Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » DEFI [MAME] ------RAIDEN
27 messages • page
12
Auteur DEFI [MAME] ------RAIDEN
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2005-11-03 23:36
salut à tous,
je propose un concours de noël sur RAIDEN

-en mode very hard
-avec une seule vie,
-extra life à 1 million
-version arcade

31 décembre 2005 comme date limite?
le gagnant aura un magnifique fond d'écran RAIDEN

  Voir le site web de deltree
NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-04 00:11
Et ben bienvenue !

Moi itou je suis plutôt shmup oldschoold que manic (même si j'apprécie le genre). De là à one créditer... (je suis une brêle), alors chapeau ! Va falloir nous faire des vidéos de replays pour challenger Ben Shinobi.

EDIT : ahhh si. OK je "one credit" aucun jeu, mais je connais les "exploit" qui permettent de gagner toutes les parties à "Football" sur... Videopac (yes !)

Deltree, c'est apparu en version 5 de DOS non ? Je me souviens juste qu'effectivement c'était bien utile à l'époque (ça évitait de passer par norton commander en tout cas)...
Ca tenait à rien l'évolution des OS à l'époque quand j'y repense...

PS :
J'espère qu'on m'en voudra pas de citer ici un autre forum (que je sais certains Grospixeliens visitent aussi) pour deltree, qui me semble aussi pas mal en rapport avec son "CV".

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-11-04 15:37
En réponse à deltree :

C'est très bien, de faire un highscore, mais c'est encore mieux de l'illustrer avec un petit screenshot (si cela ne te pose pas de problème ).

Autrement, Raiden est un jeu excellent pour faire des concours sous Mame. De là à déplacer le topic dans la section GrosPixels Arena, il n'y a qu'un pas, que je ne franchirai pas (mais que les modérateurs, eux, pourraient franchir )



Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-04 19:38
Beam me up Scotty
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-11-05 00:30
Bon, si le Soviet Suprême s'exécute de son côté, moi je n'ai plus qu'à me lancer dans la compétition, de même que les amateurs intéressés...

Alors, nous avons donc comme paramètres :
- 1 vie (géniaaalllll....)
- Mode Very Hard (youpiiii....)

Je sens que je vais terminer avec les pouces fumants...

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2005-12-26 17:37
Merde, Raiden! J'ai failli passer à côte de ce scoring oO'

J'en suis!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-12-26 22:56
Arf, je me suis essayé au challenge en question, mais c'est loin d'être évident, surtout avec le mode de difficulté imposé...

EDIT : Bon, voilà mon score suivant les règles du concours, à savoir 151930



Je crois que je vais m'arrêter là, avant de finir par prendre le jeu en grippe...

deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2005-12-27 16:17
pas mal du tout!!
j'arrive pas a refaire mon ancien record, aussi , je poste pour l'instant celui que je viens de faire:151000 (pile poil).


[ Ce Message a été édité par: deltree le 2005-12-27 16:18 ]

  Voir le site web de deltree
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-12-28 00:11
deltree, quel est ton record personnel ?
Si je me souviens bien de ton post initial, il était assez "costaud" ^^

deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2005-12-28 22:08
mon record est de 304630 pts dans ces memes conditions.
j'arrive a passer le 2eme boss et je meurt au début du 3eme level.
Note: les boss ne sont pas plus difficiles en very hard.
voici un screen de ma derniere performance: (la tout de suite >>>> 186890):

  Voir le site web de deltree
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2005-12-29 17:14
et hop, 207540 pts

j'approche de ma perf' précédente, sachant que je suis a 2 doigts de passer le 2eme boss là...

  Voir le site web de deltree
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-12-29 18:19
Honnêtement, deltree, je ne crois pas que tu trouveras un challenger à ta hauteur sur Grospixels (à moins que Davios ne réserve une surprise de dernière minute...).

Je te conseille donc d'aller faire un tour sur le site suivant :
http://mamescore.arcadehits.net/

Les scores des différents jeux y sont stockés sous forme d'inp (à savoir partie enregistrée) téléchargeables : Cela permet de s'assurer de la validité du score et tout simplement de se régaler en mattant une bonne partie Après tout c'est (enfin c'était...) aussi ça, le plaisir de l'arcade...


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-12-29 19:19
Il y a pas mal de temps, je m'étais mis en tête de travailler le 1cc, mais avec les options par défaut (en normal donc). J'ai pas réussi, mais j'atteignais quand même le 7e niveau. Dans la meilleure partie que j'ai vu sur MARP, le joueur atteint la 3e loop.

