Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » 360 : topic des premières impressions
154 messages • page
1 ... 345678
Auteur 360 : topic des premières impressions
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-22 09:37
Citation :


On sent aussi que le jeu a été conçu pour être joué en haute définition. Ca se sent dans la taille des différents affichages in-game, un peu envahissants


Tu joues comment à PGR3 sur ta 4/3, en 4/3 plein écran ou en 16/9 avec bandes noires ? Je te conseille vivement la seconde option (le mode 4/3 a visiblement été fait à l'arrache et les lettres du HUD sont en effet énormes).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-01-22 16:12
J'ai moi aussi acquis la console ce week end et je suis très content de mon achat ! Je reviendrai dessus pour développer, mais pour faire court, quel pied !

Et je plussoie JC pour Hexic : c'est une drogue ! Ma demoiselle n'en décroche pas. Bonne idée, ce Xbox live... ^^

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-01-22 17:42
(Hum, elle n'a toujours pas laché la manette depuis le post précédent... Elle en est au niveau 41 (mode survie de Hexic) et la partie continue. C'est définitivement très addictif comme jeu... ^^)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-16 20:40
Ca y est, j'ai une 360. Enfin. Ca ne s'est pas passé du tout comme je le pensais (ni même comme je le voulais), mais le résultat est là.

Il y a deux jours, rueducommerce m'informait ne pas prévoir de stocks avant le 30 mars. J'ai annulé ma commande chez eux, écoeuré. Je suis allé faire un tour dans une boutique près de chez moi :
- "Bonjour mamzelle, je cherche une Xbox 360, vous en êtes où avec cette console ?"
- "Je dois en recevoir après-demain, des grosses à 400€"
- "Très bien, si ça se confirme mettez-en une de côté et appelez-moi"

Je n'y croyais pas une seconde. Elle allait m'appeler pour me dire que la livraison était retardée sans idée du délai, c'était sûr. Pour bien me remonter le moral Overgame publiait ce matin un article qui explique que la pénurie est loin d'être terminée.

Finalement, à 15h le téléphone sonne :
- "Bonjour, c'est la boutique Outupeï-Plainpo. Je vous appelle pour votre 360."
- "Laissez moi deviner : elles ne sont pas arrivées, vous ne savez pas quand elles arriveront, vous êtes désolée."
- "Oui, c'est vrai qu'elles ne sont pas arrivées. Par contre j'ai un pack Premium d'occasion, ça vous intéresse ? Achetée chez moi il y a un mois, je connais bien l'utilisateur, il est très sérieux, c'est un gros joueur, il revend la console parce qu'il a terminé les jeux qui l'intéressent, il en achètera une autre ensuite. Il en demande 350€. Vous conservez la garantie, et au moindre problème on la reprend."

Voilà. Qu'auriez-vous fait à ma place ? En tout cas je l'ai achetée. Elle marche, très bien même (on entend bien le moteur). Elle est comme neuve, à part quelques traces de doigts sur la tranche chromée du disque dur. Il n'y avait aucun profil enregistré sur le disque dur. Seule mauvaise surprise : le casque n'était pas dans le carton. Après un coup de fil à la boutique, l'ancien possesseur a été joint, il a trouvé le casque et le portera demain.

Je donnerai mes premières impressions sur l'interface, PGR3, PDZ et Hexic demain, à tête reposée.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-02-16 21:40
Citation :

Le 2006-02-16 20:40, Laurent a écrit:
Elle marche, très bien même (on entend bien le moteur).


