J'édit mon post tout entier pour le refaire :
C'est le THX qui s'occupe de la compression video ? J'ai faillit m'étouffer. Non pas que je ne n'y crois pas une seconde, mais c'est plutot le fait que toutes les video des jeux EA sur GameCube (n'a pas pu vérifier sur Ps2 et Xbox) sont saccadées à l'extrème, en témoigne James Bond, SSX Tricky et SSX 3, NSF Poursuite Infernales 2 etc. On peux m'éclairer ? Promis après je lache l'affaire.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 22:42
Citation :

Le 2005-12-01 21:57, Erhynn Megid a écrit:
C'est le THX qui s'occupe de la compression video ? J'ai faillit m'étouffer. Non pas que je ne n'y crois pas une seconde


On a pas fait d’affirmation hein.. juste des suppositions
Je ne sais pas si THX fait de la compression vidéo pour les DVD, je ne pense pas d'ailleurs, mais il faut suivre quelques règles bien spécifique ou passé par un matériel spécifique pour avoir le logo de certification THX. Et ça coute cher !

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 23:35
La labellisation THX dans les JV c'est une vaste fumesterie commerciale.

Les jeux EA labellisé THX contiennent des vidéo ultra compressées, ne sont pas tous en 16/9, ça n'a rien à voir avec le label THX en DVD qui là est un vrai gage de qualité (voir les pressages Pixar, les Star Wars, Indiana Jones... etc.)

  Voir le site web de Zure
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 01:26
Citation :
c'est plutot le fait que toutes les video des jeux EA sur GameCube (n'a pas pu vérifier sur Ps2 et Xbox) sont saccadées à l'extrème

A priori le problème des vidéos qui saccadent dans les jeux EA n'est pas une exclusivité Game Cube, puisque SSX3 version Xbox souffre du même défaut.

Pour le label THX en jeu vidéo, je serai tenté de penser qu'il ne prend en compte que l'environement sonore, et pas l'aspect visuel.

  Voir le site web de JC
reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 09:23
un extrait d'un article sur le site THX

Citation :
SAN RAFAEL, Calif., September 30, 2003 - THX® Ltd., the leading provider of product certification and venue design for the entertainment and consumer electronics industries, today announced the creation of a new sound and visual certification standard for videogame development environments. Electronic Arts (NASDAQ: ERTS) is the first company to develop and publish THX Certified Games using these standards. EA has incorporated the THX performance standards into its mixing rooms and studios worldwide, ensuring the quality and integrity of creative content is maintained at every stage of video game development. The first THX Certified Games will be SSX 3, The Lord of the Rings™; The Return of the King™ which is based on New Line Cinema’s upcoming film, and Medal of Honor™ Rising Sun.

" Working closely with THX to deliver the most stunning and impactful audio and visual experience is another example of EA’s innovation and dedication to state-of-the-art technology to deliver the best game experience to our customer," said David DeMartini, vice president and COO of Electronic Arts’ Redwood Shores studio. " Providing consistent delivery of high quality audio performance creates an even deeper immersive experience."

Leveraging 20 years of experience in film post-production, multi-channel sound reproduction, and professional cinema and studio design, THX is providing EA with the ultimate environment to create next-generation game titles. THX established specifications for room design as well as acoustic and equipment performance to make sure sound and visual quality are consistent in every EA mixing room. EA’s creative team can transfer projects between artists, departments and facilities with confidence, knowing that every bit of visual detail and sonic presentation will be maintained all the way through to the end-user’s experience.

" With sound and image quality becoming such critical elements to the success of video game titles, the environments that games are created in must be built to the highest possible technical standards," said Joseph Vogel, vice president of business development at THX. " THX performance standards provide the optimal environment for sound recording, mixing and image texturizing. They ensure that the vision of EA’s art directors, visual artists and audio mixers is captured and faithfully delivered to consumers and gaming enthusiasts."

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 09:55
Un dossier sur le THX sur dvdrama ici.

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 10:46
Je ne comprends pas non plus le label THX pour un jeu video.
Le thx a, je crois, été crée pour les salles de ciné disposant de materiel et d'une acoustique permettant de reproduire fidèlement le son d'origine.

Que ce label s'applique à un DVD, c'est tout à fait compréhensible.
Par contre, seul un pourcentage infime des consommateur pourra en profiter, le matériel ad hoc est hors de prix.

Mais que ce label s'applique à un jeu, hormis un argument publicitaire vide de sens
(oh le beau pléonasme), je ne vois pas.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Des jeux vidéo en THX?!

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)