Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'état de la GC à Nowell ?
53 messages • page
123
Auteur L'état de la GC à Nowell ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-11-30 22:40
Ce n'est pas un post de troll kéviniste, mais celui d'un fan de Nintendo (bis repetita) et de Zelda (bifidus actif), mais j'avoue que notre pauvre GameCube commence sérieusement à perdre des plumes. Enfin, peut etre est-ce ma mauvaise foi, ou alors un simple constat.

Certes, Fire Emblem Path of Radiance me fait de l'oeil. Mais en aucun cas Harry Potter La Croupe de Fion, EA's Multi Sport Games, PJ's King Kong TOGOTM (non, ce n'est pas Togo TradeMark) version GC (alors que j'ai un PC qui l'encaisse bien et qu'il coute moins cher sur ce support ), j'ai un trop mauvais souvenir du framerate catastrophique (sur GC toujours) de Prince of Persia l'Ame du Guerrier ce qui fait que je me méfie de "PoP Les Deux Royaumes" (superbe traduction de The Two Thrones). Et ce n'est pas non plus Pokemon Gale of Darkness, Mario Party 7 et Mario Smash Football qui m'attirent. Il n'y a qu'un seul jeu, l'unique, le repoussé, l'attendu... Zelda Twilight Princess.

Un jeu sur lequel Nintendo ne communique plus rien, alors qu'a quelques semaines de sa soi-disante sortie, ils nous offraient de sublimes images et meme des artworks bien jolis assez régulièrement. Repoussé à Courant 2006 (en espérant que cela ne devienne pas Marchant ou Volant 2006)

En bref, je suis un Nintendo-fanboy en pleine loose avec sa GameCube, meme s'il s'éclate bien avec sa DS (quoique le mode multi de Mario DS me laisse un arrière gout de baclé et Wario Ware Touched! manque cruellement d'une gestion des profils DS pour les records, et d'un mode Multi).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-11-30 23:52
Excuse moi mais je n'ai pas compris de quoi doit parler ce topic (?)
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
MisterX
Tout petit pixel


Inscrit : Sep 05, 2005
Messages : 32
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2005-11-30 23:58
j'ai du mal à piger comment Nintendo a pu prendre le risque de louper le dernier noel de la GC .... meme si un pack mario kart DD à 99 € c'est l'affaire du siecle, mais kevin prefere sa psp et ses 10 milliards de polygones ou une 360 " wouahhh capable de faire exploser une bombe atomique sur la planete mars"....

j'aurais tellement aimé pour ce Noel des packs " GC zelda TP" ou " PS2 shadow of te collossus".....

  Voir le site web de MisterX
Hemixam
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 22, 2005
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 06:34
Les jeux sont tres bien sur GC ,ce sont els plus originaux mais elle aurait gagné à ce que Nintendo la travaille plus pour qu'elle innove,un peu comme la Revolution
Et puis il faut dire qu'il y a certains jeux tres populaires qui ne sortent que sur PC,Xbox(et parfois PS2)
Je ne sais pas,malgré tout ça je ne m'explique pas cette perte de vitesse

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 09:00
Citation :

Le 2005-11-30 22:40, Erhynn Megid a écrit:
En bref, je suis un Nintendo-fanboy en pleine loose avec sa GameCube [...]


Fais comme moi : Mon Cube prenant la poussière j'ai acheté une PS2 d'occase + qq jeux à 100€ ... Rien de tel pour passer un super Noel ludique

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 15:27
"En bref, je suis un Nintendo-fanboy en pleine loose avec sa GameCube ... "

Ton post m'a fait penser à moi, il y a quelques années, perdu dans un monde cruel, avec pour seule compagne ma N64 sans nouveautés

Résultat des courses : Bye Bye Nintendo.
Apparemment, Big N aime répéter les mêmes erreurs...

Chick
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2005
Messages : 84

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 15:52
Citation :
Le 2005-12-01 15:27, Sodom a écrit:
"En bref, je suis un Nintendo-fanboy en pleine loose avec sa GameCube ... "

Ton post m'a fait penser à moi, il y a quelques années, perdu dans un monde cruel, avec pour seule compagne ma N64 sans nouveautés

Résultat des courses : Bye Bye Nintendo.
Apparemment, Big N aime répéter les mêmes erreurs...


On ne peut pas nier que Nintendo a fait des efforts sur cette génération. Ils ont essayé de choper des grosses licences (RE, MGS, Final Fantasy), ont prêté les leurs à des tiers (F-0, Donkey Konga, Advance Wars)...