lol par contre 350€ ca fait cher par rapport au prix du neuf ? Enfin bon c'est pas encore trop cher moi je dis t'as bien fait (si tu es presse)
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-16 22:44
Le prix du neuf est de 399€ (pack Premium). Pour une console d'un mois, il y avait peut-être moyen de le faire baisser, mais sans le vendeur en face de moi...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-02-16 23:30
Je trouve pour ma part que le prix est très correct. Après tout, la console est presque neuve.
Je n'ai pas encore parlé de mes premières impressions, alors que ça fait presque un mois que je l'ai. Alors allons-y, si tant est que ça intéresse quelqu'un.
Lorsque je suis parti la chercher en Premium dans le magasin, j'avais été agréablement surpris par la boîte, assez compacte. Lorsque je l'ai prise, le poids assez élevé du bébé m'a fait un choc, je me suis vraiment demandé ce qu'ils avaient mis dans la boîte pour que ce soit si lourd !
Je rentre chez moi, je déballe le tout. La console est assez lourde, ce que ne montre pas forçément son look, par ailleurs très réussi. Je continue mon exploration, et je tombe sur l'alimentation, assez monstrueuse, en taille et en poids. Je ne me souviens pas en avoir vu de telles durant toute ma vie de joueur. Soit, je continue. L'installation est finalement très aisée, je décide de plaçer la console en position horizontale, sur les conseils déjà lus sur des forums, je relie la console à la télévision non HD, avec le composite tout classique. Je démarre la console, sans jeu à l'intérieur, pour commencer. La console ne fait pas un bruit monstrueux. L'interface est très bien fichue, et elle se manie comme si on la connaissait déjà depuis toujours. C'est très bien joué. Je mets mon premier jeu dans ma console, en l'occurence Condemned qui me semblait être un très bon jeu pour commençer sur cette console. Le jeu se lance. A ce moment précis, j'avais cru que ma mère venait de mettre en marche l'aspirateur. J'ai bien du me rendre à l'évidence, c'était bel et bien la console. Aussi, je décide de monter le son de la télé, et je commence une nouvelle partie. Ce Condemned semble sombre et glauque à souhait, et le graphisme, sans être exceptionnel pour une telle machine, est toutefois très soigné, on sent bien que l'on passe d'une génération à une autre. Bref, le jeu met dans l'ambiance dès le départ. Pour le coup, Sega a très bien fait les choses. Après une phase de collecte d'indices et une cinématique (avec le moteur du jeu), on commence réellement la partie avec un flingue. Ca devient vite flippant et pesant, on se sent presque dans la peau du personnage. Les combats sont assez difficiles à appréhender au début, du fait qu'ils demandent un certain timing, mais on s'y fait. La violence des coups y est très bien rendue, presque palpable. Bref, ce jeu est très prenant, et je me suis pris à y jouer plusieurs heures sans arrêter, en prenant soin, évidemment de vérifier que la console ne chauffait pas. Bref, après quelques heures de jeu, je n'étais pas déçu (et je ne le suis toujours pas d'ailleurs). Je me suis pris depuis PGR 3, mais ce sera pour un prochain épisode !

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2006-02-17 21:17
A vous lire, j'espère ardemment une prochaine révision du système de refroidissement avant de franchir le pas (et pourtant, c'est dur hein! PGR3...Râhh).

*Si ce post n'est pas à sa place, les modos peuvent faire un delete *
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-17 22:11
Oui, enfin en même temps, le bruit du ventilo n'est pas à ce point une gêne.
C'est vrai qu'on l'entend; mais une fois dans le jeu, personnellement, je n'y prête vraiment plus attention - et pourtant, dieu sait si d'habitude, les bruits de fond m'agacent.
Et puis, tout dépend aussi de l'emplacement choisi pour placer la console. Chez moi, elle se trouve derrière un canapé qui, bien que proche, fait forcément un peu écran. La XBox 1 faisait aussi du bruit; la PS2 itou. Je crois que passé un certain cap, on accepte - et fait abstraction de - cette gêne sonore.

  Voir le site web de David
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-02-18 11:21
(not a troll, just experience)

Citation :

Le 2006-02-17 21:17, Davios a écrit:
A vous lire, j'espère ardemment une prochaine révision du système de refroidissement avant de franchir le pas

Et un lecteur moins bruyant, et un dashboard qui permet d'utiliser la console pendant qu'elle télécharge une démo d'1 Go, une alimentation qui ressemble moins à une brique calorifère de centrale nucléaire, un coup de fer à repasser pour corriger les quelques bugs qui montrent que fidèle à sa réputation, MS a vendu une console qui tient de la beta...

