Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'état de la GC à Nowell ?
53 messages • page
123
Auteur L'état de la GC à Nowell ?
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 15:31
Le "problème" du Gamecube et de la fuite progressive des éditeurs vient en partie des jeux Nintendo. Je m'explique. (ce n'est qu'une hypothèse de ma part)

(je ne parlerais pas dans ce post de qualité des jeux)

Les éditeurs ont beau faire des efforts pour sortir des jeux, ils ont du mal à se tailler une place entre "Mario De Janeiro Skateboarding" et autre Zelda. Du coup, ils préfèrent sortir leurs jeux sur les autres plate-formes où ils auront plus de chance. Et comme ils sortent moins de jeux, on ne retrouve presque que des jeux Nintendo dans le top 10, ce qui encourage encore moins les éditeurs tiers à sortir des jeux etc...

Soyons honnète, si FF12 sortait sur Gamecube en même temps que le prochain Zelda, lequel des deux prendriez-vous ?

La DS change un petit peu la donne car les projets sont moins couteux sur ds et la rentabilité est plus facile. Des projets comme Trauma Center n'avait d'habitude aucune chance d'arriver en Europe auparavant. C'est con que le Cube n'ait pas trouvé son public mais la DS cartonne et les jeux qui tournent dessus sont géniaux. En plus Rare a annoncé deux titres dessus !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 15:49
Citation :
Konami n'a, à ma connaissance fait qu'un seul jeu potable sur GC : MGS Twin Snakes


Qui n'est pas un jeu développé par Konami.

  Voir le site web de Blunt
Chick
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2005
Messages : 84

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 18:09
Citation :
Les éditeurs ont beau faire des efforts pour sortir des jeux, ils ont du mal à se tailler une place entre "Mario De Janeiro Skateboarding" et autre Zelda. Du coup, ils préfèrent sortir leurs jeux sur les autres plate-formes où ils auront plus de chance. Et comme ils sortent moins de jeux, on ne retrouve presque que des jeux Nintendo dans le top 10, ce qui encourage encore moins les éditeurs tiers à sortir des jeux etc...

Soyons honnète, si FF12 sortait sur Gamecube en même temps que le prochain Zelda, lequel des deux prendriez-vous ?


Je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs, c'est pour ça que Nintendo a refilé ses licences à Namco (Donkey, Starfox, Mario Baseball), à Sega ( F-Zero) ou à Konami (Mario DDR).
C'est un aveu d'échec et, tu as raison, la DS montre peut-être encore le bon exemple.

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 18:30
Valà, aujourd'hui je suis revenu chez moi avec une Gamecube sous le bras (pack mario soccer).
Toute une ludothèque sympa s'offre à moi, ça fait plaisir !

Hemixam
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 22, 2005
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2005-12-03 00:03
La Gamecube dispose tout de meme de bons jeux bien originaux bien cools ;meme si en elle-meme la console n'a rien d'extraordinaire on y retrouve des merveilles comme baten kaitos,Metroid Prime,tous les Mario,Zelda et bien d'autres,l'originalité des jeux et toujours là
Maintenant il est certain qu'elle est finie,le prochain Zelda sera son baroud d'honneur
Heureusement comme l'a dit je ne sais plus qui Nintendo semble avec la Revolution faire comme pour la DS et jouer la carte de l'innovation
Je n'ai qu'une chose à dire:que la Force soit avec eux

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-03 10:26
Ce topic me fait penser qu'hier au supermarché j'ai vu le pack "Mario euromix". Et même si j'aime beaucoup ma Gamecube et les quelques jeux que j'ai eu le temps de finir dessus, je trouve que Nintendo va un peu trop loin. Entre Super Smash Bros Melee, Mario qui joue au foot et ce Mario là en train de faire du break-dance, ça commence à faire beaucoup de fois où je vois un Mario qui ne ressemble plus à rien sur un jeu estampillé Nintendo. Certes ça met en valeur les vrais épisodes de Mario, mais encore faudrait-il que ceux-ci sortent à un rythme plus élevé que "un par console".

Je pense que Nintendo fonctionne de plus en plus en autarcie et que c'est une spirale dont il ne va pas être facile de sortir. Maintenant il est vrai qu'aucune console n'a besoin de 6200 jeux pour être intéressante.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-12-03 10:36
Citation :
(...) ça commence à faire beaucoup de fois où je vois un Mario qui ne ressemble plus à rien sur un jeu estampillé Nintendo


Tu veux dire que Nintendo s'écarte trop du genre initial de l'univers de Mario (la plate-forme) ? Pourtant ça a toujours été un peu le cas (Mario Golf, Mario Tennis, Mario Party, même Mario Kart...). Bon évidemment en contrepartie il y a quelques années, les Mario "classiques" sortaient un peu plus régulièrement sur nos consoles, ce qui compensait. Mais bon il devient difficile de révolutionner le genre à chaque fois, au bout de 20 ans...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-03 11:42
Je sais pas, Mario en train de faire du break-dance... j'ai eu l'impression qu'une ligne avait été franchie. Je n'arriverai pas à argumenter mieux que l'article de Overgame à ce sujet, alors autant donner le lien, je suis assez d'accore avec Bliss sur ce coup là :
http://www.overgame.com/page/21661.htm
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2005-12-03 12:47
Pour moi c'est comme si mario mourait entre chaque épisode et qu'avant de ressusciter, un clone ringard le doublait pour les "mario foot", etc...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-03 13:10
il sort quand Mario Corde à Sauter ?

