Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » 360 : topic des premières impressions
154 messages • page
1 ... 45678
Auteur 360 : topic des premières impressions
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 17:02
Personnellement, les raisons de cet achat "rapide" sont données dans mes précédents posts. Je ne vais donc pas redévelopper. Toutefois, s'il fallait résumer la totalité de mes interventions à ce sujet, je dirais simplement ce qui me paraît être une évidence: la passion pour les jeux vidéo; le mode online pour les parties avec l'équipe; et, bien entendu, les jeux.
On a peut-être effectivement affaire ici à un line-up qui, comme tous les line-ups, sera rendu pour certains joueurs obsolète et sans intérêt avec le temps; il n'empêche: ils restent à mes yeux dignes d'intérêt; suffisamment en tout cas pour m'avoir poussé à sortir les billets et acheter la 360 dès sa sortie: PGR3, bien sûr; mais aussi Kameo, et tous les jeux Live Arcade, dont la beauté technique renforce encore l'attrait.
Ce que tu dis est révélateur de ta façon de voir les choses, à l'opposée de la mienne (ou alors j'ai mal compris et/ou lu trop vite):

Citation :

Le 2006-02-23 14:59, Raton-Laveur a écrit:
Vous, dont l'expérience vous a appris que le launch lineup d'une console ne contient qu'une écrasante majorité de titres qui seront oubliés ou remplacés par une version suivante qui arrivera lorsque les développeurs auront maîtrisé la puissance de la console (Ridge Racer sur PS remplacé par ses suites, Virtua Fighter sur Sat oublié à la sortie de VF2, Halo sur XB dégagé par H2, Tekken Tag Tournament sur ps2 viré par Tekken 4, Luigi's Mansion sur GC aux oubliettes avec Sunshine, etc) ?


Je ne considère pas, et n'ai jamais considéré, qu'un jeu devenait inintéressant parce qu'une suite plus aboutie était sortie. J'ai joué à PGR1 après avoir joué à PGR2, et ai éprouvé un sacré pied à découvrir ce jeu que tu qualifierais sans doute de vieillissant. J'ai joué à Ridge Racer sur PSOne alors que je venais de torcher Rage Racer, et l'ai apprécié autant que Rage.
Pourquoi donc n'achèterais-je pas PGR3 et la console qui va avec, alors que je sais que j'y trouverai un réel intérêt?

Ton assertion est extrêmement discutable, puisque je ne me rappelle pas que Halo 1 ait été "dégagé" par Halo 2; ni même que Luigi's Mansion ait été envoyé "aux oubliettes" avec la sortie de Sunshine. Halo 1 et Luigi's Mansion, pour ne citer que ceux-là, seraient donc, à tes yeux, devenus sans intérêt? Bigre. Tu ne dois pas aimer Burger Time, toi.

Ma question: as-tu au moins essayé, avec sérieux, dans de bonnes conditions (pas au Micromania du coin, hein), la console et les jeux qui vont avec? Peut-être alors aurais-tu trouvé tout seul la réponse aux questions que tu poses dans ton message.
La 360 présente un intérêt que l'ignorance ou les préjugés empêchent de percevoir. Et c'est bien dommage.
Quant au prix, puisqu'on y revient tout le temps, il n'est pas beaucoup plus élevé que la plupart des machines que nous avons tous pu acheter pendant nos vies de joueurs.

  Voir le site web de David
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 17:04
Citation :

Le 2006-02-23 14:59, Raton-Laveur a écrit:
...prendre une console à un prix que l'on sait tous hallucinant pour un appareil de divertissement

Il faut arrêter avec ce trip que le prix de la Xbox 360 est « hallucinant ». Je me demande même sur une moyenne de ces 20 dernières années si cela n'a jamais coûté aussi peu de jouer au jeux vidéo qu'aujourd'hui !

Il y a plus de 20 ans j'ai payé mon Commodore 64 1990frs, ou l'équivalent de 300€ de l'époque, j'imagine bien 600€ d'aujourd'hui. Et sans lecteur de cassettes, ni joystick ni rien de rien....

