Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live Grospixels - Les vidéos
109 messages • page
123456
Auteur Sessions Live Grospixels - Les vidéos
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 15:44
Citation :
(..) au début de la vidéo de jour il me semble qu'on entend quelqu'un qui sonne à la porte.

Oh ça ? C'est juste le bruit que font une voitures du jeu quand on klaxonne... Nan c'est seulement le début de l'une des magnifiques (ahem) musiques du jeu.

Photos impressionnantes, David ! Comme quoi le HD c'est quand même pas de la daube ! (moi il faut que je réduise les screens en 320*240 pour que l'effet de scintillement propre aux cathodiques disparaisse)
Bon sinon j'ai épluché les options de PGR3 et de l'interface de la console, mais impossible d'y trouver la moindre possibilité de récupérer les photos. Quel dommage.

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 15:57
Citation :

Le 2006-01-24 15:44, JCV. a écrit:

moi il faut que je réduise les screens en 320*240 pour que l'effet de scintillement propre aux cathodiques disparaisse


Tu veux dire que tu as littéralement pris en photo ton écran cathodique? Tu ne peux pas récupérer l'image en capturant la photo grâce à ton PC, comme tu le fais pour les vidéos?

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 20:09
Si si, je passe bien par la carte d'acquisition. Ce "scintillement" (ce n'est peut-être pas le bon terme) se voit surtout sur les capture d'image et pas les vidéos (vu que ça bouge). Voici la version initiale d'une des photos précédentes (768*576):



Ce n'est pas forcément le meilleur exemple puisque j'avais volontairement flouté les décors avec les effets proposés dans le mode photo de PGR3, mais la voiture, elle, devrait être parfaitement nette. Pourtant les contours sont imprécis, presque tramés. Alors ça choque sur un écran de PC (surtout un écran plat), mais si je grave la photo sur DVD pour la visualiser sur la TV d'origine, le défaut va pour ainsi dire redisparaitre.

En fait, avec une TV 100Hz ça irait peut-être mieux ? Y'a aussi évidemment la carte d'acquisition qui est un peu une carte "monsieur tout-le-monde" et qui n'arrange pas forcément les choses. En tout cas, acquisition ou pas, quand je joue à PGR3 je suis à des années lumière de la qualité d'image que tu as posté plus haut!

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 20:26
L'effet de "blur" sur la voiture me semble être la conséquence directe du signal composite SD qui est émis vers ta carte d'acquisition. On distingue très nettement l'effet "couleurs qui bavent", engendrant, dans le passage au numérique, un effet de crénelage des contours assez bizarre, et une mise en avant de la résolution "limitée" de ton image.
Une télé 100Hz ne changerait rien au schmürz, l'image transitant depuis ta 360 restant du composite.
De quelles entrées vidéo dispose-t-on généralement sur une carte d'acquisition PC? Uniquement du composite, ou y a-t-il moyen d'y injecter du S-Video, voire du composante ou un signal numérique de type DVI/HDMI?

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 21:15
Celle-ci fait Composite et S-vidéo, et je pense que c'est le cas de la majorité des cartes d'acquisition... Y'a aussi une entrée nommée DV (qui ressemble un peu à une prise usb, en moins plat) mais là j'avoue n'avoir jamais cherché à en savoir plus.

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 22:37
Si tu mets la main sur un câble S pour la 360, tes acquisitions gagneront beaucoup en qualité.

Pour la prise DV, que je ne connais pas du tout, je pense qu'il s'agit là d'une connexion utilisée par les camescopes.
La prise HDMI ressemble à une prise USB, mais je doute que DV et HDMI correspondent aux mêmes normes.

  Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-01-24 23:49
Citation :

Le 2006-01-24 22:37, David a écrit:
Si tu mets la main sur un câble S pour la 360, tes acquisitions gagneront beaucoup en qualité.




C'est le cas en effet, mais les cartes video (en tous cas la mienne) d'acquisition étant de fabrication americaine, on se retrouve avec une imag en noir et blanc certes sympathique mais ne rendant pas honneur au fracas de couleurs proposé par la console..
snif..
_________________


  Voir le site web de Phyl
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 01:59
Citation :

Le 2006-01-24 22:37, David a écrit:
Si tu mets la main sur un câble S pour la 360, tes acquisitions gagneront beaucoup en qualité.

