Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'état de la GC à Nowell ?
53 messages • page
123
Auteur L'état de la GC à Nowell ?
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2005-12-04 14:11
Pareil ^^

William White
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 31, 2005
Messages : 29

Hors ligne
Posté le: 2005-12-04 16:11
Nintendo est une entreprise durable, qui fait essentiellement dans le jeu vidéo, avec de fortes particularité, personnalité et stratégie.

Vouloir que Nintendo ressemble aux autres, c'est vouloir que Nintendo prenne le même chemin que Sega. La DC a été ma dernière vraie console passion, et je suis triste du sort qu'elle a eu, mais Nintendo, en osant et en s'affirmant davantage sur certains points, a vendu plus que Sega. Et la sortie de la Nintendo 64 avec Mario 64 a été une VRAIE étape dans le jeu vidéo, une vraie révolution comme il n'y en a peu. A elle seule elle suffisait à combler une sortie de 3 jeux seulement pendant quelques mois avec port cartouche ... assez osé.

(quand je pense que ya eu que environ 8 millions de Saturn vendues, incroyable...)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-12-04 22:05
J'ai toujours dit du bien des Mario RPG et Mario Kart, d'ailleurs j'ai acheté avant hier Mario Kart DS et pour moi il enterre largement la version GC, et se positionne fièrement avec la version SNES et N64 (j'aime les deux).

@Blackorchid :
La fameuse manette venue d'ailleurs, à établie les standard d'aujourd'hui en termes de maniement dans les jeux en 3D avec le stick analogique. Tu connais la suite j'espère ? Sinon, demande à Ken et Barbie Kutaragi.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-12-08 15:36
c'est vrai qu'on en avait deja parle depuis longtemps depuis RE4 y'a pas de gros jeux en vue mis à part Zelda... c'est dommage parce que la rev est encore loin et que la GC a encore sa carte à jouer.

Pi bon cote ps2 c'est kifkif j'ai pas vu de grosse tuerie annoncée pour noel... toujours est il que je m'en plein pas je vais pouvoir m'acheter une DS et y jouer avec plein de jeux que je vais acheter a noel
_________________

Image


Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 10:46
Petit Up de topic sur le Game Cube :

J'ai chopé un DVD promo à la Fnac de Ctéteil sur les sorties prochaines sur cette bécane et entre les portages et les jeux à licence Mario, l'un d'entres eux a retenu mon attention. Il me semble qu'on en avait déjà parlé ici mais je ne parviens pas à retrouver le topic donc mille excuses par avance

Bon, j'arrête ici le suspense, je parle de BATTALION WARS.
Alors, moi, grand fan de Advance Wars sur GBA (j'ai joué 12h non stop dans l'avion quand je suis parti au Japon, c'est tout dire), j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une adaptation de mon jeu fétiche sur la console de salon Nintendo.

Si quelqu'un a un avis dessus, cela m'interesse fortement dans la mesure ou je n'arrive pas à le trouver en occasion pas cher (genre 15/20 euros) donc quitte à mettre plus de 45 euros dedans, je veux savoir ce que j'achète !


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 10:59
Ca fait des semaines que je songe à me prendre Battalions Wars, et à force d'hésiter, j'ai finis par céder: je me le prend ce soir.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 11:05
Nordine

Tu vas te le prendre dans quelel boutique ? Car je ne le trouve nul part par chez moi (pas essayé Micromania).

Je bosse à Gare du Nord, peut-être est-il dispo au Micromania ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 12:41
Soit au Virgin Barbès (je l'y ai vu la semaine dernière), soit au Micromania ou à la FNAC Italie2.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 13:05
Nordine,

Je bosse à coté du Virgin Barbès (le même immeuble en fait) !
Je vais aller y jeter un coup d'oeil à tout à l'heure !

Merci pour le tuyau !

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 14:16
Gasp ...
Effectivement, il reste 3 exemplaires de ce jeu au Virgin Barbes mais ... 60 euros
Psychologiquement, je ne me sens pas capable de le prendre à ce prix là.

Je vais guetter la bonne occasion sur le net ...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 23:17
Battalion Wars déniché pour 44€ en occaz' au Micromania d'Italie2.

J'y ai joué environ une heure ce soir mais du peu que j'en ai vu (quatre missions sous forme de tuto), et c'est vraiment un bon jeu.

J'aime beaucoup le mélange action/tactique dans tout type de jeux vidéo, je ne peux que l'apprécier quand le résultat est aussi léché.

La première chose qui m'a frappé est l'environnement, visuel et sonore (hors combats pour ce dernier). C'est bien simple, on se croirait vraiment dans un jeu d'aventure tant les géographies traversées sont sympathiques et détaillées, avec un look légèrement cartoon.

Kuju Entertainement a fait du très beau boulot en terme de jouabilité, avec une utilisation très judicieuse de la manette Game Cube, fait très rare, Nintendo et Capcom mis à part.
Les diverses actions possibles se font avec beaucoup de souplesse et l'on prend rapidement le pli, aussi bien dans les phases d'action pures que dans les déploiements stratégiques.

De ce que j'en ai vu, il y a un paquet d'unités vraiment différentes les unes des autres, et ce sans compter les bâtiments en tout genre et les possibilités tactiques qui y sont liées.
Egalement, à aucun moment le jeu ne rame, pas même un tout petit peu, tout est archi fluide et ce malgré des écrans de jeu parfois surchargées d'unités et d'effets en tout genre.

Seul (gros) regret pour le moment: Battalion Wars est exclusivement solo, pas même de multi-console ou d'écran splitté disponible... C'est extrêmement dommage vu le potentiel d'un tel titre en multi...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 23:30
43 euros FDPIN sur le net
Je le reçois dans la semaine et je te dis ça Nordine !

PS : si tu bosses dans les parages de Barbès, on pourrait manger le midi ensemble si ça te dit, on en parlera

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2006-03-07 08:35
Citation :

Le 2006-03-06 10:46, Philippe a écrit:

Bon, j'arrête ici le suspense, je parle de BATTALION WARS.
Alors, moi, grand fan de Advance Wars sur GBA (j'ai joué 12h non stop dans l'avion quand je suis parti au Japon, c'est tout dire), j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une adaptation de mon jeu fétiche sur la console de salon Nintendo.

Si quelqu'un a un avis dessus, cela m'interesse fortement dans la mesure ou je n'arrive pas à le trouver en occasion pas cher (genre 15/20 euros) donc quitte à mettre plus de 45 euros dedans, je veux savoir ce que j'achète !




Attention c'est vraiment différent de Advance Wars, c'est pour ça qu'ils ont changé le nom. C'est de l'action en temps réel ou tu diriges une seul unité à la fois.
Regarde des vidéos si tu peux sur IGN, GameSpot ou GameTrailers.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-03-07 10:41
C'est du temps réel, yep, mais tu dirige autant d'unités à la fois que tu le souhaites.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Micros et consoles » » L'état de la GC à Nowell ?

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)