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Index du Forum » » Micros et consoles » » 360 : topic des premières impressions
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Auteur 360 : topic des premières impressions
dante2002
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Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
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De : METZ

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Posté le: 2006-02-24 17:39
Bonjour tout le monde,

comme promis mes premières impressions sur cette console qu'un collègue m'a gentillement prété...

Préambule : j'ai essayé la console dans les pires conditions possibles, avec un cable composite sur une télé non Hd (mais 82 cm quand même).

J'ai donc procédé à un essai de 10 min sur le jeu que je savais m'interesser le moins, à savoir NFSMW, avant de m'attaquer ce soir en rentrant du ping pong à Kameo et PGR3... Vous aurez donc droit à un deuxième avis ce soir ou demain matin.


Concernant NFSMW, disons que je ne comprend clairement pas l'interêt de s'acheter une next gen pour jouer à ça (sauf si il est d'un interet phénoménal en live). Je trouvais déjà que depuis la sortie des burnout la série NFS avait perdu de son charme mais là j'en suis d'autant plus convaincu...

C'est simple, on dirait un jeu xbox qui n'a pas de clipping et avec une maniabilité plus molle que le premier burnout.

Certes ce ne fut qu'un premier essai, et je suis à peu près certain que PGR3 et surtout KAMEO vont me faire tomber amoureux de cette console, mais en toute honnêteté je trouve Need for speed vraiment "bof". Pour être certain de ne pas être totalement réfractaire au genre j'ai donc rebranché ma gamecube et ai rejoué à Burnout2, qui est pourtant un assez vieux jeu. Et bien c'est vachement mieux, certes ça clippe plus et les voitures sont moins bien modélisés mais c'est vachement plus marrant
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dante2002
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Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
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De : METZ

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Posté le: 2006-02-25 09:33
Bon les gars comme promis mon deuxième avis...

J'ai essayé hier soir Kameo (avant d'essayer aujoud'hui PGR3 ; )

Comment dire... Vous vous souvenez que mon premier avis sur la console a été provoqué par NFSMW (voir post juste au dessus) et n'était de ce fait pas glorieux?

Et bien là c'est bien simple, après avoir joué un peu à Kameo je suis mort d'impatience de m'acheter une 360 à moi

Même pour moi qui suis comme vous le savez complètement nul aux jeux en 3d (je n'arrive pas à jouer en 3d avec autre chose qu'un manette n64, je sais c'est bizarre) je me suis éclaté hier soir à me transformer dans tous les sens, à admirer les magnifiques graphismes (même sur ma télé non HD), à jouer comme je l'ai rarement fait sur current gen je l'avoue (hormis skie of arcadia, BGE et viextiful joe, ha et puis RE4 aussi ).

J'ai lu que l'on reproche à ce jeu d'avoir des mécanismes de jeu n64, je trouve personnelement que c'est sa principale qualité...
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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Posté le: 2006-02-25 10:40
Citation :

Le 2006-02-25 09:33, dante2002 a écrit:
J'ai lu que l'on reproche à ce jeu d'avoir des mécanismes de jeu n64, je trouve personnelement que c'est sa principale qualité...


C'est quoi, des "mécanismes de jeu N64"?

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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2006-02-25 10:52
Je suppose que ce sont des commandes qui n'utilisent qu'un seul stick analogique au lieu de deux. J'ai bon ?

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Mike the freeman
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Posté le: 2006-02-25 11:45
Le second joystick étant remplacé souvent par les touches C-jaunes, ça revient un peu au même ^^
De toute manière, y'a pas mieux que le combo deux joystick analogiques ( on évite ainsi beaucoup de problèmes de caméra tout en explorant mieux et en admirant davantage bien sûr ).

dante2002
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Joue à Le GamePass sur la Serie X

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De : METZ

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Posté le: 2006-02-25 14:13
Citation :

Le 2006-02-25 10:52, Laurent a écrit:
Je suppose que ce sont des commandes qui n'utilisent qu'un seul stick analogique au lieu de deux. J'ai bon ?




C'est un peu ça

Mais je disais surtout ça en pensant à absolument tous les tests de ce jeu qui ont tous soulignés que cela se voit que le jeu est en préparation depuis des années, qu'il ne comporte pas plus de mécanisme de jeu qu'un banjo Kazoi ou qu'un star fow aventure...