... et un prix plus sage. Si j'ai appris quelque chose de la première Xbox, c'est bien ça. Achetée au Noël suivant, j'ai eu une console 1.1 avec un lecteur Samsung qui ne raye pas les disques, à moitié prix par rapport à sa sortie, fournie avec JSRF et Sega GT 2002, et le Micromania m'avait laissé me servir dans son stock d'occasions en me les vendant à prix coûtant. Je suis reparti avec une dizaine de jeux, manette et télécommande DVD. Le plus amusant : PGR, qui me faisait de l'oeil en tant que fan de MSR, était toujours à 60 € en neuf. Je l'ai don eu à l'argus de reprise de Micromania, soit... TROIS EUROS. A peine un an après sa sortie, encore une fois. Je préfère ne pas m'interroger sur la psyche dérangée du gars qui a payé le jeu plein pot et accepté de le revendre pour trois pièces.

  Voir le site web de Raton-Laveur
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 13:21
Laurent a écrit:"Deux mois et demi à attendre une 360 pour rien ont bien écorné mon enthousiasme pour les jeux vidéo"
Pourrait tu développer STP. Sont-ce (ouh là attention tounure difficile)les jeux qui t'ont déplus ou voulait tu dire par là que tu l'a attendue pour rien dans le sens ou tu as annulé ta commande et dû aller chez le vendeur du coin?

  Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 13:42
Citation :

Le 2006-02-23 13:21, tienou a écrit:
Laurent a écrit:"Deux mois et demi à attendre une 360 pour rien ont bien écorné mon enthousiasme pour les jeux vidéo"
Pourrait tu développer STP. Sont-ce (ouh là attention tounure difficile)les jeux qui t'ont déplus ou voulait tu dire par là que tu l'a attendue pour rien dans le sens ou tu as annulé ta commande et dû aller chez le vendeur du coin?


Non, ce sont ces deux mois d'attente. Ca m'a vidé, complètement, tu n'imagines pas. Les engueulades au téléphone avec RDC, leur forum où je tentais sans succès de poster des messages (pourtant très polis)... et aussi le fait que le temps que je démarre PGR3, les personnes avec qui j'avais envie de partager en temps réel la découverte du jeu l'ont terminé, voire même ont tourné la page. Phil disait "une nouvelle console, c'est toujours une fête", et pour moi ça s'est résumé à deux mois de prise de tête.

Mais à l'issue je suis satisfait : PGR3 m'éclate franchement, j'adore ce jeu. En tant que fan de la série j'ai une montagne de reproches à lui faire, mais avec un brin de recul je suis conscient que c'est une vraie bombe, une machine à séduire, et une preuve de plus que Bizarre Creations est un des meilleurs studios au monde, capable au pire d'une réussite probante dans des conditions où 90% des autres, même les plus prestigieux, se contentent de limiter les dégâts. Quand à PDZ, je suis en train d'en tomber amoureux petit à petit. Là encore des défauts massifs sont au programme, et OUI (une fois pour toute) le jeu pourrait tourner sur une Xbox avec quelques textures en moins, mais quand j'y joue je m'en fous totalement car le jeu me plait, tel quel. Il a des moments de génie et des moments où il s'égare, mais on sent qu'il y a quelque chose derrière, un talent qu'on a envie de mettre à l'épreuve, et une richesse, une profondeur de jeu, qui a déjà largement été soulignée par des gens qui y ont plus joué que moi.

Donc non, je ne regrette pas mon achat, et je n'ai rencontré strictement aucun désagrément avec ma console :
- Pas de surchauffe pour l'instant alors que j'ai placé le bloc alim sous le meuble.
- Aucun plantage dans l'interface.
- Aucun freeze en jouant.
- EDF ne m'a pas appelé pour me signaler une explosion de ma consommation électrique.
- Elle fait du bruit, certes, mais on l'oublie vite dès qu'on joue. Pour info, je joue dans mon bureau avec en prime mon PC allumé. Et je ne suis ni sourd, ni sans arrêt en train d'y penser. Je dirai que son bruit indique surtout une vitesse de rotation de ventilo assez hallucinante, et c'est plutôt ça qui à tendance à constituer une gêne dans la mesure où ça peut paraître inquiétant sur le long terme (un peu comme ces jeux Dreamcast qui chargaient sans arrêt, on en souffrait pour la console).

Le seul souci que j'ai eu, c'est un fort écho dans les conversations sur le mode multi de PDZ hier après-midi. Mais bon, c'est pas la première fois avec un jeu live.