Je me souviens plus de mes scores par contre. Mais si j'avais une bonne config, j'aurais bien relevé le défi vu que ça reste mon all time fav en terme de gameplay pur

  Voir le site web de Lyle
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2005-12-30 13:10
et hop, dernier score:218730, j'arrive toujours pas à repasser le2 ème boss. Je lui ai détruit les 2 ailes et son truc au milieu, et il me reste 3 bombes, c est tout a fait gérable.

maintenant, quand je lis ce que lyle écrit, ben, ca me décourage un peu!!
tout seul, avec les option normale, je fais pas bcp mieux que le 4ème level....
PS: il y a un gros probleme avec les enregistrement de parties (input).
personnelement, je joue au clavier, et mes enregistrement son systématiquement foirés, je sais pas pourquoi, mais par exemple, quand j'arrive a éviter de justesse une salve de missiles, mame m'enregistre que je me les suis pris dans la gueule.
Du coup, quand je revois ma démo, je meure avant ma vrai mort, je sais pas si je suis clair?
le probleme vient t il du fait que je joue au clavier ? en effet, il y a un truc, quand on joue au clavier, on peut faire des trucs du style appuyer sur gauche ET droite en meme temps, ce qui n'est pas possible avec un pad ou joystick. j'essayerais avec un stick.

  Voir le site web de deltree
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-12-30 18:41
Il y a pas mal de versions de Mame qui ont des problèmes avec les input (enregistrement comme lecture) : sur le site indiqué dans mon précédent post, tu pourras trouver un lien vers "WolfMame", une version optimisée pour les input. Ce serait sympa de voir une de tes parties

Et pour ceux qui veulent être à tout jamais dégoutés de faire du scoring, je donne le lien vers MARP :

http://marp.retrogames.com/

Pour donner un aperçu, le meilleur score de Raiden, figurant sur le site, s'élève à 7,705,470 : A votre avis, ça fait combien de loops ? ^^

deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2005-12-31 04:29
Concernant les inputs, le probleme vient effectivement du fait que je joue au clavier.
j'ai fait des enregistrements en jouant avec un xarcade, et ca marche nickel. Par contre c est plus difficile , le stick répond pas toujours aussi bien que le clavier.

  Voir le site web de deltree
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-12-31 12:33
De mon côté, je joue avec un Joypad "Logitech Precision" qui ne me pose aucun problème, quelque soit le support émulé. Peut-être qu'un jour, je craquerais pour un véritable Pad arcade...

deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2005-12-31 14:32
aller, hop, je viens de faire 278630, en passant le 2eme boss cette fois.
Je pense pas que je puisse battre ca tout de suite en tout cas pas avec mon xarcade.

  Voir le site web de deltree
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-01-02 20:20
J'ai eu les mêmes problèmes d'enregistrement. La partie finissait par se désychroniser, j'ai laissé tomber.

Il faudra que je m'y remette. C'est le 3e niveau qui m'a toujours posé le plus de soucis. J'ai beau savoir d'où va surgir chaque tank, chaque bateau, je me fais régulièrement abattre. En fait, mes perfs au niveau 3 déterminent l'ensemble de ma partie. Si ça je plante là, je peux laisser tomber, parce que dans le meilleur des cas je dépasserai pas le 4e niveau ensuite.

Le niveau 2 est assez difficile mais si on arrive au boss avec le laser à bloc, il y a moyen de le descendre avant même qu'il balance sa fameuse attaque croisée.

Le niveau 4 est en dent de scie : pas trop dur sur l'ensemble avec quelques piques de difficulté, dont 2-3 écrans de tourelles à tirs très rapides et deux grands chars capables d'attaque assez fourbes (mais heureusement qu'on a le temps de voir arriver). Bien armé, le boss est facile si l'on prend soin de détruire les deux annexes mouvantes de chaque côté.

Le niveau 5 est un régal absolu, tout en rythme ternaire. Rythme imposé par le système de tourelles sur rails avec tunnels (idée reprise de Slap Fight). Perso, c'est l'un des rares moments où j'utilise l'arme rouge, car ce qu'il faut surtout c'est une bonne couverture. J'ai pas encore trouvé de technique fiable pour le boss.

Niveau 6, là ça devient VRAIMENT costaud. En particulier à un moment où quatre engins volants se regroupent et envoient un pattern en arc (comme les boss du premier). Survivre contre le boss consiste surtout à changer "d'aile" au bon moment.

Niveau 7 : épouvantable. Arme rouge obligatoire, surtout contre les vaisseaux qui défilent. Pour être honnête, je suis pas arrivé souvent jusqu'ici...

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-03 19:25
Arf, j'ai enfin réussi à passer le 2ème Boss !!! De la persévérance, une bose dose de concentration (ainsi qu'un poil de chance ^^) m'auront finalement permis d'en venir à bout...

A partir de là, le score tend à s'emballer et mon record perso monte à 292250



Alors, mon petit deltree, va falloir t'accrocher...

"J'ai eu les mêmes problèmes d'enregistrement. La partie finissait par se désychroniser, j'ai laissé tomber"

Ouaips : après nombre de vaines tentatives, que ce soit pour lire des inputs ou en enregistrer, je reconnais que ce système reste à perfectionner...


Index du Forum » » Compétition » » DEFI [MAME] ------RAIDEN

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)