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 17:09
J'y pense : n'était-ce pas un certain Raton-Laveur qui écrivait dans GameFan#12 : Microsoft à prétendu que la 360 aurait le meilleur line-up de tous les temps. L'offre finale donne globalement raison à cette affirmation, ou quelque chose dans le genre ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 17:48
Bon je vais développer un peu alors. Pardonne moi pour ce coup de sang de ma part, mais j'ai un peu du mal à saisir ce que tu ne comprends pas.

Je vais me rassembler, et j'essaie d'expliquer pourquoi une 360 pour ma poire.

Premièrement, les jeux. Je suis un fana de Rare et comme je me suis jeté sur Grabbed à sa sortie, je voulais jouer à Kameo. Tout de suite. Maintenant. Et dans l'optique de manger PDZ dans la foulée.

Deuxiémement, j'ai été convaincu par la xbox première du nom. Du coup, j'attendais sa soeurette avec impatience.

Troisièmement, je sais que je suis une victime de la campagne de pub. Lire des papiers sur les jeux, voir les jeux tourner dans les magasins, et surtout entendre d'autres joueurs (sur le forum de grospix par exemple) en dire du bien... Tout ca m'a donné envie de faire le pas.

En fait, pour résumer, je dirai que j'ai la chance d'avoir les moyens de me permettre ce genre de coup de folie. Je crois qu'on travaille aussi pour se faire plaisir, et je savais que j'aurai le plaisir à avoir cette console maintenant. Du coup, banco.

Et puis, la principale motivation de mon achat tient en un mot : "passion". J'ai toujours eu les yeux remplis d'étoiles devant une nouvelle console. Je suis comme un gosse et ca a toujours été comme ca. Et j'espere ne pas vieillir de ce coté là, et que quand sortira la nouvelle console de Microsoft ou de Sega (on peut rever) en 2020, je réagirai pareil.

L'appat de la nouveauté, le plaisir de craquer, de se faire plaisir... Tout ca me parait facilement compréhensible, non ?

Et pour finir, je trouve que la meilleure réponse a été écrite par David, qui résumé tout mon opinion sur la 360 :
"Ma question: as-tu au moins essayé, avec sérieux, dans de bonnes conditions (pas au Micromania du coin, hein), la console et les jeux qui vont avec? Peut-être alors aurais-tu trouvé tout seul la réponse aux questions que tu poses dans ton message.
La 360 présente un intérêt que l'ignorance ou les préjugés empêchent de percevoir. Et c'est bien dommage. "

Comme Erhynn ou ceux qui ont changés d'avis après avoir joué à la bécane, la 360 convainc dès qu'on lui donne sa chance.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 18:42
Allez je vais resumer un peu mes precedents post pour répondre aussi:
Tout d'abord, j'avais réservé la console suffisamment tôt pour ne pas subir de désagréments: Je l'ai eu le jour de la sortie, sans faire de queue, elle fonctionne bien, pas de souci.
La première raison, c'est que je peux me le permettre. Je bosse, je gagne bien ma vie et la sortie d'une nouvelle console est toujours une fête. Je réalise peut etre un fantasme de gosse, à l'epoque ou je voyais des machines fabuleuses dans les magasins et que je ne pouvais pas me les payer. Réaliser ses rêves, ça fait du bien.
Ensuite, PGR3 était dans le line-up. En tant que gros fan de PGR2 (au moins 400h dessus) ça a beaucoup pesé dans la balance.
J'avais aussi envie de jouer à PDZ. Tout ce que j'avais pu lire sur ce jeu m'attirait beaucoup, et je ne suis pas déçu!
Et pour finir, argument de poids: le Xbox Live! La plus grande révolution que j'ai pu connaîter dans le domaine du jeu sur console. Un service perfectible mais largement assez satisfaisant pour justifier de financer un peu la recherche dans ce domaine. On a déjà parlé du Live en long en large et en travers ici mais ceux qui ne l'ont jamais essayé n'imaginent pas le bonheur que ça procure... Et pourtant, je suis un type très habitué au jeu en reseau sur PC...
voilou
_________________


  Voir le site web de Phyl
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 20:07
Citation :

Le 2006-02-23 17:09, Laurent a écrit:
J'y pense : n'était-ce pas un certain Raton-Laveur qui écrivait dans GameFan#12 : Microsoft à prétendu que la 360 aurait le meilleur line-up de tous les temps. L'offre finale donne globalement raison à cette affirmation, ou quelque chose dans le genre ?