Ils se sont montrés plus ouverts vis-à-vis des tiers et le résultat est là, il y a presque deux fois plus de jeux sur Gamecube que sur Nintendo 64.

Maintenant, c'est sûr que cela n'a duré qu'un temps et aujourd'hui, on est bien obligé de constater un certain vide dans le calendrier de la Gamecube.
Reste à voir si Nintendo pourra redresser la barre avec la Révolution et séduire les éditeurs et les joueurs...

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 16:08
"Reste à voir si Nintendo pourra redresser la barre avec la Révolution et séduire les éditeurs et les joueurs..."

Je l'espère sincèrement, afin de pouvoir quitter la bétaillère Sony sans pour autant avoir à me fournir chez Microsoft. J'aimerais retrouver un constructeur qui me fasse rêver...

Mais j'ai peur que Nintendo ne s'apprête à tirer ses dernières cartouches, dans le domaine des consoles de salon. Il faudrait quelque chose d'énorme, pour compenser le retard pris sur la concurrence...

Chick
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2005
Messages : 84

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 16:27
Citation :
Je l'espère sincèrement, afin de pouvoir quitter la bétaillère Sony sans pour autant avoir à me fournir chez Microsoft. J'aimerais retrouver un constructeur qui me fasse rêver...


Qu'est-ce que c'est un constructeur qui te fait rêver ?

Citation :
Mais j'ai peur que Nintendo ne s'apprête à tirer ses dernières cartouches, dans le domaine des consoles de salon. Il faudrait quelque chose d'énorme, pour compenser le retard pris sur la concurrence...


Si Nintendo s'est fait voler sa première place par Sony à l'époque de la N64, il en a été autrement sur le marché des portables avec la DS.
Ce n'est pas un hasard si Nintendo tente un retour sur le marché des consoles de salon en appliquant la même recette avec la Révolution : gameplay original, soutien des tiers, design neutre de la console et sortie rapide.
C'est le dernier ingrédient qui risque de leur faire défaut.

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 16:33
"Qu'est-ce que c'est un constructeur qui te fait rêver ?"

Pour faire simple, un constructeur qui me fasse régresser à l'état de gamin émerveillé devant ses jeux et qui tienne toutes ses promesses quant au développement de ses consoles: Une Utopie

Chick
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2005
Messages : 84

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 16:40
Citation :
Le 2005-12-01 16:33, Sodom a écrit:
"Qu'est-ce que c'est un constructeur qui te fait rêver ?"

Pour faire simple, un constructeur qui me fasse régresser à l'état de gamin émerveillé devant ses jeux et qui tienne toutes ses promesses quant au développement de ses consoles: Une Utopie


D'accord, tu places la barre haute, mais pourquoi pas...

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 17:20
Citation :

Le 2005-12-01 16:33, Sodom a écrit:
Pour faire simple, un constructeur qui me fasse régresser à l'état de gamin émerveillé devant ses jeux et qui tienne toutes ses promesses quant au développement de ses consoles: Une Utopie


Le problème, c'est que tu regardes les jeux avec tes yeux d'adulte donc forcément pour l'émerveillement tu repasseras Difficile de retomber en enfance (pour ma part)
C'est comme le sexe, la première fois c'est toujours un truc à part lol

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 17:27
Juste comme ça, en passant, Path Of Radiance est un très bon Fire Emblem. Vivement conseillé aux fans de T-RPG, même si vous venez de vous enquiller d'autre Fire Emblem !

  Voir le site web de Cerebus
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 21:54
Fire Emblem Path of Radiance ira dans ma logithèque c'est certain. D'autant que le personnage principal possède le meme nom qu'un des personnages de mon livre (Ike, c'est pourtant pas commun !) et qu'il m'a l'air très interessant.

En ce qui concerne les constructeurs qui font rêver, Nintendo m'a infligé un retour en arrière de dix ans avec Paper Mario et la Porte Millénaire. Un pur bonheur, du 100% Nintendo, de l'Adamantium extrait avec soin, gravé avec amour. Il en faudrait des cageots de vingt comme ca sur GameCube.

