Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La mauvaise nouvelle Xbox 360 du jour
55 messages • page
123
Auteur La mauvaise nouvelle Xbox 360 du jour
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 17:00
Citation :

Le 2005-11-24 12:18, Chick a écrit:

Le zéro défaut de fabrication n'existe pas, mais les défauts de conception (bouton carré de la PSP, premiers lecteurs de la Xbox ou bouton éject de la GC) peuvent être éviter.



Oui, mais il faut croire que certains marques s'attirent plus les foudres que d'autres. J'ai le bouton "eject" de ma GC silver qui ne fonctionne pas bien -il reste enfoncé, je dois le triturer pour qu'il se débloque-, ben je ne suis pas allé hurler sur un forum que Nintendo vends de la daube en briquette. Et ça n'a pas fait les gros titres des sites web pendant 5 jours (ni même un seul, d'ailleurs). Par contre, le bouton □ de la PSP, oui. Alors qu'il se porte bien merci.

Bref, les produits Microsoft et SONY semblent bien plus vite sujets à controverses que d'autres.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 17:20
C'est parce que pour des raisons différentes, Sony et Microsoft sont "détestés" par une certaines intelligentsia du JV.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 17:29
Sans doute les mêmes qu'on entends jamais critiquer la fiabilité de la DC et sa lentille en plastique.

  Voir le site web de petitevieille
Chick
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2005
Messages : 84

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 17:38
Citation :
Oui, mais il faut croire que certains marques s'attirent plus les foudres que d'autres. J'ai le bouton "eject" de ma GC silver qui ne fonctionne pas bien -il reste enfoncé, je dois le triturer pour qu'il se débloque-, ben je ne suis pas allé hurler sur un forum que Nintendo vends de la daube en briquette. Et ça n'a pas fait les gros titres des sites web pendant 5 jours (ni même un seul, d'ailleurs). Par contre, le bouton □ de la PSP, oui. Alors qu'il se porte bien merci.

Bref, les produits Microsoft et SONY semblent bien plus vite sujets à controverses que d'autres.


Ok, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et fait la même qualité de produit"

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 18:03
J'en rajoute une dernière :
Pour etre honnete, j'ai toujours trouvé à critiquer tout les constructeurs puisque je suis pratiquement TOUJOURS tombé sur LA console défectueuse (achetée neuve bien entendu).

Ma DC vient de rendre l'ame (déjà que son alim était foireuse il a fallut souder une tige pour que ca soit réparé) : le bloc de sortie péritel à fondu. Pourquoi ? Parce que !

Ma GC me joue de plus en plus de tours avec son bloc optique qui doit etre encore plus pourri que celui de la DC. Soit j'ai un freeze avec un son lourdingue, soit "Une erreur est survenue, veuillez éteindre votre console et vous référer au manuel de votre console", joyeusement précédé de plusieurs "clac" du bloc optique.

Ma DS à les enceintes qui joue du métal : le son est parfois soit trop grave, soit trop aigue.

J'en ai trop de la chance moi.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 19:11
Au fait a un moment y'avasi une rumeur qui disait que la 360 serait indemontable. C'est toujours d'actualite ou pas ?
_________________

Image


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 19:17
Non.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 20:36
Citation :

Le 2005-11-24 18:03, Erhynn Megid a écrit:
Ma GC me joue de plus en plus de tours avec son bloc optique qui doit etre encore plus pourri que celui de la DC. Soit j'ai un freeze avec un son lourdingue, soit "Une erreur est survenue, veuillez éteindre votre console et vous référer au manuel de votre console", joyeusement précédé de plusieurs "clac" du bloc optique.