Quand à une éventuelle baisse de prix... à mon avis tout ce qui va se passer dans l'année à venir c'est la disparition du pack core. La baisse de prix n'interviendra, je pense, que quand la PS3 sortira, et ça sera sûrement du 299€ pour le Pack Premium. Et tout le monde dit que la PS3 ne sortira pas cette année, donc bon...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 14:59
Citation :

Le 2006-02-23 13:42, Laurent a écrit:

Non, ce sont ces deux mois d'attente. Ca m'a vidé, complètement, tu n'imagines pas. Les engueulades au téléphone avec RDC, leur forum où je tentais sans succès de poster des messages (pourtant très polis)... et aussi le fait que le temps que je démarre PGR3, les personnes avec qui j'avais envie de partager en temps réel la découverte du jeu l'ont terminé, voire même ont tourné la page. Phil disait "une nouvelle console, c'est toujours une fête", et pour moi ça s'est résumé à deux mois de prise de tête.


Je vais peut-être taper dans le hors-sujet, mais la question que je me pose en lisant ça n'a pas vraiment de sujet à proprement parler...
Qu'est-ce qui vous, là vous qui avez acheté une 360 et posté vos premières impressions, qu'est-ce qui vous a motivé à prendre une console à un prix que l'on sait tous hallucinant pour un appareil de divertissement, et dont l'expérience à vous tous est suffisamment élevée pour savoir que ce prix sera divisé par deux dans moins de douze mois ? Vous, dont l'expérience vous a appris que le launch lineup d'une console ne contient qu'une écrasante majorité de titres qui seront oubliés ou remplacés par une version suivante qui arrivera lorsque les développeurs auront maîtrisé la puissance de la console (Ridge Racer sur PS remplacé par ses suites, Virtua Fighter sur Sat oublié à la sortie de VF2, Halo sur XB dégagé par H2, Tekken Tag Tournament sur ps2 viré par Tekken 4, Luigi's Mansion sur GC aux oubliettes avec Sunshine, etc) ? Vous qui en avez suffisamment vu pour savoir que les défauts matériels d'une console 1.0 ne rendront service qu'aux hackers et que les révisions prochaines seront un tant soit peu plus robustes, silencieuses et bug-free ?
Ou je formule d'une autre façon : qu'est-ce qui vous, amateurs de gros pixels et vous qui savez que le caractère récent d'un jeu ne change en rien son plaisir de jeu, qu'est-ce qui vous a motivé à prendre la nouvelle génération dès sa sortie ? Qu'est-ce qui vous a motivé à faire la queue pendant des heures, ou des mois dans le cas de Laurent ?
Et justement Laurent, alors que nous avons eu un Nowel assez blindé en merveilles sur toutes les autres plate-formes, comment ton retard dans l'attente d'une seule console a pu "écorner ton enthousiasme dans les jeux vidéo" en général ? Encore une fois, je ne fais que m'interroger sur tout ça, mais cette déclaration assez dure (qui, en tout honnêteté, m'a simplement fait penser aux caprices qu'on peut trouver sur les forums xbox.com, sans méchanceté hein) m'a poussé à vous demander tout ça.

  Voir le site web de Raton-Laveur
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 15:10
Ca me scotche un peu ta question là.
De deux choses l'une. Soit tu veux que je te dise que je suis un adolescent capricieux (je parle uniquement pour moi), soit tu souhaites une vraie réponse et ma vraie réponse sera composée de mots simples comme "Kameo", "Perfect Dark Zero" ou encore "PGR3".
Désolé de réagir comme ca, mais la réponse est tellement évidente et ta question me semble tellement "trollesque" que je ne voix pas quoi répondre.

C'est vrai ca, pourquoi j'ai acheté une Megadrive alors qu'il y avait encore la NES ?

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 15:15
Moi je comprend assez la question de Raton Laveur, même si le ton est discutable

Maintenant, je me demande des fois si cet avis que je partage n'est tout simplement pas du au fait que "objectivement" je n'ai pas de 360 parce que je n'ai pratiquement plus de temps à consacrer aux jeux vidéos, et que ça me fait chier...

Donc pour m'éviter de regarder la vérité en face et de me dire que maintenant c'est fini j'ai des "obligations" alors je me cache derrière mon coté vieux con...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 15:20
pour l'écho sur le Xbox Live avec la 360, éteignez votre PC si celui-ci est dans la même pièce, chez moi ça a marché.