Euh clairement pas non (ou alors retrouve la citation, parce que j'ai même pas trouvé quelque chose d'approchant, à l'exception d'un truc avec des tentacules qui violent des jeunes filles).

A vous lire, je comprends mieux votre empressement sur la 360 : l'argument du "j'achète ça au prix plein pot et dès la sortie parce que je peux me le permettre" est sûrement celui que j'ai trouvé le plus convaincant. Celui sur "les jeux", j'en avais parlé, ils seront toujours aussi cools dans quelques mois ou même quand ils seront à leur tour des gros pixels.

[ Du coup, je clarifie ma position par rapport à David : ce que je voulais dire, c'est que les jeux d'un launch lineup restent rarement dans les mémoires d'une console, et que des versions "revues" de ces titres débarquent quand les développeurs savent se servir de la technologie. En fait, à l'exception de Halo, je ne vois pas de jeu qui soit encore largement joué quelques années après le lancement de la console (comme tu le dis David, des titres obsolètes pour "certains" joueurs). ]

Un autre truc qui ressort, c'est que quelques-uns ont admis que oui, la campagne de pub marche puisqu'elle a parfois été citée comme un élément qui vous a encouragé .

Pour vous répondre : j'ai passé une nuit blanche avec la 360 d'un copain, à tripoter le dashboard dans tous les sens pour la lui configurer (30 minutes, le pauvre n'avait même pas de gamertag), râler sur la liste de rétrocompatibilité (5 minutes), et essayer les divers downloads de la marketplace (NFSMW, plusieurs heures, et aussi quelques heures tout seul sur Geometry Wars parce que j'ai adoré celui de PGR2 et que mon pote ne pigeait pas du tout le trip de ce jeu ^^ ). Je suis déjà un grand fan de ma Xbox, donc n'ai aucun préjugé négatif sur la 360, mais je n'ai rien vu qui me fasse sauter comme une puce pour en acheter une MAINTENANT. Quand j'ai vu Ghouls'n'Ghosts ou les images de Sonic dans le Consoles + n°0, là j'ai sauté et j'ai pris ma MD à la sortie. Street Fighter 2 ou Mario World avec la SNES, pareil, y-me-la-fau-tou-dsuite. Jet Set Radio Future ou Panzer Dragoon sur Xbox, le simple fait de lire qu'ils étaient prévus sur le "project X", nom de code d'une console de Microsoft, j'ai su qu'il me la fallait avant d'avoir vu la moindre image. Mais là, la 360, j'ai rien vu qui me fasse hurler. Et voir Laurent dire qu'il n'a que des screenshots à se mettre sous la dent maintenant que le launch lineup est passé, ça me conforte un peu dans mon idée de pas me presser. Ajoutez à ça mon expérience avec la première Xbox (page précédente de ce topic), et vous tenez les raisons pour lesquelles je vous ai demandé tout ça.

(désolé pour le post long, mais apparemment faut _vraiment_ mettre les formes pour pas être pris pour un troll)

  Voir le site web de Raton-Laveur
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 20:13
(au temps pour moi, c'est Aliasaka qui a écrit ça)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 20:20
Citation :

Le 2006-02-23 20:13, Laurent a écrit:
(au temps pour moi, c'est Aliasaka qui a écrit ça)



(Aliasaka, a.k.a François Bliss de la Boissière d'Overgame)

  Voir le site web de Raton-Laveur
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 21:01
Citation :

Le 2006-02-23 20:07, Raton-Laveur a écrit:
(désolé pour le post long, mais apparemment faut _vraiment_ mettre les formes pour pas être pris pour un troll)


Je n'appelle pas ça mettre le formes; j'appelle ça expliquer clairement pourquoi tu poses une question dont la réponse me(/nous?) paraissait évidente. Tu aurais dû commencer par ça, en fait.