J'ai exactement le même probleme.
Pour la Xbox que je n'ai plus, j'avais des probleme d'erreur de lecture surtout sur Halo et la demo de Moto Gp qui plantait en pleine partie sur le Live avec l'affichage d'un message d'erreur egalement. Par contre la PS2 avec son tirroir en plastic pourri ,un veritable nid à poussiere, j'ai jamais eu de probleme. Je suis très chanceux avec les produits Sony apparement puisque ma PS1 premier modele de 1995 a tenu pendant ses 6 ans d'utilisation , et les dizaines de fois ou je l'ai trimballée en sac à dos (elle marchait quand même sur la tranche à a fin, mais elle marchait toujours )

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 09:37
L'infiabilité des produits Sony c'est aussi une grande part de légende urbaine avec des mecs sur des forums qui te soutiennent avoir changé 14 fois de PS2 en 1 semaine
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 09:42
Citation :

Le 2005-11-25 09:37, Zure a écrit:
L'infiabilité des produits Sony c'est aussi une grande part de légende urbaine avec des mecs sur des forums qui te soutiennent avoir changé 14 fois de PS2 en 1 semaine



Non mais 3 fois de ps1 en 2 ans...

Et c'est tout de même pas mal, avec à la clé à chaque fois, 5-6 semaines sans la console.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 10:00
Petite parenthèse : au supermarché près de chez moi, comme chaque année avant noël, ont été placés des appareils hi-fi pas trop chers mais légèrement plus chers que les trucs bon marché vendus le reste du temps :
- Lecteur DVD Divx super joli et design + Brice de Nice, 99€.
- Mini-chaîne 30w, finition bois très sobre, 99€.
- Mini-chaîne 50w, design super moderne tape à l'oeil, 149€.

D'habitude à ce prix là ce sont des produits de marque "de supermarché", genre Wilson, Tokaï ou Grandin. Cette année, ce sont tous des appareils... Sony. Ca m'a fait tout drôle.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 10:13
Citation :

Le 2005-11-25 09:42, gwen a écrit:
Non mais 3 fois de ps1 en 2 ans...
Et c'est tout de même pas mal, avec à la clé à chaque fois, 5-6 semaines sans la console.


Je bossais chez ScoreGames quand la Playstation est sortie et je me rappel d’un mur de consoles pour le SAV. 2 mètres de haut sur 1,5 mètre de large de consoles pour.. un seul magasin ! Grand magasin pour l’époque il est vrai.
Ca devait bien faire 10% de retour. Estimation basse et optimiste.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 10:15
D'ailleurs, l'idée d'une PS2 posée verticalement n'est-elle pas née des problèmes techniques de la PS1 ? (il fallait la poser sur la tranche quand elle avait du mal à lire les jeux)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 13:18
Pas sûr, parce que le lecteur optique de la PS2 (en tous cas le mien) a beaucoup plus de mal à fonctionner en position verticale qu'horizontale. Ca s'entend très nettement. (m'est avis que c'est dû à la position très au-dessus du centre de gravité du lecteur, de la surface de contact réduite de la console et des vibrations amplifiées qui en résultent)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 14:03
Bin je dois avoir de la chance parce que j'ai jamais eu de problème avec ma PS2 et au boulot on a une PS2 de démo reçue quelques jours avant le lancement officiel de novembre 2000 et elle marche toujours impeccablement. Elle n'est plus en démo mais on s'en sert dans le bureau pour essayer les jeux et elle tourne nickel, voilà pourquoi j'ai du mal a admettre l'infiabilité des produits Sony.

Cela dit, c'est vrai que c'est la console qui revient le plus en SAV mais les gens sont-ils tous soigneux ? Parce qu'il est indéniable que c'est une console qui nécessite un certain soin dans la manipulation.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 15:07
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème important avec la PS2, mais les manettes "dual chiottes 2" perdent régulièrement des petits morceaux de plastique qui ont une fâcheuse tendance à bloquer les gachettes latérales.
Si je me servais de ces manettes comme d'un marteau, tout s'expliquerait, mais comme je fais attention au matériel, il y a de quoi râler


Index du Forum » » Micros et consoles » » La mauvaise nouvelle Xbox 360 du jour

55 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)