Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » 360 : topic des premières impressions
154 messages • page
1234 ... 8
Auteur 360 : topic des premières impressions
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 12:21
Afin d'éviter le grossissement du topic précédent dédié à la console, les possesseurs de 360 sont priés d'utiliser celui-ci pour leurs compte-rendus d'achat, déballage et autres découvertes de jeux (en attendant que ceux-ci aient éventuellement droit à leur topic dédié).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 12:29
C'est vrai que la bête sort demain.. J'attend particulièrement les réactions quand à la qualité d'affichage de la X360 sur une télé non HD... passque j'ai entendu dire que le rendu était pas terrible sur une télé non HD..

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 14:13
J'ai testé la bête au Micromania de Montparnasse sur une télé SD (la plus petite qu'il devait y avoir dans le magasin). Le jeu était Call Of Duty 2 auquel je joue sur PC et la qualité d'image était impeccable. Netteté absolue, pas d'aliasing, des couleurs éclatantes... je doute que c'était en composite (surement du RGB) mais ça m'a rassuré sur le fait que ca serait quand même pas si dégueu en SD. De toute façon, ce sera l'occasion de ressortir votre vieux CRT 17 pouces pour jouer en VGA HD
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 14:42
heu, je me plante peut-être, mais j'ai ouïe dire que les manettes sans fil, il fallait acheter les batteries et le cable pour les recharger, à part. Rassurez-moi, c'est des conneries ?
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 14:49
Citation :

Le 2005-12-01 14:13, CBL a écrit:
J'ai testé la bête au Micromania de Montparnasse sur une télé SD (la plus petite qu'il devait y avoir dans le magasin). Le jeu était Call Of Duty 2 auquel je joue sur PC et la qualité d'image était impeccable [...]


J'ai fait la même expérience (mais au Carrefour du coin en achetant des patates lol) et franchement j'ai été assez déçu par la qualité de l'image sur COD2 ...
Un gros aliasing (bcp d'effets d'escaliers ! Ou alors c'est la TV pourrie de Carrefour) et pas spécialement bluffant. Je met mon PC à coté (à base de 6800GT) c'est pareil ... Bon, ok la XB360 est moins chère

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 15:04
Citation :

Le 2005-12-01 14:42, OXO a écrit:
heu, je me plante peut-être, mais j'ai ouïe dire que les manettes sans fil, il fallait acheter les batteries et le cable pour les recharger, à part. Rassurez-moi, c'est des conneries ?


C'est vrai. A la base il faut mettre des piles, la batterie et le câble sont vendus à part.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 15:21
j'ai eu l'occase de tester la 360 sur un TV 16/9 100 Hz de marque Thomson avec le câble RGB Microsoft et le résultat est vraiment très convaincant. Il y a une nette évolution et je confirme le fait qu'il n'y pas l'once d'une trace d'aliasing, c'est d'ailleurs la première chose qui frappe. C'est ultra net. Du beau boulot.

Je livrerais demain soir ou samedi mes impressions sur ma TV perso (un Philips CRT 16/9 Pixel Plus 2 qui upscale une image SD en 1024x960p).
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 15:34
Citation :

Le 2005-12-01 14:13, CBL a écrit:
J'ai testé la bête au Micromania de Montparnasse sur une télé SD (la plus petite qu'il devait y avoir dans le magasin). Le jeu était Call Of Duty 2 auquel je joue sur PC et la qualité d'image était impeccable. Netteté absolue, pas d'aliasing, des couleurs éclatantes... je doute que c'était en composite (surement du RGB) mais ça m'a rassuré sur le fait que ca serait quand même pas si dégueu en SD. De toute façon, ce sera l'occasion de ressortir votre vieux CRT 17 pouces pour jouer en VGA HD



J'ai également testé call of duty 2 au micromania de montparnasse et en ce qui me concerne je n'ai vraimpent pas trouvé ça transcendant. Certe c'est plus fluide que la majorité des jeux xbox, et il n'y a pas d'aliasing mais au final pas de quoi sauter au plafond. C'est à peine mieu que ce qu'on pouvait voir chez sa grande soeur. J'attends surtout de voir tout ça en mouvement sur un écran HD.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 15:48
Je crois qu'il y a un malentendu : on aimerait les impressions de ceux qui ont acheté la console. Désolé d'avoir ouvert ce topic trop tôt. Il sera déverrouillé demain matin.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 08:11
Topic réouvert. Alors ce déballage ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 08:56
je reprends pour ma question alors concernant la manette vendue 45€, elle a le cable et la batterie quand même ? j'ai pas dû comprendre un truc, ils osent quand même pas vendre la manette complète à 60€ ??? c'est pas possible !!!
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 09:13
Shariban!!!
Lâche le pad 5 minutes et viens ici!
Nordine ôci didiou!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 09:21
Citation :

Le 2005-12-02 08:56, OXO a écrit:
je reprends pour ma question alors concernant la manette vendue 45€, elle a le cable et la batterie quand même ? j'ai pas dû comprendre un truc, ils osent quand même pas vendre la manette complète à 60€ ??? c'est pas possible !!!


J'ai bien peur que ce soit le cas. Le pad à 45€ ne comporte pas le kit batterie/recharge qui coûte une vingtaine d'euros.