Et si ça peut te rassurer, je n'avais absolument pas pris ta question pour du bête trollage gratuit.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 21:06
Citation :

Le 2006-02-23 20:20, Raton-Laveur a écrit:

(Aliasaka, a.k.a François Bliss de la Boissière d'Overgame)


OK, je situe. Sinon, j'ai cru comprendre que tu n'as pas essayé PGR3. Essaie-le à l'occasion, il devrait te plaire. En tout cas je le trouve extra, en attendant de le finir et de pouvoir me lancer dans de longs paragraphes.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 21:30
J'ai pas pris ça pour du troll non plus donc je me permets de repondre aussi :

Déjà le fait qu'elle sorte à Noël déjà ça permet de convaincre sa femme que c'est une bonne idée de cadeau sous le sapin.
Aprés ayant un salaire correct sans être énorme et ayant de part mon metier trés peu de loisirs faute de temps je pouvait me faire ce petit plaisir.
J'ai été vraiment conquis par la Xbox alors que j'avais la sensation d'avoir fait un peu le tour de la question sur console au point d'essayer de jouer sur PC.
Le fait de l'acheter maintenant sans attendre la baisse de prix comme j'avais fait pour la Xbox c'est en majeure partie à cause du live et le fait que je peux jouer avec des amis qui sont sur une île qui rêve de son indépendance, au pays de Stone et Charden ou dans le coin où quand tu vois les côtes anglaise c'est qu'il va pleuvoir alors que je suis aujourd'hui au pays des sardines qui bouche le port, le fait de partager des moments ensemble comme si l'on était dans le même salon sans David qui vous vide le frigo ou Phyl qui vous vide le fût c'est priceless

400€ la machine c'est cher je trouve même si l'on le remets dans le contexte de sortie des machines d'époque (C64 and co) mais bon aprés c'est un choix et si il n'y avait pas eu cette envie de jouer avec mes copains je pense que j'aurai attendu encore un peu mais j'aurai été con parce que je suis comblé avec cette machine.

Ok le line up est un peu light pour certain je peux le concevoir mais pas pour moi : Condemned court mais je vais prendre plaisir à le refaire, PDZ le mode solo m'a régalé, le faire en coop avec Phyl un régal au point de vouloir le refaire en mode Agent Parfait et le mode multi me permet enfin de ne pas pester devant des modes de jeu et un mode live qui m'emmerde au plus haut point, Tiger Woods je m'abstient je suis fan des jeux de golf donc pas impartial mais j'accroche bien et les jeux du Live Arcade sont vraiment bon pour certains.

Oui ces jeux auront surement les même qualitées dans quelques années mais c'est maintenant que j'avais envie et c'est un caprice que je me suis accordé faut bien de temps à autre (ma femme me souffle que le temps à autre c'est vachement courant dans mon cas ^^ )

Pour la peine la signature XBOX 360
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 22:14
En ce qui me concerne, c'est aussi le Live qui a fait la différence. Ce n'est évidemment pas la seule raison: gros fan de MSR-PGR2 (donc très attiré par PGR3), gros fan de la façon dont Rare traite ses jeux (donc très attiré par Kameo et PDZ), mais c'est le Live, et par extention la possibilité de jouer avec des amis qui habitent trop loin pour qu'on puisse se voir régulièrement en vrai, qui a été le "petit" plus me décidant à prendre la console maintenant plutôt qu'à nöel prochain par exemple.

Pour le fait que la console baissera tôt ou tard de prix, ainsi que les jeux, que le hardware sera peut-être amélioré, etc. Je dirai que les consoles, les jeux, tout finit toujours par baisser de prix, et il y a toujours des nouveautés qui sortent... Si on passe son temps à attendre, on finit par ne jamais rien faire. Y'a un moment, quand on a un hobby (quel qu'il soit), où il faut savoir simplement se faire plaisir... Alors il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et acheter tout à n'importe quel prix, mais je crois qu'acheter une console à sa sortie reste une folie raisonnable (c'est la 1ère fois en ce qui me concerne. Et puis comme Laurent, je relativise car j'ai déjà fait vraiment bien pire dans d'autres domaines, notamment en instruments de musiques). Cette console j'en ai eu envie, mon récent synthé m'avait couté beaucoup moins cher que prévu, me laissant l'opportunité de ne pas avoir à faire un choix entre mes deux passions, alors hop !
Et la 1ère chose que je me suis dit en testant la 360, c'est "ça valait le coup de ne pas attendre".