Mais c'est justement ce qui fait son charme, c'est un jeu qui va directement à l'essentiel...
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Shariban
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Posté le: 2006-02-25 15:24
Citation :

Le 2006-02-25 10:52, Laurent a écrit:
Je suppose que ce sont des commandes qui n'utilisent qu'un seul stick analogique au lieu de deux. J'ai bon ?




Ben on se sert vraiment souvent du deuxième en fait, la caméra y est assignée et vu qu'elle ne se cadre pas toute seule, il faut toujours jouer avec.
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Barbo
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Joue à Mantis Burn Racing

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Posté le: 2006-02-25 18:26
La 360 est en rupture de stock en Corée d'après Xbox-Mag.net, tous les exemplaires dispos seraient partis en neuf heures chrono. Ils étaient tous pré-commandés.

Sinon Dead Or Alive 4 se serait déjà vendu à plus de 700 000 exemplaires dans le monde.

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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2006-02-25 20:45
J'ai remarqué en effet que dans Kameo (dont j'ai terminé la généreuse démo) la caméra est manuelle, et il se passe le même phénomène étrange qu'avec BGE, à savoir que je me trome toujours de sens entre droite et gauche quand je veux la recadrer alors que ça ne me le fait pas dans les autres jeux à caméra manuelle genre Mario Sunshine.


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JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

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Posté le: 2006-02-25 20:52
Y'a pas une option pour inverser les commandes ?

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Shariban
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De : sous c'est pas cher

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Posté le: 2006-02-25 21:47
Citation :

Le 2006-02-25 20:45, Laurent a écrit:
J'ai remarqué en effet que dans Kameo (dont j'ai terminé la généreuse démo) la caméra est manuelle, et il se passe le même phénomène étrange qu'avec BGE, à savoir que je me trome toujours de sens entre droite et gauche quand je veux la recadrer alors que ça ne me le fait pas dans les autres jeux à caméra manuelle genre Mario Sunshine.





J'ai d'ailleurs eu le même problème, j'ai du inverser les commandes pour me retrouver avec une config jouable ^^

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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Posté le: 2006-02-25 22:21
Je pense que le sens de mouvement horizontal des caméras japonaises est inversé par rapport à celui des caméras occidentales.
Je m'en suis rendu compte en relançant Zelda the Windwaker il y a quelques jours. Après avoir joué à Kameo, je tournais toujours la tête dans le mauvais sens. Est-il systématiquement possible d'inverser la commande de sens horizontal, comme c'est maintenant devenu systématiquement le cas pour le sens vertical?

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JC
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Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

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Posté le: 2006-02-25 23:38
"Je pense que le sens de mouvement horizontal des caméras japonaises est inversé par rapport à celui des caméras occidentales"

Il y aurait une certaine logique, et ça mériterait d'être confirmé/infirmé... Pourtant, dans Fable je n'ai pas eu de soucis, alors que dans le dernier Oddworld il m'a fallu inverser l'axe X (et Y aussi d'ailleurs).

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Mike the freeman
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Posté le: 2006-02-25 23:47
Depuis mes premiers jeux en 3D, l'axe vertical a toujours été inversé.
Mais de plus en plus de jeux proposent un axe vertical non inversé comme base ( Halo par exemple ) et certains jeux ne proposent pas d'option pour l'inverser ce qui est franchement désagréable.

Shariban
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Posté le: 2006-02-26 11:56
Citation :

Le 2006-02-25 22:21, David a écrit:
Je pense que le sens de mouvement horizontal des caméras japonaises est inversé par rapport à celui des caméras occidentales.
Je m'en suis rendu compte en relançant Zelda the Windwaker il y a quelques jours. Après avoir joué à Kameo, je tournais toujours la tête dans le mauvais sens. Est-il systématiquement possible d'inverser la commande de sens horizontal, comme c'est maintenant devenu systématiquement le cas pour le sens vertical?



Je ne sais pas si c'est possible dans tous les jeux, mais du moins dans les jeux que je possède, je n'ai jamais eu à m'habituer à jouer dans un sens qui ne me convenait pas^^
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