En gros ces jeux sont des produits dérivés de Mario, comme les dessins animés, les peluches, les jouets, etc... sauf que ces produits dérivés sont des jeux vidéo, comme le produit d'origine.
La frontière est très floue en tout cas... On pourrait aller très loin en considérant que Mario Bros est un produit dérivé de Donkey Kong.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-12-03 14:07
@Blunt :
Mais édité par Konami. Au moins ils ont fait un truc pour la console.

@CBL :
Nintendo se fait de l'auto concurrence depuis des lustres. Qui pourrait avoir la prétention de faire mieux qu'Ocarina of Time sur N64 ? Qui d'autre pouvait faire mieux que Super Mario 64 (et l'on me répond Rare et je réponds oui) ?

@Laurent :
Je suis également d'accord, d'autant plus que Miyamoto martèle à qui veux l'entendre qu'il cherche de nouvelles figures/licences pour la Revolution, que Mario devrait peut etre songer à prendre sa retraite et Link d'aller voir ailleurs si Zelda y est. Bon pour Mario et Link qui s'en vont sur une la route de la retraite entrain de se rouler une pelle, je n'y crois pas vraiment, d'autant plus qu'Eiji Aonouma à déclaré travailler sur Zelda DS, utilisant le moteur d'Ocarina of Time amélioré. Mais après, qu'auront nous ?

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, je n'arriverais jamais à me lasser d'un Super Mario ou d'un The Legend of Zelda. En revanche, tout ces Mario & The Baseball Foot Dance Rythme in Tennis Adventure Mega Party 7 me saoulent sévère. Et pourtant, il y a un genre dans lequel Nintendo n'a pas l'air de réaliser qu'il excelle : le RPG. Comme je l'ai déjà dit, Paper Mario m'a fait l'effet d'une claque monstrueuse. Et un Paper Mario, on en a autant qu'un Super Mario Plateformes = un par console. Supeeeer.

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-12-03 14:54
Nintendo depuis la N64 font des erreurs fatales sur leurs consoles de salon :

-N64 : port cartouche (et hop, pas de jeux Square), manette venue d'ailleurs, arrogance vis à vis des éditeurs (adios Capcom et Namco)...

-Gamecube : pas de DVD (grand public out), manette pas adaptée à certains jeux (et hop, pas de jeux de baston 2D), design gamin...

S'ils sont dans cette situation, c'est un peu de leur faute.


_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2005-12-03 15:09
Citation :

Le 2005-12-03 14:54, Blackorchid a écrit:
Nintendo depuis la N64 font des erreurs fatales sur leurs consoles de salon :

-N64 : port cartouche (et hop, pas de jeux Square), manette venue d'ailleurs, arrogance vis à vis des éditeurs (adios Capcom et Namco)...

-Gamecube : pas de DVD (grand public out), manette pas adaptée à certains jeux (et hop, pas de jeux de baston 2D), design gamin...

S'ils sont dans cette situation, c'est un peu de leur faute.



N'oublions pas une autre erreur récurente de Nintendo

Sa politique de Royalties qui avait déjà sévit sur N64.Chaque fois qu'un éditeur développe sur les consoles de Big N il est obliqgé de payer a chaque unité produite (du genres 5 Euro par miniDVD) Du coup ça devient moins rentable que de produire sur des consoles qui utilise la technologie DVD.

Espéront qu'il changeront de politique pour la révolution.

Hemixam
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 22, 2005
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2005-12-03 16:10
Quand vous dites que vous en avez marre des nombreuses déclinaisons de Mario parlez vous aussi des RPG Mario et des Mario kart?Parce que moi je trouve ces séries particulièrement réussies

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2005-12-03 16:54
C'est marrant des fois j'ai l'impression de voyager dans le passé et de me retrouver sur jeuxvideo.com y a 7 ou 8 ans ... enfin les arguments changent pas.

Je crois quand même qu'on oublie un truc assez important:

Nintendo fait des sous quand les autres ont des comptes plombés.

Moi une entreprise qui sort des produits de tres grande qualité (Nintendo reste quand même l'un des ou le meilleur developpeur, et son hardware est globalement nickel ...) et qui gagne des sous, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, Nintendo n'est pas leader, bien sûr, mais Nintendo cherche t'il encore à reprendre la tete?

Je crois pas, manifestement ils attendent que Microsoft et Sony finissent de se tapper sur la tronche, et qu'il y est un mort (Sony me parait bien parti pour jouer le role du cadavre à moyen terme, s'ils se reprennent pas d'une façon ou d'une autre dans les autres secteurs ...) ...

Je crois que les reproches qu'on fait à Nintendo aujourd'hui, n'ont pas lieu d'etre parce qu'ils ne sont pas en accord avec la politique de Nintendo. On peut reprocher pas mal à la N64, mais la politique suivie depuis le debut de la Gamecube me semble on ne peut plus logique ...