Exemple (voir en bas de la page, "deux c'est mieux").
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 10:12
Salut à tous,

Voilà j'ai ma Xbox 360 !!!!

Je l'ai achetée ce matin chez Carrouf (Belgique). Déjà, mauvaise nouvelle : 4 000 consoles pour le marché belge ... Et pire encore : 7 consoles dans le magasin.

Après avoir marché (très rapidement) vers le coin hifi/vidéo j'ai été dans les premier et donc hop une petite console et 399 € sur ma Visa !

Déjà première impression, la boite est assez lourde ... Désolé je ne me souviens plus du poid de la Xbox 1 mais je m'attendais à quelque chose de plus léger.

Ensuite direction les jeux, mais pas un en vue. Bon c'est pas grave, j'ai réussi à commander PGR3, Kameo et PDZ via un ami chez Crosoft et je recevrais mes 3 jeux la semaine prochaine (oups) mais à 20 € pièce (Gooooood).

Donc me voici à la maison et hop grand déballage. Première chose, pas facile d'ouvrir la boite, et ensuite le bonheur : tout est rangé méticuleusement, je sort d'abord la Xbox, elle est superbe. Elle ne dénotera pas dans le salon et ses formes arrondies sont réussies !

Ensuite déballage des accessoires :
- télécommande : bonne prise en main, look sympa
- manette : arghhh du sans fil, le bonheur. Elle se manipule super bien
- Transfo : bon maintenant je comprend le poids de la boîte ... ENORME !
- Casque sans fil
- Manuels

Hop, en 5 minutes elle se retrouve à côté de sa petite soeur et go. J'allume la bête via la télécommande et le menu s'affiche. Bon je n'ai pas un écran HD Ready ni même plat (Philips 82 CM) mais ca donne déjà bien.

Les menus sont bien foutus, on navigue facilement entre ceux-ci. Après quelques réglages concernant la langue, l'heure, format écran, j'attaque la découverte des fenêtres. Bonne idée, il a des titres sur le HD ainsi que des bandes annonces (Adidas et à priori un film, mais j'ai pas encore tester), il y a aussi la possibilité de configurer le Media Center, mais je n'ai pas encore acheté la borne wi-fi (70 € un peu cher monsieur Crosoft) ...

Voilà mes premières impressions, étant donné que je vais pas savoir attendre la semaine prochaine pour jouer, je vais aller ce midi acheter un jeu. Par contre, je pense avoir déjà acheter les 3 meilleurs donc je vais devoir faire un choix parmi COD2 (je l'ai sur pc donc risque de double emploi), Ridge Racer 6 (risque de le laisser choir rapidement face à PGR3) ou Tiger Woods 2006 (ben oui j'aime bien la série).

Voilà pour mes premières impressions !

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 11:25
/*mode auto-persuasion*/non etienne tu n'as pas 460 euros, je t'assure! et puis tu as pleins de jeux à finir et essayer sur la premiere xbox, aller respire un grand coup et n'y pense plus!! /*mode auto-persuasion*/

  Voir le site web de tienou
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 11:42
J'en tenais une dans les mains ce matin...
La dernière du magasin...
Et je l'ai laissé...

Je me dégoute...

Bouhou..

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 11:52
Boarf attends 2 mois et tu peux t'acheter un jeu en plus pour le même prix...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 11:56
Si ça interesse du monde, je vais déballer la mienne cet après midi (premium + Perfect Dark 0 car j'aime les bonnes blagues).

Je peux faire des photos mais je n'ai nulle part où les déposer pour qu'elle soient visibles.

Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 12:06
Voilà, finalement j'ai acheté Fifa 2006 Coupe du monde. J'ai privilégié un jeu avec lequel je puisse jouer avec des amis et où je peux rejouer par la suite.

J'ai également Fifa 2006 sur Xbox et j'avais été déçu par le frame rate qui me semblait un peu poussif.

Ici, on sent la puissance de la bête. Petit détail sympa, entre les chargements, on joue avec 4 joueurs face à un gardien, bonne initiative car le chargement prend +/- 30 à 40 secondes.

J'ai lancé une partie amicale France Vs Belgique (oui je sais on s'est pas qualifié ...) et le resultat est bien foutu ! Les joueurs sont vraiment reconnaissable et pas seulement les Zizou, Henry et consort. Même les joueurs belges (enfin quelqu'un) sont bien modélisés.

Petite touche sympa, les entraineurs sont présentés également et plutot ressemblant !

Concernant le fun, difficile d'en dire plus car je n'ai jouer que 15 minutes, mais c'est bien fluide, très beau (surement bien plus impressionnat en HD ...) et plutot maniable. N'étant pas un fan de PES et étant plutot orienté arcade que simu, je pense que Fifa 2006 est un bon choix.

Vivement mardi prohain et PGR3, Kameo et PDZ ...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 13:35
Citation :

Le 2005-12-02 11:56, gwen a écrit:
Je peux faire des photos mais je n'ai nulle part où les déposer pour qu'elle soient visibles.


http://www.imageshack.us/ ?

edit pour Jika : ba dans quelques mois tu pourras en prendre une moins cher, avec plus de jeux dispo et les problèmes de la première série seront surement réglés

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » 360 : topic des premières impressions

154 messages • page
1234 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)