  Voir le site web de Zure
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 15:39
Citation :

Le 2006-02-23 15:10, Jika a écrit:
Ca me scotche un peu ta question là.
De deux choses l'une. Soit tu veux que je te dise que je suis un adolescent capricieux (je parle uniquement pour moi), soit tu souhaites une vraie réponse et ma vraie réponse sera composée de mots simples comme "Kameo", "Perfect Dark Zero" ou encore "PGR3".

Comme je l'ai dit dans ma question, ces jeux seront les mêmes dans quelques mois ou dans quelques années, et seront toujours aussi amusants quand ils deviendront à leur tour des gros pixels.
Comme je l'ai dit dans ma question, ils seront aussi bien moins onéreux, et la console qui les accueille sera un peu moins bruyante, etc etc.

A mon avis, tu t'es braqué sur quelque chose dans mon texte alors que je n'ai pas voulu troller.

Donc je répète ma question : pourquoi acheter tout ça maintenant, même si ça coûte cher, même si c'est bruyant, même s'il faut égorger son voisin pour pouvoir choper une console ? Pourquoi le fait de ne pas l'avoir tout de suite et devoir attendre deux mois (ce qui reste quand même une durée assez courte pour un être humain) suffit à écorner l'enthousiasme de Laurent ? Pourquoi acheter ces trucs qui sont quand même super chers alors que vous savez aussi bien que moi qu'ils seront proposés à des prix acceptables dans peu de temps ? Surtout vous, amateurs de gros pixels qui connaissez déjà le marché et son passé ?

Jika, si tu crois toujours que je trolle, j'ai compris, je vais me faire voir chez les grecs - auquel cas ma question s'adresse toujours aux autres possesseurs de 360.

  Voir le site web de Raton-Laveur
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 16:29
Tu sais Raton Laveur, pour la sortie de la Revolution, je riqsue d'être dans le meme état que celui de Laurent, si l'on ajoute que Metroid Prime 3 et Smash Bros Melee Revolution seront dispos à sa sortie, et pourquoi pas, Mario "128".

L'arrivée d'une nouvelle console c'est quelque chose. L'attente pour s'en procurer peux s'avérer douloureuse, dans la mesure où certains facteurs interviennent au mauvais moment, etc.

Je ne veux pas faire le troll, mais la seule chose qui me consolera c'est que le prix de la Revolution ne va pas trop faire grincer des dents mon banquier. Enfin, jusqu'a ce que je sois prêt pour la Xbox 360... bientot, je l'espère.

Et pour terminer, je pense aussi que nous vibrons tous à notre façon notre passion des JV, comme les supporteurs vibrent là leur (en brulant la maison de celui qui à manqué le pénalty, en assassinant celui qui à osé marquer contre son camp, j'en passe et des plus drôles). Moi en ce moment ce qui m'enrage c'est l'absence totale d'information sur Zelda Twilight Princess, quand on pense qu'il était initialement prévu pour le 11 Novembre 2005... moi qui suis né le 9 Novembre... le cadeau ultime... foutu.

M'enfin, la Terre tourne toujours. Mais c'est rageant quand même.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 16:36
Citation :

Le 2006-02-23 15:39, Raton-Laveur a écrit:
? Surtout vous, amateurs de gros pixels qui connaissez déjà le marché et son passé ?



Ben je ne veux pas m'exprimer à la place de ceux qui ont une 360, mais je pense que la réponse à ta question se trouve dans cette phrase!
N'oublie pas que tu es sur Gros Pixels! Pourquoi jouerait-on encore à Sega Rally puisqu'on a auusi PGR2/3 sur nos étagères? Si tu ne t'offres pas un jeu pour le seul motif que sa suite, qui sort dans deux ans, sera meilleure, autant arrêter le jeu vidéo tout de suite!
Et si tu ne joues plus à PGR parceque tu as PGR2 (normal), sache qu'en ce moment même des gens jouent à PGR3! Ils mettent donc exactement en pratique ce que tu viens d'écrire.
Mais au 23 février pour pouvoir le faire il faut au moins dépenser 359€ dans une 360 plus le jeu, leur prix à ce jour.

