Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La PSP et le multi-langage ?
7 messages • page
1
Auteur La PSP et le multi-langage ?
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-20 19:12
Alors voilà,

j'ai eu le grand plaisir d'offrir à mon beauf GTA Liberty City Stories sur PSP en version US zone 1 (pour le remercier de m'avoir refilé sa GBA SP avec 2-3 jeux... un gars biengue ^^), et on a eu la très bonne surprise de constater que le jeu était traduit en français !

On croyait au départ que le jeu contenait l'option française pour nos amis québécois, mais en fait, pas du tout ! Il se calque sur l'option de langue choisie dans la config de la PSP... on a essayé avec l'italien, ça marche aussi ^^

Ma question est donc la suivante : s'agit-il d'un cas particulier, les p'tits gars de Rockstar étant plus intelligents qu'on le pense, ou est-ce que c'est valable pour les autres titres, quel que soit la région (le genre de contrainte de développement que Sony est capable d'imposer aux développeurs) ?

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-11-20 19:41
économiquement, c'est mieux d'avoir toutes les langues sur le même bloc de donnée qu'on duplique sur tout un tas de medium pour le monde entier. ça permet de n'avoir qu'une chaine de production ainsi qu'une plus grande substitution des produits. Donc c'est quelque chose de tres tres courant, sur DS il arrive souvent qu'un jeu contienne les langues euro et le japonais, c'est la même cartouche qui est distribué dans le monde entier, et la langue dépend de celle choisis dans le firmware.

D'ailleurs j'ai acheté l'un des tous premiers arrivage de DS jap, bien avant sa sortie en europe, et dans le bios il y avait toutes les langues euros, c'est pareil pour les consoles elles même.

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2005-11-20 19:54
Oui le coup des langages du bios, c'est maintenant généralisé un peu partout. Je pense pas qu'il y ait des directives de la part des fabricants, en particulier pour Sony qui fait quand même tout pour empêcher l'import PSP (l'interdiction pour Lik-Sang et Play-Asia, un créneau pour LVD ? ). Tout dépends du jeu en gros.
_________________

Now playing :

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-11-21 02:37
On me commande tres rarement des PSP (en fait, j'en ai vendu 3 en 6 mois d'activite). Et c'est plutot pour des collectionneurs, des versions speciales de telle ou telle couleur.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-11-21 10:21
Et dire que GTA Liberty Stories a été retardé en France pour cause de localisation !

  Voir le site web de HappyGrumble
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-11-22 07:37
Ca ne serait pas bête que les jeux soient multi languages... ALors ce Lyberty Stories, il va bien?

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2005-11-22 09:36
Citation :

Le 2005-11-22 07:37, IsKor a écrit:
Ca ne serait pas bête que les jeux soient multi languages... ALors ce Lyberty Stories, il va bien?



Pas mal du tout!

En fait, il serait parfait si il n'y avait pas ce pb de jouabilité ...

Je m'explique : je suis incapable de conduire une voiture en utilisant le pseudo stick analogique de la Psp.
J'ai donc choisi de jouer à la croix numérique.
Or les déplacements à pied à la croix sont nettement plus fastidieux qu'au stick!

Et comme le jeu ne permet pas d'affecter un type de contrôle par mode de jeu, il faut faire un compromis.

Mis à part ceci (qui est désagréable mais pas insurmontable), c'est très bon.


Index du Forum » » Micros et consoles » » La PSP et le multi-langage ?

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)