Pour la prise DV, que je ne connais pas du tout, je pense qu'il s'agit là d'une connexion utilisée par les camescopes.
La prise HDMI ressemble à une prise USB, mais je doute que DV et HDMI correspondent aux mêmes normes.



Alors, la prise DV (appelé également prise fire wire) est effectivement une prise cituée sur les camescopes numériques, elle propose des débits de transfert bien plus importants que l'USB). Par contre, la prise HDMI est bien plus petite qu'une prise USB qui elle est plus petite qu'une prise DV.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 19:19
Quelques photos tirées de notre session de l'après-midi . La plupart mettent l'accent sur les agissements scandaleux de Philippe L., celui-là même dont je parlais un peu plus haut.

Preuve no1: Tokyo. C'est le départ de la course. Soudain, une voiture verte et violette (toujours ce goût douteux pour les couleurs) donne un violent coup de volant à gauche. La course a démarré il y a deux secondes; on ne comprend pas ce qui nous arrive.
Evidemment, tant d'agressivité atterre. JC doit refaire sa portière, et moi tout mon flanc avant.


Preuve no2: New York. La même voiture violette, très pressée d'aller à la pharmacie située derrière le grillage, se sert d'un véhicule rouge pour stopper net sa course.


Preuve no3: Las Vegas. Cette fois, Philippe L. a choisi une voiture bleue-verte. L'image se passe de commentaire. Le pauvre Maze, dans sa voiture jaune canard, s'en souvient encore.


Preuve no4: Las Vegas. Bon y'a pas, ce jeu est vraiment beau. En tout petit en bas, une voiture noire prend sa revanche sur une voiture bleue-verte.


Preuve no5: Tokyo. Action Replay Power! Toujours cette même fichue voiture violette qui, bien incapable de dépasser ses concurrents à la loyale, prend la voie des airs pour passer premier de la course.


Preuve no6: Tokyo. Les concurrents ne se laissent pas faire, et enclenchent à leur tour leur Akcheune Riplay. Notez que la voiture violette, située plusieurs mètres devant, est *toujours* dans les airs. Ca triche sec.


Preuve no7: une fois à terre, c'est sûr: la voiture violette fait moins la maline.


Conclusion: je demande le banissement de M. Philippe L. de toutes les parties Live de l'équipe grospixelienne.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 19:59
Y'a pas, c'est quand même très très beau. Et votre séance de PDZ ça a donné quoi ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 20:04
Pff n'importe quoi. Sur la premiere image, on voit bien que Carl a pas reussi a passer la premiere (c'est vrai que sur les voitures anglaises, la boite est un peu refractaire).
Bref, pour eviter de me l'emplafonner, je fais un leger ecart a gauche et tout de suite on me fait des reproches...
Je suis désolé pour les degats materiels, mon assurance prendra néanmoins le tout en charge car j'assume.

La photo2 est bien évidemment un faux, on voit bien que le véhicule rouge en question me fait l'exterieur proprement

Sur la Photo3, on s'aperçoit que j'ai été moi même mis en facheuse posture par un vehicule blanc dont le conducteur etait frustré de ne pas pouvoir choisir la couleur noire... hum. Je n'y suis donc pour rien.

Sur la 4, je faisais tranquillement un repérage pour Carl qui a commencé la rédactio n de son 'Guide des bistro de PGR' 3eme édition, et j'ai été sauvagement agressé l'appareil photo en main. Celà montre l'etroitesse d'esprit de certains conducteurs ...

Les photos 5&6 montrent bien que lorsqu'on est un pilote stylé on saute beaucoup plus haut, et avec plus de style... En plus, je n'ai rien touché, même à l'atterrissage!

Enfin, en regardant la dernière photo, je me dis que la TVR Typhon est quand même une superbe voiture, et que je m'en payerais bien une d'occaze pour aller me promener le week end...

Superbe photos en tous cas.