Pour répondre à la question qui à été posée : le topic est sensé parler de l'état de notre cher JeuCube a Noel, et dans le reste du monde. Please, n'entrez pas en guerre contre les PSoniens et les Xboxiens, il y a aussi d'excellents jeux sur ces consoles. En témoigne ceux que je n'arrete pas de citer et que Nintendo laisse passer : Burnout 3 & 4, PES 2, 3, 4, 5 et j'en passe tellement...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 23:16
"Please, n'entrez pas en guerre contre les PSoniens et les Xboxiens, il y a aussi d'excellents jeux sur ces consoles"

Il n'est pas question de guéguerre pour moi. C'était juste un bref instant de nostalgie : Là, c'est fini (et demain, je cours m'acheter le dernier GTA pour buter plein de petites vieilles et jouer les maquereaux...)

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 12:03
Citation :

Le 2005-12-01 15:52, Chick a écrit:
(...)On ne peut pas nier que Nintendo a fait des efforts sur cette génération (...)

Oh là oui, ils ont fait très fort en laissant se barrer Rare.
Chapeau sur ce coup là, Mr Nintendo!


Chick
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2005
Messages : 84

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 12:15
Citation :
Le 2005-12-02 12:03, gwen a écrit:
Citation :
(...)On ne peut pas nier que Nintendo a fait des efforts sur cette génération (...)

Oh là oui, ils ont fait très fort en laissant se barrer Rare.
Chapeau sur ce coup là, Mr Nintendo!


Ils l'ont vendu, c'est différent.
Puis, j'échange sans regret Grabble the ghoulies et Conker contre les exclusivités temporaires de Capcom et le rachat de Retro Studio.

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 12:24
Citation :

Le 2005-12-02 12:15, Chick a écrit:
Citation :
Le 2005-12-02 12:03, gwen a écrit:
Citation :
(...)On ne peut pas nier que Nintendo a fait des efforts sur cette génération (...)

Oh là oui, ils ont fait très fort en laissant se barrer Rare.
Chapeau sur ce coup là, Mr Nintendo!


Ils l'ont vendu, c'est différent.
Puis, j'échange sans regret Grabble the ghoulies et Conker contre les exclusivités temporaires de Capcom et le rachat de Retro Studio.

[ Ce Message a été édité par: Chick le 2005-12-02 12:16 ]


Après c'est une question de goût...

Je me demande tout de même ce qu'il serait advenu de la N64 sans Rare...

Et pour un RE4 géantissime, combien de pertes?

Chick
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2005
Messages : 84

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 13:05
Citation :
Après c'est une question de goût...

Je me demande tout de même ce qu'il serait advenu de la N64 sans Rare...

Et pour un RE4 géantissime, combien de pertes?


Sans Rare à l'époque de la N64, je pense que Nintendo aurait investi ailleurs. Donc, c'est dur d'imaginer ce qui ce serait passé...

Puis, je ne pensais pas seulement à RE4, mais aussi à Viewtiful Joe, Metroid Prime, MGS, Tales of Symphonia...etc.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 15:05
Vous avez tout les deux raison, et c'est ca le pire. Enfin, Nintendo à bel et bien revendu Rare à Microsoft pour 375 Millions de dollars.

Après, Rare n'a fait que deux jeux sur Xbox, contrairement à la douzaine qu'ils ont fait sur Nintendo64 et au quasi sans faute enchainé.

Il est vrai aussi que "combien de pertes pour RE 4 ?" je suis tout à fait d'accord. Surtout quand on sait qu'il se vend mieux sur PS2, et que les Capcom Five sont devenus les Capcom ZERO, car tout les jeux de cette super exclusivité ont été soit annulés, soit portés sur PS2 avec des bonus en plus, histoire de bien dégouter le fan de Nintendo qui attendait ENFIN un retour des éditeurs sur GameCube.

Et il n'y a pas que Capcom et Rare, mais Factor 5, Sillicon Knights, SquareEnix et Konami : ils ont tous abandonnés le navire GameCube depuis belle lurette et n'ont pas l'intention d'y revenir, meme si chez Factor 5 ont est pas très intelligent (la plus puissante, c'est la meilleure, c'est là qu'on bosse).

Konami n'a, à ma connaissance fait qu'un seul jeu potable sur GC : MGS Twin Snakes, et SquareEnix, pardonnez mon manque d'argumentation, mais le lamentable et très critiquable FF Crystal Chronicles. Après, c'est le vide intersidéral.

Ironnie : Namco à longtemps boudé la N64, mais sur il est plutot actif ces derniers temps chez Nintendo : Tales of Symphonia, Baten Kaitos, Baten Kaitos DS, Baten Kaitos II, Tales of DS, XenoSaga 1+2...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » L'état de la GC à Nowell ?

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)