... tout ça pour dire que les "erreurs récurentes de Nintendo", n'en sont pas pour moi.

Quant à la GC en elle même ... doit y avoir une quinzaine de tres bons jeux que j'ai pas eu l'occasion d'acheter, et que j'aimerais bien ajouter sur mon etagere, donc noel sera encore sur GC.

EDIT, d'une façon ou d'une autre faudra que je recupere :

Alien Hominid
Donkey Kong Jungle Beat + Bongos
Killer 7
Paper Mario
Resident Evil 4
Viewtiful Joe: Red Hot Rumble
Fire Emblem: Path of Radiance

Et je serais pas mecontent non plus avec:

Animal Crossing
Auto Modellista
Metroid Prime
Metal Gear Solid: Twin Snakes
Pikmin
Star Fox Adventures
Super Monkey Ball
Super Mario Sunshine

Ca me laisse de la marge, donc ...

Hemixam
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 22, 2005
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2005-12-03 17:09
Mais Sony et Microsoft ne font pas que des jeux vidéos loin de là
Quand tu estimes qu'ils perdent de l'argent c'est en général ou dans le secteur des jeux vidéos?
Nintendo va innover encore avec la Revo et je crois que le succès sera au rendez-vous,peut etre redeviendront-ils les leaders du marché
Mais je ne comprend spa spourquoi ils n'ont aps essayer d'innover avec la GC.Manque de temps?

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2005-12-03 17:19
Je m'inquiete absoluement pas pour MS, qui a des ressources difficilement epuisables, en plus d'etre variés.

Par contre Sony est en grosse perte de vitesse dans tous ses secteurs d'activités, leur seul gros atout est l'installation de 100 millions de PS2, c'est enorme comme atout effectivement, mais l'opposition X360 // PS3 va couter cher à Sony, s'ils arrivent pas à redresser la barre dans d'autres secteurs, ils vont avoir du mal sur le moyen/long terme à continuer à ce rythme (puisqu'ils vont perdre de l'argent au début de la PS3, et rien ne dit que l'effet blu-ray sera le meme que l'effet DVD, parce que le blu ray est loin d'etre adopté ...), je m'inquiete pas pour eux dans un avenir proche, mais MS me semble mieux armé et Nintendo combat pas de front et vont se faire une niche tranquillement ...

Cela dit c'est pas franchement le sujet, ce que je voulais mettre en exergue, c'est que Nintendo suit un chemin logique, qui jusque là est plutot un succes (en terme de qualité / sous, pas forcement en terme de quantité ...)

Pour la GC, je sais pas, du temps peut etre, les capacités technologiques (à un cout raisonnable), peut etre aussi, ou simplement la ligne de conduite n'avait pas encore ete defini, apres l'echec de la 64.

Ce qui semble sur c'est que la revolution est pensée depuis longtemps (le brevet pour l'emulation d'ancien jeux sur la console etc aurait ete deposé en 2001, me semble ...)

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-12-03 18:08
Citation :

Le 2005-12-03 16:10, Hemixam a écrit:
Quand vous dites que vous en avez marre des nombreuses déclinaisons de Mario parlez vous aussi des RPG Mario et des Mario kart? Parce que moi je trouve ces séries particulièrement réussies

Remarque, ce n'est pas incompatible. Mario Kart est génial (au moins celui sur SuperNes, je connais mal les autres), et à chaque fois que je joue à Mario Party (à 4, évidemment) je m'éclate comme un petit fou alors que ce n'est pas trop mon type de jeu a priori... Mais bon, c'est vrai qu'on tourne en rond à force: des séries dérivées qui elles-mêmes en sont parfois à leur 6 ou 7ème épisode, ça commence à faire beaucoup. Plus que la volonté de renouveler les jeux avec le même personnage (Mario Break-dance, ça existe ? wow ^^), Nintendo devrait chercher à créer de nouvelles mascottes au lieu de convertir Mario à toutes les sauces. En fait, avec Pikmin j'avais cru qu'ils se lançaient dans cette idée de diversifier leur bestiaire...

  Voir le site web de JC
shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2005-12-04 00:38
Ma GC m'a globalement satisfait en tant que console secondaire et si j'avais plus de temps pour jouer je continuerai certains jeux que je n'ai pas terminés.

Mais surtout j'ai l'impression que la DS s'en sort pas mal du tout, et que Nintendo est en train de réussir son pari.
Si au début j'étais beaucoup plus séduit par la PSP, maintenant je n'ai d'yeux que pour la DS. Si j'avais pas le home cinema et la 360 à raquer y'en aurait une chez moi sans hésiter, mais bon ça attendra un peu.

Tout ça me mène à penser que la révolution devrait vraiment bien remonter les choses : cette fois nintendo n'essaiera pas de faire comme le oncurrent, mais développeront un truc qui n'aura rien à voir. Perso j'y crois, et j'ai hâte.

  Voir le site web de shann
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2005-12-04 14:11
Pareil ^^


Index du Forum » » Micros et consoles » » L'état de la GC à Nowell ?

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)