  Voir le site web de Phyl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 20:05
Phyl et moi qui connaissons bien le jeu en solo nous sommes amusé, JC et David n'ayant pas encore le coup avec les commandes et le rythme de jeu ont eu un peu plus de mal

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 20:39
Citation :

Le 2006-01-25 20:04, Phyl a écrit:
Sur la Photo3, on s'aperçoit que j'ai été moi même mis en facheuse posture par un vehicule blanc dont le conducteur etait frustré de ne pas pouvoir choisir la couleur noire... hum. Je n'y suis donc pour rien.


Ah oui, mais alors pas du tout. J'avais une voiture noire, mise en vrac quelques secondes plus tôt par ta voiture. Comme pour le reste, j'en ai la preuve, et posterai ça en temps et en heure.
Du coup, qui était dans la voiture blanche? JC? Komodo? Nazka peut-être?


Pour ce qui est de PDZ, à l'évidence, il me faudra un certain temps d'adaptation avant de l'apprécier pleinement. Pour le moment, je le trouve fouilli, lent, et beaucoup moins accessible que Halo 2. Le principe de visée, autrement plus abouti que dans le titre de Bungie, ainsi que les capacités secondaires voire tertiaires de chaque arme rendent la maîtrise de ce FPS étonnamment complexe. Les modes de jeu, nombreux, ont manqué de clarté pour le novice que je suis: les messages donnés à l'écran sont rares, et semblent laisser au joueur le soin de deviner ce qu'il doit faire. La dernière partie que nous avons faite était absurde: 10 minutes à errer dans une ville énorme à la recherche de deux gars sabotant diverses installations.

Malgré ces premières impressions somme toute très frustrantes, je sens le potentiel du jeu. Seul un sérieux entraînement me permettra d'accrocher - effort qu'il m'avait été inutile de fournir pour pleinement apprécier Halo 2.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 20:43
Citation :

Le 2006-01-25 20:05, Maze007 a écrit:
Phyl et moi qui connaissons bien le jeu en solo nous sommes amusé, JC et David n'ayant pas encore le coup avec les commandes et le rythme de jeu ont eu un peu plus de mal

Tu parles bien de PGR3, là, hein ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 20:53
arf Phyl a posté entre temps, nope je parle bien de PD0

  Voir le site web de Carl
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-01-25 23:40
Mais la phrase marche quand même, non ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-26 07:59
Y a des baffes qui se perdent.

  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-29 12:35
Par hasard, serait-il possible d'avoir prochainement une ch'tite video de Perfect Dark Zero ?


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-01-29 18:52
Malheureusement pour Perfect Dark Zero, je n'ai pas pu enregistrer la partie de mercredi pour cause de PC à nouveau en panne (ça tourne au running gag). Peut-être que Phyl a de quoi satisfaire ta curiosité ?... En attendant je viens de remettre la main, via mon autre vieux PC centenaire, un rack externe, et un peu de patience, sur quelques autres vidéo déjà encodées et qui n'ont jamais été uploadées. Donc retour à la petite session du 7 décembre dernier, qui s'est déroulée à trois joueurs sur Rallisport Challenge 2 :

- RallYes. Pour commencer, un mode Rally classique avec le copilote qui vous indique les virages et vous insulte dans les lignes droites: "attention, sot!" (ok, c'était pas drole)

- Côtes. Ensuite, une course de côtes. Plus de copilote, mais une carte qui s'affiche au fur et à mesure de la progression du joueur. La partie est sérrée, ça se double et se redouble du début à la fin. Notez au passage le comportement surréaliste des voitures lorsque celles-ci se touchent...

- Gliiiiisse. Une petite course rapide sur terrain verglassé. Comme on dit chez nous, ça c'est du virage à Kudos ! En bonus un bref aperçu de la vue interne à la fin de la course.

- Hold-up. Pour finir, l'exemple type de la course scandaleuse. Franchement, mener pendant trois tours et se faire griller dans le dernier virage, c'est une situation qui devrait être plus souvent dénoncée, et les auteurs devraient être sanctionnés de façon systématique (au moins par de symboliques montrages du doigt).

  Voir le site web de JC
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-30 16:22
Tant pis pour PDZ et encore merci pour les videos de Rallisport Challenge !


Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live Grospixels - Les vidéos

109 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)