  Voir le site web de JC
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 22:58
Citation :

Le 2006-02-23 20:07, Raton-Laveur a écrit:
A vous lire, je comprends mieux votre empressement sur la 360

Il n'y pas toujours besoin de pleins de raison. Etre passionné de jeux vidéo est suffisant pour se procurer une nouvelle console lors de sa sortie.
A partir du moment ou on a l'argent pour se faire plaisir pourquoi se priver?

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-02-24 00:16
Ah oui et j'ajouterai au post de JCV que l'achat de cette console n'est pas déraisonnable dans la mesure ou je m'en sers tous les jours...
C'est bête à dire mais il y a des objets que j'ai achetés beaucoup plus cher que ça et dont je ne me sers pas quotidiennement...
_________________


  Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-24 09:21
Je propose qu'on renomme ce topic "Confessions d'utilisateurs de la 360".

  Voir le site web de David
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-02-24 09:57
Sinon je viens d'avoir une très bonne surprise

Un collègue de bureau que j'avais aidé à trouver une 360 en ces temps de pénurie (tu te souviens Zure je t'avais contacté) vient de me la ramener pour deux semaines étant donné qu'il part en vacance...

Premières impression ce soir donc
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-24 10:22
Tu ferais mieux d'en commander une tout de suite : le temps qu'elle arrive ton collègue risque d'être revenu
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-02-24 10:27
Citation :

Le 2006-02-24 10:22, Laurent a écrit:
Tu ferais mieux d'en commander une tout de suite : le temps qu'elle arrive ton collègue risque d'être revenu



Non non elle est là à coté de moi, avec PGR3, Kameo et need for speed.

Je vais passer un bon week end
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-02-24 10:35
Citation :

Le 2006-02-24 09:21, David a écrit:
Je propose qu'on renomme ce topic "Confessions d'utilisateurs de la 360".



Avec des témoignages chocs, dans le genre "Pourquoi j'ai chuté ?" ou encore "Microsoft m'a tuer".

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-02-24 17:39
Bonjour tout le monde,

comme promis mes premières impressions sur cette console qu'un collègue m'a gentillement prété...

Préambule : j'ai essayé la console dans les pires conditions possibles, avec un cable composite sur une télé non Hd (mais 82 cm quand même).

J'ai donc procédé à un essai de 10 min sur le jeu que je savais m'interesser le moins, à savoir NFSMW, avant de m'attaquer ce soir en rentrant du ping pong à Kameo et PGR3... Vous aurez donc droit à un deuxième avis ce soir ou demain matin.


Concernant NFSMW, disons que je ne comprend clairement pas l'interêt de s'acheter une next gen pour jouer à ça (sauf si il est d'un interet phénoménal en live). Je trouvais déjà que depuis la sortie des burnout la série NFS avait perdu de son charme mais là j'en suis d'autant plus convaincu...

C'est simple, on dirait un jeu xbox qui n'a pas de clipping et avec une maniabilité plus molle que le premier burnout.

Certes ce ne fut qu'un premier essai, et je suis à peu près certain que PGR3 et surtout KAMEO vont me faire tomber amoureux de cette console, mais en toute honnêteté je trouve Need for speed vraiment "bof". Pour être certain de ne pas être totalement réfractaire au genre j'ai donc rebranché ma gamecube et ai rejoué à Burnout2, qui est pourtant un assez vieux jeu. Et bien c'est vachement mieux, certes ça clippe plus et les voitures sont moins bien modélisés mais c'est vachement plus marrant
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Micros et consoles » » 360 : topic des premières impressions

154 messages • page
1 ... 45678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)