Dont acte.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-23 16:56
Citation :

Le 2006-02-23 15:39, Raton-Laveur a écrit:

Donc je répète ma question : pourquoi acheter tout ça maintenant, même si ça coûte cher, même si c'est bruyant, même s'il faut égorger son voisin pour pouvoir choper une console ? Pourquoi le fait de ne pas l'avoir tout de suite et devoir attendre deux mois (ce qui reste quand même une durée assez courte pour un être humain) suffit à écorner l'enthousiasme de Laurent ? Pourquoi acheter ces trucs qui sont quand même super chers alors que vous savez aussi bien que moi qu'ils seront proposés à des prix acceptables dans peu de temps ? Surtout vous, amateurs de gros pixels qui connaissez déjà le marché et son passé ?


Pas de souci, je n'ai pas mal pris du tout ta question. Je dirais juste que dans le cadre de ta question tu rationnalise tout ça de trop et tu traces un parallèle avec la retro-gaming attitude qui me paraît hasardeux, mais je vais te répondre.

Tout d'abord : "ça m'a fait perdre l'enthousiasme pour les jeux vidéo". Ne pas trop s'arrêter sur cette phrase de ma part qui évoquait un simple coup de blues. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus lieu de s'intéresser aux jeux vidéo parce que j'ai attendu deux mois pour avoir ma 360, juste que j'ai pris un coup au moral et que j'ai besoin de quelques jours pour m'en remettre. D'ailleurs c'est bien parti avec PDZ et PGR3 qui me remettent sur pied. Mais les jeux vidéo c'est toujours très cool, enfin bon ça le serait encore plus si Psychonauts s'était vendu et pas la version 360 de NFSMW, mais bon, on peut pas tout avoir.

Ensuite : j'ai acheté une 360 parce que je peux largement me le permettre. Là, tout de suite, je ne rachèterai pas une autre console quelle qu'elle soit, j'ai donc aussi des limites dans le domaine de l'achat impulsif, mais au moment où la 360 est sortie j'étais encore en deça de ces limites, comme je l'étais il y a... euh... il y a longtemps quand j'ai acheté un Amiga alors qu'une NES cinq fois moins chère m'aurait tout autant diverti, sinon plus. Le fait d'apprécier les jeux rétro n'implique pas que je doive garder la tête froide vis-à-vis de ce qui est nouveau, c'est simplement le résultat d'une passion qui perdure (et puis bon, je relativise quand je compare au fric que j'ai dépensé dans d'autres domaines, enfin bref...).

D'autre part, les problèmes liés au début de vie de cette console, que tu évoques, je trouve qu'on en parle un peu trop, et pas suffisamment de l'essentiel. Acheter une 360 ce n'est pas seulement payer cher et être emmerdé, c'est aussi, à l'heure actuelle, jouer à d'excellents jeux, mais ça seuls ceux, ou du moins une grosse partie de ceux qui ont franchi le pas peuvent en être convaincus. Et attendre pour faire quelque chose qu'on a très envie de faire, et qu'on peut faire, ne correspond pas au rapport que j'ai besoin d'entretenir avec les jeux vidéo. C'est pour ça que cette longue attente m'a fait si mal : deux mois entre une impulsion et le plaisir qui, seul, peut la légitimer, c'est deux mois de plus que le temps maximal qui devrait s'écouler pour que l'expérience soit positive.

Mais en disant tout ça je suis parfaitement conscient que :
- Une 360 toute seule ne peut suffire à combler le gros joueur qui a des besoins ludiques considérables et un budget pas élastique.
- Je suis un cas assez particulier.
- Les gens qui ont décidé d'attendre ne sont en aucun cas des pisse-froid (à condition qu'ils ne dénigrent pas la machine gratuitement).
- Je suis forcément dans une certaine mesure, consciemment ou pas, tombé dans le panneau marketing de Microsoft.

Et pour finir je dirais que rien ne permet d'avancer comme un fait quasi-établi que :
- La 360 coute un prix exorbitant.
- La 360 va baisser de 50% dans les 12 mois.
- Les futures 360 seront munies d'un ventilateur miracle qui supprimera le bruit.

Sinon : Merci beaucoup pour le tuyau, Zure, j'essaierai la prochaine fois.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » 360 : topic des premières impressions

154 messages • page
1 ... 345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)